Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

pescador77

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ? EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ? EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ?

4 participants

Aller en bas

Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ? Empty Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ?

Message  Carpiste84 Sam 2 Nov 2013 - 21:55

Voilà j'ai envie de réaliser une amorce avec du chenevis grillé et au lieu de l'acheter le faire moi même car j'ai beaucoup de kilo de chenevis a ma disposition. J'avais pensé a le faire grillé dans une poil pendant quelques minutes et ensuite de le broyer qu'en pensez vous ?
Carpiste84
Carpiste84

Messages : 259
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 26
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ? Empty Re: Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ?

Message  AxG31 Dim 3 Nov 2013 - 0:18

Je suis pas du tout expert, mais je pense qu'il faut lui faire subir une cuisson classique, puis le faire griller, dans une poêle par exemple...
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ? Empty Re: Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ?

Message  gigi Dim 3 Nov 2013 - 8:20

Oui Carpiste84, il est tout à fait possible (et même conseillé) de faire griller son chènevis avant de le broyer. C'est très simple puisqu'il suffit d'un peu de chènevis, d'une vieille poêle, d'une source de chaleur et d'un robot.
On dépose dans un premier temps une poignée de graines entières dans une poêle bien chaude, (en petite quantité car il faut que chacune des graines puisse griller), on laisse colorer un peu et on retire du feu pour laisser refroidir pendant quelques secondes. On met alors les graines grillées dans un robot et on broie plus ou moins longtemps selon la mouture recherchée. On obtient alors une semoule plus ou moins grossière à la forte odeur caractéristique qui intéresse énormément les carpes.
On peut alors l'employer mélangée à d'autres farines en amorçage, avec d'autres particules pour garnir nos filets solubles ou encore à raison de 10 à 15% dans un mixe maison où sa granulométrie permet d'aérer la structure comme le ferait un bird food.
PS : Je conseille d'utiliser une vieille poêle réformée ou dédiée exclusivement à cet usage, car le chènevis contient beaucoup d'huile à l'odeur très prononcée et puissante qui a tendance à pénétrer dans le métal et à parfumer les produits que l'on voudrait cuire plus tard.......

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ? Empty Re: Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ?

Message  l'ancètre Jeu 5 Mar 2015 - 10:21

gigi a écrit:Oui Carpiste84, il est tout à fait possible (et même conseillé) de faire griller son chènevis avant de le broyer. C'est très simple puisqu'il suffit d'un peu de chènevis, d'une vieille poêle, d'une source de chaleur et d'un robot.
On dépose dans un premier temps une poignée de graines entières dans une poêle bien chaude, (en petite quantité car il faut que chacune des graines puisse griller), on laisse colorer un peu et on retire du feu pour laisser refroidir pendant quelques secondes. On met alors les graines grillées dans un robot et on broie plus ou moins longtemps selon la mouture recherchée. On obtient alors une semoule plus ou moins grossière à la forte odeur caractéristique qui intéresse énormément les carpes.
On peut alors l'employer mélangée à d'autres farines en amorçage, avec d'autres particules pour garnir nos filets solubles ou encore à raison de 10 à 15% dans un mixe maison où sa granulométrie permet d'aérer la structure comme le ferait un bird food.
PS : Je conseille d'utiliser une vieille poêle réformée ou dédiée exclusivement à cet usage, car le chènevis contient beaucoup d'huile à l'odeur très prononcée et puissante qui a tendance à pénétrer dans le métal et à parfumer les produits que l'on voudrait cuire plus tard....

Attention au rebot je craint qu'il n'aime pas surtout du chènevis
Par contre ...chercher sur le net moulin PORKET et avec vous passerez tout ce que vous désirez

gigi

l'ancètre

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ? Empty Re: Peut t'on faire du chenevis grillé nous même ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum