Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» avis montage
votre avis sur cannes télescopiques... EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
votre avis sur cannes télescopiques... EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
votre avis sur cannes télescopiques... EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
votre avis sur cannes télescopiques... EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
votre avis sur cannes télescopiques... EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
votre avis sur cannes télescopiques... EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
votre avis sur cannes télescopiques... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
votre avis sur cannes télescopiques... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
votre avis sur cannes télescopiques... EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>

votre avis sur cannes télescopiques...

+3
Minifoulquedu17
Carpodingo
copilote85
7 participants

Aller en bas

votre avis sur cannes télescopiques... Empty votre avis sur cannes télescopiques...

Message  copilote85 Jeu 7 Nov 2013 - 10:10

Quelqu'un a t-il déjà utilisé des cannes télescopiques pour la carpe ?...quels sont les avantages et inconvénients de ce type de matos ?
copilote85
copilote85

Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Pouzauges Vendée85

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cannes télescopiques... Empty Re: votre avis sur cannes télescopiques...

Message  Carpodingo Jeu 7 Nov 2013 - 12:43

salut,
Bah moi j'en ai une pour l'economie de place dans la voiture la caperlan, et ben je la deconseille. Un des deux scions amovible d'en haut se fissure. J'ai fait changé trois fois ma canne a decathlon sans aucun soucis a cause de ce meme probleme. Et celle que j'ai reboulotte. Je crois que je vais tenter de me la faire rembourser et peut etre prendre une 10 pied ou alors prendre la télescopique mack 2
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cannes télescopiques... Empty Re: votre avis sur cannes télescopiques...

Message  Minifoulquedu17 Jeu 7 Nov 2013 - 12:56

Si c'est uniquement pour un gain de place, pourquoi ne pas prendre une cannes en plusieurs brins ? 4/5 ?
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Messages : 1425
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cannes télescopiques... Empty Re: votre avis sur cannes télescopiques...

Message  Luc Petit Jeu 7 Nov 2013 - 13:02

Voilà des cannes avec lesquels j'ai pris de bien beaux poissons. Ce n'était pas de la Caperlan une canne juste bonne pour les carnassiers (sandre)  au posé. A une époque j'avais en permanence dans le coffre de ma voiture trois cannes télescopiques de chez Garbolino, elles ne se font plus, dès que l'endroit sentait la carpe elles étaient en action. Mais attention je ne pêchait que les bordure en rivière. Aujourd'hui j'ai revendu mes 3 cannes à un garçon qui me donne des nouvelles chaque fois qu'il prend une carpe. Je ne sais pas ce quelles valent aujourd'hui car les fabricants se sont complétement désintéressés de ces modèles qui ne sont ou ne serait que peu vendus. A ce jour je ne peux te donner aucun avis et aucun conseil mais je me garderai bien de dire du mal de ce type de cannes.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cannes télescopiques... Empty Re: votre avis sur cannes télescopiques...

Message  gigi Jeu 7 Nov 2013 - 13:16

Salut,

L'inconvénient majeur des cannes à carpes télescopiques c'est l'action, tout simplement, qui hélas est complètement transformée par le nombre des brins.
Les anneaux ainsi que leur position imposée par la longueur des brins (donc pas toujours idéalement placés) rend aussi leur alignement au moment de la mise en place assez long et fastidieux.
Offrant un gain de place non négligeable, ces cannes ne permettent pas en outre de pêcher à longue distance, elles sont donc à réserver à des pêches de proximité ou à distance raisonnable de la berge.
Action très moyenne, manque de puissance, impossibilité de pêcher à longue distance, fragilité des anneaux, etc. les inconvénients sont nombreux pour de simples cannes, non?..............

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cannes télescopiques... Empty Re: votre avis sur cannes télescopiques...

Message  Carpodingo Jeu 7 Nov 2013 - 17:10

LA caperlan que j'utiliuse a une action entre action de pointe et semi parabolique, on sent bien la puissance du poisson et c'est une jolie canne.Je dois envoyé a 70 m avec un 80/90g avec un petit baitrunner 8000 qui a bien 3 ans. Mais y'a l'inconvenient de sa fragilité comme je t'ai dis et mon baitrunner a du jeu dans la canne malgré qu'il soit bien serrer.
Voila pour ce qui est de la caperlan (j'en ai pas trouvé beaucoup des cannes carpe télescopique) Et pour la mack 2 elle serait de type action semi parabolique et les anneaux amovible ont l'aur d'etre plus costaud.
Je peux pas t'dire mieux.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cannes télescopiques... Empty Re: votre avis sur cannes télescopiques...

Message  Carpodingo Jeu 7 Nov 2013 - 17:11

Damiendu17 a écrit:Si c'est uniquement pour un gain de place, pourquoi ne pas prendre une cannes en plusieurs brins ? 4/5 ?
apparament ca serait fragile.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cannes télescopiques... Empty Re: votre avis sur cannes télescopiques...

Message  copilote85 Jeu 7 Nov 2013 - 18:00

Merci pour toutes vos réponses, je vais transmettre à mon collègue qui vient pêcher la carpe dans une voiture sans permis et donc avec comme principal soucis le gain de place !!.....
copilote85
copilote85

Messages : 192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Pouzauges Vendée85

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cannes télescopiques... Empty Re: votre avis sur cannes télescopiques...

Message  carpistedu01 Jeu 7 Nov 2013 - 19:14

Salut!
Donc pour les cannes télescopiques, j'ai acheté ma première canne à carpe quand j'avais huit ans en telesc. a décathlon et elle m'a énormément servie jusqu'à ce que je passe sur des daiwa samurai en 4 brins car je cherche aussi du gain de place... Ces cannes sont vraiment extra ! Avec un plomb de 65 grammes j'envoie à 95 mètres mais elles supportent beaucoup plus lourd! Donc si je dois t'en conseiller c'est celles ci, elle ne se font plus, maintenant ce sont les crosscast : http://www.integralpeche.fr/c/p/33943/Canne-Daiwa-Crosscast-Carp-4-brins-12-_-3.00-lbs qui les remplacent.
ps: tu peux même les passer en 2m70 pour le stalking en enlevant un brins conçu pour !
et si tu veux les voir en action, j'ai fais une petite video Wink :
https://www.youtube.com/watch?v=QGAMRN0XiaY

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cannes télescopiques... Empty Re: votre avis sur cannes télescopiques...

Message  matt44 Jeu 7 Nov 2013 - 21:41

Belle vidéo, dsl du Hors sujet mais ton rod pod c'est le baby basic carp'o?! Tu en penses quoi parceque je pense le prendre aussi. Very Happy 
matt44
matt44

Messages : 175
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cannes télescopiques... Empty Re: votre avis sur cannes télescopiques...

Message  carpistedu01 Jeu 7 Nov 2013 - 22:24

Merci Wink
Oui, c est bien le baby, quelques personnes le trouvent petit, mais pour moi il est parfait. J ai eut de gros départs avec un frein peu desserré à cause d obstacles et il n a pas bougé, je te le conseille Smile par contre j ai changé les buzz bars qui étaient cintrés je trouve ça pas pratique, mais maintenant c est nickel Wink

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cannes télescopiques... Empty Re: votre avis sur cannes télescopiques...

Message  Carpodingo Jeu 7 Nov 2013 - 23:12

carpistedu01 a écrit:Salut!
Donc pour les cannes télescopiques, j'ai acheté ma première canne à carpe quand j'avais huit ans en telesc. a décathlon et elle m'a énormément servie jusqu'à ce que je passe sur des daiwa samurai en 4 brins car je cherche aussi du gain de place... Ces cannes sont vraiment extra ! Avec un plomb de 65 grammes j'envoie à 95 mètres mais elles supportent beaucoup plus lourd! Donc si je dois t'en conseiller c'est celles ci, elle ne se font plus, maintenant ce sont les crosscast : http://www.integralpeche.fr/c/p/33943/Canne-Daiwa-Crosscast-Carp-4-brins-12-_-3.00-lbs qui les remplacent.
ps: tu peux même les passer en 2m70 pour le stalking en enlevant un brins conçu pour !
et si tu veux les voir en action, j'ai fais une petite video Wink:
https://www.youtube.com/watch?v=QGAMRN0XiaY
Salut,
J'aurais préféré une action semi parabolique que de pointe.
C'est vrai qu'aprés elles ont l'air d'etre pas mal. Quoi qu'il en soit il revient toujours ce point négatif que c'est plus fragile en plusieurs brins. j'ai peur d'en casser une sur un poisson de rivière au moment de les brider pour les empecher a la tank, surtout si c'est un gros poisson.
Pour ta vidéo je l'avais déjà visionné, y'a quelques temps... bien joué ptit gars ! ^^ faut toujours rester proche de ses cannes Wink
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cannes télescopiques... Empty Re: votre avis sur cannes télescopiques...

Message  matt44 Ven 8 Nov 2013 - 18:29

carpistedu01 a écrit:Merci Wink
Oui, c est bien le baby, quelques personnes le trouvent petit, mais pour moi il est parfait. J ai eut de gros départs avec un frein peu desserré à cause d obstacles et il n a pas bougé, je te le conseille :)par contre j ai changé les buzz bars qui étaient cintrés je trouve ça pas pratique, mais maintenant c est nickel Wink
Ok merci du conseil mais finalement je vais peut être plutot partir sur un Carp'o d'occasion Very Happy 
matt44
matt44

Messages : 175
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 27
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cannes télescopiques... Empty Re: votre avis sur cannes télescopiques...

Message  carpistedu01 Sam 9 Nov 2013 - 18:50

Elle est notée comme de pointe mais je la trouve plus parabolique et niveau fragilité, je ne sais pas, je n'ai pas encore eut de soucis avec donc pour l'instant ça ne bouge pas ^^ et niveau puissance je ne peux pas t'aider je ne pêche pas en rivière, j'aimerais bien mais c'est trop loin Smile
Merci Very Happy, oui à la base je ne pensais pas toucher une carpe mdr même si j'avais mit des élastiques tressés à la mac giver, ça fait plusieurs fois que j'en touche et ça ne casse plus Wink
Au cas où tu aies besoin de renseignements sur cette canne, n'hésite pas Wink

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 26
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cannes télescopiques... Empty Re: votre avis sur cannes télescopiques...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum