Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Nouvelle rubrique - le best of EmptyAujourd'hui à 19:26 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Nouvelle rubrique - le best of EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Nouvelle rubrique - le best of EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Nouvelle rubrique - le best of EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Nouvelle rubrique - le best of EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Nouvelle rubrique - le best of EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Nouvelle rubrique - le best of EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Nouvelle rubrique - le best of EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Nouvelle rubrique - le best of EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Nouvelle rubrique - le best of

+11
Robin Cordier
Carpiste_86
Yoshi
gigi
Guillaume79
juju51
Florian79
François T. 72
Gimli
Max 58
Christophe LAGILLE
15 participants

Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Nouvelle rubrique - le best of

Message  Christophe LAGILLE Ven 13 Déc 2013 - 22:26

Réflexion apporté par des membres, puis relancé par des admins motivés, la rubrique 'best of' va voir le jour.

L'objectif de cette rubrique et de rassembler les meilleurs interventions de membres, sans les discussions qu'elles génèrent pour aller à l'essentiel et faire une sorte de base de données de qualité.

Les membres pourront donc consulter cette rubrique comme bon leur semble, mais ne pourront pas poster sur les sujets. La visibilité de cette rubrique est pour le moment public mais nous pouvons envisagé de la réserver aux membres du forum.

Les sujets jugez intéressants seront donc rassemblés dans cette rubrique, cela risque donc d'être souvent les mêmes auteurs (gigi, luc...) Si cette initiative dérange les auteurs concerné, merci de nous le faire savoir par MP.

bonne lecture !
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Max 58 Ven 13 Déc 2013 - 22:31

Donc voilà, nous avons donc relancer l'idée de certains membres, la rubrique est donc crée !

Il nous faudra pas mal de temps pour qu'elle soit vraiment opérationnel, mais nous y arriverons vous inquiété pas ! Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Gimli Ven 13 Déc 2013 - 23:26

Merci Christophe nous ferons notre possible pour apporter des articles de qualité des membres au fure et à mesure.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  François T. 72 Sam 14 Déc 2013 - 8:59

Christophe LAGILLE a écrit:
.../...
Les membres pourront donc consulter cette rubrique comme bon leur semble, mais ne pourront pas poster sur les sujets. La visibilité de cette rubrique est pour le moment public mais nous pouvons envisagé de la réserver aux membres du forum.
.../...

Personnellement, je pense que cette rubrique ne devrait être accessible qu'aux membres du forum.
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Florian79 Sam 14 Déc 2013 - 9:23

D'accord avec François pour ne rendre visible qu'au membre du fofo
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Christophe LAGILLE Sam 14 Déc 2013 - 10:11

ok merci ! d'autres avis ?!
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  juju51 Sam 14 Déc 2013 - 10:24

Je suis pour une publication public il ne faut pas oublier le but de ce forum et la devise que Christophe qui est plein de bon sens : " Voici un petit forum destiné aux débutants pour apprendre comment pêcher à la carpe et apporter des informations concrètes et accessibles."

On n est pas là pour faire une communauté privée qui se prennent pour des élite de la peche comme un certain forum...
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Guillaume79 Sam 14 Déc 2013 - 11:30

Je suis du même avis que Juju51.

Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  gigi Sam 14 Déc 2013 - 12:29

Même avis que Juju et Guillaume.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Max 58 Sam 14 Déc 2013 - 13:43

Je pense aussi comme juju, C'est articles sont fait justement pour aider les plus jeunes et ceux qui débutes dans la pêche, si ils sont des questions, ils pourront s'inscrire par la suite Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Yoshi Sam 14 Déc 2013 - 14:13

je suis du même avis que juju et les autre et je comprend même pas pourquoi le garder pour nous de plus le net et un formidable outil de partage  Smile 
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Carpiste_86 Sam 14 Déc 2013 - 17:43

Je suis du même avis que vous cela doit être publique Smile
Carpiste_86
Carpiste_86

Messages : 517
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 27
Localisation : Vienne, poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Invité Sam 14 Déc 2013 - 17:48

Je pensse que cela devrait d'en un premier etre réserver au personne du forum car le soucis c'est que sur le nombre de personne qui regarde les sujets trés peu de gens s'inscrive par la suite. Je suis sur que si il y a des sujets trés interessants et que les gens qui ne sont pas inscrit peuvent pas les lire devrait y avoir une vague d'inscription et la on verrais les crabes arrivait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  François T. 72 Sam 14 Déc 2013 - 17:55

benji17 a écrit:Je pensse que cela devrait d'en un premier etre réserver au personne du forum car le soucis c'est que sur le nombre de personne qui regarde les sujets trés peu de gens s'inscrive par la suite. Je suis sur que si il y a des sujets trés interessants et que les gens qui ne sont pas inscrit peuvent pas les lire devrait y avoir une vague d'inscription et la on verrais les crabes arrivait

C'est "en gros" ce que j'allais écrire ; je suis d'accord avec vous.
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Florian79 Sam 14 Déc 2013 - 17:59

C'est pour la même raison que Benji que je voulais qu'il ne soit visible que par les membres du forum.
Beaucoup de gens profite des forum mais très peu les alimente.
Après ce n'est qu'un avis personnelle, nous somme une communauté et la majorité l'emporte...
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Robin Cordier Sam 14 Déc 2013 - 22:20

Je suis de l'avis de Juju. Ce forum doit attirer l’œil et en fermant certaines accessibilités on perd en attirance. Que les gens lisent les sujets sans s'inscrire personnellement ne me dérange pas. On ne dévoile aucun poste de pêche dans cette rubrique, elle est uniquement réservée au trucs et astuces pour débuter la pêche de la carpe sereinement. Les gens qui veulent s'inscrire le feront toujours, c'est pas comme-ci on était pas assez nombreux sur ce forum pour échanger. Je ne pense pas que la "vague" d'inscription plairait au modérateurs.
Et entre-nous je préfère de loin que les crabes ne s'inscrivent jamais sur notre forum plutôt qu'il en ai la chance pendant quelques temps.
Robin Cordier
Robin Cordier

Messages : 631
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Carpodingo Dim 15 Déc 2013 - 10:39

Suspect 
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Carpodingo Dim 15 Déc 2013 - 10:41

Oui c'est ca continuez a attiré du monde vous avez raison, la plupart en ont rien a foutre de la faune et de la flore aucun respect, mais vous avez raison continuez a les attirés sur nos berges.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Gimli Dim 15 Déc 2013 - 10:51

Carpodingo a écrit:Oui c'est ca continuez a attiré du monde vous avez raison, la plupart en ont rien a foutre de la faune et de la flore aucun respect, mais vous avez raison continuez a les attirés sur nos berges.
Hélas je suis d'accord avec tout le monde, mais il faut faire un choix, cela va peu être en étonné certains, je rejoins Benji si notre forum à si bonne réputation y n'a rien à craindre, les passionnés seront toujours la pour le faire vivre.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Carpodingo Dim 15 Déc 2013 - 11:02

juju51 a écrit:Je suis pour une publication public il ne faut pas oublier le but de ce forum et la devise que Christophe  qui est plein de bon sens : " Voici un petit forum destiné aux débutants pour apprendre comment pêcher à la carpe et apporter des informations concrètes et accessibles."

On n est pas là pour faire une communauté privée qui se prennent pour des élite de la peche comme un certain forum...

Parceque tu te considères comme un débutant Juju ? Pas moi en tout cas, et beaucoup d'autres n'ont plus l'allure de débutant.
Moi perso je trouve qu'il y a beaucoup de choses que des débutants n'ont pas a savoir, ou trop compliqué a des débutants. Moi perso j'ai appris a pécher sur le tas, le noeud sans noeud avec le cheveux je les appris par d'autres carpistes en fréquentant les berges. Des carpistes qui n'aurait rien partagé avec moi si j'avais eu une mauvaise mentalité et si mon respect pour l'environnement ne les avais pas marqué. Je ne dirais pas que l'internet ne m'ai rien apris, mais en tout cas ceux n'est pas grace a lui que je suis devenu un "pecheur confirmé" (je pense avoir encore beaucoup de chose a apprendre)
Une rubrique best of accessible a tous permettrait a beaucoup d'avoir tout roti cloué dans le bec sans meme avoir trop a a chercher. Encore trop repose encore les memes et memes questions. Trop de mentalité ou les gens veulent juste faire de gros poisson pour la gloire ou pour se la raconter mais le respect de la faune et de la flore ca par contre ils ne connaissent pas.

Je pense qu'une personne serieuse et soucieuse ne viendrais pas trouver des renseignements sur le net mais plutot sur les berges.

Par chez moi pas beaucoup pecher la rivière et puis il a fallu que la présence de gros silure est arrivé aux oreilles de certains pour qu'on les voit débarqué sur les berges laissant des marques de leur buverie et de leur cigarette. encore jamais vu les berges, les voila pret et tout équipé pour pecher le silure. Je ne douterais pas que l'aide du net et des forums les as pas aidé.
Perso je prefererais m'abstenir de partager "mon savoir" plutot que des types comme ca en prennent connaissance.
Défois je me mettrais bien embuscade avec un barrett pour nettoyer nos berges de ses présences, je comprend qu'il y en ai qui pètent les plombs...

FAut trouver une solution car ca ne peut plus durer.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Yoshi Dim 15 Déc 2013 - 11:46

l’expérience ce fait en pratiquant et non a rester derrière son écran mais j'ai appris plus de chose sur le net que sur les berge et je pence que cela ne fait pas de moi une personne qui ne respect rien
cela viens de la mentalité des gens et non du net tu ne n’apprendra pas à ces personne le respect des berge et des autre pécheurs
de plus le forum est libre d'inscription pour tous et tu ne pourras pas empêcher les gens de savoir ce qui veulent savoir
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Robin Cordier Dim 15 Déc 2013 - 11:49

Ouais enfin là Carpodingo tu dévies du sujet pour parler d'un problème national auquel pour le moment on ne peut rien faire.
Créer cette rubrique va d'abord permettre d'éviter les questions et recherches qui ne mènent à rien pour que tout soit plus clair et plus accessible.
Oui beaucoup sur ce forum ne sont plus débutant et maintenant pour eux le but n'est plus de poser des questions (bien que l'on en apprend tout les jours) mais maintenant ces personnes sont là pour aider les prochains qui voudront apprendre à leur rythme cette pêche.
Tu penses que les débutants ne doivent pas avoir les informations facilement mais je ne suis pas tout à fait d'accord, les laisser dans l'inculte va ne faire qu'empirer la situation car tu peux être sûr que c'est une deuxième chance de les voir faire n'importe quoi au bord de l'eau car ils sont sans informations. Toi qui prône si souvent le respect du poisson avec le tapis et le sceau d'eau voilà une des raisons qui me fait penser qu'il est mieux de les informer. Si tu ne leur apprenait pas ça tu pourrais facilement t'insurger toute l'année de voir des carpes traîner par terre... C'est un exemple parmi tant d'autres.
Internet se développe chaque année et les mentalités changent. Maintenant les gens ont plus tendance à aller gratter des informations via le web plutôt qu'au bord de l'eau souvent par timidité. Et aussi parce que tout devient plus clair au fil du temps grâce à des sites comme le notre. On les créé dans un but bien précis, c'est celui d'aider.
Il y aura toujours des mentalités de con et ça on ne pourra rien y faire. Mais certains n'ont rien demandés et veulent juste s'instruire et apprendre sereinement et c'est pour eux que le site est là.
Robin Cordier
Robin Cordier

Messages : 631
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Carpodingo Dim 15 Déc 2013 - 14:35

Robin-Red a écrit:Ouais enfin là Carpodingo tu dévies du sujet pour parler d'un problème national auquel pour le moment on ne peut rien faire.
Créer cette rubrique va d'abord permettre d'éviter les questions et recherches qui ne mènent à rien pour que tout soit plus clair et plus accessible.
Oui beaucoup sur ce forum ne sont plus débutant et maintenant pour eux le but n'est plus de poser des questions (bien que l'on en apprend tout les jours) mais maintenant ces personnes sont là pour aider les prochains qui voudront apprendre à leur rythme cette pêche.
Tu penses que les débutants ne doivent pas avoir les informations facilement mais je ne suis pas tout à fait d'accord, les laisser dans l'inculte va ne faire qu'empirer la situation car tu peux être sûr que c'est une deuxième chance de les voir faire n'importe quoi au bord de l'eau car ils sont sans informations. Toi qui prône si souvent le respect du poisson avec le tapis et le sceau d'eau voilà une des raisons qui me fait penser qu'il est mieux de les informer. Si tu ne leur apprenait pas ça tu pourrais facilement t'insurger toute l'année de voir des carpes traîner par terre... C'est un exemple parmi tant d'autres.
Internet se développe chaque année et les mentalités changent. Maintenant les gens ont plus tendance à aller gratter des informations via le web plutôt qu'au bord de l'eau souvent par timidité. Et aussi parce que tout devient plus clair au fil du temps grâce à des sites comme le notre. On les créé dans un but bien précis, c'est celui d'aider.
Il y aura toujours des mentalités de con et ça on ne pourra rien y faire. Mais certains n'ont rien demandés et veulent juste s'instruire et apprendre sereinement et c'est pour eux que le site est là.

Robin d'un côté tu n'as pas tort, mais de l'autre c'est ton opinion. Pour le tapis de reception il a fallu que je vois ca sur les berges pour savoir que ca existé...
D'un autre côté, y'a ceux qui ne respecte rien et qu'on leur apprend a faire du poisson. Y'en a combien qui vont passer par le forum, prendrons plein d'idée interressante pour les aider a sortir du fish mais que au bout du compe ils n'acheteront peut etre jamais de tapis de reception.
Y'a un sujet que j'avais ouvert sur les choses a faire et ne pas faire et ca n' pas vraiment intérréssé beaucoup de monde, et je vois encore sur des photos de certains sur le forum, les meme erreurs... d"éfois je préfère rien dire sinon c'est moi qui passe pour un con.
BAh robin c'est un débat sans fin. Moi j'apporterai dorénavant mes connaissances au bord de l'eau a des personnes dont j'estimerais moi si il en vaut la peine ou pas. Le comportement de certains en dis long sur eux en les observants.
Maintenant vous etes tous libre de faire comme vous voulez mais moi c'est ma conscience qui me dicte de faire cela.


Dernière édition par Carpodingo le Lun 16 Déc 2013 - 0:26, édité 1 fois
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  teamcarpepassion Dim 15 Déc 2013 - 17:09

la base du forum est je pense le partage ,
donc pourquoi reserver ces articles aux seul membres du forum  Wink 
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Christophe LAGILLE Dim 15 Déc 2013 - 18:10

carpodingo, je comprends ton point de vue mais je trouve qu'il est très négatif ! Tu sembles pensés que toutes personnes qui cherche des infos sur un forum ne pense qu'à braconner ou maltraiter des carpes et/ou laisser leur détritus sur les berges ! Certes il y a des gens comme ça mais j'espère que ce n'est pas la majorité, et surtout, je ne pense pas que ces gens prenne vraiment le temps de parcourir beaucoup les forums pour s'améliorer.

Je pense que pour bien progresser, il faut pêcher, observer et partager avec d'autres pêcheurs, mais aussi lire des magazines spécialisés et aller glaner des informations à droite à gauche sur le net ! Pour moi c'est tout ces éléments qui amène à la réussite et non pas ces éléments pris individuellement.

Je joue un peu de guitare et si j'avais passé mon nez dans les bouquins de partition sans jamais joué, j'aurais certainement pété un câble ! En même temps, joué directement sans l'aide de personne aurait été très compliqué ! Donc j'ai demandé de l'aide à un ami de mon père guitariste pour qu'il m'apprenne rapidement les premières base, puis j'ai loué des cassettes vidéo d'apprentissage et j'ai acheté des méthodes sous forme de livre ou consulté des méthodes sur internet, tout en pratiquant régulièrement la guitare. A mon avis c'est la combinaison de toutes ces méthodes qui est la plus intéressante pour partager et progresser rapidement. A la pêche, c'est la même chose ! (Pratique de la pêche, partage entre pêcheur, lecteur de magazines spécialisés et livre, visionnage de vidéo, recherche d'info sur le net...)
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Invité Dim 15 Déc 2013 - 18:29

Personnellement je suis du meme avis que Carpodingo si je doit partager mon savoir cela se ferra  sur le bord des berges avec celui qui viendra me voir. Et je precise bien avec celui qui viendra me voir. Car par exemple tu va tarreter à un groupe de petit jeune qui mettent leur dechets partout et tu leur dis qu'il serait mieux de les mettre d'en une poche poubelle. Au pire si t'en a une de rabe tu leur donne est quand ta tourner le dos il se foute de ta geule et la poche poubelle tu la retrouve sur la berge le week end d'aprés. Ou soit ta le groupe des personne plus agés auquel tu peut rien dire car soit il sont alcoolisé ou il n'aime pas les remontrance et tu risque soit de prendre une branler ou soit de finir à la flotte. Personnellement je peche depuis 6ans tout seul et mes résultats je ne les doit qu'a moi meme car j'ai progresser tout seul au fur et à mesure  des années et des saisons.


Dernière édition par benji17 le Dim 15 Déc 2013 - 18:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Florian79 Dim 15 Déc 2013 - 18:37

Je ne suis pas du même avis que vous car dans mon cas je suis quelqu'un de timide et j'ai du mal à aller vers les gens que je ne connais pas, je suis donc condamné à ne rien apprendre?
Je ne comprend pas que vous puissiez penser ça et pourtant être des participants actif du forum.
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  _Chris_ Dim 15 Déc 2013 - 18:45

Oui étrange mentalité de vouloir être présent sur un forum sans rien partager.
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Carpiste_86 Dim 15 Déc 2013 - 20:35

Oui je trouve vraiment bizarre vos mentalité, je peux et comprendre entièrement vos points de vues mais il faut savoir faire la part des choses et ce forum est un forum de partage et pour moi les infos ne doivent pas rester privée au membre du forum !
Carpiste_86
Carpiste_86

Messages : 517
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 27
Localisation : Vienne, poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Carpodingo Lun 16 Déc 2013 - 0:21

_Chris_ a écrit:Oui étrange mentalité de vouloir être présent sur un forum sans rien partager.

Ah parceque j'ai rien partagé peut etre ?  Suspect 

Et puis je parle aussi en PV défois pour aider certains...
Christophe tu as raison quelque part en faite je pense qu'on a tous raison et qu'on a tous tort.
Par contre oui c'est vrai je deviens de plus en plus insociable, je deviens con par ecoeurement des gens et de la société. Je suis quelqu'un de trés révolté qui forge ma personnalité.
Par contre c'est avec grande joie que je partage plein de chose a des jeunes ou moins jeunes car en discutant un peu avec eux je m'apercois que cette personne, je peux compter sur lui pour un respect totale de notre faune et de notre flore.

Joebar tu dis etre quelqu'un de timide, on se croiserai sur une berge, je t'observerai et c'est ton comportement qui fera que malgré ta timidité, c'est moi qui viendrais a toi.
Ah mes débuts, j'étais là pas loin de groupe un peu "marginal" je n'osais pas trop m'approcher, ou discuter, mais j'observais, et malgré la crainte de fréquenté ce genre de personnage, je me suis rendu compte qu'ils valaient mieux que beaucoup d'autres malgré les bières ou les pétards. Le poisson était respecter et la nature aussi. Je préfère encore ce genre de personne.

Par contre certains sur le forum y'en a qui ferait mieux de garder leur réfléxion car en tnt que partageur ils ne font pas fort du tout.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Invité Lun 16 Déc 2013 - 8:28

Carpodingo a écrit: Par contre oui c'est vrai je deviens de plus en plus insociable, je deviens con par ecoeurement des gens et de la société. Je suis quelqu'un de trés révolté qui forge ma personnalité. Joebar tu dis etre quelqu'un de timide, on se croiserai sur une berge, je t'observerai et c'est ton comportement qui fera que malgré ta timidité, c'est moi qui viendrais a toi.

Je suis comme toi "un peu trop con est insociable sur les bords " et du meme avis concernant les timides carpodingo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  François T. 72 Mer 18 Déc 2013 - 8:53

HELP ! HELP !

Il n'y a plus rien dans le "BEST OF"  affraid 

Qu'est-ce à dire  Question
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Invité Mer 18 Déc 2013 - 13:48

J'ai remarquer aussi mais sa va peut etre venir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  _Chris_ Mer 18 Déc 2013 - 13:59

Les modos devaient discuter entre eux de cette rubrique. Ils ont surement pris la décision de mieux l'organiser.
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Robin Cordier Mer 18 Déc 2013 - 18:10

Faudrait peut être penser à leur laisser du temps. Les modo's ne sont pas toujours là la semaine. Et d'autres ont du boulot. Ça va venir pas la peine de stresser.
Robin Cordier
Robin Cordier

Messages : 631
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Gimli Mer 18 Déc 2013 - 21:21

Bonsoir à tous.          

Effectivement étant étudiant loin de chez moi, je ne peut que rarement avoir accès au forum la semaine sauf sur mon mobile. De ce faite je n'est pas la possibilité d'intervenir dans l'immédiat sauf pour des actions rapides. Nos autres amis modérateurs ont eu aussi une semaine chargé ce qu'il faut comprendre. Mais nous sommes plusieurs pour nous partager les tâches.                    
Ne vous inquiétez pas la création des rubriques est en cours. Merci de votre compréhension  et bonne lecture  Wink
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Christophe LAGILLE Mer 18 Déc 2013 - 22:13

ça va venir les amis  Wink  l'idée est passée, la rubrique est créé, reste à regrouper les meilleurs interventions qui sont un peu partout dans le forum, soit en sujet principale, soit en réponse à un sujet ! Autant vous dire que la tache n'est pas aisé et que ça va prendre du temps.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Dav Jeu 19 Déc 2013 - 17:22

je suis assez mitigé, car si le poste est public pourquoi ce donner la peine de inscrire, mais si il est (caché) il y aura certainement des nouveaux inscrits mais ça veut pas dire qu'il participerons au forum  scratch 
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Max 58 Ven 20 Déc 2013 - 19:21

Comme la dit gimli, on a aussi une vie privée, les cours, le sport, on ne peut pas être tout les jours sur l'ordinateur, laissé nous un peu de temps, et surtout soyer patient !Wink

Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  _Chris_ Sam 21 Déc 2013 - 9:37

Petite demande aux modos, dans le best-of, pouvez vous mettre la date complète du message (avec l'année) pour plus de visibilité. Car 8 décembre 2013 c'est plus parlant que 8 décembre tout court (voir "technique de pêche en rivière" poste hier par Gimli dans le best-of)? Merci Smile
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Max 58 Sam 21 Déc 2013 - 11:39

Bien sur chris, c'est une bonne idée Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Gimli Sam 21 Déc 2013 - 14:16

Oui tu as raison de le souligner, je ne l'avais pas remarqué.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  François T. 72 Dim 5 Jan 2014 - 11:29

Une rubrique qui rencontre un franc succès puisque ce jour , à 11 heures 20, le total des vues est de 1282 !!
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Max 58 Dim 5 Jan 2014 - 18:21

Même si elle n'est pas encore bien fourni en article pour l'instant, elle rencontre déjà un grand succès ! Smile
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique - le best of Empty Re: Nouvelle rubrique - le best of

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum