Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

+2
carpiste62590
carpe17
6 participants

Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  carpe17 Sam 14 Déc 2013 - 13:41

bonjour a tous je recherche une recette de billes pour faire un ALT au printemps prochain sur un secteur vierge de tous carpiste profondeur 2m en moyenne avec des arbres imergés je vous remercie poue toute vos réponce
carpe17
carpe17

Messages : 110
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  carpiste62590 Sam 14 Déc 2013 - 14:14

Une bouillette a base de farine de poisson et de chenevis. Je suis pas expert mais si jai bien compris ce sont des ingredients qu'il faut priviligié car ils sont proteinés et tres digestes pour la carpe mais cest pas pour autant qu'il faut les surdoser. Je t'invite egalement a lire les differents sujets de gigi il y en a 4 ou 5 avec laquelle tu vas pouvoir faire ton choix. Pour le dosage tout depend de la quantite de bouillette voulue.
Gigi m'a donné une petite recette simple
200 gr de farine de maïs, 200 gr de semoule de blé, 200gr de farine de soja gras, 100gr de chenevis grillé moulu, 250gr de farine de poisson, 50 gr d'epice. Jai lu aussi que tu peux rajouter un peu de sel pour leffet conservateur de celui ci et pour son coté "exausteur" de gout ( je sais plus l'orthographe^^) voila voila
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  gigi Sam 14 Déc 2013 - 14:31

Salut,

Une bonne recette pour réaliser une ALT est une recette simple, facilement assimilable, digeste et peu coûteuse. En voici une très efficace :

- 100 g de semoule de blé fine ou moyenne (0.15€)
- 100 g de semoule de maïs fine ou moyenne (0.15€)
- 200 g de farine de soja toasté (0.30€)
- 100 g de farine de calamar (0.40€)
- 100 g de farine de krill (0.43€)
- 250 g de farines d'autres poissons (blancs, bleus, ou LT94) (1.10€)
- 100 g de pâtée pour oiseaux (0.35€)
- 50 g d'albumine d'œufs (0.45)
- 2 cuillères à soupe de sel fin (0.01€)
- 10/12 œufs frais avec leurs coquilles (1.00€)
- 2/3 gouttes d'huiles essentielles (facultatif)

Ce qui nous fait une bille unique, très attractive, facilement assimilable et digeste pour un prix de revient au kilo de 4.34€.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  carpe17 Dim 15 Déc 2013 - 13:32

merci gigi pour cette rectte
carpe17
carpe17

Messages : 110
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Bouillette digeste pour le printemp

Message  Cycy25 Jeu 14 Déc 2017 - 22:59

Bonjour je pêche particulièrement le canal petit gabarit 15 mètre , herbes écrevisses moule d'eau présente en bonne quantité pression de pêche asser faible canal navigable cheptel il ya pas mal de carpe et quelques grosse donc je vien tout juste d'arriver et de menregistrer sur le forum j'aurai besoin de personne qui me donne des recette de bouillette à base de krill ou moule car je suis novice et j'en et mare de payer des bouille à plus de 10 euro le kilo rempli de conservateur et j'en passe qui et pas bon pour dame carpe merci d'avance pour vos réponse .

Cycy25

Messages : 31
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  Amaury 28 Ven 15 Déc 2017 - 9:59

Tu trouvera dans le commerce de trés bonne billes a 6-7 euros le kilos...MTC,dépendance baits ... si tu n'a pas envie et pas le matériel pour rouler je pense que maintenant on trouve de trés bon produits Smile sinon gigi pourra te conseiller sans problème !
Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  Cycy25 Ven 15 Déc 2017 - 13:05

Bouillette krill
250 g semoule de blé fine
250 g farine de maïs
50 g farine de carotte
200 g farine lt
100 g farine de krill
50 g chenevis grillé
100 ml de krill
2 c.a.s de sel fin
10 oeufs frais entiers

Vous en pensez quoi ?

Cycy25

Messages : 31
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  gigi Ven 15 Déc 2017 - 14:10

Salut,

Pas mal de produits en double, quelques éléments inutiles tu peux faire aussi bien en simplifiant un peu :

- 250 g de semoule de blé
- 250 g de farine de maïs
- 100 g de chènevis moulu
- 350 g de farine de poissons LT
- 2 c à s de krill en poudre
- 2 c à s de sel de table
- 10 œufs de ferme bien frais

Tu obtiens à peu de chose près le même résultat en évitant les doublons et les trucs inutiles comme la farine de carotte qui n'a pas grand chose à faire dans ce type de recette...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  Cycy25 Ven 15 Déc 2017 - 15:28

Merci beaucoup gigi pour cette réponse claire et précise 2 dernières questions si change les 2 c.a.s de krill pour m'être 2 c.a.s de poudre de moule verte pour en faire une bouillette moule et ce possible et au niveaux digestion sur une eau de 8 à 20 degrés ( printemps) avec un amorçage 1 à 2 jour avant la parti de pêche session 24 voir 48 h max et ce bon aussi ? ( Ps je te sui depuis pas mal de temps sur ter précieux conseils sur la pêche en canal sur se forum )

Cycy25

Messages : 31
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  gigi Ven 15 Déc 2017 - 15:55

Oui bien sur cycy25, de même que tout autre extrait marin (spiruline, poudre de kelp, crabe, protéines solubles, etc.) mais aussi bétaine, poudre de foie, épices, etc. La liste n'est pas exhaustive et permet justement à partir d'une même recette d'en varier la saveur quasiment à l'infini...
La bille restera digeste et facilement assimilable par le métabolisme des carpes (la structure ne change pas) y compris en saison froide ou le temps de digestion est facilement multiplié par 3...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  Cycy25 Ven 15 Déc 2017 - 16:40

Merci beaucoup pour ta réponse rapide maintenant je comprend mieux maintenant et si je decide de rajouter de la poudre de kelp en plus de la poudre de moule verte doi je baissé un ingrédient quelconque ou simplement laditionner à ma recette ?

Cycy25

Messages : 31
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  gigi Ven 15 Déc 2017 - 17:23

Attention : + + + = -

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  Cycy25 Ven 15 Déc 2017 - 17:42

Ok merci j'ai compris

Cycy25

Messages : 31
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  Cycy25 Ven 15 Déc 2017 - 19:49

Ses bien se genre de poudre de krill qu'il faut m'être https://www.carpe-concept.com/additifs-carpe/7993307-big-carp-additif-en-poudre-500g-pure-krill-5060256280095.html

Cycy25

Messages : 31
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  gigi Sam 16 Déc 2017 - 0:45

Plutôt ce type : https://www.rouletesbouillettes.com/71-farine-de-krill.html#/-1kg

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  Cycy25 Sam 16 Déc 2017 - 15:27

Merci gigi

Cycy25

Messages : 31
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  Cycy25 Sam 16 Déc 2017 - 15:47

Une dernière question je suis désolé de poser autant de questions , je m'excuse mais vu que je suis novice je préfère ne pas prendre de risque sur le site que tu ma donné il dise de rajouté un liquide de krill hydrolysée afin d'avoir une bouillette plus prononcé ainsi je vois qu'il y a des protéines dedans si je mais 50 ml il me suffirait de réduire la farine de poissons lt de 50 grammes et ce bien sa ? Ou je peux tous simplement rajouté sans toucher à la recette .

Cycy25

Messages : 31
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  Cycy25 Sam 16 Déc 2017 - 15:53

Ou peut-être mettre un arôme goût krill . a ton avis sa serait quoi le mieux afin que les bille soi plus prononcé en krill.

Cycy25

Messages : 31
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  jerome53 Sam 16 Déc 2017 - 17:41

Salut non la farine de krill suffit pas besoin de mettre d'arômes, c'est une farine très odorante. Par contre si tu veux marquer plus ta bouillette avec de l'hydrolysat de krill liquide, enlève un œufs si tu met 50 ml
jerome53
jerome53

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  Cycy25 Sam 16 Déc 2017 - 18:19

Ok merci jerome53 et j'enlève juste un oeuf et je laisse la recette comme sa ? Si comprend bien .

Cycy25

Messages : 31
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  jerome53 Sam 16 Déc 2017 - 18:24

Oui quand tu rajoute un liquide a hauteur de 50 ml tu retire un œufs, mais tu touche jamais le mix sec si tu ajoutes du liquide (hydrolysât, huile, etc)
jerome53
jerome53

Messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  gigi Sam 16 Déc 2017 - 21:17

Salut,

Je pense que Jérôme a très bien résumé le truc, la farine de krill est un produit particulièrement attractif et suffisamment odorant pour pouvoir se passer d'un ajout de liquide... Le conseil venant d'un commercial, il ne faut pas forcément s'en tenir à ses propos...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  Cycy25 Sam 16 Déc 2017 - 21:33

Merci à vous du conseil j'en tiendrai compte pour mais future recettes donc si vous me dire que la farine et assez odorante alors je ne rajouterai pas de liquide ses toujours bon de savoir quand on connaît pas encore merci à vous pour ses précieux conseils .

Cycy25

Messages : 31
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

recette  de  bouillettes  pour  un  ALT  prévue  mars ou avril Empty Re: recette de bouillettes pour un ALT prévue mars ou avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum