Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Reconnaître les postes pour le stalk EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Reconnaître les postes pour le stalk EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Reconnaître les postes pour le stalk EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Reconnaître les postes pour le stalk EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Reconnaître les postes pour le stalk EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Reconnaître les postes pour le stalk EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Reconnaître les postes pour le stalk EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Reconnaître les postes pour le stalk EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Reconnaître les postes pour le stalk EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Reconnaître les postes pour le stalk

4 participants

Aller en bas

Reconnaître les postes pour le stalk Empty Reconnaître les postes pour le stalk

Message  Luc Petit Jeu 19 Déc 2013 - 19:02

La pêche en stalk nécessite une période importante d’observation. C’est une des clés d’une réussite rapide.  Je vais vous décrire les périodes pendant lesquelles je profite pour tenter de repérer surtout des zones de tenue et d’alimentation. Je laisse aux fans de la pêche statique les zones de passage.
Tout d’abord en hiver ou je ne pêche pratiquement pas lorsque le soleil est présent j’aime à faire les bordures peu profondes où les carpes viennent se réchauffer au soleil. Cette prospection se fait toujours APN avec moi pour mémoriser les postes et en même temps prendre quelques photos inédites.
Je ne vous ai pas précisé mais il s’agit de repérage en rivières principalement. Quant au plan d’eau la recherche est plus facile en toutes saisons.
Il faut se servir de toute modification pour repérer. Quand l’eau devient très claire, ou que le niveau baisse laissant apparaître des fonds avec un substrat inconnu, par exemple sable, cailloux ou encore herbe.
Je ne vous parle pas des zones habituelles qu’il faut prospecter à coup sûr, souches, nénuphars, arrivée de ruisseau ou bien encore bulles, nuages au fond signe de fouilles.
Pour ma part j’ai la chance de pêcher en stalk une rivière, le Cher, qui est mise en chômage pendant environ un mois au mois d’octobre. De quoi s’agit-il, rien à voir avec l’ANPE. Le Cher est régulé par un certain nombre de barrage  à aiguille qui date de plusieurs dizaine d’années et qu’il faut entretenir chaque année. Des ouvrages vétustes, qui font qu’il faut abaisser sensiblement le niveau de la rivière. Cela ne fait pas le bonheur de certains mais le mien. Car ne voilà prendre en photo tous les postes propices au stalk.
Ensuite tout est plus facile il s’agit de faire un par les endroits qui paraissent les plus propices et bien sûr de persister par la suite pour revenir.
Je me suis rendu compte que sur les zones de tenues il fallait espacer les séances. Les carpes vivent en groupe par taille, et à la longue une grande méfiance se déclenche, même  en prenant beaucoup de précautions et de discrétions.
Voici quelques photos de ces coins qui valent de l’or. Beaucoup les connaissent mais surtout pour pêcher la rive d’en face. Et surement pas pour pêcher en stalk. Tant mieux…..

Les nénuphars

Reconnaître les postes pour le stalk Carpe_10

Les marsouinages par eaux claires été comme hiver au soleil.

Reconnaître les postes pour le stalk Carpe_11

Voilà des postes très spécifiques lorsque les eaux de Cher sont abaissées.


Reconnaître les postes pour le stalk Le_che10

Reconnaître les postes pour le stalk Le_che11

Reconnaître les postes pour le stalk 524pho10

Reconnaître les postes pour le stalk 884pho10

Reconnaître les postes pour le stalk 886pho11

Reconnaître les postes pour le stalk 887pho10

A vous de découvrir le bon coin. Chaque région a quelques spécificités, une fois de plus et comme toujours je ne parle que de ce que je connais. Si vous avez d'autres remarques par rapport à votre région n'hésitez pas. Par exemple j'ai un copain qui pêche en stalk les canaux, c'est encore une autre approche.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les postes pour le stalk Empty Re: Reconnaître les postes pour le stalk

Message  juju51 Jeu 19 Déc 2013 - 20:03

Merci luc pour cette article
La saison prochaine ( Janvier ) je recommence la  peche en bordure qui m a apporté beaucoup de résultat étant beaucoup plus jeune mais je n avais qu une canne au brochet et un moulin pour le brochet mais quel plaisir  Very Happy 

Je pense que la peche de bordure n est pas que le fait de pecher mais de pouvoir se promener le long d une berge dans des endroits casi jamais emprunté un peu comme la peche au leurre pour le carnass
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les postes pour le stalk Empty Re: Reconnaître les postes pour le stalk

Message  Dav Ven 20 Déc 2013 - 8:34

Avec de belles photos en plus  Very Happy 
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les postes pour le stalk Empty Re: Reconnaître les postes pour le stalk

Message  Invité Ven 20 Déc 2013 - 9:17

merci Luc pour l'article et belle photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les postes pour le stalk Empty Re: Reconnaître les postes pour le stalk

Message  Max 58 Ven 20 Déc 2013 - 19:18

Très belle article qui trouvera sa place dans la rubrique best of quand Christophe nous aura mis les droits Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les postes pour le stalk Empty Re: Reconnaître les postes pour le stalk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum