Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» avis montage
probleme de lancer  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
probleme de lancer  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
probleme de lancer  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
probleme de lancer  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
probleme de lancer  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
probleme de lancer  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
probleme de lancer  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
probleme de lancer  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
probleme de lancer  EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

probleme de lancer

+3
helboy
juju51
sebastien8781
7 participants

Aller en bas

probleme de lancer  Empty probleme de lancer

Message  sebastien8781 Jeu 9 Jan 2014 - 19:33

bsr je me presente je m appelle seb voila j ai un probleme quand je lance mon montage il part de temps en temps en raze motte sur l eau il ne part pas comme il le faudrait est ce un probleme au moment ou je lache le fil je le lache peut etre un peu trop tot ou un peu trop tard.je peche avec des 3.5lbs je vien de changer mes moulins car le fil s enroulait mal sur la bobine je pense que sa aidait pas non plus mais avec de l entrainement j espere y arriver si quelqu un un pouvait me repondre sa serait cool merci et bonne annee de peche

sebastien8781

Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 42
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lancer  Empty Re: probleme de lancer

Message  juju51 Jeu 9 Jan 2014 - 19:41

juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lancer  Empty Re: probleme de lancer

Message  helboy Jeu 9 Jan 2014 - 19:50

[quote="sebastien8781"]bsr je me  presente je m appelle seb  voila j ai un probleme quand je lance mon montage il part  de temps en temps en raze motte sur l eau il ne part pas comme il le faudrait est ce un probleme au moment ou je lache le fil je le lache peut etre un peu trop tot ou un peu trop tard.je peche avec des 3.5lbs je vien de changer mes moulins car le fil s enroulait mal sur la bobine je pense que sa aidait pas non plus mais avec de l entrainement j espere y arriver si quelqu un  un pouvait me repondre sa serait cool merci et bonne annee de peche [/quote]
merci de te présenté la ou il faut dans la rebrique présention et ensuite tu peux ouvrir un sujet. ta présentation est nul et sa donne pas envi de discuter ou de te réponde a tes problèmes...merci d'avance pour le bon fonctionnement du forum
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lancer  Empty Re: probleme de lancer

Message  sebastien8781 Jeu 9 Jan 2014 - 19:54

Smile merci pour la reponse tres rapide s est cool tout sa va m aider plus qu aller dans le champ a cote de chez moi  Smile 

sebastien8781

Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 42
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lancer  Empty Re: probleme de lancer

Message  Gamrun Jeu 9 Jan 2014 - 23:37

je me permet de la ramener malgré mon expérience limité , car j'ai bossé ce sujet cette année et mes résultats sont plutôt satisfaisant. Vu qu'en fin de saison je me suis mesuré a un carpiste plus que confirmé et plutôt bon lanceur , il avait l'équivalent (anciens modèle) de shogun 13" daiwa ,action de pointe, 3.5 lb test curv et du fil a 32  centième et moi des catana 13" shimano ,semi parabolique 3,5 Lb avec du fil 35" et une arrachée de 9 m de 50 centième.
On lançait a des distance équivalentes avec je l'avoue un poil plus de précision pour lui mais ! y'a pas la ligne droite de longchamp !  bref...

Concernant les explication de Juju 51 je m'exécute dans ce qu'il décrit mais !(car il y'a un "mais"
j'ai un point de désaccord sur la phase de lancer .
La main au moulinet qui doit "pousser " doit n'avoir qu'un mouvement très limité ,et surtout faire office de résistance . Il est vrai qu'en poussant fortement pendant que tu tire de l'autre tu va t'aider pour plier ton blank ,mais tu va dévisser tes lancers une fois sur deux . Dans l'absolu les lanceur indique de tendre le bras haut (main au moulinet) ,de le garder tendu et de juste faire un mouvement d'accompagnement pendant que tu tire violemment de l'autre coté.
Cependant cette position m'a apparu vraiment inconfortable le bras au moulinet étant verrouillé.

Donc voila comment je m'y prend (je suis droitier /main droite au moulinet) jambe gauche  leger en avant ,jambe droite léger arrière. main droite tendu bien haut a la verticale , main gauche agrippé au plus loin sur le talon de la canne ,position horizontale de la canne .
Je flechis  LEGEREMENT le bras droit levé pour plus de confort .
Je me calme ,vise,inspire , amorce un tout petit mouvement  en arrière de la canne et part dans l'autre sens pour lancer en expirant et tirant violemment sur la main gauche comme si je me faisait arakiri  Razz 
le bras droit lui pendant ce temps reste ferme et ne vas que accompagner le mouvement pour finir en avant . il sagit de le garder plutot raide pendant le lancer juste l’épaule fait mouvement. car cette main assure ,stabilité et point de pivot donc toute la précision de ton lancer alors que l'autre main assure la puissance .

Après tu des détails qui peuvent t'aider mais qui sont loin de tout faire:
Épaisseur et souplesse du fil plus c'est fin plus tu gagne en distance mais attention si c'est fin sans arraché tu risque la casse au lancer.(Surtout si t'a la souplesse de mon lancer  Suspect )
Poid et forme du plomb, le must en ogive et plus de 70 gr (mais c'est en fonction de ou tu pèche que tu doit surtout choisir ton plomb donc à voir...)
Eviter de lancer après l’apéro ,et le matin si possible après le café  Sleep .

Pour finir essaye de trouver des vidéo de lancer sur ytube c'est plus facile a se faire une idée du résultat final : t'en a une du gars de Korda et de kiwi /megacarpe qui sont pas mal .

Il faut savoir que j'avais commencé par une variante en faisant deux pas en avant lors du lancer mais tu gagne peu ,voir rien en distance et tu a tout a perdre en précision en fonction de l’état du sol.

Voila ce commentaire est basé sur mon expérience personnelle et ne fait aucunement office de règle ,libre a chacun d'en faire ce qu'il veut ....( en prévision d’éventuels détracteurs qui pourraient se montrer discourtois)
Désolé d'avoirs été long.

Ps : tu a raison aussi il faut trouver le bon moment pour lâcher le fil ça m'a été difficile a régler et donc la je me passe de la ramener la dessus .
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lancer  Empty Re: probleme de lancer

Message  gigi Ven 10 Jan 2014 - 10:38

Salut à toi l'ami,

Pour améliorer la qualité de tes lancers, rien ne vaut l'entraînement en plan d'eau, un grand champ ou encore sur un terrain de foot........  Mais pour réaliser de longs lancers, il faut aussi pouvoir compter sur du matériel conçu pour la grande distance.  
Les cannes : Même si les cannes de type semi paraboliques permettent d'atteindre 120/130 m, pour dépasser ces distances il faudra utiliser des cannes spécifiques avec des blanks en carbone HM qui se redressent rapidement, à action de pointe.
Les moulinets : Pour réaliser des lancers performants, les moulinets devront être choisis parmi les modèles longue distance comme les Daiwa Emblem et Tounament, les Shimano Titanos ou Ultréga, etc.
Le mono-filament : D'un diamètre d'au moins 28 centièmes relié à une tête de ligne en nylon de 50 centièmes sont indispensables pour pouvoir propulser les montages à grande distance sans casser à l'inpulsion.
La technique : Lorsqu’on projette un montage avec une bille de 20 mm de diamètre, on perd environ 15 % de la distance atteinte avec un simple plomb. En effet, l’ajout d’un bas de ligne, d’un hameçon et d’une bouillette réduit fortement l’aérodynamisme et donc la distance atteinte. Quelques gouttes de lubrifiant pour corps de ligne Creased Lighting de chez Kryston et c'est une bonne dizaine de mètres de regagnés............
Il existe plusieurs techniques de lancer : Lr lancer par dessus la tête, le lancer avec plomb posé, le lancer Sud Africain, ou encore le lancer pendulaire..... Le lancer "par dessus la tête"dite "à la belge" est le plus utilisé et le plus simple à exécuter par les pêcheurs de carpes lambda. Il permet quand même pour un bon lanceur d'atteindre les 130/135 mètres, distance très difficile à atteindre par la suite avec l'amorçage......
Donc pour conclure, l'essentiel n'est pas de pêcher loin, mais de pêcher précis, dans un rayon de 2/3 m. Jusqu'à 100 mètres de la berge ce sera assez facile à atteindre par tous les pêcheurs après quelques lancers en utilisant des cannes "classiques", des moulinets long cast et un mono-filament de 35 centièmes.
Au delà des 100/110 m il faudra un entrainement un peu plus poussé et un matériel adapté à la longue distance.

gigi


Dernière édition par gigi le Sam 11 Jan 2014 - 4:56, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lancer  Empty Re: probleme de lancer

Message  François T. 72 Ven 10 Jan 2014 - 11:09


Deux tuto.

En anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=odhTIz5ySTc

En français :
https://www.youtube.com/watch?v=EjoQ6fFcW5w

Attention "ça déménage" !!  flower 
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lancer  Empty Re: probleme de lancer

Message  Gamrun Ven 10 Jan 2014 - 22:50

Le lancer a la sud africaine est terrible ,utilisé par les pecheur de bord de mer . mais je te déconseille ça pour la carpe , car en cas de casse c'est dangereux pour tes voisins .
En plus a maîtriser c'est encore une autre paire de manche. Sad 
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lancer  Empty sa commmence a venir

Message  sebastien8781 Lun 13 Jan 2014 - 20:44

bsr les ami carpistes voila je me suis entrainer ce week end dans mon champ qui fait environ 120m de long et en suivant vos conseils jarrivai frequemment a 90m sa trop forcer non plus avec un plomb de 90 grs et un arrache en 45/100 en flechissant un peu la jambe et accompagnant bien la canne c etait cool il reste plus qu a sentrainer encore et encore avec un cercau  Very Happy merci pour les conseils

sebastien8781

Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 42
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lancer  Empty Re: probleme de lancer

Message  gribouille Lun 13 Jan 2014 - 22:50

Salut,

De toute façon il n'y a rien de telle que de s'entrainer régulièrement pour progresser et cela toute discipline confondu. Cela viendra progressivement et puis même si tu n'arrive pas forcement à lancer très loin, dit toi bien que bien souvent les carpes longent les bordures et cela bien plus que l'on peut le croire et sans pour autant se manifester, mais elles sont pourtant bien la.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lancer  Empty Re: probleme de lancer

Message  sebastien8781 Mar 14 Jan 2014 - 20:41

oui tu a raison en plus j aime bien pecher les bordure ya toujours des poissons a faire en bordure meme a un metre du bord parfois  Razz 

sebastien8781

Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 42
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

probleme de lancer  Empty Re: probleme de lancer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum