Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» avis montage
Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...

+6
Max 58
François T. 72
gigi
Luc Petit
carpiste62590
Apistogramma
10 participants

Aller en bas

Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  Empty Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...

Message  Apistogramma Ven 10 Jan 2014 - 14:13

Je voudrais réaliser un boostage sur des Tiger Nuts et j'aimerai mettre de l'huile essentielle de poivre noir ...
Pensez vous que cela soit une bonne solution ?

L'an dernier j'ai essayé le lait concentré que j'ai introduit dans l'eau de trempage des nuts avant cuisson puis fait cuire le tout et en fin de saison le résultat était plutôt sympa , le lait (ou la crème) était bien pâteuse et collée bien !
Je n'ai pas fait de photo mais c'était surprenant ...
Après une fois dans l'eau , un nuage blanchâtre se créait et diffuse pendant un bon moment ...
L'intérieur des tiger était bien blanc aussi donc de mon point de vue bien boosté !

Les firmes se mettent de plus à plus à faire évoluer les graines mais je ne sais pas trop quoi en penser ?
Est ce un effet de monde ou réellement un + ...

Attention ici je ne parle pas de simple enrobage , je parle d'une introduction dans l'eau de trempage et après cuisson !

A vous lire

Apistogramma

Messages : 311
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : Rhöne Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  Empty Re: Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...

Message  carpiste62590 Ven 10 Jan 2014 - 14:21

Ce qui fait le succes de la noix tigree aupres des carpes, cest son coté surcré si je ne me trompe pas.
Donc pour les booster je rajoute du sucre liquide sweetner de fun fishing ou du nhdc dans le jus de cuisson(lorsqu'il est froid) 24h avant le jour de pêche.
Jai lu pour aussi pour la rendre plus attractif, on pouvait couper les extremités.

Pour la graine en soit je pense que cest largement suffisant apres faut surtout rendre attractif ton amorcage et savoir ou sont les meilleurs spot.
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  Empty Re: Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...

Message  Luc Petit Ven 10 Jan 2014 - 15:09

Bien suffisante, naturellement. Le reste c'est dans la tête du carpiste. Donc s'il pense que le mieux c'est de rajouter de sucre qu'il le fasse.  Very Happy 
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  Empty Re: Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...

Message  gigi Ven 10 Jan 2014 - 15:59

Salut,

Je pense que le plus grand défaut des pêcheurs de carps est de toujours vouloir ajouter quelques chose aux éléments dont il se sert pour attirer les carpes.
Ainsi pour les bouillettes on rajoute des tas de produits inutiles comme des acides aminés en poudre, des colorants, des conservateurs, des exhausteurs de goût, j'en passe et des meilleurs.......... pour les graines on y rajoute de l'arôme, du sucre, des colorants, etc... alors que les carpes, je me permet de le rappeler, ne sont sensibles en définitive qu'à 4 saveurs principales, le salé, le sucré, l'amer et l'acide.
En revanche les milliers de cellules olfactives présentes sur son corps (8000 sur les grands barbillons et 3000 sur les petits, plusieurs millions sur les lobes olfactifs et encore tout pleins sur la ligne latérale et le reste de son corps lui permettent de repérer facilement les substances chimiques dissoutes dans l'eau et de les analyser.
C'est pourquoi je pense personnellement que toutes ces saveurs rajoutées n'ont pour incidence que de saturer les sens olfactifs des poissons ce qui au lieu de les attirer aurait plutôt tendance les détourner voire à les faire fuir. Du naturel, rien que du naturel!!!!

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  Empty Re: Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...

Message  Invité Ven 10 Jan 2014 - 16:58

gigi a écrit:Salut,

Du naturel, rien que du naturel!!!!

gigi
Tout a fait d'accort depuis que je roule mes bouillette et quelle sont naturelle ( aucun colorants, ni aromes et ni conservateur chimique ) mais départ en riviere n'ont fait qu'augmenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  Empty Re: Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...

Message  François T. 72 Ven 10 Jan 2014 - 18:48


Des patates et du maïs, y'a qu'ça de vrai !!
Et ça marche ! Très très bien même !
Essayez vous verrez !!!  flower 
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  Empty Re: Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...

Message  Luc Petit Ven 10 Jan 2014 - 18:54

J'ai créé ma marque de pomme de terre.  lol! lol! lol! lol! 

Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  Bouill11
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  Empty Re: Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...

Message  Max 58 Ven 10 Jan 2014 - 19:25

Excellent !  Razz 
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  Empty Re: Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...

Message  Carpiste_86 Ven 10 Jan 2014 - 19:46

Belle parodie Luc ! Mais cela ressemble étrangement à la réalité...
Carpiste_86
Carpiste_86

Messages : 517
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 27
Localisation : Vienne, poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  Empty Re: Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...

Message  Gimli Ven 10 Jan 2014 - 20:01

Énorme, merci Luc  Twisted Evil 
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  Empty Re: Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...

Message  Apistogramma Ven 10 Jan 2014 - 20:15

Tient ça me donne la patate ...
Demain petite session  Razz 

Apistogramma

Messages : 311
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : Rhöne Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  Empty Re: Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...

Message  Dav Ven 10 Jan 2014 - 20:18

BRAVO !!!
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  Empty Re: Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...

Message  Invité Ven 10 Jan 2014 - 20:20

Excellent par contre il manque un detail le DIAMETRE  rire fort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  Empty Re: Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...

Message  Luc Petit Ven 10 Jan 2014 - 21:39

Vous rigolez! vous ne devriez pas....pour aller plus loin dans la dérision avec mon compagnon de co.....ie, nous sommes allés jusqu'à nous faire une pêche à la patate, j'en avais même bosster au géranium  Laughing bon nous n'avons pas fait une tuerie, mais une belle était montée au tapis. lol! C'était dans l'Indre rivière difficile à pêcher.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  Empty Re: Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...

Message  Jeune Jeu 17 Avr 2014 - 14:11

Graines natures + sticks avec noix tigrees broyées, maïs broyés ,liquide de trempage de mes noix tigrés et le tout soupoudré de farine de tiger avec éclat...
Une tuerie !!!

Jeune

Messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...  Empty Re: Boostage Tiger Nuts utile ou pas ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum