Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
canne carnassier pour pêcher la carpe ? EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
canne carnassier pour pêcher la carpe ? EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
canne carnassier pour pêcher la carpe ? EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
canne carnassier pour pêcher la carpe ? EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
canne carnassier pour pêcher la carpe ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
canne carnassier pour pêcher la carpe ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
canne carnassier pour pêcher la carpe ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
canne carnassier pour pêcher la carpe ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
canne carnassier pour pêcher la carpe ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

canne carnassier pour pêcher la carpe ?

4 participants

Aller en bas

canne carnassier pour pêcher la carpe ? Empty canne carnassier pour pêcher la carpe ?

Message  Christophe LAGILLE Sam 11 Jan 2014 - 8:06

Hello les gars ! Désolé je suis moins présent sur le fofo en ce moment mais je fais de mon mieux ! Boulot, maison, jeune papa, et pêche au carna pendant mes petits laps de temps libre !

Comme je viens de l'expliquer, je n'ai plus trop de temps pour pêcher et du coup j'ai un peu accentué mon activité pêche à la mouche et pêche au leurre car c'est super rapide à mettre en place, ça ne nécessite pas beaucoup de matériel et qu'il est aisément imaginable de prendre une perche, un sandre ou un brochet au canal pendant sa pause de midi par exemple (chose qui serait moins simple à la carpe même en stalking).

Le fait de mettre remis sérieusement à la pêche au leurre ma fait réfléchir à la possibilité de pêcher la carpe avec des cannes au leurre, mais j'ai finalement abandonné l'idée, me disant que les cannes à carpe, même courte, sont vraiment étudié pour cette pêche et donc les plus approprié. L'idée mais venu car les cannes au leurre moderne on une action rapide, sont très légère et agréable à manipuler, et possède un grand nombre d'anneaux qui permettent une action de la canne optimisé avec une bonne réserve de puissance...

cependant, je voulais savoir si l'idée vous avais déjà effleuré et si oui, sur quelle type de canne s'orienter ? (Puissance, longueur...)

Je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous de 3m pour la carpe, sinon ça deviens compliqué car on peut avoir des pertes de contact avec le poisson qu'on ne peut pas compenser avec le longueur de la canne...(c'est mon avis...).

Merci !
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

canne carnassier pour pêcher la carpe ? Empty Re: canne carnassier pour pêcher la carpe ?

Message  helboy Sam 11 Jan 2014 - 10:49

salut, oui sa peut se faire mais le plus gros problème a mon yeux c'est de trouve une canne a leurre de 3 m légère et a la fois puissante quand même....car une canne a leurre pour la carpe tu en trouve pliens, mais quand tu iras au leurre ail car la canne seras lourd et au bout d'une heure tu auras le bras mort...aussi il faut voir le moulinet si tu le change quand tu vas au leurre ou a la carpe??? et pour finir un budget pour me donner un idée et voir si je trouve ton bonheur.. Very Happy 
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

canne carnassier pour pêcher la carpe ? Empty Re: canne carnassier pour pêcher la carpe ?

Message  helboy Sam 11 Jan 2014 - 10:55

PS: avec une canne de 2m70 2m80 environ sa le feras aussi mais la canne il lui faut un action semi-parabolique....j'attend ta réponse, car j'ai une petit idée qui pourais le faire je pense...
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

canne carnassier pour pêcher la carpe ? Empty Re: canne carnassier pour pêcher la carpe ?

Message  Christophe LAGILLE Sam 11 Jan 2014 - 14:02

Mon idée n'était pas d'avoir une canne polyvalente avec laquelle je pourrais pêcher aux leurres et à la carpe mais plus d'acheter une canne aux leurres assez puissante pour pêcher la carpe et de ne pêcher qu'à la carpe avec. Les cannes aux leurres sont de plus en plus performantes au niveau du lancé, de la légèreté, nervosité, réserve de puissance. Je n'aurais pas peur de sortir une carpe de 10kg avec ma canne de 2,10m pour une puissance de 10-35gr et à mon avis, la légèreté de l'ensemble, l'équilibre avec un petit moulinet pourrais donner de bonnes sensations qui n'auront plus grand chose à voir avec celles ressenties avec une canne de 3,60 spéciale carpe.

Mais les cannes aux leurres n'ont pas grand chose à voir avec les cannes à carpes donc je me posais la question de savoir si ça serait intéressant de me faire une petite batterie de 2 cannes avec des cannes aux leurres genre de 2,70m pour une puissance de 30-60gr je pense, peut-être un peu plus... avec un moulinet comme un shimano exage 3000fd ou un shimano stradic (mieux mais au moins 2 fois plus cher !).

En gros pour aller plus loin dans la réflexion, j'ai toujours pêcher la carpe avec des cannes à carpe parce qu'à priori c'est le plus adapté mais je ne me suis jamais posé la question d'utiliser une canne qui n'est pas faite pour ça à la base. Es-que ça conviendrais, es-que les sensations serait autres voir mieux qu'avec une canne à carpe spécifique...

Bref, peut-être que le marché n'est pas que commerciale et que les cannes à carpes sont vraiment irremplaçable, ou peut-être qu'on achète des cannes à carpe 12pieds 3lbs pas forcement parce que c'est le mieux mais plus parce que tout le monde fait comme ça !

Donc voila les questions que je me posais, et pour faire avancer le schmilblick, je voulais savoir si certains membres c'étaient posé la même question et avait tenté de pêcher à la carpe avec montage, détecteur, mais avec des cannes à la base prévu pour la pêche au leurre des carnassiers et si oui, qu'en avez vous pensez ?
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

canne carnassier pour pêcher la carpe ? Empty Re: canne carnassier pour pêcher la carpe ?

Message  helboy Sam 11 Jan 2014 - 14:45

ba le problème est que tu aura pas la même métrice avec un canne a leurre de rivière qu'une canne a carpe, perso j'ai commencer comme sa j'avais ma canne a leurre et il y a maintenant 9ans de sa j'ai pris une carpe de 16kg au leurre souple jaune en rivière et je peux te dire que le combat a pas été marrant je controlé rien et elle été bien pris par a gueule...alors oui il y a des canne a leurre qui feron le taf mais pour combien d'anné??? au fil de anné elle vont prendre du jeu vère le porte moulinet, je pense qu'une canne a leurre pour la mer sérais plus adapter...a titre perso les canne a leurre reste des cannes propre a la poisson, exemple j'irais pas pêché une sériole a la canne a carpe elle caserer très vite après il a des canne a carpe ou tu prendras énormément de plaisir comme des 9P ou 10P voir même plus sensible en 6 ou 7P ...
un exemple d'une vidéo court...- https://www.youtube.com/watch?v=AfXfhA1I-ZA
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

canne carnassier pour pêcher la carpe ? Empty Re: canne carnassier pour pêcher la carpe ?

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 11 Jan 2014 - 14:50

avant de pêcher la carpe, je pêchais au coup. je plaçais systématiquement un petit lancer a truite, avec une olivette de 20/30 grs et quelques grains de maïs doux. cela ne m'a pas empêché, de prendre des carpes de 5-10kgs. mes pêches avaient lieux dans de petits étangs communaux, avec des conditions plutôt favorable aux pêcheur, plutôt qu'aux poissons.
cette petite canne, de 1m80 et env 20g de puissance, n’était pas du tout destinée a prendre des carpes, et pourtant.... elle s'en sortait a merveille.
aujourd'hui les matériaux et la conception d'une canne ont tellement évolués que l'on peut pêcher sereinement des poissons bien plus puissant que l’espèce pour laquelle a été conçue une canne.

il n'y a donc aucune raison de ne pas pouvoir prendre des carpes avec une canne a leurre. l'idée est même plutôt intéressante. et pour cause, la principale caractéristique d'une canne a leurre est la résonance. celle ci devrai décupler le plaisir du combat.

reste a définir ses lieux de pêche en adéquation, avec une canne a leurre, on ne part pas pour une session sur le Rhône !!! les petits étangs et les rivières de petit gabarit a courant faible seront les seuls terrain de jeux possible pour espérer contrer certaines surprises.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

canne carnassier pour pêcher la carpe ? Empty Re: canne carnassier pour pêcher la carpe ?

Message  Gimli Sam 11 Jan 2014 - 22:02

Tiens tiens c'est intéressant Christophe  Smile 

Alors pour ma part quand le week end et court et que je n'ai pas le temps de partir la journée loin, je pêche en stalking, j'ai une canne qui ressemble à une wychwood, c'est une canne mort manier à la base d'une longueur de 2.70m et d'une puissance de 40/80g. Je peu vous assurer que j'ai pis plusieurs belles carpes sous mes pieds au ras des obstacles frein serré et bien le plaisir et la   Smile 
Mais comme Hellboy la souligné pourquoi spécialement une canne au leurre , pour l’esthétique ?
Car j'ai eu en main et j'ai pu observer des cannes pour la carpe à roder elles sont magnifiques en action et au combat notamment la wychwood qui existe en 9 et 6 pied et la shimano travel tribal.

Je connais des pêcheurs de sandre qui ont des cannes très résonnantes pour la pêche aux leurres souples  à gratter. Et plusieurs fois, ils ont pris des torpilles en canal c'est adrénaline assuré le blank retransmet tout  Twisted Evil


Dernière édition par Gimli le Dim 12 Jan 2014 - 11:47, édité 1 fois
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

canne carnassier pour pêcher la carpe ? Empty Re: canne carnassier pour pêcher la carpe ?

Message  Christophe LAGILLE Dim 12 Jan 2014 - 8:34

oui c'est vrai que je pourrais faire un tour aussi du coté des cannes 3g pour voir ce qu'il se fait actuellement.

Sinon j'ai une canne Balzer 3m puissance 30-60gr genre canne mort manié que je tenterai bien en stalking au canal avec mon moulinet shimano stradic 3000 et un nylon de 35 centièmes.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

canne carnassier pour pêcher la carpe ? Empty Re: canne carnassier pour pêcher la carpe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum