Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse

+3
Yoshi
gigi
champixxx
7 participants

Aller en bas

Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse Empty Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse

Message  champixxx Lun 3 Fév 2014 - 16:44

bonjour je recherche un ensemble pour un petit budget - 400 euro pour3 cannes + moulinets

j'ai vu sa et j'hésite :

cannes fox warrior + moulinet emblem emx t ou cannes prowess utopia + Moulinet Prowess Insider 8008 FD ?

quelqun peut me renseigner



http://www.chronocarpe.com/ensemble-prowess-utopia-insider-8008-p-19996.html
champixxx
champixxx

Messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 31
Localisation : 11

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse Empty Re: Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse

Message  gigi Lun 3 Fév 2014 - 17:30

Salut,

Sans hésiter le premier composé de deux valeurs sures : les Fox Warrior et surtout les Daiwa EMX 5000 T.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse Empty Re: Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse

Message  champixxx Lun 3 Fév 2014 - 17:37

merci gig je voudrais aussi savoir quel taille prendre au niveau des cannes sachant que je suis plus canal et rivière que lacs

et j'aime bien le combat ou je ressents la force du poisson
champixxx
champixxx

Messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 31
Localisation : 11

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse Empty Re: Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse

Message  Yoshi Lun 3 Fév 2014 - 18:19

3lb c'est un bon compromis je pence tu peut allez un peut partout avec sa j'ai même envis de dire que n'importe quel puissance peut allez n'importe ou
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse Empty Re: Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse

Message  Robin Cordier Lun 3 Fév 2014 - 18:32

Si tu pêches plus sur des cours d'eaux des 10 pieds feront l'affaire. Elles prendront moins de places et tu pourras accéder plus facilement avec sur certains spots.
Robin Cordier
Robin Cordier

Messages : 631
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse Empty Re: Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse

Message  Steve70200 Lun 3 Fév 2014 - 18:38

+1 robin
Pour les rivière et en canal 10 pied c'est le top.
J'ai les fox warrior s en 10 et en 12 pied, c'est le top.
Un très bon qualité/prix.

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse Empty Re: Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 18:44

Steve70200 a écrit:+1 robin
Pour les rivière et en canal 10 pied c'est le top.
J'ai les fox warrior s en 10 et en 12 pied, c'est le top.
Un très bon qualité/prix.

salut à tous je m'éscuse de l'incrustage lol mais j'aimerais que tu m'en dise un peu plus sur les fox 10p je recherche des avis pour me faire une idée vu que je veux me faire une batterie de 10p pour la rivières

peut tu m'en dire plus sur le ressentit des cannes pendant le combat, au lancée elle se comporte comment ... si tu veux me répondre par mp pas de soucis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse Empty Re: Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 20:04

Un très bon ensemble, fox warrior avec daiwa emblem x.

Je possède cette ensemble la, avec les warrior en 13 3.5lbs.
Je n'ai absolument rien a re-dire, je possède 3 cannes 3 moulins, c'est vraiment un très bon équilibre.

J'ai pris en 13' 3.5lbs pour pouvoir exploité au mieux la canne, et pouvoir atteindre de plus grande distance.

Après c'est sur que si c'est pour pêché a moins de 100m, une 12p suffira, voir une 10p, après il faut aimé.

Niveau action sur la 13' 3.5lbs, l'action est annoncé rapide de pointe, je dirais plus de la semi parabolique, tirant legerement sur l'action rapide, donc plus une action progressive, comme certains le disent. Mais on es loin d'une réel action de pointe. Je la trouve ni trop souple, ni trop raide, vraiment parfaite pour moi, pêchant jusqu'a 130m.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse Empty Re: Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse

Message  champixxx Mar 4 Fév 2014 - 12:25

Super merci pour vos réponse

donc 10 pied suffirait sachant que j'ai un bateau amorceur et que quand je peche en lac j'utilise le bateau et non la canne pour deposer le montages et l'amorce

donc 10 pied je pense que sera un bon compromis Smile

et concernant les sensations plus elle est longue plus on le ressent ou le contraire ?

désolé c'est peut etre stupide comme question mais c'est mon premier "vrai " investissement pour les cannes à carpe car j'évoluais avec l'ensemble daiwa phantom niveau sensation je les trouve très lourde surement en rapport avec le prix ....
champixxx
champixxx

Messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 31
Localisation : 11

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse Empty Re: Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse

Message  Invité Mar 4 Fév 2014 - 13:27

champixxx a écrit:Super merci pour vos réponse

donc 10 pied suffirait sachant que j'ai un bateau amorceur et que quand je peche en lac j'utilise le bateau et non la canne pour deposer le montages et l'amorce

donc 10 pied je pense que sera un bon compromis Smile

et concernant les sensations plus elle est longue plus on le ressent ou le contraire ?

désolé c'est peut etre stupide comme question  mais c'est mon premier "vrai " investissement pour les cannes à carpe car j'évoluais avec l'ensemble daiwa phantom niveau sensation je les trouve très lourde surement en rapport avec le prix ....

moi j'ai les phantom aussi et je les trouve légères avec de très bonne sensation  scratch  après peut être que le moulin y joue aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse Empty Re: Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse

Message  maximecarpiste85 Mar 4 Fév 2014 - 17:34

salut je te conseil le set bigrunner de d4
ps: kyfran quand je vois 85 tu viens de vendée ? en mp si tu veux
maximecarpiste85
maximecarpiste85

Messages : 274
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse Empty Re: Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse

Message  gigi Mar 4 Fév 2014 - 18:07

Salut,

Je te conseille plutôt les 12 pieds qui sont un peu "passe partout". Personnellement je ne trouve pas les 10 pieds bien adaptées à la pêche de la carpe sauf bien sûr pour les pêcheurs qui ne pratiquent qu'à partir d'une embarcation où cette longueur permet d'épuiser les carpes plus facilement.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse Empty Re: Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse

Message  Robin Cordier Mar 4 Fév 2014 - 19:05

Je pêche avec des 9 pieds et je n'ai absolument aucuns problèmes pour épuiser mes prises, je pêche principalement du bord. C'est surtout au niveau de la distance au lancé que tu vas perdre mais après pour le reste si tu ne pêches pas de grandes superficies d'eaux des 10 pieds feront largement l'affaire. On se fait souvent encore plus plaisir lors d'un combat d'ailleurs. Elles permettent aussi de lancer sur des coins encombrés où une 12 pieds à quelques fois du mal à éviter les branches lors du lancé.

Après c'est surtout une question de goût.
Robin Cordier
Robin Cordier

Messages : 631
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse Empty Re: Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse

Message  helboy Mar 4 Fév 2014 - 19:51

Robin-Red a écrit:Je pêche avec des 9 pieds et je n'ai absolument aucuns problèmes pour épuiser mes prises, je pêche principalement du bord. C'est surtout au niveau de la distance au lancé que tu vas perdre mais après pour le reste si tu ne pêches pas de grandes superficies d'eaux des 10 pieds feront largement l'affaire. On se fait souvent encore plus plaisir lors d'un combat d'ailleurs. Elles permettent aussi de lancer sur des coins encombrés où une 12 pieds à quelques fois du mal à éviter les branches lors du lancé.

Après c'est surtout une question de goût.
+100
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse Empty Re: Recherche un ensemble 3 cannes + moulinets Help me plse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum