Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Ma définition de la pêche à roder EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Ma définition de la pêche à roder EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Ma définition de la pêche à roder EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Ma définition de la pêche à roder EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Ma définition de la pêche à roder EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Ma définition de la pêche à roder EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Ma définition de la pêche à roder EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Ma définition de la pêche à roder EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Ma définition de la pêche à roder EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ma définition de la pêche à roder

Aller en bas

Ma définition de la pêche à roder Empty Ma définition de la pêche à roder

Message  Luc Petit Mar 4 Fév 2014 - 20:59

Ma définition de la pêche en stalk, que j'appellerai,  pêche à roder,  une expression qui pour une fois me paraît mieux parlante que le mot « stalk ».
Tout d’abord la pêche à roder est une technique totalement à part entière.  Nous pouvons commencer par dire que les principales motivations  de cette pêche, sont : bouger, se déplacer, se confondre et se fondre avec la nature. C’est aussi et surtout aller au-devant des carpes contrairement à la technique anglaise qui consiste à faire venir le poisson sur un endroit précis.

Ce n’est pas tout, la pêche à roder c’est, être disponible à tout moment, prêt  à sortir la canne. Pour cela nous avons choisi une pêche qui demande peu de matériel et du léger.
Des progrès énormes ont été fait par certains fabricants pour nous permettre d’utiliser du matériel  très moderne en tenant compte de la spécificité de cette technique. Des paramètres bien précis ont été établis et mise en œuvre. La longueur, la finesse, le poids et en même temps la robustesse. On pêche avec du matériel conçu pour la pêche à roder.

Nous voilà dans une technique dite moderne, mais un esprit de pêche traditionnelle. Un mélange qui comme pour moi, va déclencher une passion.
Servons nous bien sûr de nos  expériences sur d’autres techniques pour améliorer nos résultats et surtout gagner du temps pour être plus rapidement opérationnel. Mais cela ne veut pas dire faire du copier/coller. C’est la raison pour laquelle personnellement  je n’utilise que du matériel à stalk.

Mais en dehors de la partie matérielle  il y a avant tout l’esprit. Il faut bien le reconnaître, nous sommes tous attirés par le coté solitaire, solitude, cette sensation que notre emplacement de pêche nous appartient et à nous seul.  Le roi du monde, seul compte notre pêche. On finit par faire rapidement le vide, laissant de côté les tracas de la vie quotidienne sans s’en créer d’autres  en s’interrogeant sur l’amorçage, la technique à employer, la distance, le sondage…non rien de tout  cela ou très peu.  Notre univers dépasse rarement les 20 mètres du bord, notre technique se pratique de préférence de jour, on y distingue même les carpes, ou on les devine. Le spectacle est permanent  et il vaut mieux parfois être dans des strapontins inconfortables  que sur des biwi à dormir.
La partie performance à moins sa place ici, du moins pour moi, chaque poisson est une victoire, un peu aussi un remerciement de la nature avec laquelle nous sommes au plus près et que nous respectons.

Le stalk, c’est aussi un défi celui de se dire que nul n’est besoin comme pour la pêche en batterie, d’autant de matériel pour être aussi performant. Juste une petite anecdote, nous avions été invités à une rencontre très amicale au bord d’un plan d’eau par un autre forum. Amicale pour nous, très sérieuse pour d’autres, trop sérieuse. Nous avions tendu 2 cannes sur batterie et pêché en stalk avec une troisième. Hi !hi ! Nous n’arrêtions pas de prendre des carpes qui se trouvaient en bordure. Cela a fait l’objet d’une grande discussion par les trop sérieux…qui nous reprochaient d’aller pêcher où les carpes se trouvaient, et c’était très amicale et sans règlement.

Ma définition de la pêche à roder Le_che12
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum