Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gigi, Robin45

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 22:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pêcher la carpe en hiver
Aujourd'hui à 13:31 par Alain_33

» Diamètre nylon pêche stalking
Hier à 22:21 par Arkos fishing

» Besoin de conseils pour un pneumatique
Jeu 21 Sep 2017 - 22:41 par Amaury 28

» Carpeaux sur le coup
Jeu 21 Sep 2017 - 10:58 par Alain_33

» Consommation et digestion.
Mer 20 Sep 2017 - 20:30 par Arkos fishing

» machine a bouillettes électrique...
Mar 19 Sep 2017 - 18:30 par carpature

» cabanac info ...
Lun 18 Sep 2017 - 22:35 par Robin45

» Mes remerciements
Lun 18 Sep 2017 - 22:24 par NIKO

» amorcage bouillette
Lun 18 Sep 2017 - 9:57 par lacarpedunord59

Partenaires
 /></a>

video NOUVEAUTE fun fishing 2014

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: video NOUVEAUTE fun fishing 2014

Message  Robin Cordier le Ven 21 Fév 2014 - 9:15

carpiste62590 a écrit:Francois: on imite bien souvent mal, on imite mais on égal jamais...

je pense plutôt que la solution c'est: de faire les choses soit même en gardant sa personnalité, sa passion, ses connaissances tout en y ajoutant ce que l 'on apprend toute l'année et d'avoir au moins les bons objectifs en tête que l'on peut d'ailleurs avoir en commun comme par exemple le VRAI ! NO KILL pas seulement je déchire le poisson dans les obstacles et pendant le combat avec mon file en 70kg mais j'ai un tapis ...lol, l'environnement, la propreté, les autres pêcheur... car on apprend plus de ces erreurs et sur le terrain que lorsqu'on nous le dit(avec cette fameuse phrase quand on fait la boulette, je te l' avais dis ...^^) ou de penser GIGI aurait fait ca alors je le fais. Si ca vient pas de toi c'est déjà que la base ni est pas car pour moi faut déjà y avoir réfléchi par soit même, avoir une base d'idée, de principe qu'on vient ensuite compléter et améliorer avec d'autres avis, expériences... pour savoir prendre la décision la plus adapté quand la situation se présente ou se représente. Quand tu partageras au bord de l'eau ou ailleurs, tu pourras bien le faire, apporter ta propre expérience, réflexion, parler des erreurs que l'on peut commettre etc...et non se dire pense comme lui et répète ce que tu as lu.
C'est juste mon point de vue sans jugement ou critique bien sur sur.

Très joliment résumé. C'est de suite ce que j'ai pensé en lisant son message.

Gigi comme Luc sont de très bons pêcheurs qu'il faut respecter pour leurs connaissances et leur long passé dans le milieu mais ce ne sont pas des dieux non plus. Chacun sa façon d'agir et de penser mais "imiter" c'est un peu bizarre quand même. Sachant qu'en plus, même si tu le lis tout les jours et que tu affectionnes ce que dit Gigi tu ne le connais pour autant pas du tout dans le vrai milieu de pêche et ne sait pas comment il agît au bord de l'eau.

Dernière édition par Robin-Red le Ven 21 Fév 2014 - 9:19, édité 1 fois
Robin Cordier

Revenir en haut Aller en bas

Message  François T. 72 le Ven 21 Fév 2014 - 9:18

Je suis complètement d'accord.
N'empêche qu'en plusss d'être soi même, il est tout à fait possible d'y ajouter l'expérience, la technique, le savoir faire de ceux avec qui l'on partage une même vision "des choses".
J'ai progressé vite et dans ce que j'estime être la bonne direction grâce, et je le redis, aux interventions de LUC et GIGI (et aussi à d'autres sur ce forum).
Il ne s'agit pas de copier sans réfléchir ce que font ceux qui nous inspirent, mais d'adapter leurs connaissances à sa propre personnalité.
 flower 
François T. 72

Message  ptit gus le Ven 21 Fév 2014 - 9:58

Les pêcheurs se réveilleraient-ils ??? Quand je vois cette levée de boucliers quasi unanimes face à ce produit, je me dis que tout n'est pas perdu !! Maintenant il faudrait peut-être faire de même lorsqu'un gus essaye de faire la promo de son pote rouleur ou de sa team non ?

Ça me fait plaisir de voir que certains en ont assez d'êtres pris pour des gogos à qui on fait avaler n'importe-quoi ! Certes nous sommes des consommateurs, mais trop c'est trop !!

Aux aaaarmes !!!! :-)

seb.
ptit gus

Voir le profil de l'utilisateur http://fishnchips.jimdo.com

Message  Gimli le Ven 21 Fév 2014 - 11:21

Je partage ton opinion ptit gus.
Gimli
Admin

Message  gigi le Ven 21 Fév 2014 - 11:56

Le but de mon intervention était simplement de remettre les choses à leur place. Le forcing fait autour de produits "miracle" ou présentés comme tels a toujours existé et des milliers de pêcheurs s'y sont fait prendre, y compris les "anciens" dont je fais partie et cela dès les années 80. Heureusement à cette époque nous disposions de beaucoup moins de moyens et que l'offre était encore très limitée.
Aujourd'hui, les nouveauté sortent, les supports pub sont omniprésents sur le Net et hélas les prix démentiels où sont vendus les produits ne sont pas un frein pour la plupart des plus jeunes........... Et encore nous sommes en période de crise!!!!!!!!!!! A 15 € le kilo dans le commerce, ça ne suffit pas à les diriger vers la confection de leurs propres appâts, pourtant avec la même somme ils auraient + ou -  quatre fois plus de billes à leur disposition.
Il en est de même pour les cannes, les centrales, les détecteurs, les biwis, brd chair, les BA etc. que des mômes de 12/13 ans commandent à papa/maman. Pourtant nous n'avons de cesse d'essayer de diriger les jeunes vers les meilleurs rapports qualité/prix, de leur conseiller de confectionner une batterie petit à petit, en choisissant parmi ce qui se fait le mieux, le but étant que ce matériel dure le plus longtemps possible.
Personnellement j'ai trente années de pratique derrière moi. J'ai choisi dès le début de m'intéresser au poisson bien plus qu'à sa pêche, j'ai alors découvert que les carpes dépendaient complètement de leur environnement et que si l’écosystème se détériore encore, elles disparaîtront de nos eaux tout simplement. Or j'ai envie que mes petits enfants et leurs descendants aient la joie et le plaisir de contempler des carpes. J'ai donc décidé dès le début de faire moi même mes appâts, sans y ajouter de produits chimiques, et de me confectionner une batterie de cannes exceptionnelles, armées des meilleurs des moulinets. Pour y parvenir j'ai du bosser dur et faire des heures supplémentaires. J'ai aussi créé un club de pêche pour essayer de sensibiliser les plus jeunes à l'écologie, j'ai ensuite participé à plusieurs forums avec toujours à l'esprit de faire en sorte de changer le comportement des carpistes au bord de l'eau mais aussi plus profondément dans la confection des appâts et dans le choix des ingrédients.
Y ai-je réussi, j'en doute, mais tant que mon énergie me le permettra je continuerais au à vous inonder de mes articles et à faire la promotion d'un mode de pêche choisi plus "propre" et beaucoup moins nocif pour notre environnement.

gigi
gigi
Admin

Message  Apistogramma le Ven 21 Fév 2014 - 12:10

Je suis bien d'accord avec toi gigi !!!

Le simple plaisir d'être au bord de l'eau devrait déjà nous satisfaire ...

Apistogramma

Message  Invité le Ven 21 Fév 2014 - 18:13

Le problème d'aujourd'hui c'est que beaucoup de personne préfère que cela arrive tout cuit dans l'assiette que de s’embêter à rouler leur bouillette. Combien de fois j'ai entendu " j'ai pas envie de me faire chier avec sa ". Moi le roulage de bouillette mais venu très rapidement seulement 2 ans prés avoir commencez a pêchez car je voulais être fier de sortir des poissons avec mes propres appâts. Certes au début j'ai fait comme pas mal de personne a croire au arômes miracle et colorant et j'en passe. Mais a force de reflexion et de conseil sur se forum j'ai compris que tout cela ne servait a rien. A présents cela fait 2ans que j'ai banni c'est produits chimique de mes composition.

Invité
Invité

Message  Max 58 le Ven 21 Fév 2014 - 18:25

Très bon débat ici !

Pour ma part, il est hors de questions de payer 15€ pour un produit de ce type, puisqu'il ne font pas partie de ma philosophie de pêche.
Pour moi la pêche ce résume en trois mots :"observations ,simplicités, discrétions"
Je pense toujours qu'un appâts placés ou il faut, avec un simple amorçages, prendra toujours du poisson. Rien se sert de rajouter des dizaines de produits, allez au plus simple !
Max 58
Admin

Message  steph22130 le Ven 21 Fév 2014 - 19:22

julien71 a écrit:juste en dessous je vous présente ma vidéo dont je vous parle de la nouveauté FUN FISHING  le FOG blaster , bassé sur la fluorésine , vous pourrez l'utiliser aussi bien dans votre method , que sur vos stick ou accompagné d'un enrobage sur votre esches :Pvous me direz si la présentation du produit est bien dans ma vidéo , amicarpement Razz

comme on dit dans le nord:"ché du brin!!!"
steph22130

Message  julien71 le Sam 22 Fév 2014 - 13:10

ché du brin ? c'est de la merde c'est sa il me semble non ? ^^' chacun son point de vue Smile
julien71

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut