Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

+4
Yoshi
Rody'
ben3
Apistogramma
8 participants

Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  Invité Lun 24 Fév 2014 - 10:28

Salut a tous ,

Voila j'aimerais réaliser une bouillette flottante naturelle c'est a dire à base de farine de krill et de carapaces de crevette. Quelqu'un pourrait t'il m'aider la dessus. J'avais penssez a ceci sinon :

200grs de farine de lupin
150grs de semoule de blé
150grs de farine de mais
300grs de farine de krill
100grs de farine de carapace de crevette
100grs de robin red

10 oeufs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  Apistogramma Lun 24 Fév 2014 - 14:58

Vous aimez vous prendre la tête ...
Un peu de mix flottant Polaris de Mainline et hop le tour est joué ...
Des flottantes on n'en a pas besoin de beaucoup sur une année !

Apistogramma

Messages : 311
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : Rhöne Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  Invité Lun 24 Fév 2014 - 17:34

Apistogramma a écrit:Vous aimez vous prendre la tête ...
Un peu de mix flottant Polaris de Mainline et hop le tour est joué ...
Des flottantes on n'en a pas besoin de beaucoup sur une année !

Non non j'aime pas me prendre la tête je cherche juste a pêcher naturelle c'est tout. Je vois l’intérêt d'utiliser la faciliter autant se creuser la tête de temps en temps sa fait pas de mal.
Et je pense que ma recette aurait plus de chance qu'une pop up a base de colorant et d’arômes chimiques. Mais si il n'y a personne pour m'aider je me débrouillerai tout seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  ben3 Lun 24 Fév 2014 - 18:06

50% de liege ajouté a ton mix habituel et ca devrais flotter Wink
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  Invité Lun 24 Fév 2014 - 19:56

T’appelle sa naturelle du liege dans une bouillette ? Moi je veut faire une bouillette qui se mange comme une bouillette dense même si une bouillette flottante n'est pas fait pour être manger à la base.
Laisser tomber les gas je vais me débrouiller tout seul merci quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  Invité Lun 24 Fév 2014 - 20:06

salut
Tu peut " te prendre la tête" en mettant de la levure de boulanger !!
Ca se fait pour les bouillette enfin j'ai déja entendu !!
Aprés je connais pas les dosse, le temps de repos etc ...
Ca doit faire comme de la mie de pain et du coup la rendre flottante ! (je pense!)
Sinon tu peut prendre des billes de liège et enrouler de la patte dessus et mettre a cuire a la vapeur !!
Sinon le liège c'est pas courant dans les bouillettes flottante du commerce ???!
 Surprised 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  Rody' Lun 24 Fév 2014 - 20:08

Le liège provient de l'écorce de certains arbres et notamment du Chêne liège..
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  Invité Lun 24 Fév 2014 - 20:38

nicopopoulos a écrit:salut
Tu peut " te prendre la tête" en mettant de la levure de boulanger !!
Ca se fait pour les bouillette enfin j'ai déja entendu !!
Aprés je connais pas les dosse, le temps de repos etc ...
Ca doit faire comme de la mie de pain et du coup la rendre flottante ! (je pense!)
Sinon tu peut prendre des billes de liège et enrouler de la patte dessus et mettre a cuire a la vapeur !!
Sinon le liège c'est pas courant dans les bouillettes flottante du commerce ???!
 Surprised 

Je suis boulanger mais je suis pas trop pour la levure Very Happy 
Si le liège est courant dans les billes du commerce mais justement je veut pas faire comme le commerce qui bourre ses billes de conneries en tout genre (aromes ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  Invité Lun 24 Fév 2014 - 20:39

Rody' a écrit:Le liège provient de l'écorce de certains arbres et notamment du Chêne liège..

Je ne savais pas merci de l'info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  ben3 Lun 24 Fév 2014 - 20:40

Oui le liege est naturel je confirme
Mais il n'est pas consomable on est d'accord et ca tu ne l'a pas evoqué dans ta demande donc on va pas le deviner
Si nous ne somme pas assez capable pour etre a la hauteur de tes espérances n'hesite pas a partir je ne vais paas te retenir mais vérifie de bien donner tout tes critères avant de te pleindre que les choses ne sont pas a ton gout
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  Invité Lun 24 Fév 2014 - 21:10

cherche pas ben, tu n'es pas a la hauteur de Monsieur.  Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  Yoshi Lun 24 Fév 2014 - 22:01

Les pop up ne sont pas fait pour être consommé par dame carpe il ne servent que de leure et d'allégé le montage donc le liège est possible
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 7:29

DéDé a écrit:Les pop up ne sont pas fait pour être consommé par dame carpe il ne servent que de leure et d'allégé le montage donc le liège est possible

Justement pourquoi peuvent t'elle pas être consommé ??? Et pourquoi pas faire une pop up consommable ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 7:33

ben3 a écrit:Oui le liege est naturel je confirme
Mais il n'est pas consomable on est d'accord et ca tu ne l'a pas evoqué dans ta demande donc on va pas le deviner
Si nous ne somme pas assez capable pour etre a la hauteur de tes espérances n'hesite pas a partir je ne vais paas te retenir mais vérifie de bien donner tout tes critères avant de te pleindre que les choses ne sont pas a ton gout

Si si tu est trés bien capable mais tu prefert passer par la simplicité après chacun ses goûts.
Partir d'ou du forum ??? Si je te fait chier ta qu'a la dire ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  Apistogramma Mar 25 Fév 2014 - 8:20

Benji17 ,

Pourquoi es tu si agressif ?
Le truc que je n'arrive pas à cerner dans ta demande c'est pourquoi tu comptes faire autant de bouillette flottante ...
J'imagine même pas avec 1 kg de mix ce que cela représente !
Et puis le principe d'une bouillette flottante , reste quand même d'avoir une attraction "leurre" + qu'autre chose !
Regarde les couleurs et le mode de pêche en single hook bait c'est avant toute chose basé sur l'attraction ...

Du coup mon 1er post était surtout d'arriver à comprendre le pourquoi ?
Après je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu "t'enflammes" ainsi et envoie tout le monde bouler !!!

 paix paix paix paix 

Apistogramma

Messages : 311
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 43
Localisation : Rhöne Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  Gimli Mar 25 Fév 2014 - 8:54

Mollo les gars, restons Zen ! Le soleil arrive retrouvons le sourire et allons tremper nos lignes tranquillement Wink
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  carpiste62590 Mar 25 Fév 2014 - 10:49

j'ai lu que passer des bouillettes au micro onde les rendaient flottantes vrai faux je l'ignore...
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  _Chris_ Mar 25 Fév 2014 - 10:57

Je pense que le sujet est clos... Benji17 s'est désinscrit, c'est bien dommage et ça ne vaut pas le coup pour si peu...

Il est grand temps que tout le monde retrouve les berges, les échanges sont tendus en ce moment  Rolling Eyes 
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  carpiste62590 Mar 25 Fév 2014 - 11:01

peut être sommes nous tous en manque comme des toxicos ^^ en tout cas pour ma part c'est le cas et je l'assume mais j'en ménage donc pas le choix que la pêche attendent un peu malgré ces belles journées printanières.
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 13:59

_Chris_ a écrit:Je pense que le sujet est clos... Benji17 s'est désinscrit, c'est bien dommage et ça ne vaut pas le coup pour si peu...

Il est grand temps que tout le monde retrouve les berges, les échanges sont tendus en ce moment  Rolling Eyes 

Quel dommage de partir pour ça !!
Sinon pourquoi clore le sujet moi ca m'interresse et d'autres ptet ??!!
Pour en revnir au sujet c'est vrai "carpiste62590" j'ai déja écoute parler de les passer au micro-onde ca les rends flottante mais jamais essayer et je ne connait pas la durée au micro-onde ! cheers 
A tester !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  gigi Mar 25 Fév 2014 - 15:34

Salut,

Il existe plusieurs manières de rendre une bouillette flottante :

- La première consiste à la passer pendant quelques secondes au micro-ondes, ce qui a pour effet de la déshydrater et de cuire le blanc d’œuf ce qui rend la bouillette flottante. Toutefois le procédé a ses limites puisque l'appât devient alors très difficile à percer (il a tendance à se fendre) et une fois percé, il ne reste flottant que quelques heures.

- Une autre solution consiste à intégrer à une petite partie de la pâte, des produits flottants comme de la caséinate de sodium, de la poudre de liège, de la farine de krill, de la farine de carapaces de crevettes, etc. avant de les rouler et de les cuire comme des billes ordinaires.

- la troisième solution consiste à rouler quelques grammes de pâte à la main autour de billes de liège ou de polystyrène et de cuire les billes obtenues comme des billes ordinaires.

- Une quatrième méthode consiste à utiliser un petit outil appelé Boilie-Punch pour évider une bille ordinaire avant de glisser dans le trou un petit cylindre de mousse flottante du même diamètre.

- tu peux aussi couper une bouillette dense en deux moitiés et intercaler entre les deux demi sphères un disque de liège ou de mousse flottante (montage hamburger)

- enfin, tu peux tout simplement utiliser un simple morceau de mousse ou de liège (ou un faux maïs) directement enfilés sur le cheveu. En réduisant sa taille tu peux soit rendre le montage complètement flottant, soit l'équilibrer pour qu'à la moindre aspiration l'ensemble esche/hameçon monte directement en bouche, ce qui surprend le poisson et facilite l'ancrage de l'hameçon dans les chairs.

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une bouillette flottante naturelle ??? Empty Re: Réaliser une bouillette flottante naturelle ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum