Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

+2
Kawettosaurus Carpus
Boulet
6 participants

Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  Boulet Sam 22 Mar 2014 - 9:40

Bonjour à tous ...

Je pêche la carpe en batterie depuis 5-6 ans ...
Jusqu'à ce jour j'avais un jeu de 3 cannes Sert 12' 3lbs de la marque SERT équipées de "petit" moulinet SERT.
Du matériel bas de gamme pour un niveau "débutant".
J'étais plutôt limité dans la distance du lancé, ainsi que sur la charge pouvant être envoyée ....
Le point positif est que je sentais bien le poisson  Smile 

Il est temps de changer pour un matériel plus adapté et de meilleure qualité ! Mais je manque malheureusement de recul et d'expérience pour faire mon choix ...
Je pêche essentiellement dans des plans d'eau faisant au max 2 hectares.
J'utilise souvent des plombs amorçoirs de 45 à 80g auxquels j’agglomère de l'amorce .... technique qui fait la diff dans ces mêmes plans d'eau, .... donc le plomb + l'amorce, ... allez grosso modo je dois être entre 200g et ... ?
Et donc avec cette technique je n'arrive pas à balancer à plus de 50m avec mes actuelles cannes ...
Le reste du temps je pêche de façon traditionnelle .... simple plomb et bouillette, ... et là je n'arrive à peine à 70m alors que de bon postes se situent à 90m, 100m.

J'aimerai dans l'idéal acheter des cannes et moulinets qui soient assez puissantes pour faire ce que je viens d'expliquer (plomb amorçoire), ou balancer à 100m si technique plus "traditionnelle" ... et qui soient assez souples pour apprécier le combat même avec une petite carpe.
Je mesure 1.76m, .... donc si je dois me diriger vers une 13' ça devrait pas poser de soucis .... mais j'ai cru comprendre qu'elles étaient moins plaisantes !?

Le budget : dans l'idéal, une canne + moulinet ne dépassant pas 200€.

Donc, .... 3 cannes + 3 moulinets qui puissent répondre à mes besoins et envies tels que décrits ci dessus, .... est-ce que ça existe ?
A votre avis quelle est la longueur et la puissance de la canne qui me correspondrait le mieux ?
Avez vous des références à me communiquer ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre ....

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 22 Mar 2014 - 10:07

Boulet a écrit:
J'aimerai dans l'idéal acheter des cannes et moulinets qui soient assez puissantes pour faire ce que je viens d'expliquer (plomb amorçoire), ou balancer à 100m si technique plus "traditionnelle" ... et qui soient assez souples pour apprécier le combat même avec une petite carpe.

là, ça va etre difficile.... il te faut de la puissance ( donc rigidité ) pour lancer et de la souplesse au combat pour le plaisir. il faut trouver un compromis.

Boulet a écrit:
Je mesure 1.76m, .... donc si je dois me diriger vers une 13' ça devrait pas poser de soucis .... mais j'ai cru comprendre qu'elles étaient moins plaisantes !?

une 13' te conviendrai, plus pour lancer des charges lourdes, que pour ta taille. une 10' c'est effectivement plus plaisant, mais pas vraiment compatible avec tes besoins


Boulet a écrit:
Le budget : dans l'idéal, une canne + moulinet ne dépassant pas 200€.
Donc, .... 3 cannes + 3 moulinets qui puissent répondre à mes besoins et envies tels que décrits ci dessus, .... est-ce que ça existe ?

oui cela existe c'est environ le prix de mes 13' avec mes moulins
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  Boulet Sam 22 Mar 2014 - 10:33

Oui j'en demande peut être beaucoup .... et ça n'existe peut être pas ...
Et c'est aussi pour ça que je post ici, ... pour en savoir plus ...

Des propositions, liens ?

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  gigi Sam 22 Mar 2014 - 11:48

Salut l'ami,

Voici quelques pistes pour t'aider dans ton choix :

Moulinet :
Daiwa EMX 5000 T : S’il ne fallait en choisir qu’un, ce serait celui- là. Très robuste et d'une fiabilité à toute épreuve, frein avant progressif, 3 roulements à billes en inox, T.M.V de 109 cm, etc. C’est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix du marché. Prix : 59.90€ sur Carpeshop.

Cannes :

Daiwa
EMX C 3312: Canne carbone de 3,90 m, d'une puissance de 3,5 lbs, équipée d'anneaux Sic et d'action de pointe puissante, (vendue uniquement avec le moulinet EMX 5000T) Prix de l’ensemble : 129.00€ chez Chronocarpe

Prologic C2 12 3.5lbs : C’est une très belle canne à la fois fine et puissante avec une bonne réserve de puissance dans le talon ce qui permet des lancers puissants. (84.90€)

Prologic C3 12 3.5lbs : Suffisamment puissante pour des lancers à des distances extrêmes tout en gardant assez de souplesse pour éviter les décrochages et procurer un maximum de plaisir lors des combats. carbone 3k, porte moulinet usiné Alps : 94.90€ chez pechechassediscount.com

Sportex Compétition Carp 12' 3.5lbs : Blank de conception Allemande, garanti 10 ans, c’est un outil à la fois puissant et fiable qui correspond bien à ce que tu recherches pour un prix plutôt raisonnable de 129.95€.

Greys Prodigy GT3 12 3.25lbs : Action progressive et sensibilité du blank sont les caractéristiques principales de cette canne qui autorise des lancers puissant et permet de propulser tout type de montages, sacs solubles ou même encore des méthod-mix à très longue distance. 139.90€ chez Alliance Fishing.com.

Tank K124 12.4 3.3lbs : Canne polyvalente qui permet à la fois de pêcher à bonne distance et d'utiliser des sacs, des filets et des méthod-mix. Prix exceptionnel de 89.50€ (- 50%) chez e-carpiste.com

Tank TK333 12`4 3.3lbs : Action Parabolique Evolutive: Tissage carbone 3K, grande réserve de puissance, une canne de très grande classe pour un prix exceptionnel de 114.50€ (- 50%) chez e-carpiste.com

Cette liste n'est pas exhaustive mais permet de cibler quelque modèles qui correspondent précisément à ce que tu recherches.

gigi


Dernière édition par gigi le Sam 22 Mar 2014 - 12:10, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  Julien 28 Sam 22 Mar 2014 - 12:09

essaye les nouvelles cannes prowess en 10 pieds , qui sont sorties cette année tu vas pas être déu
Julien 28
Julien 28

Messages : 112
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 34
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  Boulet Sam 22 Mar 2014 - 12:38

@ Gigi,

Ok pour les moulinets DAIWA Emblem X 5000T, .... je les avais déjà repérés.
Voir les CROSSCAST X toujours de chez Daiwa, ... si je veux/peux mettre plus ...

Pour les cannes, ... si tu devais en choisir une parmi celle que tu as cité ?
Toujours en prenant en compte mes souhaits, càd :
- Etre à l'aise pour balancer des "plombs méthode" avec amorce à une distance respectable
- Balancer un montage "traditionnel" à 100 m maximum
- Ne pas avoir une trique et prendre du plaisir au combat
- Budget de 200€ max (canne + moulinet)

@ Julien

Tu penses vraiment qu'avec les 10' que tu cites je pourrais faire tout ça ?

@ Autres

Afin de mieux cibler ... Tout autres avis, commentaires, propositions seront les bienvenues  Smile 

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  gigi Sam 22 Mar 2014 - 13:18

Re,

Sans hésiter les Tank TK333, à ce prix là c'est inespéré.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  Julien 28 Sam 22 Mar 2014 - 13:21

tu peut largement faire sa , j'ai des 10 pieds en dark jewels , quand j'ai acheté mes cannes prowess j'ai tout de suite vu la différence , tu peut mettre 70g de plomb et un stick sans soucis , et niveau lancer , si tu es un bon lanceur tu n'aura aucun soucis
Julien 28
Julien 28

Messages : 112
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 34
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  Boulet Sam 22 Mar 2014 - 14:34

@ Julien

Je suis de la vieille école ... j'avoue préférer prendre une canne plus connue avec plus de recule, plutôt que des nouvelles cannes  Sad 
Merci pour ta proposition.

@ gigi

Avant de faire ce post je me suis dit que si je ne trouvais rien d'autre je prendrai les mêmes cannes que mon collègue de pêche.
Soit des CAPERLAN XTREME 13' 3.75lbs ...
Je n'ai pas u l'occasion de les tester mais il me dit qu'il s'ent bien le poisson malgré la puissance de la canne.
Aucun souci niveau puissance bien entendu (il pêche comme moi).

Concrètement, ... pour tout ce que j'ai cité plus haut (mes besoins), .... pense tu que la Tk333 12,4' 3.3lbs soit plus adapté ?
J'imagine que tu vas me répondre oui ...
Désolé d'insister mais je ne vais pas faire un tel achat tous les 2 ans, donc je 'ai pas envie de me planter ...
En plus la promo cours seulement jusque demain ....

Autres questions :
- Action parabolique évolutive c'est ce qui correspond à semi parabolique ?
- Tu connais ce site ? Pas de soucis ? Délais de livraison ?

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  gigi Sam 22 Mar 2014 - 14:57

Pas de soucis avec ce site.
Les cannes K123, TK333 et TK666 sont tout simplement exceptionnelles et correspondent tout à fait à ce que tu recherches. Proposés à - 50% de leur prix sautes sur l'occasion.
En ce qui concerne leur action, c'est une action de type parabolique progressive, l'équivalent d'une semi-parabolique mais avec une bonne réserve de puissance dans le talon ce qui lui permet de lancer des charges lourdes et de garder de la souplesse pour les combats. Toutefois comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprise on ne peut avoir le beurre l'argent du beurre et en plus la crémière.
Après libre à toi de te diriger vers les Caperlan mais on ne joue plus alors dans la même catégorie, entre 2CV et Ferrari mon choix est fait!!!!!!!!!

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  Gamrun Sam 22 Mar 2014 - 15:48

Et puis l'action parabolique n'est pas forcement un handicap pour lancer au contraire tu exploite plus facilement la puissance de la canne ,cela dit il faut bien accompagner ton mouvement en ligne pour être précis ,sous peine de dévisser a chaque lancer .
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  Boulet Sam 22 Mar 2014 - 18:08

ok  Very Happy 

Gigi, .... que veux tu dire par : on ne peut avoir le beurre l'argent du beurre et en plus la crémière ?
Tu parles de point négatifs ? .... ou tu veux parler de l'écart de prix entre la Caperlan et la TK ?
Parce ce que si c'est ça, c'est que 20 € !

Dons si je résume ce que j'ai compris, ... avec la TK333, j'aurais l'équivalent en puissance de la Caperlan (donc possibilité de lancer à 100m avec une technique traditionnelle + possibilité de balancer à une distance respectable avec la technique "plombs méthode"), + un meilleur ressenti au niveau du combat ? .... le tout pour 20 € en plus ....

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  Gamrun Sam 22 Mar 2014 - 18:18

c'est pas pour le plaisir de la ramener. Mais sentant un certain "racisme " envers caperlan je tient a dire que certaines caperlan valent largement d'autre cannes d'autre marque. Et (de mon avis perso) en les voyants en magasin ils ne cessent de s'améliorer d'année en année toujours au meilleur prix bien sur.Et les cannes sont de mieux en mieux .
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  Boulet Sam 22 Mar 2014 - 18:38

On est d'accord ....

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  gigi Sam 22 Mar 2014 - 19:32

Re,

Lorsque j'utilise la métaphore du beurre c'est qu'il n'est pas possible d'obtenir des cannes à la fois capables à la fois de lancer à longue distance, de propulser des poids importants sur un coup et de procurer beaucoup de sensations lors des combats. Même si aujourd'hui les actions hybrides permettent sur certains modèles de modifier quelques peu les caractéristiques de base, on est loin de la perfection. En plus clair et plus simple à comprendre, une canne fabriquée pour lancer sera toujours plus raide qu'une autre conçue pour la lutte avec le poisson.

En ce qui concerne Caperlan, leurs cannes (comme beaucoup d'autres) sont fabriquées en série dans les pays d'Asie, ce qui n'est pas le cas de certains des modèles que je propose (Tank, Sportex et Grey's notamment).
La qualité du carbone, des anneaux ou encore des ligatures ne sont pas comparables, après c'est une question de choix. Le modèle que tu cites est en outre une 3.75lbs de puissance, de quoi douter de sa souplesse au combat.
Enfin, la différence de prix entre une Caperlan Xtreme n'est pas de 20.00€ mais de 34.95€ avec la Sportex, de 44.95€ avec la Grey's, de 84.00€ avec une K123, de 133.00€ avec une TK333, et de 204.00€ avec une TK666.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  Gamrun Sam 22 Mar 2014 - 22:15

"tadada tadada  (charge de cavalerie)"

Certainement que les cannes que tu propose a la place des caperlans sont une affaire,et de très bonne affaires a faire.J'encourage même notre amis a suivre tes conseils.

Cela dit je te ferais remarquer que les cannes que tu sites obéissent aux règles puissances /souplesse au même titre que les caperlans.
J'ajouterais aussi que croire que ce qui est fabriquer en france est forcement de meilleur qualité est aussi une boulette ,et c'est un ouvrier industriel qui te le dit. De toute façon quasiment toute les firmes utilisent des sites en chine, corée ,inde ,indonésie a commencer par Daiwa qui ne produit plus sont EMX  T au japon depuis des lustres : les miens sont thaïlandais .
Pour finir si tu aime le made in France :le bureau d’étude Caperlan est bien français et situé en France (sur bordeaux je crois )

Au plaisir signé : un mec qui cherche toujours a avoir le dernier mots
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  gigi Dim 23 Mar 2014 - 0:47

ALORS JE VAIS TE LE LAISSER .

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  Gamrun Dim 23 Mar 2014 - 12:20

pig MERCI  pig pig pig pig pig 
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  Boulet Dim 23 Mar 2014 - 15:42

Manque de bol il n'y a plus qu'une seule canne K333 de dispo à 50% (j'en voulais 3)  Sad 

Je vais encore regarder tout ça en me basant sur vos commentaires et avis ... et prendre ma décision.

Un grand merci pour vos retours  Wink 

A bientôt peut être ...

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  gigi Dim 23 Mar 2014 - 16:33

Re,

Dommage! mais en optant pour le modèle k124, tu restes quand même dans des cannes exceptionnelles à un prix exceptionnel.
C'est le cas aussi de la Grey's Prodigy GT3 dont le prix n'est pas trop élevé pour une canne Anglaise de qualité.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  nuckles Dim 23 Mar 2014 - 18:00

gigi, une question : et entre les chub Outkast plus 50 et les prodigy de Grey's, les quels nous conseillerait tu??? merci

nuckles

Messages : 57
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  Boulet Dim 23 Mar 2014 - 20:11

gigi a écrit:Re,

Dommage! mais en optant pour le modèle k124, tu restes quand même dans des cannes exceptionnelles à un prix exceptionnel.
C'est le cas aussi de la Grey's Prodigy GT3 dont le prix n'est pas trop élevé pour une canne Anglaise de qualité.

gigi

Idem pour la 124, ... pas possible d'en prendre 3.
Je vais regarder d'un peu plus près la Grey's Prodigy GT3.
Semaine qui vient je vais aller faire un tour également en magasin, histoire de toucher un peu les cannes ...

Merci gigi

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  gigi Dim 23 Mar 2014 - 21:32

nuckles a écrit:gigi, une question : et entre les chub Outkast plus 50 et les prodigy de Grey's, les quels nous conseillerait tu??? merci  

Sans aucun doute les Grey's....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  nuckles Lun 24 Mar 2014 - 21:10

ce n'est que pour le look ou bien autre choses car elles me semblent similaire!!! ???

nuckles

Messages : 57
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  gigi Mar 25 Mar 2014 - 7:18

Salut,

Ce n'est certainement pas pour le look dont je me fiche comme de l'an 40 mais plutôt plus simplement pour la qualité du blank et un montage réalisé à Alnwick en Angleterre et non pas en Asie.

Chub une marque avec une très bonne réputation est devenue partie intégrante de la maison Hardy & Greys en 2005, et continue sa progression en proposant 3 modèles de cannes, les S plus, les Outcast et les Outkast plus à des prix plutôt intéressants.

Grey's fait partie de la maison Hardy depuis beaucoup plus longtemps et bénéficie de toute l'expérience d'un très grand spécialiste de la canne à pêche (un des meilleurs d'Angleterre) Les blanks réalisés pour Grey's sont tout simplement d'une qualité rare, le montage des anneaux et la déco se fait à la main, faisant de chaque canne un objet unique. La marque propose notamment quatre modèles : l'Isoflex, la prodigy GT3, la prodigy GT5 et l'Aircurve.
Les prix sont un peu plus élevés mais restent cependant abordables notamment avec la Prodigy GT3 que l'on trouve à moins de 150€/pièce.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ... Empty Re: Besoin de vos connaissances pour m'orienter pour l'achat de nouvelles cannes svp ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum