Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Elpocho66

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

canne+moulinet+fil= lancer +perruque....

+2
stef07louna
lepeck28
6 participants

Aller en bas

canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... Empty canne+moulinet+fil= lancer +perruque....

Message  lepeck28 Mar 1 Avr 2014 - 11:18

Bonjour,

Alors voila, une question toute bête.

J'ai mis des petits moulins sur mes Blues falcon 10. Je regarde le remplissage du moulinet, 180 m de 30°°. Oki je les ai garni.

Depuis j'ai quelques soucis de temps en temps. A savoir quand je lance et le fil s'enroule au niveau du premier anneau de la canne ( celui le plus proche du moulin. ) stoppant net le lancer. Du coup j'ai peur pour l'anneau, cela m'a aussi valu un super lancer de montage sans fil... Mais cela doit être de l'ordre d'un lancer sur 10 ou 15. Je n'avais jamais eu ce problème avant..

A quoi cela peut il être du?? Moulinet trop garni???

Lepeck

lepeck28

Messages : 116
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... Empty Re: canne+moulinet+fil= lancer +perruque....

Message  stef07louna Mar 1 Avr 2014 - 11:44

Ou la qualité du fil
stef07louna
stef07louna

Messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... Empty Re: canne+moulinet+fil= lancer +perruque....

Message  Robin Cordier Mar 1 Avr 2014 - 12:03

Je pencherait plus sur la qualité du fils pour le coup.

J'ai des Extrictor 9' et des daiwa 5000 et je suis pas embêté.
Robin Cordier
Robin Cordier

Messages : 631
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... Empty Re: canne+moulinet+fil= lancer +perruque....

Message  lepeck28 Mar 1 Avr 2014 - 18:20

Merci des réponses.

Le fil.. Etrange  scratch  Il est neuf, c'est du Shimano TECHMIUM ( le noir ), il a une réputation correcte non??

Lepeck.

lepeck28

Messages : 116
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... Empty Re: canne+moulinet+fil= lancer +perruque....

Message  _Chris_ Mar 1 Avr 2014 - 18:35

Je pense plutôt que la taille des bobines de ton moulin n'est pas adaptée à l'anneau de départ de ta canne ... Trop grande surement. C'est quoi comme moulin ?
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... Empty Re: canne+moulinet+fil= lancer +perruque....

Message  lepeck28 Mar 1 Avr 2014 - 18:43

Ce sont les moulinets :
moulinet pezon et michel lc fd 40
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-debrayable-carpe-carnassier-pezon-michel-redoutable-lc-fd-81159.html

Lepeck

PS : ils marquent 3+1 sur la fiche alors que sur le moulin est mentionné 6+1 :p

lepeck28

Messages : 116
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... Empty Re: canne+moulinet+fil= lancer +perruque....

Message  gigi Mar 1 Avr 2014 - 19:15

Salut,
A la lecture de ton message trois choses me viennent à l’esprit : une bobine mal adaptée, un mauvais choix de nylon  et le remplissage du moulinet.

La bobine : La plupart des moulinets destinés à la pêche de la carpe ont aujourd’hui une contenance de 250 m de 30 centièmes, les tiens avec 180 m semblent être un peu trop justes.

Le choix du nylon : Un nylon de fort diamètre comme le Technium de chez Shimano va avoir tendance à vriller et à sortir du moulinet en provoquant de grosses boucles pouvant se transformer en perruques. Il faudra alors changer ton nylon par un modèle beaucoup plus souple et sans mémoire.

Le remplissage : Nous avons tous tendance à trop garnir nos bobines. Or un bon remplissage ne doit jamais provoquer de perruques. Mieux vaut se garder quelques millimètres de marge pour éviter une rupture du fil, voire celle de l’anneau de départ, ce qui est encore plus embêtant.

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... Empty Re: canne+moulinet+fil= lancer +perruque....

Message  lepeck28 Mer 2 Avr 2014 - 7:29

Bonjour
Merci pour ces réponses:)

Pour ce qui est de la contenance, c'est ce que je me disais au départ, mais en fait la plupart des coins de pêche se situe entre 50 et 60m . Donc je me suis dit que ça irait bien 180m de 30°°. Je verrai à l'usage.

Pour ce qui est du fil je dois avouer que quand j'ai eu mes moulins je ne savais pas quoi mettre... Il y en a tellement de nylon. Je me suis donc penché sur un des comparatifs du forum ( d'ailleur fait par toi GIGI si je ne m'abuse) et des remarques qui en découlaient. Il est vrai que ce nylon je le trouve un peu "raide".. Je verrai peut être à changer alors.

Se pose alors une question, par rapport à tes remarques, vers qu'elle marque s'orienter?? Pour avoir un bon 30°°??

Lepeck

lepeck28

Messages : 116
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... Empty Re: canne+moulinet+fil= lancer +perruque....

Message  gigi Mer 2 Avr 2014 - 9:06

Salut,

C'est vrai qu'il y a tellement de marques présentes sur le marché qu'on a du mal à s'y retrouver.
J'en ai choisi trois qui regroupent toutes les particularités recherchées :

1. Le nylon Xcelon 1/4 LB Néon de chez SUFIX.
Prix : 9.95€ les 1365 m de 30/100 chez pêcheur.com ou 11.40€ chez deportespineda.com

2. Le nylon Exceler de chez DAIWA.
Prix : 12.65€ les 1210 m de 31/100 chez pêcheur.com

3. Le monofilament Cult Carp Line spécial carpe de chez CLIMAX.
Prix : 15.95€ les 1200 m de 30/100 chez pêcheur.com

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... Empty Re: canne+moulinet+fil= lancer +perruque....

Message  Gamrun Mer 2 Avr 2014 - 11:58

Sinon SURTOUT AU PRIX DU TECHNIUM  tu pourrais essayer de dévriller le fil en lançant avec un plomb dévrilleur, si t'a pas, un plomb ogive enfin missile quoi (sans ailettes).
C'est juste une idée surtout si ça marche ;évitera de balancer un fil cher parmi les plus reconnus en qualité.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... Empty Re: canne+moulinet+fil= lancer +perruque....

Message  lepeck28 Mer 2 Avr 2014 - 12:56

Merci GIGI je met ça de coté pour ces références.

Sinon mon fil n'est pas vrillé... je l'ai mis sur les moulin il y a un mois environ il est neuf. D'où mon embarras.

Au cas ou j'essairai avec un autre nylon et je mettrais le techmium sur une autre bobine!!

Merci en tout cas

Lepeck

lepeck28

Messages : 116
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

canne+moulinet+fil= lancer +perruque.... Empty Re: canne+moulinet+fil= lancer +perruque....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum