Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» sonder à la canne
Hier à 23:54 par peupepeu

» bouillette pour alt
Ven 2 Déc 2016 - 23:51 par gigi

» Bouillette maison pour pêche rapide??
Ven 2 Déc 2016 - 0:59 par gigi

» pêche hivernal . pas facile!!
Jeu 1 Déc 2016 - 21:20 par snowman63

» choisir sont cobra
Jeu 1 Déc 2016 - 13:07 par vince78

» Lieux , Etang
Jeu 1 Déc 2016 - 8:08 par Miix33

» montage pour petit et gros poisson
Mer 30 Nov 2016 - 3:09 par gigi

» Le fameux "coup du micro onde" :p
Mer 30 Nov 2016 - 2:25 par gigi

» Quel moulinet choisir ?
Mar 29 Nov 2016 - 20:11 par gigi

Partenaires
 /></a>

ébauche recette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ébauche recette

Message  meuse addict le Dim 11 Mai 2014 - 9:13

Bonjour, que pensez vous de cette recette

200 gr semoule de blé
100 gr farine de mais
100 gr de soja
100 gr de farine de poisson prédigérée
150 gr de farine de poisson lt999
50 gr de robin red
50 gr d'épices asiatiques
50 de poudre de sang purifiée
80 gr de limestone flour ( ccmoore ) pour alourdir ( rivière profonde et puissante ), jamais essayé, si quelqu'un connait et a un avis???
30 gr d'albumine d'oeuf
50 gr de foie
40 gr de feedstim xp en poudre

25 gr de sel/kg et 75 gr de belachan rapé dans les oeufs / kg

je sais qu'il y a beaucoup d'ingrédients et qu'elle n'est pas donnée, je me pose surtout des questions sur le résultat final cuit et roulé

meuse addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: ébauche recette

Message  gigi le Dim 11 Mai 2014 - 10:45

Salut,

J'ai l'impression de me répéter mais pour réaliser une bonne bille, il ne suffit pas d'additionner les ingrédients, il faut que l'assemblage des farines soit cohérent et que les additifs soient bien choisis.
En gros une bille est constitué de trois familles de farines, les collantes qui constituent le corps de la bille, les nutritives qui la rendent plus riche et plus digeste et les birdfood dont la granulométrie permet aux additifs de mieux diffuser.
Les collantes : ce sont les semoules de blé ou de maïs, les farines de maïs, de noix tigrées, d'orge, etc
Les nutritives : ce sont le soja, le lupin, le pois chiche, les vesces, les féveroles, etc. mais aussi les farines de poissons ou de viande qui apportent protéines et graisses dont les carpes ont besoin pour croître et se multiplier.
Les birdfood : par birdfood on entend les graines pour oiseaux exotiques, les pâtées pour oiseaux, mais aussi les farines de chènevis, la noix de coco râpée, etc.
En assemblant deux farines collantes et en les associant à une farine nutritive et un birdfood on obtient une base cohérente à laquelle il suffit d'ajouter les additifs.
Justement ces additifs doivent être ajoutés avec réflexion, le sel pour la conservation, le sucre pour le goût, les arômes pour l'odeur, etc.
Dans ta recette on retrouve beaucoup trop de produits en doublons comme les épices asiatiques qui viennent contrarier le Robinred, le sang purifié et la poudre de foie qui s'ajoutent aux farines de poissons, la farine de carbonate de calcium calcaire qui ne sert pas à grand chose, l'albumine d’œufs qui ne remplacera jamais les œufs frais et entiers, etc.......
Pour résumer voici un exemple de recette cohérente :

- 200 g de semoule de blé
- 200 g de farine de maïs
- 150 g de farine de chènevis grillé
- 300 g de farine de poissons
- 150 g de Robinred
- 2 c à café de stévia (édulcorant naturel)
- 2 c à s de sel de table
- 10 oeufs frais entiers
- 5 gouttes d'huiles essentielles de ton choix

Dans la confection de tes appâts un bon conseil, reste simple et ne crois pas trop aux vertus des poudres de Perlinpinpin, la simplicité est bien souvent beaucoup plus payante.

gigi

gigi
Admin

ébauche recette

Message  meuse addict le Dim 11 Mai 2014 - 11:58

elle me semble cohérente ma recette, je roule mes billes depuis plus de 20 ans, mais j'aime essayer de nouvelles choses, des recettes j'en ai des centaines... qui ont fait du poisson, des simples, des compliquées, des chères et des bon marché, je demande juste un avis, je ne me sert pas de poudre de perlimpinpin effectivement...

meuse addict

Message  Gregou27 le Dim 11 Mai 2014 - 15:31

Si elle te semble bonne pourquoi demandes-tu notre avis?? Roule les vite!!

Gregou27

ébauche recette

Message  meuse addict le Dim 11 Mai 2014 - 16:09

je me suis mal exprimé, bien sur que je suis preneur d'avis, j'essaye d'inclure pas mal de choses dedans et ensuit d'en retirer ce qui n'est pas nécessaire ou fait double emploi, une autre recette qui n'a rien a voir avec la mienne en guise de réponse et un discours du style je suis prof, tu as 5 ans attends gamin je t'explique, je n'en n'ai pas besoin, je demande des avis sur une recette, pas une autre recette et des explications scolaires! J'aimerais aussi des avis sur des produits que je n'ai jamais utilisé comme le sang, la poudre de calcaire, le belachan. Et comme l'intitulé le dit, c'est une ébauche et non une formule définitive. Merci pour ta réponse Gigi mais je trouve ta réponse vexante et inappropriée. J'ai 37 ans, je pêche depuis mes 8 ans, la carpe depuis mes 14 ans et je roule depuis 20 ans...
J'adore me remettre en question, tester, essayer, partager.
Alors si quelqu'un a un avis sur les produits que je compte utiliser, je suis preneur de vos avis, mais je n'ai pas besoin du "petit guide du rouleur débutant".

meuse addict

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut