Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
J'aime bien EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
J'aime bien EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
J'aime bien EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
J'aime bien EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
J'aime bien EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
J'aime bien EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
J'aime bien EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
J'aime bien EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
J'aime bien EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

J'aime bien

+3
Minifoulquedu17
AntoineLenglart
Carpodingo
7 participants

Aller en bas

J'aime bien Empty J'aime bien

Message  Carpodingo Jeu 15 Mai 2014 - 13:24

Tout le monde est là a se soucier de tel ou tel chose pour la fabrication des bouillettes. Les aromes c'est pas bon, pour les carpes, des farines pas forcement fraiche c'est pas bon, les huiles essentiels ect...
MAis personne ne se soucie de l'incidence que peux avoir le frolic.
D'une part il est trés pauvre en farine animale, et secondo il est prouvé que le frolic continnent des substances cancérigènes (du moins pour les chiens)
La viande utilisé ne sont que des déchets d'abbats, des nerfs, du cartilage ou des tendons, sans compter les farines végétale qui sont plus présente qui n'ont strictement rien de bio. (OGM et compagnie)
Alors posez vous la question si le fameux frolic n'est pas dangereux également pour les poissons.

Et puis je change de sujet, mais la bouillette quelle connerie comme invention. Ca été inventé pour faire du fric point barre. Si personne ne l'avais inventé on serait encore là a utilisé des appats plus naturel comme les graines, les vers, un bout de poisson, les asticots. Il n'y aurait pas ce genre de probleme qui existe avec les bouillettes et des carpes se ferait toujours.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

J'aime bien Empty Re: J'aime bien

Message  AntoineLenglart Jeu 15 Mai 2014 - 16:53

Tout as un intérêt commerciale d'accord ..
Mais la bouillettes a était crée pourquoi ? Pour ne prendre que des carpes, donc il est dans notre intérêt aussi d'utiliser c'est bouilette ..
AntoineLenglart
AntoineLenglart

Messages : 142
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 27
Localisation : Eure - Evreux

Revenir en haut Aller en bas

J'aime bien Empty Re: J'aime bien

Message  Minifoulquedu17 Jeu 15 Mai 2014 - 17:49

Tu prends que des carpes à la bouillette ????  scratch 
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Messages : 1425
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

J'aime bien Empty Re: J'aime bien

Message  gigi Jeu 15 Mai 2014 - 18:10

Salut,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi mon cher Carpodingo, de tout temps le pêcheur a recherché des esches pour capturer des poissons, les pêcheurs de carpes ne dérogent pas à la règle et après plusieurs années à employer des appâts traditionnels comme les graines, les vers de terre ou encore les patates et/ou les fèves, il a inventé un appât nouveau, quasi universel et modifiable à souhait : la bouillette.....
Mélange de farines et de graines moulues, renforcé par des additifs pour la rendre plus attractive, c'est un appât fantastique pour pêcher les carpes.
Revers de la médaille, le commerce s'en est emparé et pour faire du fric, a complètement profité de la crudélité des pêcheurs pour leur vendre (parfois à des prix exorbitants) toutes sortes de "merdes innomables" dangereuses pour la santé des carpes et pour leur environnement.
Depuis une petite dizaine d'années on voit croitre sur le marché plusieurs marques sérieuses qui proposent des produits de qualité, mais les prix restent encore élevés.
C'est pourquoi je préconise la confection de billes maison fabriqués avec des produits frais, choisis de préférence dans des moulins ou chez des agriculteurs directement.
En respectant certaines règles de base et en n'ajutant pas n'importe quoi dans nos mélanges, il est assez facile de réaliser des billes saines, sans produits chimiques et très digestes pour les carpes..... le tout 50% moins cher que dans le commerce, pourquoi s'en priver........
Quand au Frolic, c'est avant tout un produit destiné à l'alimentation des chiens, qui colle donc au mieux à leurs besoins alimentaires qui sont de 22% de protéines, 10 à 15% de lipides, 5 à 10% de fibres, calcium 0.8%, phosphore 0.7% .
Avec ses 21.3% de protéines, ses 18.1% de lipides, ses 3.8% de fibres, ses 1.3% de calcium et ses 1.7% de phosphore, le Frolic rempli parfaitement le cahier des charges.
Pour en venir aux "sous produits", ce sont en effet des déchets de viande, de cartilage de tendons, etc... tu n'espérais quand même pas que les farines animales soit faites avec du filet de boeuf et/ou que les farines végétales soient issues de l'agriculture biologique, il ne faut pas rêver.
Quand aux produits "pseudos cancérigènes", il ne faut pas croire tout ce qui se dit ça et là, rien ne vient prouver de manière scientifique que le Frolic en contienne.
En revanche est tu près à cesser de manger des produits cuits au barbecue, de ne plus boire de lait, d'alcool, à ne plus saler, sucrer, de ne plus consommer de salaisons, de biscuits, de viandes grasses, etc.... Pourtant tous ces produits sont cancérigènes ou en favorisent la croissance....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime bien Empty Re: J'aime bien

Message  Kawettosaurus Carpus Jeu 15 Mai 2014 - 19:09

Carpodingo a écrit:
D'une part il est trés pauvre en farine animale [...]La viande utilisé ne sont que des déchets d'abbats, des nerfs, du cartilage ou des tendons, sans compter les farines végétale qui sont plus présente qui n'ont strictement rien de bio. (OGM et compagnie)
quelle importance que ce soit des abats ? et si la proportion est faible? si la farine animale est si importante a tes yeux, peche avec des boulettes de viande de boeuf. ( si on peut appeler ça de la viande ou du boeuf )

Carpodingo a écrit:
Et puis je change de sujet, mais la bouillette quelle connerie comme invention. Ca été inventé pour faire du fric point barre. Si personne ne l'avais inventé on serait encore là a utilisé des appats plus naturel comme les graines, les vers, un bout de poisson, les asticots.
qui t'interdit de pecher avec des appat naturels?

Carpodingo a écrit:
Il n'y aurait pas ce genre de probleme qui existe avec les bouillettes et des carpes se ferait toujours.
je t'assure qu'il s'en prend des carpes..... si, si !!


tan qu'il y aura des c** pour abuser des bonnes choses, il y aura des soucis. avant de se préoccuper du risque cancérigène du frolic pour les carpes, il serait bon de leurs offrir une eau de qualité.

Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

J'aime bien Empty Re: J'aime bien

Message  Carpodingo Ven 16 Mai 2014 - 1:40

Pour antoine :
Les bouillettes ont été faites pour ne prendre que des carpes ? Very Happy
Pourtant certains chope des bremes, des barbeaux, des chevesnes, des silures...

Pour Gigi.
Gigi je suis d'accord avec toi, mais ce que je voulais dire, c'est que en ayant inventé la bouillette, c'était obligé qu'il y en ai qui peche avec des bouillettes qui continent pleine de merde, nocif pour les eaux et le poissons.
Donc pas de bouillettes inventé, que des esches naturel comme je l'ai cité. Surtout qu'on sait que les autres choses ont permis de faire des poissons records a l'epoque.
Aprés en ce qui concerne le besoin des carpes on aura jamais la science exacte. Déjà a la base une carpe est plus carnivore qu'autre chose. elles se nourrisent de planctons, d'ecrevisse, insecte, corbecule, anodonte, petit alevin... Là est le vrai régime alimentaire des carpes. alors que dans les bouillettes on rajoute beaucoup de farine végétale, et qui sans dis au passage, ce n'est pas ca qui les font grossir. De plus chaque espèce a son utilité, et il ne serait pas étonnant que la carpe soit ni plus ni moins un poisson nettoyeur.
Concernant le frolic, il est prouvé que c'est cancérigène pour les chiens, (ca reste de la croquette de grande surface) et là ou je voulais en venir, c'est que pour certaines choses, on fait des polémiques concernant la dangerosité de certains produits dans les bouillettes, alors que le frolic, est vraiment loin d'etre sain. Pas besoin de cherché bien loin.
Alors peut etre qu'avant de savoir si un arome, ou un additif est dangereux, peut etre devrions nous voir plus prés la chose comme la par exemple le frolic.

par contre si Gigi, les carpes méritent peut etre un bon gigot, une bonne bavette, une entrecôte, une cote a l'os  Very Happy 
Je plaisante. Moi ca me donne faime en tout cas...

Concernant notre alimentation, bien sur que non je ne vais pas cesser de manger tout ce que tu as cité, et on est conscient des risques que ca peut avoir (Surtout certaines chose et en mangeant des choses pas cher c'est encore pire c'est malheureux mais c'est comme ca) mais je ne vois pas le rapport avec ce qu'on donne aux carpes. Sauf qu'il est évident que peu de personne comme toi Gigi se soucie de la qualité des farines donné aux poissons. Le truc est de savoir si nous on en mangerais.
Il existe par exemple des croquettes pour animaux, de qualité alimentaire pour nous les humains.

KAwettosaurus rex :

Je pense que oui que la farine animale est importante pour la carpe et qu'une bouillette a la frolic et aux farines végatle manque peut etre de farine animale et qui faut paliere a ca lors de leur confection.
Je ne vais pas pecher avec des boulletes de viandes, mais mes billes contiennent du krill, de la farine de poisson, d'ecrevisse...
Rien ne m'empeche de pecher avec des esches naturels comme tu les dis si bien, d'ailleurs qui te dis que je ne l'ai fait pas ?

PAr contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire quand j'ai dis ca :

Carpodingo a écrit:

Il n'y aurait pas ce genre de probleme qui existe avec les bouillettes et des carpes se ferait toujours.

Tu as répondu :

je t'assure qu'il s'en prend des carpes..... si, si !!

 scratch 

Bien sur que je prend des carpes a la bouillette, mais ma première carpe je l'ai faite avec un bout de poisson.
Ce que je voulais dire, c'est que a l'heure actuel, si personne n'avait inventé la bouillette on en serait a pecher a la graine, bout de poisson, vers, asticots ect... Et qu'on ferait quand meme des carpes et on se demanderais pas si notre vers de terre est naturel.

tu dis qu'avant de soucier du frolic donner aux carpes qu'on ferait mieux de se preoccuper de leur offrir une eau de qualité, mais pour commencer ( bien qu'il y a pire PCB, mercure, plombs, pesticides) faudrait déjà qu'on arrete de balancer n'importe quoi dans l'eau, car les pecheurs ne s'imagine meme pas la quantité d'appat qui reste dans l'eau et qui finisse par pourrir.

Encore une preuve de notre égocentrisme.




Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

J'aime bien Empty Re: J'aime bien

Message  gigi Ven 16 Mai 2014 - 8:46

Re,

Juste un petit détail mais qui a son importance, les besoins nutritionnels vitaux des carpes sont parfaitement connus aujourd'hui, il leur faut au maximum 40% de protéines, 15% de matières grasses et 2 % de fibres.
Dans la nature elles trouvent tout ça dans leur nourriture, qui il est vrai est plutôt de source animale.
Mais la carpe n'est pas une "carnivore pure" c'est pourquoi elle se nourrit aussi de zooplancton, de jeunes pousses végétales, de fruits et/ou de graines tombées des arbustes, etc.
Pour revenir sur le Frolic, tu affirmes qu'il est cancérigène, mais rien ne prouve que ce que tu dis est vrai, ou alors nous n'avons pas les mêmes sources.
Certes le Frolic et plus généralement les croquettes pour animaux utilisent dans leur fabrication des sous-produits animaux (cartilage, tendons, entrailles, pattes, becs, etc.) et végétaux (tourteaux) ce qui n'est pas forcément très appétissant mais qui, sur le plan nutritif n'est pas non plus catastrophique.
N'oublions pas qu'il ne s'agit pas de nourrir les carpes, mais de les amorcer afin de les capturer et quelques fragments de croquettes mélangées à des particules diverses a bien peu de chance de rendre malades les carpes.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime bien Empty Re: J'aime bien

Message  Ennugi Ven 16 Mai 2014 - 9:13

De toute façon, de nos jour, quel aliment n'est pas cancérigène?? Même le bio à cause des retomber mais serte moins important. La carpe n'est pas vraiment carnivore mais plus omnivore comme nous. A la base, nous ne mangeons pas de viande seulement en cas de besoin par des temps dure (période glaciaire, environnement désertique,...). C'est plus un moyen de survis donc les carpes font de même.
Ennugi
Ennugi

Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 42
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

J'aime bien Empty Re: J'aime bien

Message  Carpodingo Ven 16 Mai 2014 - 12:37

gigi a écrit:Re,

Juste un petit détail mais qui a son importance, les besoins nutritionnels vitaux des carpes sont parfaitement connus aujourd'hui, il leur faut au maximum 40% de protéines, 15% de matières grasses et 2 % de fibres.
Dans la nature elles trouvent tout ça dans leur nourriture, qui il est vrai est plutôt de source animale.
Mais la carpe n'est pas une "carnivore pure" c'est pourquoi elle se nourrit aussi de zooplancton, de jeunes pousses végétales, de fruits et/ou de graines tombées des arbustes, etc.
Pour revenir sur le Frolic, tu affirmes qu'il est cancérigène, mais rien ne prouve que ce que tu dis est vrai, ou alors nous n'avons pas les mêmes sources.
Certes le Frolic et plus généralement les croquettes pour animaux utilisent dans leur fabrication des sous-produits animaux (cartilage, tendons, entrailles, pattes, becs, etc.) et végétaux (tourteaux) ce qui n'est pas forcément très appétissant mais qui, sur le plan nutritif n'est pas non plus catastrophique.
N'oublions pas qu'il ne s'agit pas de nourrir les carpes, mais de les amorcer afin de les capturer et quelques fragments de croquettes mélangées à des particules diverses a bien peu de chance de rendre malades les carpes.

gigi

Certe elle n'est pas carnivore pure, sauf dans certains plan d'eau Wink
Il n'y a pas dans tout les plan d'eau ou la carpe peut manger des fruits notamment les petites baies (sureau, mure) et il n'y pas forcement non plus des arbres a graines ( chêne ou peuplier) donc elles sont carnivore. Et puis ce que je viens de cité ce n'est pas toute la période de l'année où elles peuvent s'en procurer.
Concernant l'amorcage a la bouillette frolic, quand j'en vois qui roule 500 kilo de bille frolic y'a a se demander si il n'y a pas a les rendre malade. C'est peut etre pour ca qu'on trouve des carpes difforme ou avec des tumeurs  Neutral ( je plaisante bien sur du moins je l'espère)
Pour le frolic cancérigène, j'ai été maitre chien et agent de securité avant, donc mes sources... Bien que tu peux demander l'avis a des vetos nutritioniste. Comme la plupart (voir toute) des croquettes de supermarché la frolic contient des anti oxydent synthétique qui a trop grosse consommation peuvent etre cancérigène comme le butylhydroxytoluene (BHT) ou le butylhydroxyanisole (BHA). ( d'ailleurs on les retrouve dans l'alimentation humaine, voir meme les produits cosmétique)

Concernant les besoin nutrionneles vitaux des carpes, j'aimerais bien en savoir plus ( 40% de protéines, 15% de matières grasses et 2 % de fibres ) c'est quoi c'est un besoin journalier ? pas besoin de lipides ? comment peut on en etre exact ?

Les billes frolic sont elles assez bien pour pouvoir detourner les plus grosses carpes de leur alimentation naturel (surtout quand l'alimentation naturel est a profusion) qu'est ce que t'en penses ?
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

J'aime bien Empty Re: J'aime bien

Message  Carpodingo Ven 16 Mai 2014 - 12:47

Ennugi a écrit:De toute façon, de nos jour, quel aliment n'est pas cancérigène?? Même le bio à cause des retomber mais serte moins important. La carpe n'est pas vraiment carnivore mais plus omnivore comme nous. A la base, nous ne mangeons pas de viande seulement en cas de besoin par des temps dure (période glaciaire, environnement désertique,...). C'est plus un moyen de survis donc les carpes font de même.

bah si quand meme heureusement que tout n'est pas cancérigène bien qu'on est assujetti partout. Alimentation, l'air, l'eau, les ondes...
la carpe est, suite a ce que j'ai dis, est donc plus carnivore que omnivore. Donc justement la ou tu te trompes c'est qu'elles sont différente de nous. Chez elles, elles font se nourrir de graines ou de fruits plutot pour paliere a un manque ou pour un besoin particulier a une periode de l'année. Sinon elle mange plus de "viande". Ce qui leur permette de grossir et pendre de la masse musculaire (nottament pour l'ecrevisse) Quand a nous l'etre humain, je suis d'accord avec toi nous sommes devenu des "viandars" alors que nous nous porterions mieux en restant vegétarien. C'est dingue tout ce que peuvent contenir les graines et encore c'est plus hallucinant ce qu'il y a dans certaines graines dans d'autres pays que nous ne connaissant pas.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

J'aime bien Empty Re: J'aime bien

Message  gigi Ven 16 Mai 2014 - 13:47

Salut,

J'ai moi aussi travaillé pendant plusieurs années pour une très grande marque française de croquettes pour chiens et j'ai eu l'occasion de beaucoup parler avec des nutritionnistes canins, sans jamais qu'ils ne soulignent que les croquettes pouvaient être cancérigènes.
Au sujet des antioxydants notamment les BHA et BHT c'est la régularité de leur consommation qui serait source de cancers, pas une consommation ponctuelle de quelques grammes de Frolic qui en contiennent.
Quand aux besoins nutritionnels des carpes, c'est la ration quotidienne idéale dont il s'agit, la carpe régulant d'elle même sa ration. Ainsi au delà de 40%, les protéines sont expulsées, et les lipides et glucides sont stockées dans leur organisme en tant que réserves hépatiques.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime bien Empty Re: J'aime bien

Message  Carpodingo Ven 16 Mai 2014 - 14:05

gigi a écrit:Salut,

J'ai moi aussi travaillé pendant plusieurs années pour une très grande marque française de croquettes pour chiens et j'ai eu l'occasion de beaucoup parler avec des nutritionnistes canins, sans jamais qu'ils ne soulignent que les croquettes pouvaient être cancérigènes.
Au sujet des antioxydants notamment les BHA et BHT c'est la régularité de leur consommation qui serait source de cancers, pas une consommation ponctuelle de quelques grammes de Frolic qui en contiennent.
Quand aux besoins nutritionnels des carpes, c'est la ration quotidienne idéale dont il s'agit, la carpe régulant d'elle même sa ration. Ainsi au delà de 40%, les protéines sont expulsées, et les lipides et glucides sont stockées dans leur organisme en tant que réserves hépatiques.

gigi
Bah peut etre qu'avant les recherches n'était pas aussi poussé... Maintenant de plus en plus de nutritionniste canin le souligne...
Mais sinon c'est bien ce que j'ai dis, a trop grande consommation la frolic peut etre cancérigène, alors vu que tout le monde roule des billes a la frolic... et ce n'est pas quelques grammes.
d'ailleurs a force aucune carpe ne voudra manger des billes a la frolic  Very Happy 
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

J'aime bien Empty Re: J'aime bien

Message  Kawettosaurus Carpus Ven 16 Mai 2014 - 15:02

Carpodingo a écrit: vu que tout le monde roule des billes a la frolic... et ce n'est pas quelques grammes.
 

tout le monde??? je ne suis même pas sur, que la moitié des carpistes roulent leurs billes.... et dans ceux qui le font, beaucoup ne connaissent même pas l'efficacité de cette croquette! alors de là a en rouler.....

après, vu le coût et l'efficacité, ceux qui connaissent en profite et roulent de grandes quantités, mais 100 kgs de billes ( ce qui est deja enorme ) pour une année avec des ALT en riviére, c'est que dalle si tu pêche souvent.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

J'aime bien Empty Re: J'aime bien

Message  Carpodingo Sam 17 Mai 2014 - 1:10

Kawettosaurus Carpus a écrit:

tout le monde??? je ne suis même pas sur, que la moitié des carpistes roulent leurs billes.... et dans ceux qui le font, beaucoup ne connaissent même pas l'efficacité de cette croquette! alors de là a en rouler.....

après, vu le coût et l'efficacité, ceux qui connaissent en profite et roulent de grandes quantités, mais 100 kgs de billes ( ce qui est deja enorme ) pour une année avec des ALT en riviére, c'est que dalle si tu pêche souvent.

Qui ne connait pas le frolic ? Regarde la preuve meme ici ce forum pour débutant tout le monde connait et tout le monde veulent rouler leur bille a la frolic...
Aprés non c'est sur que 100 kilo pour une année c'est pas forcement enorme. Et y'a pas besoin de cité la rivière. En grand lac aussi. Comme j'ai dis certain roule jusqu'a 500 kilo de bille frolic...
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

J'aime bien Empty Re: J'aime bien

Message  gigi Sam 17 Mai 2014 - 3:59

Re,

500 kilos de billes c'est énorme, ça représente pour moi une dizaine d'années de pêche et Dieu sait si je pêche souvent (+ ou - 2 jours par semaine sauf durant un mois l'été et les mois de décembre, janvier et février) soit une centaine de journées et de nuits dans l'année. J'utilise chaque semaine 1 kilo de billes maison et entre 3 et 5 kilos de mélange de particules (graines, pellets, fragments de Frolic et billes coupées). Sur 32 semaines environ ça ne représente au total que 35 kilos de billes au grand maximum par an....... Tu vois que sur 10 ans je suis encore loin du compte, mais chacun pêche comme il en a envie ........
Là où je rejoins Kawettosaurus Carpus c'est dans l'idée qu'encore aujourd'hui peu de pêcheurs roulent leurs billes à la maison, préférant celles toute prêtes du commerce (qui soit dit en passant contiennent pour la plupart des anti-oxydants et bien d'autres saloperies) et là encore, parmi ceux qui roulent, tous n'utilisent pas le Frolic comme ingrédient dans leurs recettes.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

J'aime bien Empty Re: J'aime bien

Message  gribouille Sam 17 Mai 2014 - 10:30

Salut,

De toute façon si on regarde de plus pres l'ensemble des appâts qui nous entourent, une bonne partit peut être sujet à polémique et ceux même dans les farines que l'on peut se procurer dans certaines firmes: ex: les farines de poissons: on ne sait pas non plus leur compositions exacte non plus: peut être ya t'il aussi des dérivés pour grossir les cout de production, etc....

Le pellet aussi peut être sujet à polémique si on y regarde de plus pret car dans beaucoup de privés, les carpes ont nettement vu en hausse leur poids en grande partie du aux centaines de kilos déversés à l'année par les pêcheurs qui les utilisent, etc.....

Pour ma part je pense que la bouillette au contraire à sa place, des bouillettes faite maison avec des farines fraiche n'est pas si nocive si les ingrédients sont de qualité, aprés faut pas non plus rentrer dans la psychose car dans ce cas le simple fait de pêcher et de prendre des poissons est encore plus dangereux à la longue: manipulation répété, bouche abimé, etc....

Mais la ou je suis d'accord c'est que les appâts naturelles prendront et prendrons encore longtemps du poisson mais tout comme aussi les bouillettes.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

J'aime bien Empty Re: J'aime bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum