Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
questions diverses EmptyAujourd'hui à 19:26 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
questions diverses EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
questions diverses EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
questions diverses EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
questions diverses EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
questions diverses EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
questions diverses EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
questions diverses EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
questions diverses EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

questions diverses

4 participants

Aller en bas

questions diverses Empty questions diverses

Message  carpiste62590 Ven 16 Mai 2014 - 8:53

Salut,

Je vais faire ca sous forme de questionnaire ca sera plus simple^^

1- chez nous, il y a une règle d'or sur la congélation, on ne recongèle jamais un aliment qui a déjà été décongelé. J'aimerai savoir si c'est pareil pour nos graines et bouillette?

2- Ma première session demain enfin!! je vais retourner sur mon premier terrain de jeu car plus personne n'arrive a faire du poisson (c'est de l'ordre de 4 gardons sur la journée pour dire) il s'y passe quelque chose de bizarre, on dirait que le poisson ne veut plus s'alimenter depuis maintenant de long mois peut être même année. Je vais y retourner pour voir si c'est le poisson ou le pêcheur le problème. Je connais plutôt bien les lieux, j'aimerai savoir pour mes sticks si je pouvais partir sur mon mix a bouillette pour amorcer avec la farine? j'aimerai savoir si c'était une bonne idée ou si c'ést complètement useless.

3- Enfin pour ce qui possède un anatec (graupner mx10), le mien n'a pas fonctionné depuis 7 mois environ, j'ai remis les batteries en charge, je vais rengraisser le moteur également, j'aimerai savoir si il fallait faire quelque chose avant de l'envoyer au charbon.

Merci.
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses Empty Re: questions diverses

Message  Ennugi Ven 16 Mai 2014 - 9:07

Salut,

Alors, enfin c'est que mon avis Wink

1- On ne recongèle jamais un aliment donc les graine en font partis.

2- Mais oui, que tu peux, j'en vois pas l'objection, une amorce c'est un mix donc voilà. La bouillette a été créé à partit d'amorce au dépars puis améliorer.

3- Je passe Smile
Ennugi
Ennugi

Messages : 82
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 42
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses Empty Re: questions diverses

Message  _Chris_ Ven 16 Mai 2014 - 10:07

3 - Rien de particulier en plus de ce que tu as fait. Cependant à l'avenir, garde tes batteries chargées. En effet les batteries au plomb se détériorent si elles sont conservées vides.
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses Empty Re: questions diverses

Message  carpiste62590 Ven 16 Mai 2014 - 12:41

ah daccord merci pour ces précisions
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses Empty Re: questions diverses

Message  Kawettosaurus Carpus Ven 16 Mai 2014 - 14:49

1/ il faut savoir que tout aliment contient des bactéries. lorsque l'on congèle ceux ci, le développement des bactéries se stoppe. mais elle ne meurent pas !!!! une sorte d'hibernation.
décongeler un produit, c'est permettre aux bactérie de reprendre leur développement, donc de se multiplier. et ça va très vite.
recongeler ce produit, c'est remettre les bactérie en hibernation. mais elles sont plus nombreuse !!!! et c'est ici que se trouve le risque.
consommer des bactéries n'est pas forcement dangereux ( selon le type et le nombres de celles ci ). en consommer une quantité importante présente des risques variables pouvant aller jusqu'au décès.
comme on ne peut pas contrôler la quantité de bactérie facilement, on mesure ( industriels, laboratoires...) avant congélation et on maintient leur nombres pour s'assurer que le produit consommable reste sain.

donc, non il ne faut pas recongeler ni même consommer ( ou faire consommer ) un produit recongeler.

2/ c'est une excellente idée, je préfère personnellement mélanger le mix de bouillette a une amorce du commerce.

3/ une lubrification de tous les axes, charnières, et un contrôle du fonctionnement de toutes les fonctions. après ça tu sera prêt.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses Empty Re: questions diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum