Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Approche pour petit étang surpeuplé ! EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Approche pour petit étang surpeuplé ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Approche pour petit étang surpeuplé ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Approche pour petit étang surpeuplé ! EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Approche pour petit étang surpeuplé ! EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Approche pour petit étang surpeuplé ! EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Approche pour petit étang surpeuplé ! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Approche pour petit étang surpeuplé ! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Approche pour petit étang surpeuplé ! EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Approche pour petit étang surpeuplé !

5 participants

Aller en bas

Approche pour petit étang surpeuplé ! Empty Approche pour petit étang surpeuplé !

Message  toinou03 Mar 20 Mai 2014 - 19:58

Salut à tous,

Je m'apprête, pour le week-end de l'Ascension à faire une pêche de journée dans un petit étang que je n'ai encore jamais pêché. C'est un petit étang de moins d'un hectare. L'étang est en surpopulation de carpes, car de nouvelles ont été déversées sur cet étang en hiver. La moyenne du poids des carpes y est de 3 kg environ. Il est très peu pêché (10 fois maximum par an).

C'est un étang qui possède une bonde à un bout de l'étang, où la profondeur est de 5m environ, avec un fond sableux. Le reste de l'étang est composé d'un fond mi vaseux mi sableux, avec une profondeur de 2m en moyenne, et une petite île au milieu. La queue d'étang est peu profonde avec 50cm-1m d'eau et on peut y observer des carpes en surface.

Donc voilà j'ai besoin de vous car je ne sais pas bien comment je vais aborder cette pêche. Un de mes amis qui débute a fait une pêche de 3h là-bas, qui lui aura permis de faire 8 départs et 6 poissons. Il pêchait au maïs doux.
Déjà je ne sais pas bien à quel endroit de l'étang pêcher (bonde, queue, l'île, plein eau, bordure,...) ??
Deuxièmement je ne sais pas quel appâts il faut que j'utilises. Je pensais peut-être pêcher au maïs doux ou à la graine, mais je ne sais pas si il faut que j'amorçes en petite ou grosse quantité, sachant que presque personne n'y pêche ?? Ou si j'essaye les farines, le method mix qui à mon avis peut rapporter gros, le feeder, la bille de petit diamètre, l'amorçage au stick,.. ??

Voilà, je pense que vous savez tout , Smile
Merci de vos réponses et bonne soirée Wink
toinou03
toinou03

Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 26
Localisation : Saint-Pourçain sur sioule 03

Revenir en haut Aller en bas

Approche pour petit étang surpeuplé ! Empty Re: Approche pour petit étang surpeuplé !

Message  Yoshi Mar 20 Mai 2014 - 21:22

Perso pour un etang peut pecher je te conseille les graine maïs chénevis
Si tu a une canne au coup va y je pence que tu pourrais faire une belle peche quoi que ^^
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Approche pour petit étang surpeuplé ! Empty Re: Approche pour petit étang surpeuplé !

Message  gigi Mer 21 Mai 2014 - 4:54

Salut l'ami,

Un étang de ce type permet de varier les approches et il n'y a pas de règle bien établie. En premier lieu il convient de sonder méticuleusement différents postes de manière à trouver des zones propres et dégagées où déposer tes montages.
- Un amorçage sur chacune de ces zones peut alors être réalisé avec un tapis de particules composé par exemple de maïs, de blé, de chènevis, de pellets, de fragments de Frolic et de billes coupées en deux.
Sur ces tapis de particules tu peux alors déposer tes montages équipés soit de graines (maïs, noix tigrée, lupin, etc.) entre lesquelles on peut intercaler des morceaux de mousse flottante pour les alléger, soit de billes montées en "bonhomme de neige" avec une pop-up.

- La deuxième solution particulièrement adapté à cette période de l'année consiste à utiliser un ressort amorçoir pour y façonner une boule avec des farines bien collantes. Cette technique appelée "the méthod" par nos amis d'Outre-Manche reprend une technique ancestrale utilisée par nos anciens : "la pelote".
Là encore tu peux employer des graines pour escher tes montages entre lesquelles on peut intercaler des morceaux de mousse flottante pour les alléger, mais aussi des billes denses ou montées en "bonhomme de neige"

- La troisième (qui est un peu un mélange des deux techniques précédemment citées) consiste à employer des sacs ou des filets solubles garnis de microparticules ou de farines enfilés sur nos bas de ligne, de manière à créer à proximité immédiate de nos montages, un pole attractif qui attire irrésistiblement les carpes vers nos appâts.
Pour les garnir on peut utiliser un mélange de particules broyées grossièrement (maïs, blé, chènevis, souchet, pellets, Frolic ) le tout nappé de CSL, de Multimino ou encore d'extraits marins liquides tels que le Bio-Red par exemple. En eschage on peut alors utiliser soit des graines (maïs, souchet, lupin, féveroles, etc.) entre lesquelles on peut intercaler des morceaux de mousse flottante pour les alléger, soit des billes denses ou montées en tandem avec une pop-up (bonhomme de neige).

En ce qui concerne les appâts, sur ce type d'étang les graines sont bien souvent supérieures aux bouillettes car les carpes les reconnaissent bien plus rapidement. Toutefois dans l'amorçage, il convient d'en ajouter quelques unes de façon à ce que les carpes puissent les goûter, ce qui par la suite peut se révéler très payant......

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Approche pour petit étang surpeuplé ! Empty Re: Approche pour petit étang surpeuplé !

Message  stef07louna Mer 21 Mai 2014 - 11:23

+ 1 gigi
stef07louna
stef07louna

Messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Approche pour petit étang surpeuplé ! Empty Re: Approche pour petit étang surpeuplé !

Message  Bait3177 Mer 21 Mai 2014 - 12:56

La deuxième technique à gigi marche super bien dans les eaux surpeuplées.
J'ai eu l'occasion de tester the method en carpodrome et niveau efficacité y'a pas mieux !
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Approche pour petit étang surpeuplé ! Empty Re: Approche pour petit étang surpeuplé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum