Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Présentation session (51 - Marne) EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Présentation session (51 - Marne) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Présentation session (51 - Marne) EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Présentation session (51 - Marne) EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Présentation session (51 - Marne) EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Présentation session (51 - Marne) EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Présentation session (51 - Marne) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Présentation session (51 - Marne) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Présentation session (51 - Marne) EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Présentation session (51 - Marne)

3 participants

Aller en bas

Présentation session (51 - Marne) Empty Présentation session (51 - Marne)

Message  Aurel Mer 15 Sep 2010 - 15:27

Bonjour les amis,

Avec un ami nous allons faire prochainement une session d'un weekend (du vendredi après-midi au dimanche fin d'après-midi), qui sera peut-être réitéré suivant nos envies.. : )

Le plan d'eau est un étang de 12Ha, situé entre Châlons en Champagne et Fagnières que les pêcheurs de la région reconnaitront sûrement, il s'agit de l'étang dit de Renaudin dont voici la photographie aérienne

Présentation session (51 - Marne) Renaud10


Cet étang est plutôt bien fourni en poissons, on y trouve les habitués, gardons, quelques ablettes, tanches et brèmes, nos amis carnassiers perches, brochets et sandres et.. poissons-chats !

Il y a bien sûr un bon nombre de carpes, en deux après-midi cet été nous n'avons remonter que des miroirs d'un poids allant de 15 à 18kg, et nous avons noté beaucoup de marsouinages dans le grand bassin central de l'étang, les poissons semblaient très beaux !

L'étang est aussi très peuplé de.. carpistes! Certains sympa, d'autres refusant de relancer une ligne qui rase la bordure sur 80mètres (mon pti' coup de gueule discret^^)

Au niveau des postes que nous comptons exploiter ils semblent évidents vu sur la photo aérienne, il s'agit de la pointe Est, du poste sous la pointe Est à environ 100mètres, et de la pointe Ouest.

Nous aurons besoin de sonder à nouveau une fois sur place mais nous nous orienterons très certainement sur trois cannes au large et une en bordure (peut-être 4cannes au large pour mon collègue, qui n'aime pas vraiment les inconvénients que présentent les bordures).
Pour ce qui est de la bordure justement, je pense m'amuser au method feeder durant la journée et replacer un montage plus « traditionnel » en début de soirée, ceci dépendra aussi du temps qu'il fera.

Pour ce qui est des appâts et de l'amorçage, les traditionnelles bouillettes seront de la partie (ananas, hot demon, épices), je compte tirer partie des tigernuts dans ma lutte contre les poissons-chats. L'amorçage sera un amorçage précis de particules telles que pellets/mais/chenevis/blé/bouillettes broyées le tout à base de PVA (fil, filets et sacs).

Voilà, j'essayerai de vous remettre les photos de la session par la suite mais sachez qu'elle n'aura pas lieu avant au moins une quinzaine de jours, mon collègue étant... en croisière!!!! -_-

Si vous avez des infos sur le plan d'eau, appâts à utiliser, records de poids ou autres, par exemple si des silures ou autres poissons sont également présents n'hésitez pas : )
Aurel
Aurel

Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 38
Localisation : Marne, 51

Revenir en haut Aller en bas

Présentation session (51 - Marne) Empty Re: Présentation session (51 - Marne)

Message  EDDY43 Mer 15 Sep 2010 - 15:34

bonne deroule Wink
EDDY43
EDDY43

Messages : 183
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 40
Localisation : HAUTE LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation session (51 - Marne) Empty Re: Présentation session (51 - Marne)

Message  cpnt-34 Mer 15 Sep 2010 - 21:01

le mieu serait d'utiliser un montage tricheur avec une tiger nuts et une bouillette , je pense que sa repoussera pas mal les poissons chats.
cpnt-34
cpnt-34

Messages : 329
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 31
Localisation : Hérault 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation session (51 - Marne) Empty Re: Présentation session (51 - Marne)

Message  Aurel Mer 15 Sep 2010 - 21:19

Oui, je l'envisage fortement car j'aime quand même laisser au moins une canne avec une bouillette, de plus je n'aime pas utiliser de filets anti-chats.. même si le dernier produit de chez Fox, l'Arma mesh, m'intéresse pas mal!
Il est aussi fort possible que je mélange à mes sticks mixes un sirop de chez Mainline au goût tiger, même si ce n'est pas un fort attractant j'espère qu'il saura repousser suffisamment les indésirables chats! : )
Aurel
Aurel

Messages : 40
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 38
Localisation : Marne, 51

Revenir en haut Aller en bas

Présentation session (51 - Marne) Empty Re: Présentation session (51 - Marne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum