Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
trop de question, quelqu un de patient?? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
trop de question, quelqu un de patient?? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
trop de question, quelqu un de patient?? EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
trop de question, quelqu un de patient?? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
trop de question, quelqu un de patient?? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
trop de question, quelqu un de patient?? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
trop de question, quelqu un de patient?? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
trop de question, quelqu un de patient?? EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
trop de question, quelqu un de patient?? EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

trop de question, quelqu un de patient??

+2
sud33
romain54
6 participants

Aller en bas

trop de question, quelqu un de patient?? Empty trop de question, quelqu un de patient??

Message  romain54 Dim 22 Juin 2014 - 12:42

bjr tt le monde je vient une fois de plus vers vous pour m éclairer!! Sorti de ma 3ème session de pur débutant et tjr capot!! j ai essayé de sonder avec de me poster mais je ne sais pas quoi chercher exactement faut il changer de poste en fonction du temps? en ce moment il fait bon chaud je privilégie quoi? cailloux et faible hauteur? souche et vase? il y apparemment pas mal de poisson mais pas bcp d activité que tenter?? j aimerai bien au moins en toucher une !! lol j ai deux cannes une avec un montage helicopter montè avec une robin red+pop up phospo +booster sur la deuxième pop up robin+ booster sac solubles sur les deux cannes pensez vous que plus simple serait mieux ( maïs,noix tigre)??

romain54

Messages : 77
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

trop de question, quelqu un de patient?? Empty Re: trop de question, quelqu un de patient??

Message  sud33 Dim 22 Juin 2014 - 13:38

donne nous un peu plus de détails sur le plan d'eau et la préssion de pêche !
a mon avis si tu ne vois pas d'activité c'est que les carpes sont assomées par la chaleur !

pêche plutôt simple, peu d'amorce sur une canne, et l'inverse sur l'autre !
si elles sont loin l'une de l'autre bien sure

ensuite en fonction des touches tu adaptes ta façon de pêcher
sud33
sud33

Messages : 169
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : la réole

Revenir en haut Aller en bas

trop de question, quelqu un de patient?? Empty Re: trop de question, quelqu un de patient??

Message  romain54 Dim 22 Juin 2014 - 13:58

ce sont 4 étang qui communique tous, dans plusieurs d entres eux il y à des souches immergés et dans celui du milieu le plus grand une île à 7 8m du bord. la pression de pêche est assez élevé mais bcp de pêcheurs au coup très très peu de carpiste. les seuls que j ai croisse m assure avoir déjà fait de beau poisson en m annonçant que il y à mème du 20 kg et plus!

romain54

Messages : 77
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

trop de question, quelqu un de patient?? Empty Re: trop de question, quelqu un de patient??

Message  yannoff56 Dim 22 Juin 2014 - 14:01

Pour moi en ce moment pas la peine de pêcher en journée. Je privilégie les sessions courtes du matin (lever du jour) et du soir et la pêche de nuit. Pour te rassurer, l'été n'est pas la meilleure saison pour faire des cartons surtout lorsqu'il fait très chaud. la pêche au spot me parait la solution la plus adaptée et sur des zones ombragées ou proche des obstacles.
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

trop de question, quelqu un de patient?? Empty Re: trop de question, quelqu un de patient??

Message  romain54 Dim 22 Juin 2014 - 14:03

j ai plusieurs fois des séries de bip mais de départ j ai vérifier mes montages mais apparemment rien ne cloche! comme je ne sais pas trop ou me placer ni ce que je doit vraiment chercher quand je sonde je me dit que j augmenterai mes chances en sachant quoi chercher!

romain54

Messages : 77
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

trop de question, quelqu un de patient?? Empty Re: trop de question, quelqu un de patient??

Message  yannoff56 Dim 22 Juin 2014 - 14:09

Perso j'irai en soirée et je pêcherai prêt de l'ile et/ou à proximité des souches immergées.  Wink 
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

trop de question, quelqu un de patient?? Empty Re: trop de question, quelqu un de patient??

Message  romain54 Dim 22 Juin 2014 - 14:11

ok merci et quand je vais sonde ces endroits la je cherche peu de profondeur et des cailloux? si il n y à pas de cailloux je reste sur la vase?

romain54

Messages : 77
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

trop de question, quelqu un de patient?? Empty Re: trop de question, quelqu un de patient??

Message  yannoff56 Dim 22 Juin 2014 - 14:41

Quelle profondeur fait ce plan d'eau ?
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

trop de question, quelqu un de patient?? Empty Re: trop de question, quelqu un de patient??

Message  romain54 Dim 22 Juin 2014 - 15:34

j ai en gros 2m50 à peu près partout ou j ai sonder

romain54

Messages : 77
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

trop de question, quelqu un de patient?? Empty Re: trop de question, quelqu un de patient??

Message  antho85 Dim 22 Juin 2014 - 16:05

Peux tu m envoyer une photo de tes montage du dbu a la fin.
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

trop de question, quelqu un de patient?? Empty Re: trop de question, quelqu un de patient??

Message  gigi Dim 22 Juin 2014 - 16:48

Salut l'ami,

Une bonne bille, un bon amorçage et un bon placement des montages, la pêche de la carpe se résume grosso-modo à çà!

Une bonne bille : c'est une bille simple, nutritivement équilibrée, naturellement assimilée et digeste.
Pas de place pour l'a peu près, on trouve dans le commerce des billes de qualité (Mainline, Dynamite Baits, Performance Baits, etc.) mais les meilleures restent celles fabriquées à la maison avec des produits frais.

L'amorçage : C'est l'opération qui consiste à déposer des particules à un endroit bien défini pour y attirer les carpes et essayer de les fixer sur le poste. Le mélange de particules doit être à la fois attractif et pas trop nourrissant pour ne pas risquer de gaver les carpes. Personnellement j'utilise un mélange de graines (chènevis, graines pour oiseaux, quinoa, boulgour) auquel j'ajoute des micro-pellets, quelques fragments de Frolic et des billes coupées en deux. Je nappe les particules de CSL ou de liquides naturels comme le Biored ou le Multimino et je saupoudre le tout d'un peu de Robin-Red ou d'épices en poudre. Avec une amorce de cette qualité, inutile de trop forcer en quantité, quelques poignées par canne suffisent à attirer les carpes sur le coup.

Le bon placement des lignes : Rien ne sert de réaliser un bon sondage et un bon amorçage si on ne place pas nos montages là où il faut, c'est à dire là ou les carpes sont susceptibles de passer. Une bonne connaissance des "routes" qu'empruntent les carpes est un plus indéniable, mais nous n'avons pas toujours la possibilité de bien les connaitre et il faut alors improviser et privilégier certains postes parmi lesquels : la proximité de massifs végétaux, les souches et rochers immergés, les cassures ou les marches, les fonds durs, etc.

Après, les montages les plus simples permettent de prendre du poisson et rien ne sert de trop se casser la tête, un montage au cheveu, un plomb suffisamment lourd, un bas de ligne de 15 cm et un hameçon bien affûté te permettront de piquer des carpes. Courage!

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

trop de question, quelqu un de patient?? Empty Re: trop de question, quelqu un de patient??

Message  romain54 Dim 22 Juin 2014 - 17:31

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.wambrechies-peche.com/dotclear/public/technique-peche/helicoptere-light-technipeche.jpg&imgrefurl=http://www.wambrechies-peche.com/post/124-montage-helicoptere-pour-pecher-la-carpe&h=315&w=272&tbnid=9fdrsJt3S-hP2M:&zoom=1&q=montage+helicoptere&docid=IUKJyYHlolKKPM&hl=fr&ei=gfWmU6O5IoWK0AW2uIG4Bw&tbm=isch&client=ms-android-orange-fr&ved=0CCYQMygIMAg

http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://i.servimg.com/u/f66/11/36/03/16/sdc14610.jpg&imgrefurl=https://la-carpe.forumactif.org/t3579-montage-pour-etang&h=600&w=800&tbnid=qWBlNOJnZXZKRM:&zoom=1&q=montage+classique+carpe&docid=XreJCjDCgMNmvM&hl=fr&ei=L_amU52YLofa0QWm9oHYBA&tbm=isch&client=ms-android-orange-fr&ved=0CGwQMyhIMEg

voilà à quoi ressemble mes deux montages ce ne sont pas les miens je n arrive pas à mettre les photos mais c est pratiquement la même chose

romain54

Messages : 77
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

trop de question, quelqu un de patient?? Empty Re: trop de question, quelqu un de patient??

Message  romain54 Dim 22 Juin 2014 - 17:35

merci gigi je perd pas espoir j ai une session prévu dimanche prochain je vais suivre tes conseils. je pense que avec ces chaleurs je devrait privilégier les coins moins profond et chercher un fond dur je pense ajouter un sac pva par canne avec le mix que gigi me propose

romain54

Messages : 77
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

trop de question, quelqu un de patient?? Empty Re: trop de question, quelqu un de patient??

Message  yannoff56 Dim 22 Juin 2014 - 19:22

Tu nous tiendras au courant j'espère.
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

trop de question, quelqu un de patient?? Empty Re: trop de question, quelqu un de patient??

Message  gigi Lun 23 Juin 2014 - 9:12

Re,

En cette période, je te conseille d'arriver très tôt le matin (vers 5 heures), et d'attendre tranquillement le lever du jour pour mettre tes cannes à l'eau. En effet il est assez fréquent en été que les carpes ne bougent qu'à certaines périodes de la journée, notamment au lever et au coucher du jour. Le reste du temps elles vont chercher à fuir les rayons ardents du soleil et recherchant ombre et fraîcheur, en se calant bien à l'abri dans les végétaux d'où il est alors compliqué voire impossible de les extirper.
Ce n'est que le soir, alors que le soleil disparaît à l'horizon qu'elles vont se lancer dans leur quête de nourriture, quittant leur refuge végétal pour rejoindre les zones de nourrissage. C'est pourquoi il faudra prolonger ta partie de pêche jusqu'à la tombée de la nuit pour avoir des chances de capturer des carpes..........

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

trop de question, quelqu un de patient?? Empty Re: trop de question, quelqu un de patient??

Message  yannoff56 Lun 23 Juin 2014 - 12:21

gigi a écrit:Re,

En cette période, je te conseille d'arriver très tôt le matin (vers 5 heures), et d'attendre tranquillement le lever du jour pour mettre tes cannes à l'eau. En effet il est assez fréquent en été que les carpes ne bougent qu'à certaines périodes de la journée, notamment au lever et au coucher du jour. Le reste du temps elles vont chercher à fuir les rayons ardents du soleil et recherchant ombre et fraîcheur, en se calant bien à l'abri dans les végétaux d'où il est alors compliqué voire impossible de les extirper.
Ce n'est que le soir, alors que le soleil disparaît à l'horizon qu'elles vont se lancer dans leur quête de nourriture, quittant leur refuge végétal pour rejoindre les zones de nourrissage. C'est pourquoi il faudra prolonger ta partie de pêche jusqu'à la tombée de la nuit pour avoir des chances de capturer des carpes..........

gigi

C'est exactement ça !!! Smile 
Comme quoi notre poisson préféré a le même comportement dans toute la France.
Je rajouterai que lorsque cela est possible et autorisé, la pêche de nuit amène un plus certain en été.
Kenavo
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

trop de question, quelqu un de patient?? Empty Re: trop de question, quelqu un de patient??

Message  lepeck28 Lun 23 Juin 2014 - 12:53

Bonjour,

Personnellement en ce moment j'ai des touches sur trois périodes de la journée !!

Entre 05 et 07h30
entre 11 et 13 heures... Allez savoir , ptête qu'elles se tapent l'apéro.
et après 17 heures.

Pour ce qui est des postes, une en cime d'un arbre mort immergé soit 10/15 m du bords
ou au raz des branches à 5 mètres du bords...

au final toujours à proximité d'obstacle ou d'ombre en pleine journée.

Comme te l'ont dit les autres pécheurs plus expérimentés, favorises les coins d'ombres et avec des obstacles.

Perso ce forum y est pour beaucoup sur mes jolies sessions, sont de très bon conseils. (" merci pour ce super fofo!!!!!!!!")

Aprés, rien ne vaux aussi le local, demandes à des pécheurs du coin, où pécher et avec quoi cela peut dérouler. Certes ils te donneront peut être pas leurs secrets, mais rien ne vaut le terrain. Il t'orienterons j'en suis sur!!

Lepeck

lepeck28

Messages : 116
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

trop de question, quelqu un de patient?? Empty Re: trop de question, quelqu un de patient??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum