Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
Le Lac d'Annecy EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Le Lac d'Annecy EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Le Lac d'Annecy EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Le Lac d'Annecy EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Le Lac d'Annecy EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Le Lac d'Annecy EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Le Lac d'Annecy EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Le Lac d'Annecy EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Le Lac d'Annecy EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le Lac d'Annecy

3 participants

Aller en bas

Le Lac d'Annecy Empty Le Lac d'Annecy

Message  Semaj Reillor Dim 27 Juil 2014 - 17:17

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour savoir si certain on déjà pêcher le Lac d'Annecy.

Avec madame, nous aimerions y faire un séjour en camping, et j'aimerai en profiter pour faire une belle session au Lac.

J'ai pu lire en naviguant sur le web que ce Lac était très contrôlé et dur dure à pêcher.

Certain d'entre vous y sont peut être allé ?
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac d'Annecy Empty Re: Le Lac d'Annecy

Message  Carpodingo Dim 27 Juil 2014 - 17:59

JR42 a écrit:

J'ai pu lire en naviguant sur le web que ce Lac était très contrôlé et dur dure à pêcher.


On a quelque chose a se reprocher ? Comme ca on braconne ?  lol! Je plaisante.
Jamais peché annecy il me semble avoir lu des trucs mais là je n'ai rien sous la main comme info a te refiler.
dsl
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac d'Annecy Empty Re: Le Lac d'Annecy

Message  Semaj Reillor Dim 27 Juil 2014 - 18:13

C'est sur qu'en matière de Braco, j'ai modestement un joli petit tableau de chasse Smile

Bref, je potasse à droite à gauche sur le net, il est vrai que le Lac d'Annecy semble très très dur à pêcher, mais j'aime les défis.

J'ai appelé une collègue de la brigade d'Annecy Le vieux.

Étant pêcheur de carnassiers, il m'a dit que pour les carpistes c'était dur, mais que les surprises étaient de taille!

Mais rien que l'idée de pêcher ce lac ma plait, le cadre est magnifique!
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac d'Annecy Empty Re: Le Lac d'Annecy

Message  gigi Dim 27 Juil 2014 - 21:48

Salut,

Salut,

Le lac d’Annecy a une périphérie de quarante kilomètres environ. C’est un lieu très touristique  connu pour ses activités nautiques bien sûr mais aussi pour la qualité exceptionnelles de ses eaux. C'est l'association "Annecy Lac Pêche" qui gère la pêche et la distribution des permis. 
La population piscicole est composée d’ablettes, de brèmes, de gardons, de chevesnes, de goujons, de tanches, de carpes, de brochets ,de chabots, de féras, de lottes, d’ombles chevalier, de perches, de truites lacustres, etc. À la fin des années 1990, la découverte de silures (aujourd'hui disparus) avait jeté l'émoi au sein de la communauté des pêcheurs. Le lac est classé en première catégorie et la population en cyprinidés reste faible même si le poids moyen des carpes est important.
La pêche en batterie n’y est pas simple, les postes propres et suffisamment plats sont rares et souvent difficiles d’accès et lorsqu’on trouve un peu de place, ce sont les boucles et les bouées qui nous dérangent. Personnellement, j’y ai pêché durant toute mon enfance gardons et ablettes (nous n’habitions qu’à quelques mètres des berges) et j’y ai capturé par la suite de bien belles carpes.
La pêche de nuit y est interdite et les contrôles sont fréquents et sévèrement réprimandés, un permis spécifique pour la pêche depuis la rive à plusieurs cannes complique encore les choses….. La fréquentation touristique et la législation restrictive m’en a éloigné mais j’avoue prendre beaucoup de plaisir à y tremper mes lignes de temps en temps.  
Côté appâts rien de bien extraordinaire, la graine reste une valeur sure avec peut être un petit plus pour la noix tigrée, mais les billes maison toutes simples sont aussi très efficaces….. Inutile de se lancer dans des amorçages massifs et coûteux car ici, les carpes se déplacent en troupeaux de quelques individus et ne restent pas en place. Des filets solubles garnis d’un mélange de chènevis, de graines pour oiseaux, d’orge, de pellets et de fragments de Frolic le tout nappé de CSL ou d’extraits naturels est alors la solution la plus efficace pour les attirer près de nos montages et pourquoi pas de capturer un des poissons record du lac, à savoir un poisson de 42 kilos qui vient se nourrir dans les roselières……………..Pour l’instant le poisson le plus gros capturé à la ligne pesait 27 kilos, ce qui n’est déjà pas mal.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac d'Annecy Empty Re: Le Lac d'Annecy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum