Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Trakker

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Besoin d'aide pour l'amorçage
LES BACKS LEADS  EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
LES BACKS LEADS  EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
LES BACKS LEADS  EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
LES BACKS LEADS  EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
LES BACKS LEADS  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
LES BACKS LEADS  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
LES BACKS LEADS  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
LES BACKS LEADS  EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
LES BACKS LEADS  EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

LES BACKS LEADS

5 participants

Aller en bas

LES BACKS LEADS  Empty LES BACKS LEADS

Message  CARPO Jeu 30 Sep 2010 - 19:57

Etant moi même un partisan convaincu de leur utilité dans 99% des cas, j'aimerais avoir votre avis sur :
- l'utilisation des backs leads
- l'utilisation des backs leads captifs (Korda ou autre marque.)
Merci de vos réponses
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

LES BACKS LEADS  Empty Re: LES BACKS LEADS

Message  christophe63 Jeu 30 Sep 2010 - 20:03

j'ai les fox c impécable
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

LES BACKS LEADS  Empty Re: LES BACKS LEADS

Message  cpnt-34 Jeu 30 Sep 2010 - 20:09

moi j'aimbe bien le principe.
mais est ce que , si les fond du plan d'eau sont encombré, il n'y a pas risque d'accrochage ?
cpnt-34
cpnt-34

Messages : 329
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 31
Localisation : Hérault 34

Revenir en haut Aller en bas

LES BACKS LEADS  Empty Re: LES BACKS LEADS

Message  CARPO Jeu 30 Sep 2010 - 20:11

Le rsique 0 n'existe pas mais avec le système Fox ou FunFishing, c'est pratiquement impossible
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

LES BACKS LEADS  Empty Re: LES BACKS LEADS

Message  christophe63 Jeu 30 Sep 2010 - 20:12

les fox non
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

LES BACKS LEADS  Empty Re: LES BACKS LEADS

Message  CARPO Jeu 30 Sep 2010 - 20:17

christophe63 a écrit:les fox non

C'est nettement plus parlant....
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

LES BACKS LEADS  Empty Re: LES BACKS LEADS

Message  cpnt-34 Ven 1 Oct 2010 - 19:08

merci pour la vidéo, je connaissait le système, mais moi j'aurais peur que le fil s'abime avec le frottement sur le fond de l'eau
cpnt-34
cpnt-34

Messages : 329
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 31
Localisation : Hérault 34

Revenir en haut Aller en bas

LES BACKS LEADS  Empty Re: LES BACKS LEADS

Message  Christophe LAGILLE Sam 2 Oct 2010 - 11:55

Pour moi, les backleads sont une très bonne invention, mais il faut les utiliser à bon escient.

Le fait de couler sa ligne permet d'être plus discret et facilite grandement le remontage des poissons quand on a beaucoup de lignes tendues.

Le backlead n'a pour moi aucun intérêt dans la majeur partie des cas en rivière, car le courant à une portance sur la ligne et donc moins on a de fil de l'eau, plus on est en contact direct avec le poisson et moins on a de chance que le plomb du montage glisse et que l'hameçon ne se plante dans un obstacle, rendant alors la ligne non opérationnelle... Pour moi dans beaucoup de cas en rivière, le mieux est de pêcher pas trop loin du bord avec les lignes bien tendues, le scion au maximum vers le ciel et un bon plomb de 150-200 gr sur le montage pour stabiliser tout ça....

En canal, l'utilisation du backlead pourrait avoir l'avantage de ne pas avoir à remonter la ligne lors du passage des bateaux, mais bien souvent, les fonds des canaux étant taillés sur mesure pour le passage des bateaux et les hélices étant puissantes, les backleads ne suffise pas et le mieux est de remonter sa ligne puis de la relancer après le passage du bateau... Donc pour moi, si on veut jouer la carte de la discrétion dans ces cas là, un flying backlead ou un morceaux de leadcore peu suffire.

Donc pour moi, l'utilisation de backlead est surtout réservé aux lacs ou étangs bien dégagés, sans branche mortes, herbiers... ce qui reste quand même relativement rare...

Vous l'aurez compris, je ne suis pas un grand utilisateur de backlead mais j'en est toujours dans ma boite à pêche car on ne sais jamais à quelle situations on va être confronté au bord de l'eau.

Sinon j'utilise personnellement le backlead dans un cas précis, quand je pêche depuis une berge haute et que je pêche en bordure... Pour plus de discrétion et de facilité lors du combat, j'essaie de faire le moins de bruit possible et je coule mes lignes avec un backlead...

LES BACKS LEADS  Backle10

Attention quand même à une utilisation inapproprié du backlead dans le cas d'obstacle, le backlead coulera votre ligne dans les branches mortes ou dans les herbiers par exemple, et compliquerai sérieusement le combat avec des risques de décrochage, de casses, et/ou d'abimer le poisson...

Enfin concernant les captive backlead, ça m'a l'air pas mal mais je n'ai jamais essayé. J'avoue avoir un peu peur d'utiliser des plombs aussi lourd en backlead, avec le système d'attache... Je me dis que si la ligne ne se détache pas je suis mal barré et si cela tombe sur le poisson de m'a vie je risque de m'en vouloir...

Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LES BACKS LEADS  Empty Re: LES BACKS LEADS

Message  RORo Sam 2 Oct 2010 - 19:32

vous parlez des bacs-lead FBI ou fox qui coute assez cher mais moi j'ais des back lead qu'on clipse sur la ligne mais ne se libère pas lors du ferrage. Est ce que ils sont bien?
RORo
RORo

Messages : 302
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES BACKS LEADS  Empty Re: LES BACKS LEADS

Message  CARPO Sam 2 Oct 2010 - 21:16

Oui, le principe de ces backs leads est de couler ta bannière et de plaquer ton montage. Ceux sont ceux que Christophe appelle les captive backs leads qui sont efficaces et ne coûtent pas très cher. Le seul bémol, c'est le grammage. Mes Fox font 84 grs et au canal dans mon coin, ils sont obligatoires et prévus dans l'arrété pour la pêche de nuit.

Restent aussi les flying backs leads (8€ les 6)(Korda.) qui se montent au dessus de l'avançon et pésent environ 4 à 7gr. Le principe est qu'ils reculent quand tu lances créant ainsi une "safe zone" autour de ton montage, les quelques derniers mètres étant plaqués sur le fond. Plus le flying est léger et plus il recule (environ 5 mètres pour un 4 grammes.) Ils sont également escamotables sans couper le montage, ce qui est intéressant quand tu changes souvent de coin ou de type de pêche.

Les voici : http://www.chronocarpe.com/backleads-korda-safe-zone-flying-p-2666.html

Bonne pêche
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

LES BACKS LEADS  Empty Re: LES BACKS LEADS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum