Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 856 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est collin 31
Nos membres ont posté un total de 66841 messages dans 4629 sujets
Elles sont malignes !!!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Elles sont malignes !!!
apres midi pêche , je commence vers 14 h . Premier départ vers 17 h 00 je ferre , je relache, je regle mon frein et le combat dure 5 minute une petite de 4 KG . A peine le temps de la remettre a l'eau un deuxième départ . Pareille sauf que en ce moment elle ont le chique pour ce bloquer , je comprend pas , j'ai un bon plomb . elle arrive a ce coincé et après j'attend en esperant qu'elle ce décoince et sa n'arrive j'amais je suis obligé de casser , si quelqu'un a une solution elle est le bien venu . Merci pour vos réponse .
Dernière édition par nico84450 le Mer 6 Oct - 18:24, édité 1 fois

nico84450- Messages: 146
Re: Elles sont malignes !!!
utilise des clips plomb en plastique comme sa si c'est ton plomb qui se coince il casse et tu peux ramener le poisson ou meme mieux fixe ton plomb sur un morceau de nylon genre 20 centiemes pour le meme principe et si vraiment sa ne marche pas je pense qu'il faut que si la carpe n'est pas trop grosse tu y aille frein serrer =/
et petite question est ce toujours au meme endroit qu'elles vont se coincer ?
et petite question est ce toujours au meme endroit qu'elles vont se coincer ?
Invité- Invité
non ce n'est pas au même endroit et j'utilise des clip plomb en plastique . et je ne sais pas a quelle niveau sa coince ,juste quand je suis obligé de casser il y a tous qui par bas de ligne clip plomb et plomb ,sa mes les glandes

utilise un bas d eligne 4 centiemes plus petit que ton corp de ligne tu prend du fluoro et comme sa si sa coince au bas de ligne sa cassera que le bas de ligne .pi si vraiment sa n'y change rien utilise du fil de 45 centieme special endroit encombré et une tete de ligne en 50 centieme pareil ou alors de la tresse en corp d eligne
Invité- Invité
j'utilise un bas de ligne en fluocarbonne de 0,35 . Mon bas de ligne fait 70 cm . Est ce trop ?

je trouve que c'est enorme ! les miens font entre 20 et 30 cm maxi !
Invité- Invité
Est ce que sa pourrait venir de la , alors que sa accroche ?

Possible que ton bas de ligne sois a la cause de tout ceci la prochaine fois peche avec des bas de ligne de 25 30 cm et tu veras si sa change quelque chose =)
Invité- Invité
merci pour ton aide , c'est sympas

De rien =)
Par contre connait tu des bouilettes carnées qui marchent bien et qui sont polyvalente sparce que moi je peche a la fruitée je connais super bien les bouilettes fruitées et je marche bien avec mais je voudrais bien me mettre plus au carnée pour viser plus gros =) pour l'instant je peche en superfish ou power crab de carp target (fun fishing ) et je ne faits pas grand chose juste une 2 kg a la superfish et j'ai essayé le frolic mais que des decroches et loupés =/
merci
Par contre connait tu des bouilettes carnées qui marchent bien et qui sont polyvalente sparce que moi je peche a la fruitée je connais super bien les bouilettes fruitées et je marche bien avec mais je voudrais bien me mettre plus au carnée pour viser plus gros =) pour l'instant je peche en superfish ou power crab de carp target (fun fishing ) et je ne faits pas grand chose juste une 2 kg a la superfish et j'ai essayé le frolic mais que des decroches et loupés =/
merci
Invité- Invité
moi j'utilise les bouillette hot demon , elle son un peu cher mes elle marche bien (elle son épicé et sente forte )

OKay oui beaucoup d egens me disent du bien des HD mais tu utilises 16 ou 20 mm ?
et tu peche plutot en masse ou en spot avec ces bouilettes ?
et tu peche plutot en masse ou en spot avec ces bouilettes ?
Invité- Invité
Moi j'utilise les 20 , je ne pense pas quelle existe en 16 mm , si je dit pas de connerie . J'amorce avec des bouillette 1 er prix de chez decathlon , et j'utilise celle si comme appas , ta pas besoin de beaucoup amorcer avec celle ci .

Franchement si les carpes se bloquent, c’est qu’il y a un obstacle sous l’eau et je ne pense pas que sa vienne du bas de ligne (mais c’est vrai que 70cm sa fait long).
Si tu veux déterminer l’emplacement exact de l’obstacle, réalise un sondage.
Je pense que si tu as réussi a ramené la carpe de 4 kg c’est que vu sont faible poids, tu as réussi à la faire passé facilement au dessus de l’obstacle. Pour les casses, il s’agit surement de poisson plus gros, donc plus difficile à sortir et combattre et qui vont directement vers l’obstacle lorsqu’elles sont piquées.
Je te conseillerai lorsque tu a un départ de combattre la carpe la canne haute afin de faire passé la carpe au dessus de l’obstacle.
Mais si après plusieurs tentative, tu continu a casser change de poste. Tu risque de maitre en danger les carpes de leurs laisser beaucoup bas de ligne dans la bouche.
Si tu veux déterminer l’emplacement exact de l’obstacle, réalise un sondage.
Je pense que si tu as réussi a ramené la carpe de 4 kg c’est que vu sont faible poids, tu as réussi à la faire passé facilement au dessus de l’obstacle. Pour les casses, il s’agit surement de poisson plus gros, donc plus difficile à sortir et combattre et qui vont directement vers l’obstacle lorsqu’elles sont piquées.
Je te conseillerai lorsque tu a un départ de combattre la carpe la canne haute afin de faire passé la carpe au dessus de l’obstacle.
Mais si après plusieurs tentative, tu continu a casser change de poste. Tu risque de maitre en danger les carpes de leurs laisser beaucoup bas de ligne dans la bouche.

loic27- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2