Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
montage decoller apres plusieurs session EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
montage decoller apres plusieurs session EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
montage decoller apres plusieurs session EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
montage decoller apres plusieurs session EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
montage decoller apres plusieurs session EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
montage decoller apres plusieurs session EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
montage decoller apres plusieurs session EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
montage decoller apres plusieurs session EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
montage decoller apres plusieurs session EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

montage decoller apres plusieurs session

+4
Florian79
Bait3177
Kawettosaurus Carpus
antho85
8 participants

Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty montage decoller apres plusieurs session

Message  antho85 Ven 22 Aoû 2014 - 21:50

coucou j'ai beaucoup chercher , mais je ne me décide toujours pas, j'ai trouver un montage extraordinaire pour les montages équilibrer ou en double bille dense le montage blow back rig. mais désormais le montage décoller m’intéresse le seul problème comment l'utiliser efficacement en enlevant les contraintes, actuellement en montage chod rig j'enchaine décroche sur décroche des chiffres ? 7 décroches sur 8 départs... sa devient dur surtout sur une session comme celle que je viens de faire.
du coup je vais repartir sur mon montage in line, et recherche un montage flottant qui puisse convenir a mon montage, mais je ne sais pas comment réaliser un montage flottant qui ne mele pas au lancer, qui soit assez résistant, et en même temps discret ? auriez vous des idées , le multi rig attire mon attention mais je ne sais pas encore jamais vu en action, a bientôt tous le monde
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  Kawettosaurus Carpus Ven 22 Aoû 2014 - 22:16

tout simplement un Drig avec une cendrée a quelques cms de l'hameçon.
réalisé en tresse gainé, et dénudé a partir de la cendrée, tu aura tout ce que tu demande
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  Bait3177 Ven 22 Aoû 2014 - 23:14

Kawettosaurus Carpus a écrit:tout simplement un Drig avec une cendrée a quelques cms de l'hameçon.
réalisé en tresse gainé, et dénudé a partir de la cendrée, tu aura tout ce que tu demande

Et rajoute un mini stick ou un flocon soluble qui recouvre ton hameçon comme ça tu seras jamais emmêler.
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  antho85 Sam 23 Aoû 2014 - 7:35

Et niveau discretion la tresse gainer sous le montage c est vraiment discret ?
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 23 Aoû 2014 - 8:55

si tu prend une couleur proche de celle du fond, c'est pratiquement indetectable.  tout dépend du lieu, profondeur, clarté de l'eau.....

et si tu veut un max de discrétion, passe un coup de marker indélébile sur la cendrée, pour lui enlever son brillant
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  Florian79 Sam 23 Aoû 2014 - 9:26

Moi perso je n'aime pas trop la tresse gainé pour le DRIG, je trouve que la boucle sur l’hameçon n'est pas assez rigide, pour ma part je fait un combi-link avec la terminaison sur 4cm en fluroro et le reste en tresse, cela permet la discretion et la rigidité du D.
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 23 Aoû 2014 - 10:31

joebar79 a écrit:Moi perso je n'aime pas trop la tresse gainé pour le DRIG, je trouve que la boucle sur l’hameçon n'est pas assez rigide,

dans ce cas réalise la boucle en fluoro, nylon, un truc rigide quoi. par dessus fait un noeud sans neud avec la tresse..... et tu as la souplesse de la tresse et ta boucle rigide
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  Rody' Sam 23 Aoû 2014 - 11:47

Kawettosaurus Carpus a écrit:Dans ce cas réalise la boucle en fluoro, nylon, un truc rigide quoi. par dessus fait un noeud sans neud avec la tresse..... et tu as la souplesse de la tresse et ta boucle rigide

Je suis moi-même plus adepte de cette technique. Avec ton combi-link et ta terminaison en fluoro, je trouve que tu perd de la souplesse dans l'animation de ton esche flottante..
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  antho85 Sam 23 Aoû 2014 - 11:54

Pourrais tu me montrer en image ton explication stp kawetorus?
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 23 Aoû 2014 - 11:59

antho85 a écrit:Pourrais tu me montrer en image ton explication stp kawetorus?
ici ce n'est pas un Drig, mais le montage est le meme.
montage decoller apres plusieurs session Dscn0010
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  antho85 Lun 25 Aoû 2014 - 22:29

bonjour , donc pour ce qui est du montage je suis partit sur deux montage bien différents, le montage comme expliquer en dessous, et ensuite le montage multi rig , ni l'un ni l'autre n'a mordu mais je ne me sens pas en confiance avec je verrais par la suite , par contre polo85 qui péchait avec le même montage que moi a un détail prêt , et lui a toujours réussit a ferrer sans décrocher du coup je m'y suis intéresser. dites moi si vous pensez que le risque de décroche sur mon montage est augmenter .

voici le montage de polo
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.ccmoore.com%2Fbait-blog%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F11%2FDaniel-Leney-Chod-Rig1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ccmoore.com%2Fbait-blog%2Fcatching-carp-in-weed-by-daniel-leney%2F&h=368&w=631&tbnid=awD3eeMYhYv76M%3A&zoom=1&docid=OiO11V7-PXvtcM&ei=BJz7U7OeGIffatzjgKgE&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=444&page=3&start=61&ndsp=35&ved=0CIMCEK0DMEg

et voici le mien
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.gofishing.co.uk%2Fupload%2F292%2Fimages%2FChod-rig.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.gofishing.co.uk%2FAngling-Times%2FSection%2Fhow-to%2FCoarse-fishing-advice%2FFishing-Rigs%2FSearch-Results%2FCarp-rigs%2FHow-to-tie-the-Chod-rig-for-catching-carp-over-silt%2F&h=258&w=590&tbnid=VCdH94miacryuM%3A&zoom=1&docid=9GdQpuHunxzbMM&ei=BJz7U7OeGIffatzjgKgE&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=184&page=1&start=0&ndsp=26&ved=0CCgQrQMwAQ

sauf que mes perles se trouvent a un decalage de 4 cm l'un de l'autre , a vos avis Smile toutes critiques sera la bienvenu.
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 25 Aoû 2014 - 22:55

je préfère celui de polo.
la première raison, c'est qu'il est plus simple ( 1 perle en moins)
la deuxième, c'est qu'il est surement plus discret et plus efficace pour une raison simple : le bas de ligne est plus proche du plomb
en fait je pense que l’auto-ferrage sera meilleur avec une distance plus courte entre l’hameçon et le plomb.
mais cette distance raccourcie, a un autre effet...... le plaquage de la ligne sur le fond. sur ton montage, ton appât risque de décoller une plus grande longueur de ligne, et donc tu es moins discret.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  antho85 Mar 26 Aoû 2014 - 14:25

pour mon cas j'ai pas de perle mais de petit flying back lead, mais ta reponse me plait bien et du coup je pense faire l’essaie en enlevant juste un flying et je verrais si cela peut m'aider au ferrage.
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  lemou21 Mar 26 Aoû 2014 - 17:37

j ai de bon résultats avec un hinged stiff rig
ca conjugue un chod rig sur un bas de ligne plus long qui permet de mettre un stick de particules autour du montage
lemou21
lemou21

Messages : 124
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : 21500

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  antho85 Mar 26 Aoû 2014 - 19:08

le montage parait sympa mais j'ai peur de meler au lancer non tu ne penses pas ? car si on ralonge le bas de ligne le risque d'emmelement est augmenter non ? ou tout depent de la personne qui lance ?
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  lemou21 Mar 26 Aoû 2014 - 21:23

je met une tresse que je denude sur les extremité, ca reduit le risque et en conjuguant un stick, pas de souci
surtout si tu freine au moment de l impact
lemou21
lemou21

Messages : 124
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : 21500

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  antho85 Mer 27 Aoû 2014 - 7:23

dans un premier temps je vais retourner en enlevant une de mes perles afin de voir si cela peut fonctionner , et si cela fonctionne pas je ferais de nouveau le test .
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  antho85 Jeu 28 Aoû 2014 - 23:26

première session aucun poisson de toucher , avec le montage mais le problème c'est que le petit bas de ligne après avoir lancer comme je tend ma ligne celui ci vient se coller au plomb donc je perd de la discrétion je pense non ?
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  lemou21 Ven 29 Aoû 2014 - 8:32

bloque ton emerillon entre deux perles comme tu le faisait.
il suffit d utiliser des perle plombee
lemou21
lemou21

Messages : 124
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : 21500

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  antho85 Ven 29 Aoû 2014 - 9:17

C est bien ce aue j avais des flying back lead de chaque coter mais bon plus de decroche que de poisson c est dur
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  gigi Ven 29 Aoû 2014 - 10:57

Salut antho85, 

La pêche de la carpe demande un minimum de technique pour tromper les poissons et/ou pour ne pas les perdre bêtement en les décrochant. Si faire le bon choix en diamètre, en matériau, en taille d'hameçon, etc. permet de réduire les risques mais au niveau des montages, la simplicité rime bien souvent avec efficacité. 
Excuses moi de te le dire comme ça mais j'ai l'impression que tu focalises un peu trop sur les montages. 
Personnellement j'en ai testé un nombre incalculable pour finalement revenir aux montages de base comme le montage au cheveu pour les billes denses, le KDrig pour le montage bonhomme de neige et le Drig pour les billes flottantes.
J'utilise pour réaliser les deux premiers de la tresse gainée ESP two tones en 20 et 25 lbs dont je retire le coating sur les derniers centimètres pour donner plus de liberté à mes appâts.
Pour le Drig, j'utilise du nylon de 40 centièmes que je noue sur la hampe de l'hameçon, ce qui offre une bien meilleure présentation que le Drig classique (avec un brin de fluocarbone que l'on repasse dans l’œillet de l'hameçon)

montage decoller apres plusieurs session Montag12
gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  antho85 Ven 29 Aoû 2014 - 12:44

coucou gigi, je suis d'accord avec toi je focalise certainement trop sur mes montages, et la façon dont je cherche a les présenter mais
j'ai debuter il n'y a que 2 ans maintenant et je suis vraiment a fond dans cette pêche qui me passionne de jour en jour (ma copine vous le confirmerait :p)
ma première année j'ai pêcher uniquement avec des appats dense qui pour moi était source de simplicité, et mes précédents essais au montage décoller n’était surtout pas des réussites.
mais ayant fait quelques essais en début d'année et sur mes précédentes sessions j'ai pu observer que même si sur des montages dense ou équilibrer 95% des poissons piquers ce sont retrouver sur le tapis seulement 10% sur mes montages décoller si son retrouver donc dans ma façon de faire il y a forcement un échec quelque pars, ce que je cherche a corriger au plus vite il me reste 7 semaines afin d’élaborer un montage qui me plait (très important) , et qui puisse me permettre d'en mettre d'avantages au tapis .

le montage chod rig était parfait il ne mêlais pas, simple a effectuer, mais il décroche souvent (pour ma part) peut être une erreur de montage et/ou problème de ferrage je n'arrive pas a savoir et en même temps il m'oblige a tendre ma ligne ce qui est rare sur mon rod pod en temps normal, c'est donc pour sa que j’écris autant de post car vu le niveau de pêcher de beaucoup d'entre vous je sens que vous avez beaucoup de chose a m'apprendre encore (et oui pour ceux qui voulaient ce débarrasser de moi c'est louper :p), la ton idée me plait car un d rig avec un nylon je n'y avais pas penser, et cela m’évite d'utiliser un fluoro ce que j’apprécie car je n'aime pas Smile, mais une dernière petite question me vient en tête , quel nœud de raccord entre ton nylon et ta tresse gainée ?

a bientôt et merci du temps consacrer a mes posts en ce moment mais je suis en plein doute dans ma façon de pêcher.
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  François T. 72 Ven 29 Aoû 2014 - 13:33

Salut Antho.

Puisque tu évoques le sujet, je me permets de "rebondir".
Pour commencer, je te rassure, tes montages ne sont pas la cause de tes "décroches".
Le problème vient du ferrage.
Je sais, puisque j'ai eu le plaisir de te rencontrer et te voir pêcher, que tu pêches ligne détendue et en plus avec des backleads.
Imagine la longueur de fil qu'il nécessaire de "rattraper" avant de pouvoir ferrer efficacement.
Je pense que tu y gagnerais à pêcher un peu plus fil tendu , d'autant que tu pêches détecteurs et moulinets à 10 cm de l'eau " à tout casser".
La preuve ; en images. Bises.


montage decoller apres plusieurs session 160797019
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  antho85 Ven 29 Aoû 2014 - 14:06

Pour ce qui est de mes lignes je possedaient 2 lignes detendu montage equilibrer et sans back lead et deux back lead sur mes 2 cannes tendu .
Ensuite je m interroge toujours a bientot merci Smile
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  Kawettosaurus Carpus Ven 29 Aoû 2014 - 18:31

cherche pas plus loin, entre les backleads et les banniere détendue, même si c'est soit l'un soit l'autre, tu as trouver la cause.
essaye de mouliner un tour de manivelle ou de patienter une ou deux secondes avant de ferrer......tu vera, tu aura une amélioration de tes résultats
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  François T. 72 Ven 29 Aoû 2014 - 20:27

Kawettosaurus Carpus a écrit:cherche pas plus loin, entre les backleads et les banniere détendue, même si c'est soit l'un soit l'autre, tu as trouver la cause.
essaye de mouliner un tour de manivelle ou de patienter une ou deux secondes avant de ferrer......tu vera, tu aura une amélioration de tes résultats

"Nous" sommes d'accord !!!
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  antho85 Sam 30 Aoû 2014 - 7:20

je ferais l’essai dans ce cas car peut être sa du coup simplement avec un back lead ma ligne est pas tendu a fond donc au moment du ferra je pers un cour instant précieux, je vais reefectuer l’essaie avec le montage précédents dans ce cas . car d'avoir enlever le second flying back lead au moment de lancer et de placer ma canne l’appât vient se coller au plomb niveau discrétion c'est pas terrible je trouve.
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage decoller apres plusieurs session Empty Re: montage decoller apres plusieurs session

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum