Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Besoin de l'avis de tous les menbres !!! EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Besoin de l'avis de tous les menbres !!! EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Besoin de l'avis de tous les menbres !!! EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Besoin de l'avis de tous les menbres !!! EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Besoin de l'avis de tous les menbres !!! EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Besoin de l'avis de tous les menbres !!! EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Besoin de l'avis de tous les menbres !!! EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Besoin de l'avis de tous les menbres !!! EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Besoin de l'avis de tous les menbres !!! EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Besoin de l'avis de tous les menbres !!!

+9
Kawettosaurus Carpus
lemou21
_Chris_
sebastien58
Florian79
Dorian
juju51
antho85
BEN
13 participants

Aller en bas

Besoin de l'avis de tous les menbres !!! Empty Besoin de l'avis de tous les menbres !!!

Message  BEN Mar 26 Aoû 2014 - 19:12

Salut a tous , voila je vous fait partager le message privée que j'ai reçu aujourd'hui :

petite question

De francoisnord A benji17, Aujourd'hui à 12:35

Bonjour,
Je suis Francois agriculteur dans le Nord de la Touraine.
Je produit du chanvre pour l'isolation pour la première fois cette année (4.5ha) . Je vais récolter et sécher la graine le chenevis j'espere autour de 1000 Kg. Je veux l'avoir dans des conditions tip top pour le mettre en vente auprès des pêcheurs de Carpe. Il sera séché sans fuel naturellement. Mon projet est de passer en BIO pour 2016.
Je me permet donc de te poser une question simple Y a T il un interêt pour votre forum d'être en relation avec des producteurs.
Je ne connais pas le mode de fonctionnement de votre forum, je préfère poser une simple question avant. Mon but est d'être proche des passionnés pour grouper des commandes et livraisons et être au bon prix pour vos loisirs.
A bientôt
Francois

BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis de tous les menbres !!! Empty Re: Besoin de l'avis de tous les menbres !!!

Message  antho85 Mar 26 Aoû 2014 - 19:26

cela peut etre interessant je pense. a voir avec les autre
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis de tous les menbres !!! Empty Re: Besoin de l'avis de tous les menbres !!!

Message  juju51 Mar 26 Aoû 2014 - 20:04

Toujours une question de prix Very Happy Si prix de vente + livraison est moins chers pourquoi pas sachant que j utilise au moins 100 kg a l année mais je prefere voir deja un echantillion avant bien sur Wink

Apres je parle de sa pour la prochaine saison Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis de tous les menbres !!! Empty Re: Besoin de l'avis de tous les menbres !!!

Message  Dorian Mar 26 Aoû 2014 - 20:08

Oui pourquoi pas apres a voir a la quiliter.
Dorian
Dorian

Messages : 310
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 24
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis de tous les menbres !!! Empty Re: Besoin de l'avis de tous les menbres !!!

Message  Florian79 Mar 26 Aoû 2014 - 20:59

comme les autres pourquoi pas faut voir les conditions (prix, qualité,...)
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis de tous les menbres !!! Empty Re: Besoin de l'avis de tous les menbres !!!

Message  sebastien58 Mar 26 Aoû 2014 - 21:45

J'ai reçu le mp aussi.

Après a voir si le prix est interessant
sebastien58
sebastien58

Messages : 97
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 39
Localisation : Fourchambault (58)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis de tous les menbres !!! Empty Re: Besoin de l'avis de tous les menbres !!!

Message  _Chris_ Mar 26 Aoû 2014 - 21:50

Idem il faut voir le prix...
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis de tous les menbres !!! Empty Re: Besoin de l'avis de tous les menbres !!!

Message  lemou21 Mar 26 Aoû 2014 - 22:05

je suis deja en relation avec un producteur, la qualite,depend du sechage
apres il faut voir quel prix il le vend...
lemou21
lemou21

Messages : 124
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : 21500

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis de tous les menbres !!! Empty Re: Besoin de l'avis de tous les menbres !!!

Message  Kawettosaurus Carpus Mar 26 Aoû 2014 - 22:37

francoisnord... on peut penser qu'il est du nord. donc pour beaucoup d'entre nous des frais de port important. c'est un agriculteur, il peut proposer un bon prix pour un produit quasi bio ( puis totalement, apparemment). a voir!
il a un marché devant lui, il n'a plus qu'a se lancer après une étude de marché. si il se lance et qu'il est compétitif, il liquidera son stock facilement.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis de tous les menbres !!! Empty Re: Besoin de l'avis de tous les menbres !!!

Message  BEN Mer 27 Aoû 2014 - 8:54

Oui c'est sur si la qualité et le prix sont au rendez-vous il mettra pas longtemps à être a sec de chènevis. Après faut pas mettre la charrue avant les bœuf et ne pas que pensez ARGENT ARGENT.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis de tous les menbres !!! Empty Re: Besoin de l'avis de tous les menbres !!!

Message  Luc Petit Mer 27 Aoû 2014 - 9:43

Voilà que maintenant le nord de la Touraine, c'est le Nord de la France. lol! lol! lol! Les Tourangeaux vous remercient de ce déclassement géographique.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis de tous les menbres !!! Empty Re: Besoin de l'avis de tous les menbres !!!

Message  Minifoulquedu17 Mer 27 Aoû 2014 - 11:32

Ça peut effectivement être intéressant, je suis également un gros consommateur de chènevis !!
Le séchage est la partie la plus importante afin que celle ci soit de bonne qualité, à voir comment cela sera realiser, mais il a un débouché certain si les prix sont compétitifs !!
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Messages : 1425
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis de tous les menbres !!! Empty Re: Besoin de l'avis de tous les menbres !!!

Message  Christophe LAGILLE Ven 29 Aoû 2014 - 20:17

oui, a priori bonne démarche directement du producteur au consommateur ça peut-être intéressant au niveau de la qualité du produit et des prix. Reste à vérifier ces points comme tout le monde l'a déjà souligné Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis de tous les menbres !!! Empty Re: Besoin de l'avis de tous les menbres !!!

Message  gigi Sam 30 Aoû 2014 - 2:10

Salut l'ami,
 
Je trouve ta démarche intéressante mais la difficulté principale que tu risques de rencontrer vient de l'emballage des graines et des frais de port qu'occasionne un acheminement à distance. 
Personnellement j'utilise du chènevis bio séché à froid directement du producteur au consommateur, je le paye 0.80€ le kilo par plus de 100 kg, mais il me faut aller le chercher dans l'Ain, soit à plus de 150 km de chez moi. 
  
gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de l'avis de tous les menbres !!! Empty Re: Besoin de l'avis de tous les menbres !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum