Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Pêche arbres immergés, oui mais comment ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Pêche arbres immergés, oui mais comment ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Pêche arbres immergés, oui mais comment ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Pêche arbres immergés, oui mais comment ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Pêche arbres immergés, oui mais comment ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Pêche arbres immergés, oui mais comment ? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Pêche arbres immergés, oui mais comment ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Pêche arbres immergés, oui mais comment ? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Pêche arbres immergés, oui mais comment ? EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Pêche arbres immergés, oui mais comment ?

+4
Bait3177
Dorian
larbre51
Carpistenord
8 participants

Aller en bas

Pêche arbres immergés, oui mais comment ? Empty Pêche arbres immergés, oui mais comment ?

Message  Carpistenord Lun 1 Sep 2014 - 21:44

Bonsoir,

Je vois partout que pecher un arbre immergé peut apporter gros ! Je vais pêcher dans un etang avec un arbre plongeant de plusieurs mètres. Ou placer ma ligne ? A la pointe de cet arbre ? A la base ? A quelle distance ?

Merci a vous Smile

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pêche arbres immergés, oui mais comment ? Empty Re: Pêche arbres immergés, oui mais comment ?

Message  larbre51 Mar 2 Sep 2014 - 11:02

Il faut trouver le bon compromis. Ça peut mordre à même pas 1 cm d'une branche comme à plus d'1m. Je te conseil donc d'essayer à un mètre pour commencer, et de te rapprocher de plus en plus de l'arbre, soit la pointe, soit la base, si ça ne mord pas. Après ça ne sera plus qu'une formalité.

Le truc c'est de bien serrer ton frein et d'être réactif.
larbre51
larbre51

Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pêche arbres immergés, oui mais comment ? Empty Re: Pêche arbres immergés, oui mais comment ?

Message  Dorian Mar 2 Sep 2014 - 11:26

Salut,tout dépend de cet arbre a quel endroit les branches tombent , si il y a un trou d'environ 1m entre ces branches au niveau de la base, déposent ton montage la mais reste a coté de ta canne et soit pret a avoir un départ.Mais si tu n'est pas rassuré de pécher aussi pret de cet arbre au risque de casser et de blesser la carpe tu peux pécher a 1 m de cet arbre immerger.Et avant de déposer ton montage prend des polarisantes si tu en as et essaie de repérer des carpes et si tu peux/veux dépose ton montage a cet endroit.Et si les carpes ne sont pas a proximiter de cet arbre immerger tu as presque aucune chance d'en prendre une en cet période car les carpes ne se nourrit que quand la chaleur baisse et donc reste a l'ombre toute la période ou il fait chaud.
Voila.
Dorian
Dorian

Messages : 310
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 25
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Pêche arbres immergés, oui mais comment ? Empty Re: Pêche arbres immergés, oui mais comment ?

Message  Carpistenord Mar 2 Sep 2014 - 19:05

Merci pour vos réponses mais j'avoue que j'aime pas trop bouger souvent mes lignes... j'aimes avoir ma ligne à l'eau et attendre que le piège se referme Cool lol!

Prochaine session pour début Octobre =)

Voici une photo de l'arbre concerné bounce

Pêche arbres immergés, oui mais comment ? Captur10

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pêche arbres immergés, oui mais comment ? Empty Re: Pêche arbres immergés, oui mais comment ?

Message  Bait3177 Mar 2 Sep 2014 - 19:37

Déjà pour pécher ce genre d'obstacle, il faut bien repérer l'obstacle et se fixer une zone de sécurité !
Si tu peches en frein serré et en nylon, 2-3m mètres devrait être bon, dans la plupart des cas.
Et comme dit larbre51, être vraiment réactif et au pied des cannes sinon les casses sont nombreuses !
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pêche arbres immergés, oui mais comment ? Empty Re: Pêche arbres immergés, oui mais comment ?

Message  Carpistenord Mar 2 Sep 2014 - 19:47

Je penses prendre plus de sécurité... Je vais pêcher un peu plus loin de l'arbre... pêche frein serré j'aime pas du tout Shocked

J'imagines pas les dégâts la nuit... Shocked Le temps que je réagis...

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pêche arbres immergés, oui mais comment ? Empty Re: Pêche arbres immergés, oui mais comment ?

Message  Kawettosaurus Carpus Mar 2 Sep 2014 - 21:15

Carpistenord a écrit:
J'imagines pas les dégâts la nuit... Shocked Le temps que je réagis...

la nuit, il vaut mieux t'eloigné de cet arbre
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Pêche arbres immergés, oui mais comment ? Empty Re: Pêche arbres immergés, oui mais comment ?

Message  toinou03 Mer 3 Sep 2014 - 14:19

Etant un peu adepte des pêches d'obstacles, que ce soit en étang ou en rivière, je peux te conseiller de pêche pas à la base, ni à la pointe de l'arbre mais à peu près entre les deux. Je fais très souvent cela et ça m'a souvent rapporté gros. Attention par contre à ne pas pêcher en rod-pod mais plutôt de privilégier les piques, et de serrer ton frein au max. Si tu reste au cul de ta canne pas de problème tu seras dessus en cas de gros départ, mais si tu veux t'écarter de 5 à 10m maximum, il te sera obligatoire d'attacher ta canne ! Smile
En espérant avoir pu t'aider Wink
toinou03
toinou03

Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 26
Localisation : Saint-Pourçain sur sioule 03

Revenir en haut Aller en bas

Pêche arbres immergés, oui mais comment ? Empty Re: Pêche arbres immergés, oui mais comment ?

Message  toinou03 Mer 3 Sep 2014 - 14:21

Sans oublier de tendre ta bannière à fond Wink
toinou03
toinou03

Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 26
Localisation : Saint-Pourçain sur sioule 03

Revenir en haut Aller en bas

Pêche arbres immergés, oui mais comment ? Empty Re: Pêche arbres immergés, oui mais comment ?

Message  Carpistenord Mer 3 Sep 2014 - 19:03

Merci a vous tous pour vos conseilles et notamment à toinou03.

Je penses sans doute faire une autre approche car personnellement je suis pas du tout fan de serrer mon frein :/ C'est vraiment brutal et barbare cette Méthode Neutral !

Je prend donc note de mettre ma ligne délicatement au milieu de l'arbre.. mais par contre je vais réfléchir car pêcher frein serré je suis pas chaud !

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pêche arbres immergés, oui mais comment ? Empty Re: Pêche arbres immergés, oui mais comment ?

Message  ezechiel Dim 7 Sep 2014 - 8:47

toinou03 a écrit:Etant un peu adepte des pêches d'obstacles, que ce soit en étang ou en rivière, je peux te conseiller de pêche pas à la base, ni à la pointe de l'arbre mais à peu près entre les deux. Je fais très souvent cela et ça m'a souvent rapporté gros. Attention par contre à ne pas pêcher en rod-pod mais plutôt de privilégier les piques, et de serrer ton frein au max. Si tu reste au cul de ta canne pas de problème tu seras dessus en cas de gros départ, mais si tu veux t'écarter de 5 à 10m maximum, il te sera obligatoire d'attacher ta canne ! Smile
En espérant avoir pu t'aider Wink

et encore..... je peche souvent dans un petit etang prés de chez chez moi, avec pleiiiiiins d'arbres immergé ! avec pleins de belles fully de 8 à 12kilos cachés dessous :-D
et si je peux donner un conseille à tout ceux qui aiment le frisson des pêches d’obstacles...... ne vous éloignez pas de votre canne !!! j'ai raté des poissons par ce que j'étais à 5 ou 6 metres de ma canne tendu à 10 cm d'une branche. heureusement, je fais des montage dont elles peuvent facilement se libérer en commençant par des hameçons sans ardillons, sur un montage hélicoptère. pour que le plombs se libère. sinon, pour les piquettes à la place du rod ... je suis ok à 100% pour le frein serré aussi !! je dirais meme qu'une canne suffit pour une peche rapide, quand on sait ou le poissons se trouve....
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche arbres immergés, oui mais comment ? Empty Re: Pêche arbres immergés, oui mais comment ?

Message  Carpodingo Dim 7 Sep 2014 - 12:01

Salut,
Si les carpes ont la bouche tendre laisse tombé de peché l'arbre. aprés si elles sont présente a cet arbre met toi a deux mètre de cet arbre. Ne t'inquiète pas si t'es montage est bien présenté et que tes appats sont de bonne qualité elles le verront.
Faut que tu sache aussi comment l'arbre se présente au fond de l'eau si l'abre part en plusieurs branche car le moindre départ c'est fatal. Que tu peche sans ardillon c'est déjà chouette, mais ne va pas forcer/tracter sur une carpe qui a la bouche tendre. Frein serré c'est bien en rivière ou en gravière.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Pêche arbres immergés, oui mais comment ? Empty Re: Pêche arbres immergés, oui mais comment ?

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 14:18

pêcher a ras des obstacles necessites deja d avoir un montage adapté.
en cas de casse, le plomb doit pouvoir se degager rapidement.
l ideal est un clip plomb hybrid korda avec une tetine serrée a moitié, le plomb sauteras a la touche.
ensuite le corps de ligne doit etre adapté a cette pêche.
au minimum 45 a 50 centiemes en nylon et 30 centiemes en tresse.
ensuite le bas de ligne doit etre costaud, l hamecon solide et l ideal sans ardillon.

ensuite, aligner sa canne dans l axe de son montage pour detecter au mieux la touche, serrer son frein fortement,et la canne doit etre fermement arrimée.
evidement cette pêche s effectuera toujours au pieds de sa canne, la reactivité est la clef de la reussite.

et pourtant ca ne suffit pas toujours, donc toujours avoir une marge de manoeuvre par rapport a l obstacle.
l ideal est de disposer d une embarcation pour eventuellement aller chercher le poisson tanké.

si vous ne le sentez pas, obstacle trop dangereux ou mal connu, passez votre chemin.
la nuit pour detourner les carpes d un obstacle , amorcez tel un chemin pour les guider vers votre montage, hors zone de danger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche arbres immergés, oui mais comment ? Empty Re: Pêche arbres immergés, oui mais comment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum