Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Personnaliser ses écureuils/swingers EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Personnaliser ses écureuils/swingers EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Personnaliser ses écureuils/swingers EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Personnaliser ses écureuils/swingers EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Personnaliser ses écureuils/swingers EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Personnaliser ses écureuils/swingers EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Personnaliser ses écureuils/swingers EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Personnaliser ses écureuils/swingers EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Personnaliser ses écureuils/swingers EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Personnaliser ses écureuils/swingers

+11
Kawettosaurus Carpus
vince78
_Chris_
Carpodingo
Bait3177
fish-nokill_89
romain54
Dorian
Guillaume79
Carpistenord
Livingyourlifex3
15 participants

Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Livingyourlifex3 Mer 3 Sep 2014 - 19:27

Bonjour à tous je vais me lancer dans la personnalisation de mes swingers ( je vous rassure ils ne valent pas très chers - 15 € les 4 je crois sur ebaiii ). Particularité: il s'agit de swingers dont l'embout initial se visse pour le fixer.

Voici les bêtes:

Personnaliser ses écureuils/swingers 100_3211

Personnaliser ses écureuils/swingers 100_3212

Il vous faut aussi des pince-fils ( j'ai récurépé les miens sur des hangers technipêche premiers prix à 7 € les trois, il existe aussi des pince-fils achetables directement sur internet ) et de la colle extra-mega-ultra-forte:

Personnaliser ses écureuils/swingers 100_3213

Il vous faudra enfin: une perceuse avec un foret de petit diamètre ( pour percer le haut de la figurine ) et d'un de plus gros diamètre ( pour le bas de la figurine ) ainsi que de quoi tarauder le trou en bas ( un vis du bon diamètre ou carrément de quoi fileter si vous êtes équipé ).

Voila pour finir mon plan pour réaliser cela ( notez qu'il ne faut pas s'appeler bob le bricoleur pour réussir ^^ ) :

Personnaliser ses écureuils/swingers 100_3214

L'avantage est de pouvoir remettre les embouts originaux des swingers puisqu'ils ne subissent aucune détérioration. De plus, cette technique est réalisable avec tout type de figurine ( la hauteur optimum étant de 4 à 6 centimètres pour ces dernières ). Je vous invite donc à personnaliser vous aussi vos swingers et montrer vos oeuvres aux membres du forums. Les bords de l'eau n'en seront que plus originaux  Very Happy .

Pour ma part, je vous montre le résultat ce week-end... Cool


Dernière édition par Livingyourlifex3 le Ven 5 Sep 2014 - 10:24, édité 1 fois
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Carpistenord Mer 3 Sep 2014 - 19:38

Salut,

Genre de chose que je ferai jamais Cool T'aime ou t'aime pas !

Je suis pas pour le Rod Pod Bling Bling ! Shocked


Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Guillaume79 Mer 3 Sep 2014 - 19:51

Carpistenord a écrit:Salut,

Genre de chose que je ferai jamais Cool T'aime ou t'aime pas !

Je suis pas pour le Rod Pod Bling Bling ! Shocked


Je suis du même avis
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 20:08

Ce n'est vraiment pas terrible , ce n'est que mon avis , mais je pense que beaucoup penseront la même chose .............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Dorian Mer 3 Sep 2014 - 20:15

Apres on aime ou on aime pas mais ces figurines n'aurant pas le meme effet que de vrai swinger .... et ce style ne m'attire pas du tout .
Dorian
Dorian

Messages : 310
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 25
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Carpistenord Mer 3 Sep 2014 - 20:21

Sa fait surtout jouet... On est plus du tout dans la discrétion ! 15 €, a ce prix il y a les hangers Black Label FOX...

En cas de ferrage, tape dans le Rod Pod et adieux le jouet Cool




Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  romain54 Mer 3 Sep 2014 - 20:22

pas forcement utile mais joli coup de bricolage bien joué !!

romain54

Messages : 77
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 22:40

Mouai ...
Je touche pas sauf si pour installer un mini panneau solaire+accu+led !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  fish-nokill_89 Mer 3 Sep 2014 - 22:45

je suis pas fan non plus mais failler y panser !! jolie boulot et si sa te plais ! c'est le principale Smile
fish-nokill_89
fish-nokill_89

Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 27
Localisation : villeneuve sur yonne

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Livingyourlifex3 Mer 3 Sep 2014 - 23:45

fish-nokill_89 a écrit:je suis pas fan non plus mais failler y panser !! jolie boulot et si sa te plais ! c'est le principale Smile

Tu as tout compris, étant fan des films d'animation Ghibli, mettre des "totoro" en guise de swinger m'éclate plutôt bien Very Happy . Ils rempliront leur rôle de la même manière qu'ils le remplissaient sans la modification, et cela apporte ma touche personnelle à ma batterie ( certains préfèrent mettre une mascotte de la même manière par exemple ). Et j'offre une certaine rupture avec des écureuils rouge, bleu, jaune, vert considérés comme une norme sans réelle raison.

Maintenant j'ai bricolé çà sur des swinger à 15 € les 4 donc pas la peine de comparer à du Fox ou je ne sais qu'elle marque, on est sur de l'écureuil bas de gamme là je rappelle, le but étant que cela reste accessible. Si je voulais faire comme tout le monde, j'irai dans une grande enseigne me prendre mes euroswinger contre 150 euros +, mais çà m'éclate moins que de bricoler mes pauvres ( mais fidèles ) swingers Very Happy
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 0:38

Je suis fan aussi de Miyasaki mais de la en mettre sur le rod .. bref chacun son délire je respect !!  Smile

Et comment on met les bâtons phospho la nuit de LIDL a 3€ les 25 ... (dans le cul du totoro??  Laughing )

scratch
Faut démonter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Carpistenord Jeu 4 Sep 2014 - 8:47

... Il y a des hangers accessible pour moins de 15 € sans pour autant les faire "Maison"...

Après comme dit au dessus, chacun son trip ! Mais c'est particulier Wink

Après tu peux me parler de personnalisation, je suis d'accord avec toi. Mais niveau prix, non désolé... Certes c'est pas cher, mais le débutant ne se cassera pas la tête avec ce genre de bricolage et achètera dans le commerce quelque chose au même prix voir peut être moins cher dans lequel il devra pas bidouiller.

Je doutes fortement sur la solidité et l'étanchéité de ton "Swinger" maison Wink

Mais sa, tu le remarquera par toi même, si on essaie pas, tu le sera pas Neutral

Au moins, tu aura essayé tu n'aura pas de regret tongue

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Livingyourlifex3 Jeu 4 Sep 2014 - 10:32

@ Nicopopoulos: XD le pauvre il va prendre assez cher comme çà. Je ne pêche pas avec des "betalight" d'habitude donc je n'avais même pas pensé à ces derniers. Mais j'imagine qu'ils peuvent être fixés sur la figurine avec de petits élastiques transparents ( du genre ceux utilisés par les orthodontistes par exemple ) ou alors visser un vis à oeil en inox au dos de la figurine ( le diamètre de l'oeil devant permettre d'insérer et de maintenir le beta-light sur la figurine ).

@Carpistenord: Tout à fait d'accord ce type de bricolage est plus adapté pour un pêcheur qui a déjà des écureuils et surtout si l'embout se dévisse. Au moins, le jour où tu en as marre de voir les figurines, tu peux remettre les embouts d'origine pour te refondre dans la masse lol. Je déconseille à un débutant qui n'a pas encore investit dans des écureuils de se lancer d'acheter des swingers dans le but de faire un tel bricolage. Il faut d'abord être sûr de ses swingers, j'ai les miens depuis 9 ans et ils me conviennent parfaitement pour les plans d'eau que j'exploite. Et niveau prix çà passera tout seul puisque pour le peu que vous ayez déjà des figurines et de la colle forte chez vous, il n'y aura à acheter que les pince-fils: çà revient donc à 7 € la personnalisation.
Par contre tu mentionnes un risque de problème de solidité et d'étanchéité: tu penses à quoi en particulier ? Surement les pince-fil qui sont du premier prix et pour l'étanchéité au niveau du vissage de la figurine surement ? Au pire pour l'étanchéité je mettrais une petite rondelle d'étanchéité même si j'ai jamais eu de problème avec çà auparavant.
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Carpistenord Jeu 4 Sep 2014 - 11:28

Salut Livingyoutlifex3,

Solidité, moi je craindrai en cas de ferrage, le swinger tape dans le rod pod et Bim... et notamment la durée de vie des vises de serrage également...

Pour l'étanchéité, je parles en cas de forte pluie, l'eau qui pourrait pénétrer dans la figurine... ?!

Après je penses que c'est juste pour faire un peu "Fun"... car même niveau rangement, c'est pas top-top a mon avis ?

Après cela peut être rigolo j'avoue ^^ Je vois un gars pêcher avec ce genre d'écureuil, sa me ferai sourire Laughing et n'importe qui je penses lol!

Mais bon... pourquoi pas ? Mais personnellement (et cela reste que mon avis), j'adhères pas trop a ce genre de chose. L'idée est là, mais j'aime pas le résultat ^^

Si un jour tu peux nous faire une vidéo d'un départ avec ce genre d'écureuil, pourquoi pas ? hihi ^^

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Bait3177 Jeu 4 Sep 2014 - 12:51

C'est marrant vos écureuils customisé ! Razz
Mais bon faut aimer
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Carpodingo Jeu 4 Sep 2014 - 15:33

Moi je dis que c'est bien sympathique, je suis fan aussi des mangas, mon voisin totoro, le chateau ambulant, kiki la petite sorcière, nausica, princesse mononoké ect...
ce qui parle de discretion aux bord de l'eau, qu'elle connerie ! genre les carpes vont voir les swingers et s'enfuir pffff.
Moi je dis c'est top, ca donne ta propre touche personnelle, ca fonctionne et y'a pas besoin d'avoir des swingers a 50 euros pièces. Comme ca tu sort du lot, c'est ca ne pas suivre le troupeau. Et tu feras autant de poisson Wink
Bonne continuation a toi et ecalte toi bien.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Carpistenord Jeu 4 Sep 2014 - 18:45

Carpodingo a écrit:Moi je dis que c'est bien sympathique, je suis fan aussi des mangas, mon voisin totoro, le chateau ambulant, kiki la petite sorcière, nausica, princesse mononoké ect...
ce qui parle de discretion aux bord de l'eau, qu'elle connerie ! genre les carpes vont voir les swingers et s'enfuir pffff.
Moi je dis c'est top, ca donne ta propre touche personnelle, ca fonctionne et y'a pas besoin d'avoir des swingers a 50 euros pièces. Comme ca tu sort du lot, c'est ca ne pas suivre le troupeau. Et tu feras autant de poisson Wink
Bonne continuation a toi et ecalte toi bien.

Qui a parlé de discrétion ? Shocked

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 21:23

Conclusion chacun doit sortir du lot; c'est clair que ça sert a rien d'avoir tous le même Rod Cool
Le mien je l'ai fait et en plus j'ai mis un niveau a bulle Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Livingyourlifex3 Ven 5 Sep 2014 - 9:32

Sortir du lot je ne verrai pas forcément cela comme une nécessité ( certains matos de telle ou telle marque sont incontournables à juste titre ), mais il faut bien reconnaître que le matériel de la pêche de la carpe est très aseptisé ( et je trouve que cela la dessert, notamment auprès du jeune public qui sera bien moins attiré ). Je suis d'ailleurs presque sûr que l'avenir de cette pêche se situera dans la personnalisation pour ne pas stopper l'économie qu'elle génère ( on proposera le même objet dans différent coloris, avec des pattes graphiques originales - il n'y a qu'à voir les récentes bouillettes radical quantum pour exemple -, avec de nouveaux gadgets que l'on intègrera comme une norme parce que le monde du commerce aura su le promouvoir suffisamment ), et renouveler sans cesse les clients.

@Carpistenord: Oui quand ils seront finis, je leur fais une petite bêta-test dans un plan d'eau qui grouille de carpes, et je vous mettrai la vidéo de totoro en folie lol. Quant à la discrétion, c'est toi qui en parlait au début du sujet.

@Carpodingo: Merci pour le commentaire  Very Happy  

@Nico': Faire son rod pod, alors çà c'est typiquement le truc que je trouve classe mais complètement hors de ma portée ^^. Bien joué. En fait avec le bricolage du matos ( construction ou personnalisation ), la plus grande difficulté finallement c'est d'oser.

Et n'hésitez pas si certains veulent se lancer dans la personnalisation de leur swinger à montrer votre travail Wink
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Carpodingo Ven 5 Sep 2014 - 15:40

si tu arivais a trouver un clip fil a bille ca serait peut etre mieux.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  _Chris_ Ven 5 Sep 2014 - 15:48

Je vais donner mon avis, même si on ne me le réclame pas et qu'on s'en fout. Personnellement je n'y vois aucun intérêt, mais si ça TE fait plaisir et que tu prends plaisir à le faire, c'est bien le principal.
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  vince78 Ven 5 Sep 2014 - 16:01

Tu as tout dit !
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Carpistenord Ven 5 Sep 2014 - 18:09

Livingyourlifex3 a écrit:

@Carpistenord: Oui quand ils seront finis, je leur fais une petite bêta-test dans un plan d'eau qui grouille de carpes, et je vous mettrai la vidéo de totoro en folie lol. Quant à la discrétion, c'est toi qui en parlait au début du sujet.

... ? J'ai relu la page 3 fois, je vois pas ou j'évoques le manque de discrétion ! Shocked Suspect

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Invité Ven 5 Sep 2014 - 18:13

Biensur chris donne ton avis c'est le but du Fofo et ta totalement raison !! Surprised

Par contre faut oser bricoler c'est sur ; mais sans matériel, matière et connaissance c'est dangereux ! affraid

Sinon pour en revenir au sujet tu a d'autres photos ?
Et pour la question du choc lors du décrochage ? Ta viré les poids ?
Sinon pour l’étanchéité ta la colle epoxy a 2 composants ! Pièces bien dégraissées ça bouge plus !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Kawettosaurus Carpus Ven 5 Sep 2014 - 18:25

je rejoins Chris, tant que ça te fait plaisir de les bricoler, et de les utiliser, c'est le plus important.
je ne vois aucun intérêt de les fabriquer a partir d'autre swinger, hormis le sur-mesure. ton partage reste toutefois le bienvenue, et si certain se sentent pousser l'envie d'essayé, vous pouvez utiliser des matériaux qui donne un style plus "classique".
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Carpistenord Ven 5 Sep 2014 - 18:32

Personnellement l'idée, j'aime !

Voici un exemple qui me choque moins :

Personnaliser ses écureuils/swingers _3510

Ce qui m'embête c'est la figurine... Sans doute normal car j'ai horreur des mangas Embarassed Wink lol!

Comme on dit souvent, les gouts et les couleurs... Wink

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Livingyourlifex3 Lun 8 Sep 2014 - 15:30

Bonour à tous, voilà les swingers avec leurs embouts thème "totoro" ^^ :


Personnaliser ses écureuils/swingers 100_3216

Personnaliser ses écureuils/swingers 100_3217

Personnaliser ses écureuils/swingers 100_3218

Personnaliser ses écureuils/swingers 100_3219

Personnaliser ses écureuils/swingers 100_3220

Je peux tout à fait switcher avec mes embouts d'origine ( bleu, rouge, jaune, vert ) en dévissant les embouts "totoro" et en vissant les autres à la place.

Par contre, je me suis retrouvé avec un petit problème au niveau des pince-fils: comme le suggère carpodingo, préférez plutôt un pince-fil à bille ( l'inox étant le top ) car les miens ne retenaient plus le fil, il a fallu que je mette des élastiques transparents pour que les pince-fils maintiennent le fil de la canne normalement.

Pour la colle epoxy, je retiens également l'idée à l'avenir nicopopoulos Very Happy ( j'ai fait avec de la colle extra-forte là, çà ne bouge pas et l'eau ne passe pas ). Et j'ai laissé les poids mais je les ais glissé à l'autre bout des embouts d'écureuils pour éviter de mettre trop de poids au niveau des embouts "totoro".

Pour la personnalisation, c'est clair que l'on peut faire dans tous les goûts, du plus classique au plus extravagant, les boules de billards sont un parfait exemple d'une tendance des grandes marques de la pêche de la carpe vers la personnalisation . Je suis pas fan de billard pour être honnête ^^, mais je les trouve cool quand même ( surtout pour les avoir vu récemment au bord de l'eau lol ).

EDIT: Les élastiques resserant les pince-fils pètent à la longue, donc je pense me prendre des pince-fil de meilleur qualité et à bille ( j'ai le choix entre çà http://www.pacificpeche.com/black-label-ball-clip.html ou çà http://www.equipeche.fr/2883-article-pince--clip-amiaud ). Je suis presque au point Cool
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Invité Ven 12 Sep 2014 - 21:43

Pas mal ce en inox !!
Sinon en attendant tu met un petit collier éléc ! CA tiendra plus longtemps qu’un élastique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Christophe LAGILLE Lun 15 Sep 2014 - 20:56

mdr ! original ! Very Happy
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Swingers finis :)

Message  Livingyourlifex3 Dim 2 Nov 2014 - 17:23

Et voilà le résultat final avec les pince-fil inox amiaud, là au moins c'est du solide Smile

Personnaliser ses écureuils/swingers Img_0110

Personnaliser ses écureuils/swingers Img_0111

Personnaliser ses écureuils/swingers Img_0112


Coût total de la personnalisation: Swinger que j'avais déjà à 15 € les 4 -> 0€ en coût actuel, figurines "totoro" -> 15 € ( coût optionnel car cela ne vous coûtera rien si vous avez déjà des figurines Wink ), 5.60 € de pince-fil inox amiaud ( là le coût est obligatoire ). Donc vous pouvez vous en tirer pour 5.60 € au minimum pour personnaliser vos swinger selon vos envies. Je rappelle que je peux revenir au design classique en revissant les anciens embouts rouge, bleu, vert, jaune ... Mais pourquoi faire comme tout le monde Wink
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Invité Dim 2 Nov 2014 - 21:44

Bien !
T'a plus qu'a tester ça en session !!
Tu nous dira si ça tient les chocs sur le long terme ou autres améliorations voir des photos au bord de l'eau !!
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Livingyourlifex3 Lun 3 Nov 2014 - 11:07

Je pars en pêche de nuit le week-end prochain, je verrais pour ramener un cliché et pourquoi pas un départ en direct Wink
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 17:22

Une vidéo, encore mieux !!!
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  gribouille Lun 3 Nov 2014 - 18:01

Salut,

Cela me rappelle mes tout début ou je m'était fabriquer mes propres indicateur de touches avec des boites kinder surprises. Tant que cela lui plait c'est l'essentiel

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 18:05

Pas con ça !!
T'aurais pas une photos Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  sud33 Lun 3 Nov 2014 - 18:17

nicopopoulos a écrit:Pas con ça !!
T'aurais pas une photos Question

une photo des écureuils en boite kinder?????? mdr, mais a l(epoque les photos etaient argentiques, donc on prenait les carpes en photo, pas le matos, ca coutais trop cher a faire developper !!! mdr

mais pour expliquer, moi je le faisais avec les boites de pellicule photo justement :
une pique en fer assez fine 2 ou 3 mm
tu perce de bout en bout ta boite de pellicule ou ta boite kinder
tu perce le haut avec un trombone qui va rester et permettre de passer le fil dessous et le long de la tige
ensuite tu leste la boite de cailloux
tu passe ton fil sous le trombone
quand t'as un depart la boite monte le long de la tige et libere le fil

tout simple
sud33
sud33

Messages : 169
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : la réole

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 18:24

Excellent !!
rire fort
Tu connnaaaiis !!!!!!

En fait ça peut me donner des idées pour mon projet de swinger transparent lumineux solaire à allumage auto !!!!
Maison biensur !

Mais bien y a de l'idée !!
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  gribouille Lun 3 Nov 2014 - 21:12

Salut,

Désolé je n'ai pas de photo, cela remonte à prés de 20 ans en arrière: le numérique n'était pas présent encore, j'avais que mes appareils photos jetable......... PFFFFFFFF cela me rajeunis pas tout ça, lol.

En tout qu'à c'est tout bête à réaliser et demande peu de moyen et l'un des avantage des kinders c'est que tu peut les utiliser aussi bien pour les pêches de bordures et aussi pour la longue distance, riviere car tu peut l'alourdir en y mettant des petits plombs à l'intérieur de ton kinder et tu peut les enlever aussi quand tu le désire.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Gimli Lun 3 Nov 2014 - 21:42

Sympa, j'ai déja vue la même chose avec des figurines star war.
Personnaliser ses écureuils/swingers Browne10
http://www.todbermanor.co.uk/browners-bobbins/5958-browners-bobbins-star-wars-range.html
Je trouve sa pas discret mais original à réserver pour les pêches en eau troubles.
Après personnaliser ses hangers en restant discret pourquoi pas...
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Livingyourlifex3 Mar 4 Nov 2014 - 12:36

Mdr les swingers star wars Laughing

Par contre je pense pas que le poisson va regarder la tronche de mes swingers pour se décider à prendre l'esche sur le cheveu ou non. La discrétion c'est surtout vis à vis des autres carpistes à mon avis, et encore je parlerai plus de casser des moeurs établies par le commerce qu'autre chose. Donc du point de vue du poisson je ne m'en fais pas niveau discrétion, surtout quand je vois les swingers lumineux de maintenant avec lesquels on assure un joli sapin de noël si par malheur le poisson part dans une autre ligne Wink
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 17:28

C Clair !!

Mais je crois qu'il parle de la discrétion avec le coloris du reste du matos !?

Maintenant, une ligne qui part dans les autres, swinguer lumineux ou starwars ...  ça te fou un joyeux bordel pareil !! Sad
Le pire que j'ai vu chez certains carpiste, c'est le swinguer écrou de 16 avec chainette, le fil de la central, le fil d'un montage de LED pour éclairer le swinguer et les boitier élec biensur fixer au rod avec des élastoks !!!
L'usine a gaz de mac gyver quoi !!
Un départ de furie et c'est la touffe assuré !! rire fort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Résultat en pêche

Message  Livingyourlifex3 Lun 10 Nov 2014 - 19:24

MDR nico', le rod pod de fou que tu nous décris-là XD

Et voilà totoro à la pêche lol.

Personnaliser ses écureuils/swingers Img_0212

Personnaliser ses écureuils/swingers Img_0211

Par contre pas de vidéo, j'ai fait un seul départ ce week-end et malheureusement de nuit, pas le temps d'allumer l'appareil et de filmer la déroule Crying or Very sad
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 21:24

LOL

Franchement bien !
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Personnaliser ses écureuils/swingers Empty Re: Personnaliser ses écureuils/swingers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum