Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 856 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est collin 31
Nos membres ont posté un total de 66841 messages dans 4629 sujets
les canaux du nord
Page 1 sur 1 • Partager •
les canaux du nord
voila je suis inviter sur une partie de peche au coups dans les canaux du nord.mon probleme c est que j ai jamais pecher cet endroit la en octobre.j ai pecher une fois un national la-bas mais c etais en avril ou j avais pris une claque monumentale , j avais chercher l ablette a 11 metres.donc si vous pouvez me renseigner sur le type de poissons qui dois etre pecher en cette saison et sur les additifs qui marchent bien merci( j economiserai un resto lol)

carpx0303- Messages: 263
Re: les canaux du nord
carpx0303 a écrit:voila je suis inviter sur une partie de peche au coups dans les canaux du nord.mon probleme c est que j ai jamais pecher cet endroit la en octobre.j ai pecher une fois un national la-bas mais c etais en avril ou j avais pris une claque monumentale , j avais chercher l ablette a 11 metres.donc si vous pouvez me renseigner sur le type de poissons qui dois etre pecher en cette saison et sur les additifs qui marchent bien merci( j economiserai un resto lol)
Quel canal ?

CARPO- Messages: 306
sa je sais pas juste je vais chez un amis ki habite st pol sur mer

Si tu veux t'en sortir, il faudra chercher la brème dans le canal de St Omer mais je ne maitrîse pas beauvcoup ce secteur. En tout cas, tu peux oublier de te faire c**** à chercher l'ablette à 11 m

carpx0303 a écrit:voila je suis inviter sur une partie de peche au coups dans les canaux du nord.mon probleme c est que j ai jamais pecher cet endroit la en octobre.j ai pecher une fois un national la-bas mais c etais en avril ou j avais pris une claque monumentale , j avais chercher l ablette a 11 metres.donc si vous pouvez me renseigner sur le type de poissons qui dois etre pecher en cette saison et sur les additifs qui marchent bien merci( j economiserai un resto lol)
Tu peux toujours chercher a pécher le gardon , la brème , la perche , la tanche , le chevaine ou encore le rotengle . On se moment en rivière je fais beaucoup de ces poissons la avec comme appât l'asticot .
Si tu veux pécher l'ablette , les principaux appâts qui marchent très bien sont le ver de vase , l'asticot , un petit cube de lard , ou un fragment de vermicelle cuit . Pour favoriser tes chances , tu peux faire un bas de ligne à plusieurs hameçons ( maximum 4 ) . Donc 4 possibilités d'appâts en même temps .
Cordialement.

lepecheurdetruite- Messages: 87
merci pour vos reponses
pour le pecheur de truites.quand tu peches les canaux du nord tu dois oublier tout ce que tu sais de la peche en riviere tellement c est compliquer.tu peut regulierement tourner a 25000 points dans n importe qu elle des rivieres et te ramasser un rateau la bas.pour carpo rassure toi je vais pas m amuser a chercher l ablette avec ma nouvelle canne; j ai pas envie de commencer a la matraquer.mais bon pour le resto je prepare le cheque alors lol

VErs de vase et fouillis sont indispensables dans les canaux du nord. Une amorce simple avec des produits frais peut te permettre de t'en sortir de même qu'une ligne en 4x16, 4x18. (0.60 gr ou 0.8O)
Pêche à ras du fond pour commencer et regarde le comportement de la ligne. Prends le temps de sonder pur savoir où amorcer, Cherche la 2ème marche du canal en général à 9 m, amorce lourd au large et garde 4 ou 5 boulettes pour te faire un coup au bord au cas où...
Et applique toi
Sinon, les restos sont encore raisonnables par ici et un chèque moyen devrait suffire
Pêche à ras du fond pour commencer et regarde le comportement de la ligne. Prends le temps de sonder pur savoir où amorcer, Cherche la 2ème marche du canal en général à 9 m, amorce lourd au large et garde 4 ou 5 boulettes pour te faire un coup au bord au cas où...
Et applique toi
Sinon, les restos sont encore raisonnables par ici et un chèque moyen devrait suffire