Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Trakker

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
besoin d'information sur la pêche de nuit EmptyAujourd'hui à 19:26 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
besoin d'information sur la pêche de nuit EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
besoin d'information sur la pêche de nuit EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
besoin d'information sur la pêche de nuit EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
besoin d'information sur la pêche de nuit EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
besoin d'information sur la pêche de nuit EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
besoin d'information sur la pêche de nuit EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
besoin d'information sur la pêche de nuit EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
besoin d'information sur la pêche de nuit EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

besoin d'information sur la pêche de nuit

5 participants

Aller en bas

besoin d'information sur la pêche de nuit Empty besoin d'information sur la pêche de nuit

Message  Quentin du 53 Jeu 14 Oct 2010 - 20:17

christophe, je voudrais savoir des informations sur la pêche de nuit.
quentin du 53
Quentin du 53
Quentin du 53

Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information sur la pêche de nuit Empty Re: besoin d'information sur la pêche de nuit

Message  Christophe LAGILLE Jeu 14 Oct 2010 - 21:57

Salut,
Soit plus précis ! tu veux savoir quoi exactement ?
Quel matériel faut-il prévoir pour pêcher de nuit dans de bonnes conditions ?
Dans quels plans d'eau la pêche de nuit est-elle autorisée?
Quel technique faut-il adopter pour pêcher de nuit et qu'elle sont les astuces pour faire que ta pêche se passe de la manière la plus agréable possible ?
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information sur la pêche de nuit Empty Re: besoin d'information sur la pêche de nuit

Message  Quentin du 53 Ven 15 Oct 2010 - 21:23

je voudrais savoir ta premiere et troixieme proposition
Quentin du 53
Quentin du 53

Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information sur la pêche de nuit Empty Re: besoin d'information sur la pêche de nuit

Message  Christophe LAGILLE Ven 15 Oct 2010 - 21:41

Pour pêcher de nuit, il faut :
-De quoi se nourrir (si possible un réchaud ou si tu manges froid, tu peux prendre une boisson chaude pour le réconfort du matin dans le froid...dans la cas d'une courte session)
-Une tente, si possible un bivvy conçu pour la pêche car ces tentes sont plus hautes, plus discrètes, et beaucoup plus solides et imperméable que des tentes de camping...
-un duvet suffisamment chaud et un lit (soit un bedchair, ou un lit de camp, ou un matelas...). Prévois également un oreiller (perso j'en est un gonflable...) et une couverture en polaire au cas ou tu cailles...
-une lampe torche, une lampe pour la tente, et une lampe frontale pour toutes les opérations de nuit...
-Du sopalin, papier toilette, de quoi te débarbouiller (un bidon d'eau de 5 litres ou plus et du dentifrice, savon, rasoir...)
-Un truc pas mal est d'avoir des chaussures en néoprène (genre sabo de jardinier ou chaussure pour planche à voile...) car elles sont confortable, sèche vite et tu peux donc les garder au pied ce qui constitue un gain de temps non négligeable.
-Prévois des vêtements de rechange et une serviette (on ne sais jamais si tu tombe dans la boue ou dans l'eau de nuit tu va être dans une belle galère si tu ne peux pas te sècher...)
-des spirales anti-moustique (indispensable surtout en été à la tombé de la nuit !)

Voila pour ce qui me viens à l'idée pour la pêche de nuit. Je pense bien entendu d'avantage au confort qu'à la pêche car en ce qui concerne la pêche, il te faut le même matériel à peu de chose près que pour la pêche de jour ! Seul l'organisation est différentes.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information sur la pêche de nuit Empty Re: besoin d'information sur la pêche de nuit

Message  Christophe LAGILLE Ven 15 Oct 2010 - 21:58

Organisation pêche de nuit :

Attention, lorsque que l'on est pas habitué à pêcher de nuit, ça peut vite devenir une galère ! Quelques conseils pour profiter à fond ce sa pêche de nuit... :

- bien placer sa tente ! Sur un endroit assez plat pour le confort. La position fasse aux cannes n'est pas toujours la meilleur... si le vent est fort ou s'ils prévoient de la pluie, et que tu as mis ta tente fasse au vent, tu risques fort de le regretter ! Parfois, mieux vaut tourner le dos au canne, tes détecteurs t'avertirons de la touche quoi qu'il arrive...

- Repérer l'espace. La nuit, tu peux perdre tes repères ! Profite du jour pour observer l'horizon, les arbres, les bâtiments éventuels, les collines... tout ce qui te permettra d'avoir des repéres pour t'orienter et lancer tes cannes de nuit...

- La nuit, les choses se compliquent. Retrouver sa lampe ou son appareil photo par exemple peu s'avérer plus compliqué que prévu. Il faut donc tout placer de manière réfléchi, il faut tout optimiser. Le tapis de réception doit être prêt, avec le seau d'eau à proximité. L'épuisette est proche de ta batterie, et le manche est facile à prendre mais pas en plein milieu du passage non plus ! Il faut que tu places toutes les choses utiles à l'entré de ta tente, ou dans un endroit facile d'accès. De cette manière, si tu dois changer un bas de ligne en pleine nuit, ou changer ta bouillette, tu n'aura pas besoin de tout déménager... Les choses importante sont donc, le petit nécessaire pour les montages, les appâts, ta lampe frontale, ton peson... bref, tout ce dont tu as besoin...) Tu dois veiller à ne rien laisser trainer sous peine de te prendre les pieds dedans en cas de départ, ou de détériorer ton matériel !

- La nuit, les ras ne sont pas tes amis ! Place tes appâts dans des seaux fermés ou dans un lieu sur. Idem pour ta nourriture. Cela t'évitera les mauvaises surprises...

-Assure toi que tes piles de détecteur soit bonnes, et si besoin, prend quelques piles neuves de rechange au cas ou... Si tu peux garder un œil sur tes cannes de jour, c'est beaucoup plus difficile de nuit ! L'obscurité et la fatigue n'aidant pas.

-repère bien tes cannes avant la tombé de la nuit, et l'orientation de tes fils. Si une carpe passe en dessous une de tes cannes, il est bien de pouvoir visualiser dans sa tête l'emplacement de tes autres lignes pour éviter l'emmêlage...

voila pour les quelques conseils qui me viennent, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à compléter les infos...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information sur la pêche de nuit Empty Re: besoin d'information sur la pêche de nuit

Message  CARPO Ven 15 Oct 2010 - 22:08

et avec le papier, je rajoute une pelle US. Pour enterrer son petit besoin du matin, ou pour faire une rigole vite fait autour du biwy en cas de pluie.

Pour les moustiques, il y a aussi la citronnelle en spray.

Pour le réchaud, le camping gaz est bien mais un Coleman à essence devient indispensable dès que les températures baissent fortement. Ces réchauds se démontent et se range dans les poches latérales des bons sacs de carpiste.

Je rajouterais aussi des piles de rechanges pour les lampes (essayer d'acheter des appareils qui fonctionnent avec le même type de pile pour limiter les frais et les piles de rechange à emporter car toutes les places comptent pour le rangement.)

Ne lésiner pas sur le bed chair et le duvet sous peine d'être dégouté à jamais de la pêche de nuit.

Pour les chaussures, j'utilise des bottes que je garde aux pieds la journée et des sabots en plastique que j'enfile vite fait en cas de sortie urgente de nuit.

Pour l'hygiène, j'utilise des lingettes pour bébé pour éviter de sentir le fauve au bout de 2 jours. et je change de sous vétements chaque jour ainsi que les tee shirts

Pour la nourriture, des conserves, du pain de mie (il conserve 3 à 4 jours) du café, un jerrican d'eau de 10l pour le wek end, des barres de céréales pour les petites fringales.
j'ai une check-liste que je consulte à chaaque fois pour ne rien oublier de l'essentiel.

Tout tient dans 2 sacs (1 barrow bag Starbaits et un sac à bouffe Pelzer)
le bedchair + Le duvet + le biwy, les sacs au dessus de la brouette et ce n'est pas trop galère.
Pour les appâts, des filets à bouillettes et un sac pour les pellets et graines.

Et un sandow de camping pour stabiliser le tout sur la brouette, le fourreau sur le dos, et c'est parti pour la session. Quand je prends le bateau amorceur, je fais 2 voyages car entre le bateau, les batteries et les appâts en quantité suffisante, il faut ménager sa brouette Wink Wink Wink

N'oubliez pas le portable en cas de galère ou pour donner des nouvelles à vos proches
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information sur la pêche de nuit Empty Re: besoin d'information sur la pêche de nuit

Message  thomas37 Ven 15 Oct 2010 - 22:24

Merci,des conseils.
thomas37
thomas37

Messages : 214
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 25
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information sur la pêche de nuit Empty Re: besoin d'information sur la pêche de nuit

Message  carpx0303 Sam 16 Oct 2010 - 5:01

je rajouterai de quoi t ocuper livres, console de jeu etc.........suis bien les (bons)conseils.qui t on etais donner car une peche de nuit peut vite tourner a une galere.je te souhaite le moment magique quand ton detecteur te reveille en pleine nuit et la bataille avec un poissons que tu cherches à localiser.la peche de nuit c est vraiment une poussée d adrenaline extreme
carpx0303
carpx0303

Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information sur la pêche de nuit Empty Re: besoin d'information sur la pêche de nuit

Message  Quentin du 53 Sam 16 Oct 2010 - 10:48

merci beaucoup a tous pour c'est conseils
Quentin du 53
Quentin du 53

Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'information sur la pêche de nuit Empty Re: besoin d'information sur la pêche de nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum