Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
tête de ligne avec corps de ligne tresse EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
tête de ligne avec corps de ligne tresse EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
tête de ligne avec corps de ligne tresse EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
tête de ligne avec corps de ligne tresse EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
tête de ligne avec corps de ligne tresse EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
tête de ligne avec corps de ligne tresse EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
tête de ligne avec corps de ligne tresse EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
tête de ligne avec corps de ligne tresse EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
tête de ligne avec corps de ligne tresse EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

tête de ligne avec corps de ligne tresse

5 participants

Aller en bas

tête de ligne avec corps de ligne tresse Empty tête de ligne avec corps de ligne tresse

Message  Gregou27 Dim 26 Oct 2014 - 8:05

Bonjour
Je voudrais me renseigner sachant que j'ai acheté de la tresse pour mettre sur mes moulins. A quoi sert d'avoir une tête de ligne en nylon lorsqu'on a un corps de ligne en tresse? Sachant que la tresse que j'ai acheté est un 36 centièmes 50lbs, je pourrais me passer de tête de ligne non?
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tête de ligne avec corps de ligne tresse Empty Re: tête de ligne avec corps de ligne tresse

Message  Kawettosaurus Carpus Dim 26 Oct 2014 - 9:14

la tresse a une mauvaise résistance a l'abrasion. utiliser une tête de ligne, permet de protéger les derniers mètres, mais aussi de protéger le poisson. le frottement du nylon sur le poisson lors du combat est préférable a celui de la tresse.
et puis un nylon va casser avant ta tresse, offrant un fusible quand la casse est inévitable.
attention de bien respecter des résistances dégressives !!!!
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

tête de ligne avec corps de ligne tresse Empty Re: tête de ligne avec corps de ligne tresse

Message  gigi Dim 26 Oct 2014 - 9:44

Salut,

Comme le dit Kawettosaurus Carpus dans sa réponse,à diamètre égal, le nylon résiste beaucoup mieux à l'abrasion que la tresse qui elle est "coupante" et peut causer des blessures irréversibles à nos chères carpes, ce qui pour moi est un motif suffisant pour ne jamais l'utiliser en corps de ligne direct.....
Par contre son utilisation comme tête de ligne permet, en cas ou la carpe s'y réfugierait, de sectionner très facilement les nénuphars et autres végétaux.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

tête de ligne avec corps de ligne tresse Empty Re: tête de ligne avec corps de ligne tresse

Message  Gimli Dim 26 Oct 2014 - 10:25

Je ne suis pas tout à fait d'accord, maintenant la tresse à continué d'évoluer, maintenant on trouve toutes sortes de tresse de la plus basique à la plus perfectionnée.
Prenons l'exemple de la tresse fox: http://www.chronocarpe.com/tresse-submerge-sinking-braid-300m-p-21318.html ou encore la tresse de chez korda qui apparemment serait excellente d'après une connaissance.
http://www.chronocarpe.com/tresse-korda-apex-braided-mainline-450m-p-21308.html

Quand on pêche en tresse il faut être beaucoup plus doux au combat, j’entends par la ne pas faire trop de geste violent, bien travailler avec sa canne. Au début c'est quelques décroches puis après on comprend vite comment la tresse fonctionne. Mais la tresse est à utiliser si on pêche sur des lieux ou il faut combattre dans les herbiers.
Elle les sectionnera, tu peut te passer de tête de ligne si les lieux sont plutôt vaseux et si les obstacles sont léger. C'est à dire si le fond n'est pas parsemé de dreisseines, de silex, ou tout autres rochers coupant.
Il faut savoir qu'une tresse de qualité en 35/100 vaut quand même un 40/100 en nylon.
Mais comme il a était dit plus haut une tête de ligne peu être préférable, a voir les lieux...
Tu utilises quel type de tresse ?



Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

tête de ligne avec corps de ligne tresse Empty Re: tête de ligne avec corps de ligne tresse

Message  Gregou27 Dim 26 Oct 2014 - 12:38

C'est de la powerpro
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tête de ligne avec corps de ligne tresse Empty Re: tête de ligne avec corps de ligne tresse

Message  Gimli Dim 26 Oct 2014 - 19:25

C'est une bonne tresse, après pour la tete de ligne, comme je l'ai écrit plus haut c'est fortement conseillé d'employer une tête de ligne selon tes lieux de pêche.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

tête de ligne avec corps de ligne tresse Empty Re: tête de ligne avec corps de ligne tresse

Message  ben3 Dim 26 Oct 2014 - 21:00

Peut importe les lieux j'utilise toujours une tete de ligne dont je fais varier le diamètre en fonction de l'encombrement, mais jamais j'utilise ma tresse en directe, pour deux raison.
Protéger le poisson, et aussi mes doigts au lancée
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

tête de ligne avec corps de ligne tresse Empty Re: tête de ligne avec corps de ligne tresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum