Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» avis montage
peche hivernale  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
peche hivernale  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
peche hivernale  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
peche hivernale  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
peche hivernale  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
peche hivernale  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
peche hivernale  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
peche hivernale  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
peche hivernale  EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

peche hivernale

5 participants

Aller en bas

peche hivernale  Empty peche hivernale

Message  clemcarpe25 Mer 10 Déc 2014 - 18:46

Salut tout le monde la semaine prochaine je vais à la pêche en canal l'eau ne sera pas à plus de 5 degré c est un petit port ou des poisson de plus de 15 kilos on été pris je voulais savoir comment vous me conseillez d'aborder cette pêche merci d'avance ☺
clemcarpe25
clemcarpe25

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

peche hivernale  Empty Re: peche hivernale

Message  Pecheetbiere Jeu 11 Déc 2014 - 10:36

clemcarpe25 a écrit:Salut tout le monde la semaine prochaine je vais à la pêche en canal l'eau ne sera pas à plus de 5 degré c est un petit port ou des poisson de plus de 15 kilos on été pris je voulais savoir comment vous me conseillez d'aborder cette pêche  merci d'avance ☺️

Une chose que je peux te conseiller, c'est surtout de poser cette questions aux personnes qui ont prise du poisson à cet endroit. Rien de tel que des habitués du lieux pour te répondre.

Sinon, il me semble que des sujets ont étés déjà ouvert sur la pêche en eaux froide récemment sur le forum. Peux-être y trouvera tu ton bonheur !  cyclops

à +
Pecheetbiere
Pecheetbiere

Messages : 92
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 36
Localisation : Dijon

http://pecheetbiere.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche hivernale  Empty Re: peche hivernale

Message  clemcarpe25 Jeu 11 Déc 2014 - 17:58

Merci je vais jette un oeil Smile
clemcarpe25
clemcarpe25

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

peche hivernale  Empty Re: peche hivernale

Message  Christophe LAGILLE Mer 17 Déc 2014 - 21:35

peu d'amorce, appâts peu nutritif... éviter les bases d'huiles, choisir une bouillette à base de birdfood à forte granulométrie pour une bonne diffusion des arômes.
Personnellement quand ça se refroidi bien j'ai tendance à diminuer la tailles des appâts et des hameçons... donc un petit cheveux avec quelques grains de maïs doux peux par exemple rapporter ! (et tant pi si c'est une touche de poisson blanc ! plus l'eau se refroidi plus le challenge est de prendre un poisson donc s'il faut prendre 2-3 brèmes avant de prendre une carpe le jeu en vos la chandelle) Sinon un appâts décollé mis en valeur genre pop-up fluo booster sur mini tapis de bouillette broyer...)
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

peche hivernale  Empty Re: peche hivernale

Message  Steve70200 Jeu 18 Déc 2014 - 16:36

Salut, c'est le port de montbéliard??
Si c'est le cas, l'hiver il est très difficile a pecher car je n'ai pas encore trouver ou est ce qu'elle se regroupais.
C'est pour sa que je le dirige sur le doubs en hiver.
Par contre en pleine saison, il faut que tu amorce tout le port (une bouillette par ci part la) pour les habituer pendant 2/3 jours. Moi 2,5 kilos pour trois jours d'amorçage.
Et puis il faut les pecher dans chenal d'entrée ou sortie du port, c'est la que j'ai fait le plus de déroule!
Tu sera surpris de tes prise, pour ma part 16,8 kg.
Bonne déroule

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

peche hivernale  Empty Re: peche hivernale

Message  clemcarpe25 Jeu 18 Déc 2014 - 23:17

Merci oui c'est le port de montbeliard je sais qu'il y a de beaux poissons la bas un amis à sorti 15kg et 17kg en ffévrier dernier mais finalement je pense me diriger vers une rivière et attendre le printemps pour m'attaquer au canal
clemcarpe25
clemcarpe25

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

peche hivernale  Empty Re: peche hivernale

Message  Steve70200 Jeu 18 Déc 2014 - 23:33

De très jolie poisson au près la rose!!
L'allans a beaucoup de plaisir à t'apporter que sa soit en carpe ou en silure!
Bon courage a toi et si tu as besoin de conseil n'hésite pas je suis du coin!

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

peche hivernale  Empty Re: peche hivernale

Message  clemcarpe25 Jeu 18 Déc 2014 - 23:52

Merci effectivement j'aurais besoin de 2 ou 3 conseil sur les rivières
clemcarpe25
clemcarpe25

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

peche hivernale  Empty Re: peche hivernale

Message  Steve70200 Ven 19 Déc 2014 - 8:19

Bah demande lol! Y'a pas de soucis! Et peut être qu'un jour on se fera une peche.

Steve70200

Messages : 234
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 32
Localisation : lure

Revenir en haut Aller en bas

peche hivernale  Empty Re: peche hivernale

Message  clemcarpe25 Ven 19 Déc 2014 - 9:55

Oui se serait sympa de se faire une pêche un jour si j'ai des questions je te les poserai par mp
clemcarpe25
clemcarpe25

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

peche hivernale  Empty Re: peche hivernale

Message  Invité Dim 21 Déc 2014 - 0:22

bonsoir clem25,


en canal, surtout dans les ports, n hesites pas à pecher au plus pres des bateaux( si il y en en a), surtout s ils sont habités, même si ce n est pas le plus profond.
l ideal est un stick de mais doux avec un grain de mais artificiel equilibré ou une petite pop up fluo avec un stick de farines de poissons .
et surtout essayes de pecher a plusieurs heures de la journée pour determiner le creneau horaire d alimentation, les carpes qui vivent en canal sont reglées comme des horloges suisses...
bon courage.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche hivernale  Empty Re: peche hivernale

Message  BEN Dim 21 Déc 2014 - 9:18

yann89 a écrit:bonsoir clem25,


en canal, surtout dans les ports, n hesites pas à  pecher au plus pres des bateaux( si il y en  en a), surtout s ils sont habités, même si ce n est pas le plus profond.
l ideal est un stick de mais doux avec un grain de mais artificiel equilibré ou une petite pop up fluo avec un stick de farines de poissons .
et surtout essayes de pecher a plusieurs heures de la journée pour determiner le creneau horaire d alimentation, les carpes qui vivent en canal sont reglées comme des horloges suisses...
bon courage.



Et pour pecher en petit canal d'environ 10 - 15m de large sans port et sans bateau faut faire comment scratch study
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche hivernale  Empty Re: peche hivernale

Message  Invité Dim 21 Déc 2014 - 13:31

bonjour benji,

un canal, c est un lineaire avant tout...ce qui veux dire grosso modo , un peu comme une riviere...sans le courant parfois..sans bateaux,sans port.

alors si tu n as pas de postes marqués, de ports, de buissons surplombant l eau, d ecluses etc, tu seras obligé, de sortir le velo pour aller reperer ,passer du temps au bord de l eau pour observer....

la saison froide n est pas la meilleure pour le reperage , a moins que l eau soit limpide...
ceci dit, un conseil abandonnes ton canal cet hiver si tu ne le connais pas assez, reviens y au debut du printemps pour tenter de reperer les bancs de poissons.
dans mon canal,pres de chez moi, les carpes se regroupent dans des zones hypers precises, j ai même assisté il y a deux ans en janvier a une baisse subite du niveau de l eau suite a des travaux d ecluses, et bien le banc de carpes composés de peu etre une centaine d individus , malgres le faible niveau d eau, n avait pas bougé de place....et ceux pendant pres de 3 semaines...
tout ca pour dire, l experience et la connaissance de ton canal te permettra de determiner les zones de tenues hivernales, qui ne sont pas forcement les plus profondes....loin de la!
restes a l affut des vidanges, des conseils des pecheurs locaux, et va trainer tes guetres regulierement si tu le peux...
et le jour J, reste simple, un stick, une pop up,du mais doux et peches sur le poisson, les resultats suivront...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche hivernale  Empty Re: peche hivernale

Message  BEN Dim 21 Déc 2014 - 13:56

Je conte pas y pêcher cette hiver faudrait déjà que j'arrive a sortir du poisson a la belle saison pour commencer Very Happy
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

peche hivernale  Empty Re: peche hivernale

Message  clemcarpe25 Mar 23 Déc 2014 - 14:11

merci pour les conseilles ils y a plusieurs péniches habité je vais pecher a proximité
clemcarpe25
clemcarpe25

Messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

peche hivernale  Empty Re: peche hivernale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum