Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
Bilan de votre  année 2014 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Bilan de votre  année 2014 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Bilan de votre  année 2014 EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Bilan de votre  année 2014 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Bilan de votre  année 2014 EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Bilan de votre  année 2014 EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Bilan de votre  année 2014 EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Bilan de votre  année 2014 EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Bilan de votre  année 2014 EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Bilan de votre année 2014

+23
snowman63
Semaj Reillor
le dépassé
PopsFishing
gribouille
Carp51
Kawettosaurus Carpus
Florian79
Asumas
vince78
Luc Petit
Carpodingo
mickael10400
carpiste-59
Dav
carpiste62590
gigi
_Chris_
fisher51
Yann650
Gimli
Gamrun
juju51
27 participants

Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Bilan de votre année 2014

Message  juju51 Ven 2 Jan 2015 - 22:06

Suite a ce sujet ou on avez parlé de nos projets de 2014
https://la-carpe.forumactif.org/t10486-parlons-peche-un-peu-saison-2014
J aurai voulu savoir si vous avez réussi a faire vos projets votre bilan....


Pour ma part j avais noté en debut d année :
"Cette année je vais me concentré sur des peches rapides et surtout la peche en stalk ( au passage merci luc pour ton aide et ton forum ) avec beaucoup de sortie en riviere et en canal. J espère avoir de beau résultat mais pour sa il n y a pas a cherché cette de sortir observé et avoir" le sens de l eau"

Coté technique cette année je vais utilisé beaucoup le combi link pour des peches en etang et un montage tres simple pour les peches en rivières.
Coté appâts sa sera que 2 billles et beaucoup de graine pour aller amorcer le soir les postes de riviere et de canal
Coté grosse session je verrai bien mais j en ai deja une de prevu le jeudi de l ascension dans un etang sauvage perdu dans les bois a coté du der

Voila pour ma saison plein d envie mais restont realiste je ne ferai pas  tout car on a toujours des imprevu  Very Happy"




-La peche au stalk je n ai pas eu le temps de m y consacré malheureusement c est mon plus grand regret de cette année mais chassé c est habitude en peche en baterie est plus dur qu il n y parrait

-Le combi je l ai laissé pour une tresse gainée qui m apporte le meme mecanisme

-Pour les appats je me suis tenu a mon opinion de debut d année

-Pour les grosses sessions j ai eu l occasion d en faire de tres belle Very Happy

Bilan: Une année tres interessante avec un record personnel a la clef malheureusement je n ai fait que 32 nuits car j ai eu un bon trous entre septembre et decembre Crying or Very sad Crying or Very sad
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Gamrun Ven 2 Jan 2015 - 22:38

Mes seuls objectifs etaits de prendre du bon temps et du poisson j ai essayé de concilier vie personnel et peche , j ai egalement tenté de me ranger au niveau des montages et de ne plus utiliser le montage particulier dons j avais l habitude,ni d helicoptere en gros un simple montage cheveux et clip plomb .
Bilan :la simplicité ne m a pas servie 'moins de prise ,plus de decroche et pour finir de gros soucis familiaux qui m on pourris l annee . Bref ! Une année a oublier au plus vite..
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Gimli Ven 2 Jan 2015 - 23:04

L'acquisition d'un pneumatique pour la dépose en rivière, et continuer à prendre du plaisir de l'adrénaline pure, et apprendre encore et toujours loin de la foule sur des lieux dure ou chaque poissons vous fait trembler. Continué à aiguisé mon sens de l'eau. Continuer à aider et débattre sur le forum malgré mon absence en semaine du au BTS.


Alors pour le pneumatique je n'ai pas eu le temps cette année donc se sera une acquisition cette année.
J'ai continué à prendre du plaisir pur avec beaucoup de pêche rapide en stalk.
J'ai toujours fréquenté quelques lieux ou j'ai pu être sur d’être seul.
Je n'est pas perdu ce sentiment de besoin, cette passion pour cette technique de pêche !
Je suis resté actif sur le forum, je n'ai pas eu le temps de découvrir beaucoup de lieux nouveaux.
J'ai découvert à travers la pêche la photographie et la persévérance.

Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Yann650 Sam 3 Jan 2015 - 9:42

Pour ma part......capot sur capot etc........si deux ou trois depart mais rien de plus.
Pas faute d'essayé, mais l'annee (ma premiere annee carpe) 2014 n'a pas été productive. Rolling Eyes
Une chose et sur, c'est que j'ai maintenant une patiente a toute epreuve !
Je vais clôturé ma saison carna' , et laissé les carpes tranquille pour cette hiver, du moins arrêté de leurs donner à mangé..... Cool
Pour 2015, quand je retournerais essayé la carpe, je me contempterais d'utilisé des montage simple avec des appats simple et ne pas partir sur des trucs hyper compliqué avec des bouillettes miracles qui attirent, a en voir l'emballage toutes les carpes du coin (attrape couillon que je suis tongue ) pas m'éparpillé dans de tout les côtés comme je l'es fais. On peut avoir le meilleur matos, si on s'en sert mal il ne fera pas de miracle.
Par ce qu'au final en plus, ça coûte pas mal de €€€€€€€€€€€€€
2015 : Je recommance tout a ZÉRO.


Yann650

Messages : 113
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 43
Localisation : Au bout du monde

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  fisher51 Sam 3 Jan 2015 - 10:16

pour ma part j'ai eu mon matériels en milieu de saison j'ai fait quelque sortit avec un pote dans son étangs et j'ai fait quelque capot mes cette Anne je pense faire plus de sortit on verra bien Very Happy Very Happy
fisher51
fisher51

Messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 23
Localisation : lac du der marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  _Chris_ Sam 3 Jan 2015 - 10:57

Moi qui avait prévu de pêcher plus, j'ai moins pêché .... Mais mieux, en simplifiant mes pêches, avec des résultats en hausse et de bon moments au bord de l'eau.
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  gigi Sam 3 Jan 2015 - 11:12

Salut,

Pour moi 2014 aura été une saison mitigée avec peu de parties de pêche (boulot oblige) et quelques soucis d'ordre familial. Toutefois je n'ai pas connu de capot cette année et je totalise quand même une dizaine de poissons au dessus de 20 kilos. Comme j'ai la plupart du temps pêché en rivière, j'ai pu constater le peu de carpistes sur ces lieux pourtant si prolifiques.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  carpiste62590 Sam 3 Jan 2015 - 11:44

en un seul mot chaotique ... trois quatre sortie à la carpe deux capots et deux autres pour deux petits poissons... et une semaine de pêche au brochet pour un brochet de 65cm envron...  mais bon pour de raison valable je pense un premier logement et a cause du travail... mais bon faut positivé pas besoin de racheter de matos et de farine pour faire des bouillettes^^

pour 2015 nouveau terrain de jeu ou la pêche de bordure sera de mise vu la configuration de l'étang et normalement cette année j'aurais beaucoup plus de temps en espérant touché de plus beau fish... je vais acquérir une go pro pour la mettre sur le bateau et pourquoi ne pas essayer d'observer ce qui se passe sous l'eau au niveau des bordures avec un manche telescopique et certainement un biwy pour enfin essayer de test les peches de nuit chose que j'ai pas pu faire cette année donc j'espere que ca sera bon cette année ...
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Dav Sam 3 Jan 2015 - 12:29

Je voulais faire plus de pêchent de nuits, chose faite même si je n'en ai que 4 malheureusement, a part des tanches ou brémes, les nuits n'aurons pas eu l'effet escompté, mais de bon moments quand même seul ou accompagné Smile
Avec aussi de belles rencontres.
Après j'ai battu mon record avec une belle miroir de 15 kg 8 !!!
Une année assez pauvre en carpes mais j'ai l'habitude Very Happy
L'année prochaine sera surement mieux !!!
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  carpiste-59 Sam 3 Jan 2015 - 12:44

Salut

Pour ma part j'essai toujours d'alterné car je pèche non pas qu'a la batterie mais aussi depuis longue années a la grande canne qui est vraiment une autre dimension qui donne des sensations a chaque fois qu'on voit notre élastique se tendre ...
Et aussi depuis un peut plus d'un an maintenant la pèche au méthode feeder ... la aussi une autre pratique vraiment génial pour ma part , sortir des poissons de toute 10 kilos et plus  sur des canne aussi fine et sensible ...ADRENALINE assuré ! Une commune de 12.800 kg était venue me rendre visite au mois de juillet avec cette technique de pèche , je pet vous confirmé que sa en jette ... pas loin de 30 minutes de combat pour venir a bout de ce jolie poisson !

Bon pour revenir au sujet , environs une pèche par semaine soit le samedi ou le dimanche selon l'emploi du temps .. cela arrive aussi les 2 jours d'affilé mais sa  reste rare ... Ou quand une journée de repos se profile dans la semaine je saute sur l'occasion pour aller faire trempé mes lignes ..

Pour les session plus longue une dizaines de 24 heures et presque autant de 48 heures , avec cette fois ci des pèche réussi et des beau et gros poissons a mon actif , seule petit bémol dernier 24 heures de l'année début décembre, un petit capot pour finir la saison ... sur un plan d'eau très peut connu , d'où l'important de bien connaître sa destination pour une session en fin d'année ....

Au total 5 capots sur ma saison , des poissons de toute taille , a mon compteur pas mal de carpes dépassent les 10 kilos , et une dizaines qui frôlait les 15 kilos ... Donc une saison abouti avec de nouveaux montages qui ont su faire la différence dans certain cas ...

ps : une sorti carnassier en novembres , un brochet de 72 cm .

Bonne journée a vous tous , et surtout une belle saison de pèche avec encore et toujours de beau poissons peut importe le poids l'important n'est pas la , mais de prendre du plaisir au bord de l'eau ...  Very Happy
carpiste-59
carpiste-59

Messages : 340
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 34
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  juju51 Sam 3 Jan 2015 - 12:56

C est cool d avoir vos bilans qui sont bien diffèrent les uns des autres Very Happy merci a vous pour le partage Wink

Je me plaignez de mes nuits mais je vois quand fin de compte je m en sort bien comme meme Very Happy
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  carpiste-59 Sam 3 Jan 2015 - 13:01

Oui c'est super sympa , on imagine la saison de chacun c'est cool

Pour 2015 j'aimerai me lancer dans la pèche au stalking ... pour cela l'extricator ne devrais pas tardé a étre commander ...
carpiste-59
carpiste-59

Messages : 340
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 34
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  mickael10400 Sam 3 Jan 2015 - 13:05

2014 tres belle année avec mon record battu 3 fois de beau poissons de tres belle rencontre bref super 2015 je vais m attaquer a la seine
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Carpodingo Sam 3 Jan 2015 - 13:29

Pour ma part cette année aura été l'année ou j'ai moins sortie les gaules. Le travail, problème familiale.
J'ai pêché de l'hiver, jusqu’à la fin de l'été.  Depuis le mois de septembre je n'ai fait qu'une sortie de trois quatre heure.
Je n'ai pas pu profiter des sessions automnales.
Toutefois niveau bilan, j'ouvre mon record avec la première pêche de l'année sur une miroir de 22kilo+ , j'enchainerais pas mal de départ en rivière et un bon capot sur un lac de 500hectare et un autre sur un de 70 hectares.
Sinon j'aurais fait un bijoux de rivière.

J'ai également fait mon premier esturgeon en plein hiver. J'ai ma revanche a faire sur trois lieux different.
Je totaliserai quand meme sur le peu de pêche effectué une quarantaine de carpes.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Luc Petit Sam 3 Jan 2015 - 14:47

Une année très dure...une année de merde. Mais qu'importe il faut toujours relativiser les choses. J'ai très peu pêché (correctement) mais je me suis efforcé de donner envie aux autres de pêcher. Désolé Juju mais nous nous rattraperons l'année prochaine ....promis.Very Happy
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  vince78 Sam 3 Jan 2015 - 18:03

J'ai un peu tenu l'agenda cette année donc :

18 sorties dont 8 48h et 2 72h, le reste en journée.

45 carpes pour 360 kg au total (maxi à 16kg - les endroits pêchés ne vont pas au delà de 18 kg)

vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Asumas Sam 3 Jan 2015 - 19:45

deuxième année de pêche et bilan vraiment au top environs 50carpe dont mon record battu en fin d'année, la saone ne veut toujours pas me reveler ces carpe ^^ des rencontres, du partage vivement la suite
Asumas
Asumas

Messages : 224
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Florian79 Sam 3 Jan 2015 - 20:21

Pour ma part 2014 à été l'occasion de decouvrir quelque nouveaux terrain de jeu et d'y faire quelques poissons même si les résultats n'étaient pas toujours au rendez vous.
Je dénombre malheureusement que peu de sortie, environ 1 à 2 par mois, avec seulement quelques session de 24 et 48h car beaucoup pris par mon travail et ma situation familliale malgres une passion grandissante.
J'ai cependant réussi à prendre de très beau poisson dont un de presque 19 en stalking (même si ce chiffre n'a que peu d'importance à mes yeux)
Pour 2015, je dirait continuer sur cette lancé avec, je l'espère, de belle rencontre. Je vais aussi continuer à essayer de me mettre au stalking et je rejoinds Juju sur ces remerciements à Luc pour ses explications et son forum.
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Kawettosaurus Carpus Dim 4 Jan 2015 - 10:20

une année qui a mis du temps a démarrer, mais très fort, seulement cela n'a pas durer..... de juin a novembre, les capots se sont fortement enchaînés, pour laisser un final ( décembre) très réconfortant.

j'ai compris la principale erreur que j'ai commise en rivière ( bien que, ce ne soit pas vraiment maîtrisable) et les étangs ( surtout un) m'ont démontré que l'on ne les connait jamais réellement comme on le croit.

Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Carp51 Dim 4 Jan 2015 - 11:08

Salut à tous, après de long mois d'absence me voici de retour parmi vous ! cheers

Je commence par vous adresser tous mes voeux !


Pour ma pars, de janvier à octobre 2014 fut une saison hors-normes... Moins de touches qu'en 2013, donc moins de poisson mais des poissons plus jolies et plus gros ! Deux records perso battu, et des parents en ors qui m'auront permis de faire plusieurs semaines en grand lac !
Je me suis également confirmé, que la simplicité était une partie clé de la réussite, notamment sur les endroits ou la présence de carpiste est moindre (rivières, canaux, grands-lacs, et autres eaux "sauvages"..)

En revanche, une fin de saison médiocre puisque je n'est pas re-sortit les cannes durant les 3 derniers mois... J'espere que 2015 sera encore meilleure, la première nuit risque de s'improviser la semaine prochaine en espérant bien débuté l'année.

A+ Very Happy
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  gribouille Dim 4 Jan 2015 - 11:52

Salut,

Pour ma part cette année 2014 aura été synonyme de peu de sortit de pêche mais je déplore que 2 capôt donc je ne vais pas me plaindre. J'ai fait la quasi totalité de mes pêches à la carpe uniquement au coup en 11m50 et avec des cannes au coup de bordures et je doit dire que j'adore cette pêche et donc pour 2015 je compte bien continuer de plus belle cette pêche riche en sensation.

Et pour 2015 je laisserais totallement de côté les bouillettes pour mes pêches en batterie pour une pêche 100% pellets

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  PopsFishing Dim 4 Jan 2015 - 12:50

Le résultat de cette année 2014:

26 sorties
2 capots
117 poissons allant de 2 à 19kg
Total biomasse (865.8 kg)
Poids moyen = 7.40 kg

Une année riche en poisson, que du bonheur Smile
Avec mon nouveau record

PopsFishing
PopsFishing

Messages : 35
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 26
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  le dépassé Dim 4 Jan 2015 - 16:05

avec l'achat d'une canne drennan feeder qui m'a comblé avec une multitudes de tanches, carpes et j'en passe, sans regardé le rapport sortie/poisson je fus comblé de cette année 2014
le dépassé
le dépassé

Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 59
Localisation : Haut de France

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  carpiste-59 Dim 4 Jan 2015 - 17:10

Drennan vraiment des superbe canne ... j'ai fait l'acquisition de la drennan puddle chucker 11ft ... un BIJOUX !
carpiste-59
carpiste-59

Messages : 340
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 34
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Semaj Reillor Dim 4 Jan 2015 - 20:33

Salut à tous!!

Pour moi, l'année 2014 aura été l'année de l'apprentissage.

En effet, j'ai découvert la Carpe en 2013, et je suis donc en pleine phase d'imprégnation de cette pêche.

Le moins que je puisse dire, c'est que mon matériel a beaucoup évolué depuis le 28 juin 2013 et ma première session.

Je continue à peaufiner tout ca et je pense arriver en cette année 2015 à l'équilibre niveau matériel.

Grace à ce forum, j'ai beaucoup appris et continue à apprendre, preuve en est le post récent de Gigi sur la pêche en hiver qui va beaucoup me servir pour ma Stalking Session de demain (3h de pêche).

J'ai pris pas mal de poissons cette année 2014, beaucoup de petits mais peu importe, je ne cherche pas le trophée, juste le plaisir.

En tout cas je vous remercie tous pour le savoir commun présent dans ce forum et vous re-souhaite à tous une très bonne année!!!

James

PS: Voici ma Rétro 2014 Smile
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  mickael10400 Dim 4 Jan 2015 - 20:44

tres jolie

quel logiciel utilise tu?
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Semaj Reillor Dim 4 Jan 2015 - 20:47

Windows Movie Maker tout simplement Smile
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  mickael10400 Dim 4 Jan 2015 - 20:48

a ba je l ai loool merci et tres jolie saison
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Semaj Reillor Dim 4 Jan 2015 - 20:48

Merci Smile
Semaj Reillor
Semaj Reillor

Messages : 430
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 43
Localisation : Feurs

https://www.instagram.com/semaj_reillor/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty un premier bilan symphatique

Message  snowman63 Dim 4 Jan 2015 - 21:04

bonjour a tous et d'abord meilleurs vœux

pour ma part j'ai débuté la pêche de la carpe au mois de septembre et je tiens a vous remercier pour les différents conseils que le forum m'a apporté .

la pêche as été pour moi une passion de jeunesse et puis par la suite très peu de pratique et par un concours de circonstance j'ai recommencé en septembre par la pêche de la carpe qui était un grand mystère quand j'étais plus jeune

après de nombreuses recherche sur le net ,des infos prises auprès des pêcheurs du coin je me suis lancé sur un tout petit plan d'eau ou la passion est vite revenu, avec quelque prise de petites tailles entre 2 et 5kg ;
après c'est début sur ce petit plan d'eau 1ha ,le moment était venu de pêcher sur un plan d'eau plus grand

et la fruit du hasard chance du débutant et le poisson est rapidement venu et depuis fin septembre je pêche environ 3 fois par semaine (mon métier me le permet) et j'ai pris au environ 30 poissons de 2 a 13kg

voila pour un retour a la pêche la passion est rapidement revenu je suis en pleine apprentissage je découvre pas mal de chose j'essaie des fois ça ne marche pas 5 capot de suite) et pour 2015 j’essaierais de continuer ma découverte et des faire mes premières session de nuit

pour 2015 je change de véhicule pour pouvoir tout mettre dedans

pleins de poissons a vous tous pour 2015 et profitez de la nature autour de vous il n'y a rien de mieux pour se relaxer
snowman63
snowman63

Messages : 65
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Carpodingo Dim 4 Jan 2015 - 22:45

snowman63 a écrit:bonjour a tous et d'abord meilleurs vœux

pour ma part j'ai débuté la pêche de la carpe au mois de septembre et je tiens a vous remercier pour les différents conseils que le forum m'a apporté .

la pêche as été pour moi une passion de jeunesse et puis par la suite très peu de pratique et par un concours de circonstance j'ai recommencé en septembre par la pêche de la carpe qui était un grand mystère quand j'étais plus jeune

après de nombreuses recherche sur le net ,des infos prises auprès des pêcheurs du coin je me suis lancé sur un tout petit plan d'eau ou la passion est vite revenu, avec quelque prise de petites tailles entre 2 et 5kg ;
après c'est début sur ce petit plan d'eau 1ha ,le moment était venu de pêcher sur un plan d'eau plus grand

et la fruit du hasard chance du débutant et le poisson est rapidement venu et depuis fin septembre je pêche environ 3 fois par semaine (mon métier me le permet) et j'ai pris au environ 30 poissons de 2 a 13kg

voila pour un retour a la pêche la passion est rapidement revenu je suis en pleine apprentissage je découvre pas mal de chose j'essaie des fois ça ne marche pas 5 capot de suite) et pour 2015 j’essaierais de continuer ma découverte et des faire mes premières session de nuit

pour 2015 je change de véhicule pour pouvoir tout mettre dedans

pleins de poissons a vous tous pour 2015 et profitez de la nature autour de vous il n'y a rien de mieux pour se relaxer

Bon ben alors c'est cool pour toi. Moi je taf en nature aussi, généralement en montagne, et c'est vrai que c'est bon de profiter de la nature... SAuf que pour moi ca ne me permet pas d'aller a la peche Razz
Je vais joué mes rabat joie mais j'espère que t'as acheté un tapis de reception hein ? Very Happy
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty un tapis et bien d'autre choses

Message  snowman63 Dim 4 Jan 2015 - 23:09

oui mais pourquoi cette question?
snowman63
snowman63

Messages : 65
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 56
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  ben3 Dim 4 Jan 2015 - 23:32

Pour moi se sera une saison a deux vitesse.
J'ai enchainée les taules en début de saison pour au final faire un printemps est un été plus que satisfaisant, un record perso battu plusieurs fois, 4 poissons passant les 15kg dans différent type d'eau.
De belle rencontre suite a quelque session partager avec de nouveau collègue. La découverte de nouvelles eaux, que ce soit petite graviere, bief de canal ou lac de barrage.
La grande déception de ma saison n'a pas dépendu de ma volonté, un AlT en rivière qui après un mois semblait porté ces fruit au vue des résultats mais il fut anéantie par le mauvais temps qui m'as donné une rivière impechable durant l'été, j'ai déjà eu un belle échantillons de ce que j'étais venu chercher la bas mais il y a un poisson que je n'ai pas réussi a croiser et je pense retenter l'expérience des que je pourrais.
Depuis que j'ai finis mon dernier paquet de bille ready made je ne peche qu'avec mes propres appâts et je souhaite continuer sur cette lancé.
J'ai eu aussi l'occasion de réalisé mes premières vidéo, une vision de l'extra peche qui me plait beaucoup.
Pour 2015 un objectif: Les lac de barrages!

ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Dav Lun 5 Jan 2015 - 20:33

Belle vidéo JR
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Max 58 Mar 6 Jan 2015 - 9:07

Bilan positif pour moi, enfin beaucoup moins de pêche que je l'aurais pensé.

Début de saison satisfaisant avec plusieurs beaux poissons sortis, notamment deux beaux amours blanc magnifique, les premiers en tant que pêcheur.
Ensuite les études on pris le dessus, Le bac, puis le permis en juillet/aout qui m'on freiné dans les sorties, et maintenant c'est encore pire, je n'ai pêché que deux fois depuis aout, étant maintenant à Dijon pour mes études supérieurs, je n'ai plus le temps d'aller voir madame carpe...

Mais bon, priorité aux études avant tout Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Gimli Mar 6 Jan 2015 - 12:00

Max 58 a écrit:Bilan positif pour moi, enfin beaucoup moins de pêche que je l'aurais pensé.

Début de saison satisfaisant avec plusieurs beaux poissons sortis, notamment deux beaux amours blanc magnifique, les premiers en tant que pêcheur.
Ensuite les études on pris le dessus, Le bac, puis le permis en juillet/aout qui m'on freiné dans les sorties, et maintenant c'est encore pire, je n'ai pêché que deux fois depuis aout, étant maintenant à Dijon pour mes études supérieurs, je n'ai plus le temps d'aller voir madame carpe...

Mais bon, priorité aux études avant tout Wink

Y a toujours une carpe qui traine même au cœur de la ville Wink
Le stalking peu être une alternative.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  BEN Mar 6 Jan 2015 - 12:04

Une année trés compliquer pour ma part avec pas beaucoup de poisson de sorti mais 2015 va être complètement différent Very Happy
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  ben3 Mar 6 Jan 2015 - 12:42

Tu es au Fac Max?
Je suis moi même a Dijon pour mon BTS.
Oui Gmli il y a de beau poisson qui rode au final du canal en plein centre
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Max 58 Mar 6 Jan 2015 - 16:03

A pourquoi ce mettre au stalking effectivement, ou même pêcher sur le Lac kir, même si sa réputation reste à désirer...

Non je suis toujours dans un lycée pour mon BTS Ben Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  ben3 Mar 6 Jan 2015 - 17:26

Puis Le lac kir demande un timbre en plus encore...
Il y a de très belle gravière en périphérie de Dijon je sais pas si tu connais.
T'es pas a Quetigny par hasard?
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Max 58 Mar 6 Jan 2015 - 19:23

Sérieux ? je n'étais pas au courant pour le timbre... Puis vu la réputation du Lac, je poserai même pas une canne...

Non, je suis du côté de Talant !
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  ben3 Mar 6 Jan 2015 - 19:36

Oui un timbre a 5e, ducous je n'y suis jamais allé...

D'acc Wink
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  antho85 Mar 6 Jan 2015 - 22:36

Coucou pour ma part 2014 une annee a retenir . Du pour et quelques legers contre mais le principal est de positiver
Contre :
- Investir dans la carte de peche pour 3sorties
-Mon reve d avoir une carpe koi se poursuit
Pour :
-Decouverte de nouveau etang communaux
-De nouveaux montages qui ont porters leurs fruits
-Moins de 10 capots a raisons de 1a2 sortie par semaine du mois de mars a novembre
- j ai decouvert que les montages flottants avait une utilités
-De nouvelles personnes au bord de l eau afin de continuer a apprecier ma passion
-Debute le sondage
-Une gamme de bille qui me convient
- et bien entendu un FORUM qui m a permis de progresser tout au long de cette annee voila pourquoi je vous remercie tous !
Et a bientot !
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de votre  année 2014 Empty Re: Bilan de votre année 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum