Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?

+7
ewen56
Tony58
juju51
Carpeace
Asumas
antho85
Yoshi
11 participants

Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?

Message  Yoshi Mar 6 Jan 2015 - 19:24

salut tout le monde en ce moment je me pose quelque question pour pouvoir améliorer ma méthode de pèche ^^

donc une de c'est question :
comment être sur que les dernier mettre de la ligne soit plaque au fond il y a 2 possibilité soit pécher détendu mais je n'est toujours pas trouver comment utiliser au mieu cette technique l’idéal serais d'utiliser des hanger avec des très petite chaînette ou peut importe ?

pour la 2eme possibilité ce serais d'utiliser des flying back lead et la je ne sais pas du tout comment monter tout sa sur la ligne
utiliser vous ce type accessoire ?

merci de votre aide
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty Re: comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?

Message  antho85 Mar 6 Jan 2015 - 19:58

coucou, donc tu as la solution la plus simple qui est de mettre un leadcore , celui ci plaquera tes derniers mètres de lignes, ensuite pêcher détendu avec des hanger sa fonctionne bien mais es ce que le fil est vraiment poser sur le sol , si le fil garde la forme du moulinet dans ce cas il se peut relever.
les flying back lead pour ma part j'en utilise sur mes bas de ligne mais pas encore sur mon nylon.
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty Re: comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?

Message  Asumas Mar 6 Jan 2015 - 20:02

back lead avec système de libération de ligne t'aura pas mieux
Asumas
Asumas

Messages : 224
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty Re: comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?

Message  Carpeace Mar 6 Jan 2015 - 20:08

antho85 a écrit:coucou, donc tu as la solution la plus simple qui est de mettre un leadcore , celui ci plaquera tes derniers mètres de lignes, ensuite pêcher détendu avec des hanger sa fonctionne bien mais es ce que le fil est vraiment poser sur le sol , si le fil garde la forme du moulinet dans ce cas il se peut relever.
les flying back lead pour ma part j'en utilise sur mes bas de ligne mais pas encore sur mon nylon.


je suis d'accord
Carpeace
Carpeace

Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 28
Localisation : Cherbourg et Caen

Revenir en haut Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty Re: comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?

Message  juju51 Mar 6 Jan 2015 - 20:35

Le problème avec le lead core c est qui n épouse pas bien des fonds accidenté je préfère mettre un fluo qui coule tous aussi bien et qui est pour moi beaucoup plus discret Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty Re: comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?

Message  Tony58 Mar 6 Jan 2015 - 20:52

je me demander si on utilise des back lead qui se libère au ferrage, le lead core a une utilité après ?
Tony58
Tony58

Messages : 172
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 26
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty comment plaquer les dernier mètres de la ligne?

Message  ewen56 Mar 6 Jan 2015 - 20:57

Salut,pour moi j'utilise du fluero ou je met de la pâte plombée tous les 15cm pour être le plus discret Very Happy
ewen56
ewen56

Messages : 181
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty Re: comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?

Message  Yoshi Mar 6 Jan 2015 - 21:02

pour le fluoro j'ai toujours peur que celui ci garde sa mémoire et donc fait des tour a la place de rester droit si non quelle fluoro utiliser vous pour faire des tete de ligne ? et en quelle diamètre ?

pour le lead core je l'utilise mais j'ai l'impression qu'il ce relève quand je tend mes ligne donc ces pour cela que j'ai penser a mettre des flying juste au dessus ou alors de détendre les ligne mais il faut que je m'y intéresse vraiment

Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty Re: comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?

Message  juju51 Mar 6 Jan 2015 - 21:11

Pour le fluo tu le passe à la vapeur et tu n a pas de problème Wink
Perso j utilise celui là Wink
http://www.foxint.com/catalogues-products.php?section=1&product=59&catalogue=1&lang=f
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty Re: comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?

Message  Gimli Mar 6 Jan 2015 - 21:11

Je ne pêche pas en leadcore, mais en fluoro en 50 voir 60/100, il coule bien après j'utilise en complément la solution des back lead volant. Je pêche en gravière avec des fonds qui ressemblent à un terrain de cross Smile
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty Re: comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?

Message  laurent1991 Mar 6 Jan 2015 - 21:14

back lead , ou lead cor mais attention pour le lead cor ne tant pas ta ligne a bloc si non tu va relevé ton lead cor , le lead cor peut etre dangereux pour le poisson il peut le rapé jai abandonner pour la securité du poisson ; je suis en bas de ligne en fluoro comme sa c assez solide et avec un back lead quand je suis en etang surpecher si non peche traditionnelle pour un etang norma sans pression il faut pas se prendre la tete et avoir confiance en sont montage
laurent1991
laurent1991

Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty Re: comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?

Message  antho85 Mar 6 Jan 2015 - 21:16

quel distance de fluoro utilisez vous ?
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty comment plaquer les dernier mètres de la ligne?

Message  ewen56 Mar 6 Jan 2015 - 21:21

pour ma part j'utilise 60cm de fluero Smile
ewen56
ewen56

Messages : 181
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty Re: comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?

Message  Gimli Mar 6 Jan 2015 - 21:24

2 fois la longueur de ma canne, pour les pêches hards, sinon 60 cm.
Sinon il y a les gaines tungstène mais pas aussi discrètes.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty Re: comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?

Message  juju51 Mar 6 Jan 2015 - 21:27

Minimum 1 m après j aime bien mettre beaucoup plus mais le problème c est pour le rangement dans le fourreau car il faut pas que sa passe dans les anneaux pour éviter de le courbé Wink

Attention je m en sert qu' en remplacement du lead core et non pas en arraché Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty Re: comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?

Message  Yoshi Mar 6 Jan 2015 - 21:36

juju51 a écrit:Minimum 1 m après j aime bien mettre beaucoup plus mais le problème c est pour le rangement dans le fourreau car il faut pas que sa passe dans les anneaux pour éviter de le courbé Wink

Attention je m en sert qu' en remplacement du lead core et non pas en arraché Wink

haaa donc sa mémoire reste un problème au final merci des information Smile

le shadow de starbait en 50 centième peut faire l'affaire pour réaliser des tête de ligne ? j'ai que sa en stock de toute façon ^^

Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty Re: comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?

Message  juju51 Mar 6 Jan 2015 - 21:41

Oui forcement si tu le passe dans l anneau de tete et que tu le laisse une semaine dans le fourreau il va prendre la forme de la courbure Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty Re: comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?

Message  gigi Mar 6 Jan 2015 - 21:46

Salut l'ami,

Pour moi il n'y a pas photo, 1 m de lead-core et un flying back lead permettent de plaquer parfaitementr les derniers mètres de ligne.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty Re: comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?

Message  carpasam35 Mer 7 Jan 2015 - 9:15

slt,

personnellement j'utilise 1,5m de lead-core, un plomb de 30g sur un trombone que je tombe à quelques mètres du scion, et je pêche bannière détendu mais pas trop non plus pour pouvoir voir une touche à revenir!!!
Je pense que de cette manière tu est bien plaquer, mais il ne faut pas trop desserrer ton frein de moulinet, de façons qu'au moment d'un départ, ta bannière se tende et que le back-lead puisse coulisser, sinon ton fil peut frotter sur des obstacle ou des dreissènes , et la c'est le drame!!!

sam
carpasam35
carpasam35

Messages : 39
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 36
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?  Empty Re: comment plaquer les dernier mètres de la ligne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum