Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Canne à coup ou carpe pour carpodrome
Pâte a truite et carpe.... EmptyHier à 22:40 par misterbip27

» Recette de bouillette coco / piment fort
Pâte a truite et carpe.... EmptyHier à 18:25 par Benjamin17

» Combien d'oeufs pour 1 kg de mix ?
Pâte a truite et carpe.... EmptyDim 17 Nov 2019 - 21:55 par Shaarawy28

» Avis recette bouillette baby
Pâte a truite et carpe.... EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:02 par gigi

» Gaude de maïs et tourteaux de maïs
Pâte a truite et carpe.... EmptyDim 17 Nov 2019 - 0:54 par misterbip27

» Ensemble rikiki
Pâte a truite et carpe.... EmptyJeu 14 Nov 2019 - 15:55 par Gamrun

» moulinet met le quel choisir
Pâte a truite et carpe.... EmptyDim 10 Nov 2019 - 10:06 par lacarpedunord59

» Piment de cayenne VS paprika
Pâte a truite et carpe.... EmptySam 9 Nov 2019 - 21:32 par gigi

» Amorçage pêche rapide
Pâte a truite et carpe.... EmptyJeu 7 Nov 2019 - 22:29 par gigi

Partenaires
 /></a>

Pâte a truite et carpe....

Pâte a truite et carpe.... Empty Pâte a truite et carpe....

Message  Yann650 le Mar 13 Jan 2015 - 11:49

Salut à tous, petite interrogation de ma part.....
Voila, pas loin de chez moi il y a un petite étang et régulièrement en saison des truite arc en ciel sont déversé dedans.
Il existe une multitude d'option pour capturer ces truites et en particulié la fameuse "Pate a truite".
Pour le montage, rien de compliqué une petite olive de 20g un bas de ligne fluoro 20° et une petite boulette de pate coloré.
Comment ce fait t'il que les carpes sur un malentendu (ce que dirait Jean claude duss ^^) ne prennent jamais cette appât ? La présentation et discrète, l'attractivité (odeur/paillettes/couleur) et aussi au RDV.....
Cette interrogation m'est venu, au bord de l'eau lors d'une session carpe (sans resultat^^) avec ma fille qui à côté de moi pêchait la truite....

Yann650

Revenir en haut Aller en bas

Pâte a truite et carpe.... Empty Pâte a truite et carpe....

Message  jeanmarc89 le Mar 13 Jan 2015 - 20:45

Salut Yann,

Petite anecdote: Au mois de juin 2014, mon pote m'invite à une pêche à la truite en pisciculture.
j'avoue que je n'étais pas trop motivé vu que le responsable lâche les truites toutes les deux heures à tes pieds.
Bref..... nous avions comme appât des vers de terre, des teignes fraiches, des teignes momifiées et la fameuse pâte à truite de toutes
les couleurs avec les paillettes et tout le tralala.....

Durant la journée, nous avons utilisé tout nos vers de terre et toutes nos teignes momifiées ( nous n'en avions pas un gros stock )
Donc, la logique nous a poussée à utiliser la fameuse pâte à truites ( de mon pote). Et bien, accroche toi, nous n'avons plus pris de poisson!!!!
Donc, nous avons utilisé les teignes momifiées et la, les touches ont reprises.

Dans cette pisciculture, il y a ( aux dires du responsable ) des carpes. Je n'en ai pas vue une de prise.
Honnêtement je ne peux pas répondre à ta question. Mais je pense que ce produit et plus un attrape pêcheur qu'un attrape poisson.
jeanmarc89
jeanmarc89

Pâte a truite et carpe.... Empty Re: Pâte a truite et carpe....

Message  Yann650 le Mar 13 Jan 2015 - 21:45

Ok,
Pour ma part, concernant c'est fameuse pate, j'ai remarqué que toute ne ce valle pas (plusieurs marque essayé).
Pour ma fille et mes fistons, j'utilise une patte qui marche d'enfer (powerbait arc en ciel).
Les arcs en sont dingue......cette patte sur les arc en ciel trouve ces limit l'été, quand elles passent leurs temps a grailler tout les incectes et autres larves qui ce promène sur l'étang.
Moi bon, cela m'étonne, meme par accident qu'une mémère ne s'y pique pas.... Rolling Eyes

Yann650

Message  lamouetterieuse le Jeu 29 Jan 2015 - 14:56

coucou

j ai pecher longtemps la truite de lacher a la pate je prenais toujours de la pate berckley jaune et je faisais toujours de belles peches. je faisais avec la pate une boule et je la mettais sur l hamecon et apres j ecrasai cette boule de facon a faire une cuillere qui tourne dans l eau. et ca ca marchait super bien. j ai peche de nombreuses annees comme ca et je faisais regulierement des truites de cette facon.

donc la pate habilement mise sur l hamecon ca fonctionne bien Smile

par contre j ai arrete la pisciculture car je pense avoir fait le tour de cette peche et ca ne m interresse plus et la derniere fois que j y ai ete deux pecheurs se sont injuries pour une histoire de ligne emmélée...... donc ca m a deplu on est a la peche pour passer un bon moment et non entendre des insultes.
lamouetterieuse
lamouetterieuse

http://redlobster.skyrock.com/

Message  Yann650 le Jeu 29 Jan 2015 - 16:21

Rolling Eyes mdr....le coup classique !
Maintenant ce sont mes gamins qui Peche a la patte.
Avec ma fille qui a 5 ans, il faut que ca donne direct (la patience a un certain age... Suspect ) et ce n'est pas trop compliqué. faut voir les combats clown

Yann650

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé