Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
Remise en question  EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Remise en question  EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Remise en question  EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Remise en question  EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Remise en question  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Remise en question  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Remise en question  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Remise en question  EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Remise en question  EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Remise en question

+2
juju51
antho85
6 participants

Aller en bas

Remise en question  Empty Remise en question

Message  antho85 Sam 7 Mar 2015 - 22:15

bonsoir tous le monde , voila depuis peu mes résultats ne sont plus ce qu'ils étaient, je cherche par tous les moyens je ne comprends pas , il y a de cela quelques semaines je pêchais des plans d'eau assez difficile , et je faisais de léger résultat du jour au lendemain je repasse sur des plans d'eau extrêmement facile , les voisins déroules et mon collègue et moi restons les détecteurs muets .
je cherche par tous les moyens de m'en sortir mais j'avouerais être a cour d'idée, mes montages n'ont que peu changer mais je vais vous faire un récapitulatif de A a Z de l'integraliter de ce que je fais , je suis sur qu'il y a quelque chose qui me fait défaut je ne comprends pas , a force d'y penser j'avouerais être perdu , peut être que vous le verrez d'un œil extérieur, si vous ne voyez rien on partira sur la faute a pas de chance

corps de ligne en 0.32

leadcore sur lequel j'ai du corps de ligne jusqu'au bas de ligne dans l'ordre suivant :
-1 perle d’arrêt
-1 plombs coulissant
-1 arrêt pour le plomb
-1 émerillon

mon bas de ligne flottant :
combi tresse/fluoro en 0.35/100
avec hameçon SB1 de chez starbait

mon bas de ligne dense/équilibrer:
tresse gainer
hameçon SB2
en montage blowback rig


1ere session capot 4 cannes en sticks bille broyers/billes coupées en 2 /pellet

2 eme session capot 4 cannes en sticks billes complètes

3 eme session capot 4 cannes en sticks stick mix/billes broyers,dip du meme model que ma bille de base

pour le parfum de la bille ce sont des equinox de chez cc moore.

plusieurs solutions sont venus a moi :

- essayer de passer sur un montage direct avec plomb fixe
-retenter ma dernière expérience qui aurais pu fonctionner si j'avais utiliser le bon hameçon car j'effectue un petit départ décrocher aussitôt

voila en espérant que ce soit qu'une mauvaise passe , a bientôt !
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en question  Empty Re: Remise en question

Message  juju51 Sam 7 Mar 2015 - 22:28

Vire ta perle sa sert a rien met a la place un clip plomb qui rentrera dans l émerillons et pourquoi un arrêt... sa ne sert pas à grand chose

Apres si les résultats ne sont pas là oubli les pop up concentre toi sur du classique comme le deuxième montage

Ne t inquiète pas on a tous un moment dans l année ou plus rien ne marche reste confiant en tes montages et surtout en toi et les résultats vont revenir Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Remise en question  Empty Re: Remise en question

Message  Gimli Sam 7 Mar 2015 - 23:33

Le principale c'est d'avoir confiance en toi, en ta technique ce qui n'est pas toujours facile.
Je ne sais pas si c'est déjà le cas mais utilise des plombs de 80 g minimum pour la pêche à distance pour permettre un bon ancrage de l'hameçon dans les lèvres dures des carpes.

Des bas de ligne en fluoro peuvent être un atout selon le lieu de pêche.
Les backs leads également mais aussi une pêche de précision aussi avec des repères bien précis.
des appâts adaptés comme en cette saison j'opterai pour de la graine ou une bille avec un mix épicée végétal peu importe la marque. 

Mais la règle d'or le choix du poste: être au bon endroit au bon moment !
Et choisir si tu pêches un poisson ou plusieurs poissons car l'approche ne sera pas forcément au spot.

Être à l’abri du vent, mais en ce moment dans les endroits faiblement peuplés ou normalement sa ne déroule pas ou presque pas.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Remise en question  Empty Re: Remise en question

Message  carpiste62590 Dim 8 Mar 2015 - 5:56

Enleve le dip et tout les artifice que tu utilises... en cette periode un petit montage classique avec un bille dense petit diametre... peu damorce melange graine bouillette pellet plutot epice meme pour leschedu frolic et cest parti. Idem avec une petite pop up en combi ou kd rig et voila.
Simplicité dans les montage et amorce.

Pour le post un haut fond une cassure et au plus profond pour trouver ou se trouve le poisson et tu place ensuite les cannes en fonction des resultats.

Testé mercredi: 13 19h 6 ou 7d eparts en pechant a deux cannes donc je pense que ca peut marcher ailldurs aussi comme approche.

Pour ton appat equinox je ne sais pas ce que ca veut dire donc je peux pas ten dire plus mais priligie plus lepicé.
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

Remise en question  Empty Re: Remise en question

Message  antho85 Dim 8 Mar 2015 - 20:37

j'ai fais une session avec mes montages habituels, le magasin ouvre mardi pour les systèmes de clip plombs donc j'irais a ce moment la, j'ai eu encore une bredouille sans le moindre départ pourtant approche simple 4 montage équilibrer 2 montages avec petite dense+grain de mais et 2 montages avec mini pop up , amorcer 2 avec de la bille broyer, et 2 stick mix+bille de la même gamme, 2 montage en tresse gainer et 2 montages en fluoro et encore un capot.

j'ai aperçu quelques trucs du moins j'observe au maximum des choses peut être qui n'ont pas le moindre effet , mais je m'interroge je ne pense qu'a sa en ce moment.

j'ai changer en ce début de saison mes bobines de fils , celle ci sont de couleur marron d'apparence mais avec le soleil en surface je voyais un fil brillant, celui ci ne serait t'il pas brillant dans l'eau ? une simple penser mais je ne pense pas que ce soit le problème .

2 eme chose , les perles que j'ai mis en place ne sont plus les mêmes qu'avant , la couleur diffère légèrement je dirais que sa change rien mais c'est une option

mes plombs je suis repasser sur des montages in line comme préciser récemment, ils sont en formes de goutes d'eau et fonctionnais très bien en fin de saison dernières , j'ai juste augmenter leur grammage.

a par sa je ne vois pas mais je cherche car le plan d'eau que je peche est franchement facile en temps normal
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en question  Empty Re: Remise en question

Message  Yoshi Dim 8 Mar 2015 - 20:52

Pour moi tu peut pecher avec n'importe quel montage ou fil le plus important reste le placement des canne déposer la ou elle sont encore aujourd'hui j'en est fait l'expérience une bille seul mise la ou passe les carpe prendra tandi qu'un amorçage la ou elle ne sont pas ne prendra rien ^^
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Remise en question  Empty Re: Remise en question

Message  antho85 Dim 8 Mar 2015 - 20:55

sa je le sais bien c'est pourquoi sur certain plan d'eau que je pêche le capot ne me gêne absolument pas, mais j'aime bien comprendre la je suis sur un plan d'eau ou il y a presque 10 carpes au m² je dis sa en rigolant mais a tous endroit du plan d'eau j'ai pris des poissons sans difficulté et a n'importe quel moment, mais la je n'en fais pas c'est ce qui me choc un peu voila pourquoi je cherche je suis sur que le poisson est la
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en question  Empty Re: Remise en question

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 9 Mar 2015 - 11:03

le poisson est difficile en ce moment avec la grosse amplitude thermique.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Remise en question  Empty Re: Remise en question

Message  juju51 Lun 9 Mar 2015 - 18:45

En ce moment c est dur dur par chez nous les niveaux d eau change tous les jours. La rivière a perdu près d 1 m en une semaine et sa continue. Alors pour faire du fish dans ces conditions c est pas top

Apres le plan d eau que tu décrit il y a peu être un changement de comportement des poissons du a la pression de peche...
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Remise en question  Empty Re: Remise en question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum