Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
recette de pâte pour la carpe au coup EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
recette de pâte pour la carpe au coup EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
recette de pâte pour la carpe au coup EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
recette de pâte pour la carpe au coup EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
recette de pâte pour la carpe au coup EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
recette de pâte pour la carpe au coup EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
recette de pâte pour la carpe au coup EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
recette de pâte pour la carpe au coup EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
recette de pâte pour la carpe au coup EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

recette de pâte pour la carpe au coup

3 participants

Aller en bas

recette de pâte pour la carpe au coup Empty recette de pâte pour la carpe au coup

Message  tamkem Dim 15 Mar 2015 - 10:34

Bonjour , je voudrais me lancer dans la pêche de la carpe au coup et je voudrais avoir une bonne recette pour confectionner de la pâte pour escher , merci.
tamkem
tamkem

Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 67
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

recette de pâte pour la carpe au coup Empty Re: recette de pâte pour la carpe au coup

Message  gribouille Dim 15 Mar 2015 - 13:20

Salut,

Je pêche égallement la carpe au coup depuis 2 ans et j'ai du mal à repêcher la carpe à la batterie maintenant que j'y ai gouter car cela procure des sensations totallement incomparable.

Concernant les recettes pour la pâte voici quelques recettes que j'utilise et qui fonctionne bien.

- 1ere recette:

- 2 parts de pellet broyé
- 1 part de chenevis moulu ou grillé ( dispersant qui fera travailler ta pâte au fond de l'eau )
- bien mélanger le tout et rajouter de l'eau j'usqu'à obtention d'une pâte assez souple qui se détachera au moindre ferrage.

2e recette:

- 2 parts de frolics broyé
- 1 part de chenevis moulu ou grillé
- 1/2 part d'épices
- rajouter de l'eau ( idem que pour la recette 1 )

3e recette:

-2 parts de croquette pour chats broyé
- 1 part de baby corn broyé
- 1 part de chenevis moulu ou grillé
- rajouter de l'eau ( idem que pour la recette 1 )

Concernant les recettes ils en existent autant qu'il existe d'ingrédients donc le choix est vaste mais des recettes simples sont trés efficace et rien ne sert de trop se compliquer. Le plus important est d'utiliser des produits le plus frais possible mais surtout le plus important dans la pêche à la pâte reste le mouillage qui est l'étape la plus délicate à réaliser car c'est cette dernière qui te donnera la diffusion de ta pâte.

Trop d'eau dans ta pâte et elle tiendra trés mal à ton hameçon

Pas assez d'eau et ta pâte sera trop ferme et diffusera mal dans l'eau et ne se détachera pas bien de ton hameçon et donc décrochage.

Concernant ton amorçage il se doit d'être de la même composition que ta pâte afin de ne pas éveiller de méfiance envers les poissons.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

recette de pâte pour la carpe au coup Empty Re: recette de pâte pour la carpe au coup

Message  Yoshi Dim 15 Mar 2015 - 20:01

C'est pas vraiment le bon endroit pour posté la question mais perso pour faire de la pâte je trempe du pellet jusqu'à ce que j'arrive a faire de la pâte avec
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

recette de pâte pour la carpe au coup Empty recette pâte à carpe

Message  tamkem Lun 16 Mar 2015 - 9:00

Merci pour vos réponses .
tamkem
tamkem

Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 67
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

recette de pâte pour la carpe au coup Empty Re: recette de pâte pour la carpe au coup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum