Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» sonder à la canne
Hier à 23:54 par peupepeu

» bouillette pour alt
Ven 2 Déc 2016 - 23:51 par gigi

» Bouillette maison pour pêche rapide??
Ven 2 Déc 2016 - 0:59 par gigi

» pêche hivernal . pas facile!!
Jeu 1 Déc 2016 - 21:20 par snowman63

» choisir sont cobra
Jeu 1 Déc 2016 - 13:07 par vince78

» Lieux , Etang
Jeu 1 Déc 2016 - 8:08 par Miix33

» montage pour petit et gros poisson
Mer 30 Nov 2016 - 3:09 par gigi

» Le fameux "coup du micro onde" :p
Mer 30 Nov 2016 - 2:25 par gigi

» Quel moulinet choisir ?
Mar 29 Nov 2016 - 20:11 par gigi

Partenaires
 /></a>

1er Enduro!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er Enduro!

Message  wiil9 le Mar 12 Mai 2015 - 9:25

Salut tout le monde!
Dès jeudi m'attends mon première enduro avec un ami. Il se situe a l'étang de Fremointin pour ceux qui connaissent (http://etang-de-fremointin.fr/ dans la galerie on me voit avec quelque poisson de la bas avec ma fourrure autour du cou =p ) .
Cet enduro sera limité a deux cannes par pécheur , nos montages seront surement tous les mêmes au départs : Blow back rig. Sur 3 sortie avec, je déroule 3 fois, 2 premières décroches, mais en changeant l’hameçon ( beaucoup plus courbé )la troisième piqure fut très efficace! Ma confiance est en ce montage. Bien sur si il faut changer et passer sur plus simple on fera!
Niveau esche et amorçage on va disposer de tiger, de mais , de chènevis et de boilies de chez decathlon , les spicy bird food qui m'apporte satisfaction. Nous avons aussi prévu quelque appâts plastique.
C'est la que je me pose quelque question..
Cet étang est vaseux et la pêche se fait surtout en bordure ou c'est plus dur. Le problème c'est les chats.. ils sont nombreux et en activité! Que pensez vous d'un très léger amorçage sur quelque mètre carré , puis présente mon montage dessus avec soit tiger plus dumbell ou grains de mais flottant, et la deuxième canne a l’extérieur de cette zone amorcé juste avec un sac soluble. Des avis?
Je mise beaucoup sur l'attraction du chènevis, mais avec les chats j'ai peur que sa disparaisse vite?
A contrario , n'ai je pas tout intérêt a mettre une canne en single hookbait un peu perdu?
n’hésitez pas a donnez des conseils ils seront tous les bienvenue!
Merci!

wiil9

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er Enduro!

Message  gigi le Mar 12 Mai 2015 - 10:52

Si les poissons chats sont présents et en activité voici quelques conseils judicieux :

1. Le choix des appâts :
Plutôt que des bouillettes, utilises plutôt des noix tigrées, des lupins et/ou des arachides, ce sont des graines que les chats ne touchent pas mais que les carpes adorent

2. Si tu veux malgré tout pêcher à la bouillette utilises du filet antichat ou encore mieux du Boilie Protec (Prowess) du Boilie Guard (Starbaits) ou encore du Cat and Crayfish protector (Carp Spirit) qui sont autant de gaines thermorétractables perforées que tu peux facilement réaliser à la maison à moindre coût..

3. Évite à tout prix les farines de poissons ou carnées et introduit dans ta recette de la farine de lupin ou de noix tigrée

4. Ajoute  100 g d'ail en poudre dans ta préparation, les chats n'en aiment pas trop l'odeur....

gigi

gigi
Admin

Message  wiil9 le Mer 13 Mai 2015 - 11:01

Merci gigi, des réponses pertinentes comme toujours ! Et concernant l'amorçage, ma stratégie peut elle payé ? Quel conseil avez vous a me donné la dessus?

wiil9

Message  gigi le Mer 13 Mai 2015 - 12:49

Re,

Un mélange de lentilles, de lupins, d'arachides et de mini noix-tigrées + du baby corn + quelques poignées de noix-tigrée broyées grossièrement, le tout nappé d'extrait de noix-tigrées et de quelques grammes d'épices en poudre, ça devrait le faire.

gigi

gigi
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut