Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Etang de la chauffie à Présignac EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Etang de la chauffie à Présignac EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Etang de la chauffie à Présignac EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Etang de la chauffie à Présignac EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Etang de la chauffie à Présignac EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Etang de la chauffie à Présignac EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Etang de la chauffie à Présignac EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Etang de la chauffie à Présignac EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Etang de la chauffie à Présignac EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Etang de la chauffie à Présignac

2 participants

Aller en bas

Etang de la chauffie à Présignac Empty Etang de la chauffie à Présignac

Message  Asumas Mer 27 Mai 2015 - 20:32

bonjour,

fin juillet je fait mon premier enduro dans cette étang (c'est le seul enduro pendant la préiode de vacances), je ne pourrait pas y allez avant j'habite a 350km ^^ si vous aviez des conseils sur comment l'aborder, la présence de nuisible, et quelque conseil pour ce premier enduro

merci d'avance
Asumas
Asumas

Messages : 224
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etang de la chauffie à Présignac Empty Re: Etang de la chauffie à Présignac

Message  Gamrun Jeu 28 Mai 2015 - 0:17

Cette enduro c est le tir au pigeon vous allez etres asser nombreux .Pas beaucoup d espace .
L étang est tout en longueur et se presente un peu comme une riviere.les mei,leurs postes sont a l entree direct derriere la reserve ,et au centre juste après le bar si le temps et tres chaud choisi carrement le fond .
Ensuite  l etang en plein millieu ,au centre est a 2 metre max ,le fond est plein de merde mi vase mi feuilles d arbre.(plus profond a la bonde)
Les poissons sont très éduqué ,et un poil abimé ce qui veut dire ,ardillons obligatoire et ferrage en douceur ,j insiste sur ce dernier point . Les bourrins qui fond pool ,feu, et treuillage perdent tout leurs fish au combat.Les poids se situe en moyenne entre 8 et 18 kg a vue de pif.
Les bouillettes flotante ou equilibrées peuvent t aider maisne fera pas grosse difference dans le sens ou elle n augmentera pas tes touches par rapport au dense.
Maintenant il te faut principalement du pellet ,pas mal de bon pellet ,genre pas le caperlan.Tu prend ton sceau tu fait le tour et tu va benner de l autre coté sur larive d en face ( tu verras c est drole de croiser les autres sur le chemin d en face ) sinon te reste le spod . Ensuites quelques bouillettes puis  
tu doit pecher 1 canne eventuellement a 2 mettre du bord de ton coté, 1 canne eventuelle a 6ou 7 metre . Et tout le reste a 1 ou 2 metre de la rive d en face .Sur ce dernier point pas d hesitations a avoir pecher la bordure d en face est primordiale avec un lourd amorcage au pellet .
.Change de gout de bouillettes ou voir type d appat si ca mord pas c est piur ca que si t amorce avec les bouillettes d echages ,vas molo meme pas 10 bouillettes par montages , Le pellet au reamorcage tant que tu veut , les bouillettes tant que ca mord pas tres peu.

Voila c est tout se que je peut dire a part peut etre "Signal"  Wink aller bon courage...
ps: nuisibles rien de bien important a ma connaissance.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etang de la chauffie à Présignac Empty Re: Etang de la chauffie à Présignac

Message  Asumas Jeu 28 Mai 2015 - 13:51

Ok merci je pensait utiliser du chenevis, mais pour l'amorcage, ouai 24 équipe j'ai vu mais bon ca fait l'occas de faire notre premier enduro pendant nos vacances, et ca tombe bien je peche que les bordures donc ce genre de peche j'aime ^^ après je vise pas la première place c'est mort ou alors coup de chance mais plan d'eau jamais pecher en enduro chaud^^
Asumas
Asumas

Messages : 224
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etang de la chauffie à Présignac Empty Re: Etang de la chauffie à Présignac

Message  Gamrun Mer 3 Juin 2015 - 14:46

tu peut utiliser du chenevis mais ,pas trop au risque de les detourner des esches ,je te conseil quoi qu il en soit d avoir du pellet ,de varier les presentations et esches au besoin .C est très dur en temps normal de faire un fish dèja ,alors en enduro bon courage.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etang de la chauffie à Présignac Empty Re: Etang de la chauffie à Présignac

Message  Asumas Mer 3 Juin 2015 - 18:18

dac j'aurait du pellet alors et elle sont habitué au spomb?
Asumas
Asumas

Messages : 224
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etang de la chauffie à Présignac Empty Re: Etang de la chauffie à Présignac

Message  Gamrun Jeu 4 Juin 2015 - 14:15

las bas ormis les embarcations elle en on vue de toute les couleurs , boule d amorce au godet ,spomb et spod ,bateau amorceurs,cobra et j en passe .elles ne sont pecher que 4 mois dans l année.mais de maniere intensive c est pour ca qu elle reagissent quand meme au amorcages classiques mais elles peuvent etre difficiles.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etang de la chauffie à Présignac Empty Re: Etang de la chauffie à Présignac

Message  Gamrun Jeu 4 Juin 2015 - 14:15

las bas ormis les embarcations elle en on vue de toute les couleurs , boule d amorce au godet ,spomb et spod ,bateau amorceurs,cobra et j en passe .elles ne sont pecher que 4 mois dans l année.mais de maniere intensive c est pour ca qu elle reagissent quand meme au amorcages classiques mais elles peuvent etre difficiles.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etang de la chauffie à Présignac Empty Re: Etang de la chauffie à Présignac

Message  Asumas Jeu 4 Juin 2015 - 16:32

daccord je vai rester discret dans mon approche d'amorcage quand meme si cets que pendant 4 mois la peche
Asumas
Asumas

Messages : 224
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etang de la chauffie à Présignac Empty Re: Etang de la chauffie à Présignac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum