Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Booster GOO
Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;)

3 participants

Aller en bas

Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) Empty Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;)

Message  Invité Jeu 30 Juil 2015 - 22:51

Bonjour à tous ,

Voilà je vais pour la première fois pêcher la carpe dans un étang que je connais très bien puisque j'y pêche le blanc et les truites dedans depuis mes 3 ans ! C'est un étang de je dirais 2 hectares qui est très pêché pour le blanc et la truite , je n'ai jamais vu de carpistes dans cet étang mais on m'a dit qu'il y avait des carpes tout de même.
Voici comment je compte m'y prendre et je souhaiterai que vous me corrigiez Very Happy
Sur la carte est indiqué en jaune un spot très pêche pour le gardon et j'ai lu qu'il était judicieux de s'y installé  car les carpes viennent ramassé les restes d'appats.
Donc je me mets au point jaune je mets une ligne à 6 mètres du bord ? Avec du mais doux de supermarché ? ( si il est pris je vais où)
J'ai une deuxième canne mais je sais pas où la placer , en face de ce spot il y a un arbre couché sur l'eau , donc je me dis que en ces forte chaleur les carpes pourrait essayer de trouver de la fraicheur la bas , mais quel type d'appats pour cette deuxième ligne  

Et surtout pensez-vous qu'il y a des grosses carpes dans des petits étangs comme cela et si oui comment les éviter ?
Car certain s'en souvienne peut-être mais j'ai cassé mon moulinet sur une carpe de 8.2 Kg et je n'ai pas envie de faire la même chose Very Happy  Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) Captur12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) Empty Re: Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;)

Message  yannoff56 Ven 31 Juil 2015 - 9:33

Plusieurs petites précisions à t'apporter :
-Ta démarche est à l'inverse de ce qu'on doit faire pour pêcher la carpe sinon tu risques de casser à nouveau du matos et de blesser les poissons. Si tu veux pêcher la carpe tu dois t'équiper avec du matériel prévu pour cette pêche (canne, moulinet, épuisette carpe, tapis de réception, etc..). Si tu as cassé un moulinet sur une carpe de 8,2kg soit ton moulinet était pourri soit tu as fait une grosse erreur lors du combat car 8,2kg n'est pas un poids très important pour notre poisson favori. Je dirai que c'est un joli poisson mais pas exceptionnel.
- tu peux effectivement mettre une ligne sur le poste occupé par les pêcheurs au coup et une deuxième sous l'arbre en bordure.
- as tu sonder le plan d'eau pour y chercher d'autres spots ?
- y a -t-il d'autres zones susceptibles d'abriter de la carpe (nénuphars, herbiers, arbre immergé, etc...) ?
- je ne connais pas à ce jour d'appât permettant de sélectionner le poids des poissons. Le maïs doux est un très bon appât pour un plan d'eau qui ne connaît pas la bouillette. Cet appât a l'inconvénient de ne pas sélectionner les poissons. Tu risques de prendre tout et n'importe quoi y compris des truites (d'élevage) et des grosses carpes (de plus de 8,2kg).
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) Empty Re: Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;)

Message  Invité Ven 31 Juil 2015 - 10:30

Ah oui excusez moi quand je disais que j'avais cassé mon matériel c'était bien du matériel de carpe , j'ai tout le matériel indispensable sur ce point , je pense que c'était en effet une erreur de ma part et je pense prochainement demander de l'aide là-dessus sur le forum sur l'utilisation du moulinet en combat.
Malheureusement je n'ai pas de sondeur .
Et oui je pense qu'il y a quelques arbres que j'ai indiqué en bleu sur la carpe qui soit sont un peu immergé ou bien recouvre la surface de l'eau donc potentiel point d'ombre , après comment reconnaître un herbier ?
Le problème aussi c'est que le poste en jaune a de fortes chances d'être occupé et là je n'ai pas trop de plan B :S

Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) Captur13

Merci bcp pour votre réponse Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) Empty Re: Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;)

Message  sebastien58 Ven 31 Juil 2015 - 10:53

Salut, as tu chercher :
- le type de fond sur cet étang : vaseux, cailloux, sable ... ?
- la profondeur sur toute une largeur

Après si tu pêche les arbres immergés, attention d'être au pied de tes cannes pour ne pas que dame carpe se mette dans l'arbre et que le montage casse.

En ce qui concerne ton moulinet qui a cassé, il devait être usagé ou de mauvaise qualité,
sebastien58
sebastien58

Messages : 97
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 39
Localisation : Fourchambault (58)

Revenir en haut Aller en bas

Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) Empty Re: Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;)

Message  Invité Ven 31 Juil 2015 - 11:22

Personnellement mais sans aucune certitude je dirais que c'est un fond vaseux , après quand on est à 6 mètres du bord il y a en moyen 5 mètres de profondeurs

Oui le problème est aussi là,   j'ai entendu que les montages cassent si les carpes vont dans les arbres mais comment cela est possible ?
Pour moi mon moulinet lorsque j'ai pris la carpe il n'avait servi que quelques fois sans combats , vieux d'un an et je ne pense pas qu'il était de mauvaise qualité , je pense plus à une erreur de ma part :S http://www.pacificpeche.com/combo-master-s-carp-360-free-650.html

A ce sujet , est-ce q'une ame charitable pourrait m'expliquer comment utiliser mon moulinet en combat car je n'ai jamais utilisé un moulinet avec de grosse prise au bout Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) Empty Re: Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;)

Message  yannoff56 Ven 31 Juil 2015 - 12:10

Tu as plusieurs phases durant une combat :
- lors du départ il y a la prise de contact avec le poisson et le "brider" si tu pêches près d'obstacles. Donc à ce moment du combat, le frein ne doit pas être trop souple pour empêcher la carpe de rejoindre l'obstacle.
- ensuite il faut ramener le poisson vers soi sans trop de précipitation. il faut le fatiguer et donc on peut assouplir le frein durant cette période.
- la mise à l'épuisette ne doit pas non plus être synonyme de précipitation. Ne pas hésiter à laisser repartir le poisson plusieurs fois si besoin en cas de rush. Rester souple avec le frein également à ce moment là sinon du fait d'une bannière réduite il y a risque de casse ou de décroche.
Dernier conseil, fais bien attention aux zones encombrées près de ton poste car il arrive que le poisson aille s'y réfugier en fin de combat et c'est dommage de rater une belle carpe à quelques mètres de l'épuisette.
Voilà en deux mots une petite explication.
Wink
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) Empty Re: Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;)

Message  Invité Ven 31 Juil 2015 - 12:21

Quand la carpe demande à partir j'arrête de mouliner mais à quel moment je sais que je peux commencer à la ramener ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) Empty Re: Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;)

Message  pecheur du losc 59 Sam 1 Aoû 2015 - 19:32

si ton frein est correctement serrer tu n'as qu'a attendre que le poisson ne te prend plus ou presque plus de fil a ce moment la tu peut la ramener correctement
pecheur du losc 59
pecheur du losc 59

Messages : 149
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 24
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;) Empty Re: Une journée en petit étang ! BESOIN DE VOS CONSEILS ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum