Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion) EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion) EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion) EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion) EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion) EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion) EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion) EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion) EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion) EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion)

3 participants

Aller en bas

choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion) Empty choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion)

Message  nikko61 Jeu 27 Aoû 2015 - 14:45

Salut tout le monde, alors en fait je pêche la carpe depuis très peut de temps, il ya deux semaines en allant acheter des leurres à décathlon j'ai jeté un œil aux bouillettes et je me suis dis pourquoi pas essayer du coup j'ai acheté deux paquets de bouilletes, du boost et des montages de fuite que j'ai ensuite monté sur une canne dont je ne me servais plus, une géologic de 2m20 30à50g.
Je suis allé deux soirs de suite pêcher pendant 2h et j'ai sorti deux carpes d'une dizaine de kilos, ma petite canne est parvenu à venir à bout de ces jolies poissons mais bon ça reste quand même un peut juste et la canne ne permet pas de lancer des gros plombs.
C'est pourquoi j'ai décider d'investir dans 3 cannes avec moulinet fourreau et épuisette. Pour le rod pod et les détecteurs un ami peut m'en prêter un pour l'instant.
J'ai trouvé un lot de trois cannes daiwa (le vendeur m'a dit que c'étaient des daiwa tornado 12 3lbs mais je n'ai pas réussi à les trouver sur internet) avec moulinets XT 5000 et une épuisette grand volume avec flotteur. Il vend le tout pour 200€ j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Merci à l'avance pour votre aide.

nikko61

Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion) Empty quelqu'un peut m'aider ?

Message  nikko61 Jeu 27 Aoû 2015 - 17:30

Quelqu'un peut il me dire si 200€ est un prix justifié pour cette ensemble (surtout pour les cannes) s'il vous plait ?

nikko61

Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion) Empty Re: choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion)

Message  Bait3177 Jeu 27 Aoû 2015 - 19:55

Les XT c'est de la bonne cam, ça dure dans le temps et c'est fiable. Ils valent neuf 65$/pièce.
Sinon les cannes je connais pas du tout, mais sur un autre forum y'a un mec qui dit que c'est souple et ça lance mal. En gros pour brider bon courage.
http://www.carpealsace.com/t11340-quelle-canne-choisir

Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion) Empty merci pour ta réponse

Message  nikko61 Jeu 27 Aoû 2015 - 20:20

Bait3177 a écrit:Les XT c'est de la bonne cam, ça dure dans le temps et c'est fiable. Ils valent neuf 65$/pièce.
Sinon les cannes je connais pas du tout, mais sur un autre forum y'a un mec qui dit que c'est souple et ça lance mal. En gros pour brider bon courage.
http://www.carpealsace.com/t11340-quelle-canne-choisir



Je te remercie pour ta reponse .
Donc en gros tu pense que pour 200€ je peux trouver mieux d'occase ?

nikko61

Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion) Empty Re: choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion)

Message  gigi Jeu 27 Aoû 2015 - 22:59

Salut Cédric,

En fait les Tornado sont des cannes anciennes qui ne sont plus en vente depuis pas mal d'années (plus de SAV) ce qui est un peu risqué. Sur le net tu peux facilement trouver plus actuel pour pas beaucoup plus cher.
Exemple :
- Ensemble canne + moulinet Caperlan Carp Bigrunner 12' 3 lb à 49,95€/pièce soit 149,85€ les 3 http://www.decathlon.fr/set-bigrunner-s-12p-3-lbs-id_8126243.html
- Epuisette Carpe Sélection à 19,90 €  http://www.pacificpeche.com/epuisette-carpe-193970.html
- Foureau carpe 12 pieds à 29.90€  http://www.pacificpeche.com/fourreau-classik-3-cannes.html
Total 199,65€ pour l'ensemble

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion) Empty réponse à gigi

Message  nikko61 Jeu 27 Aoû 2015 - 23:34

gigi a écrit:Salut Cédric,

En fait les Tornado sont des cannes anciennes qui ne sont plus en vente depuis pas mal d'années (plus de SAV) ce qui est un peu risqué. Sur le net tu peux facilement trouver plus actuel pour pas beaucoup plus cher.
Exemple :
- Ensemble canne + moulinet Caperlan Carp Bigrunner 12' 3 lb à 49,95€/pièce soit 149,85€ les 3 http://www.decathlon.fr/set-bigrunner-s-12p-3-lbs-id_8126243.html
- Epuisette Carpe Sélection à 19,90 €  http://www.pacificpeche.com/epuisette-carpe-193970.html
- Foureau carpe 12 pieds à 29.90€  http://www.pacificpeche.com/fourreau-classik-3-cannes.html
Total 199,65€ pour l'ensemble

gigi

Merci bien pour ton info mais j'ai trouvé 3 garbolino magister 12p 3lbs pour 120€ tu pense qu'il vaut mieux que je prenne les bigrunner ou les garbolino ?

nikko61

Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion) Empty Re: choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion)

Message  gigi Ven 28 Aoû 2015 - 0:32

Re,

Dans le set Bigrunner tu as les moulinets en plus des cannes alors qu'il faudra les rajouter aux Garbolono.
En plus en partant sur du neuf chez D4 tu bénéficies quand même d'une garantie de 2 ans sur les cannes et les moulinets, ce qui n'est pas négligeable.....

Après au niveau de la qualitézt dzq performance, c'est kif-kif, ce sont toutes les 2 des cannes de série, fabriquées en Asie (même si Garbolino est une marque Française) dont l'accessoirisation est minimum, mais qui peuvent toutes les 2 faire le job correctement....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion) Empty reponse à gigi

Message  nikko61 Ven 28 Aoû 2015 - 9:35

Bon bah alors je pense que je vais écouter tes conseils je vais sûrement prendre les bigrunner.
Je te remercie pour ton aide. Il faut que je marque "[résolu]" sur le titre de mon sujet ?
Encore merci et bonne journée à toi.

nikko61

Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion) Empty Re: choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion)

Message  gigi Ven 28 Aoû 2015 - 12:13

Re,

Ravi d'avoir pu t'aider.
Pas la peine de clore le sujet, il mourra de lui même dans quelques temps...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion) Empty Re: choix d'un ensemble cannes, moulinets, fourreau... (d'occasion)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum