Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
Marre des carpeaux... EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Marre des carpeaux... EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Marre des carpeaux... EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Marre des carpeaux... EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Marre des carpeaux... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Marre des carpeaux... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Marre des carpeaux... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Marre des carpeaux... EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Marre des carpeaux... EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Marre des carpeaux...

3 participants

Aller en bas

Marre des carpeaux... Empty Marre des carpeaux...

Message  Invité Dim 7 Nov 2010 - 19:01

Salut les carpistes Very Happy

Le week-end prochain, je fais une session avec un pote dans un étang privé.

Le problème est que dans cet étang, on fait que des petits carpeaux, ne dépassant pas les 2.500 kg...
On aimerait bien faire des carpes d'au moin 2 kilos de plus... Mais comment ?

Sur les 5 carpes que l'on a fait dans cet étang, 1 a été prise à la bouillette au Frolic, 1 autre à la bouillette à la fraise, et 3 autres au maïs ( dont la plus grosse qu'on a prise dans cet étang : celle de 2.540 Kg ).

Voici les caractéristiques de l'étang :

Superficie de l'étang : 6000 m².

Plus grosse carpe de l'étang : Environ 7 kilos... Déjà pas-mal pour un étang de 6000 m²...^^

Point le plus profond de l'étang : 6 mètres. ( Les carpes que nous avons prises dans cet étang ont été prises dans 1.50 m d'eau, le propriétaire de l'étang nous disait qu'une grande partie des carpes se situaient dans ces 1.50 m... En effet, on voyait de l'activité ici, que l'on ne voyait pas dans les 6 mètres... )

Fond : Argileux, avec beaucoup de graviers.

À partir de ces caractéristiques, pouvez-vous me dire comment prendre des carpes un peut plus grosse, où pêcher ( dans les 6 mètres, dans les 1.50 m, ou sur la cassure entre les deux ? )

Y-a-t-il un appâts qui permet de selectionner des carpes plus grosses ?

...

Merci de vos réponses Wink

Loulou - 03.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre des carpeaux... Empty Re: Marre des carpeaux...

Message  matthieu QUERU Dim 7 Nov 2010 - 19:32

bas deja rpère si ou tu vois des beau remout,sinon si les carpe aime le pain,lance en et tu fait des amorces au pain et sinon après c'est la chance mon pauve!. Wink
J'ai pas trop d'idées
matthieu QUERU
matthieu QUERU

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 26
Localisation : Orne(61)

http://matth6100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre des carpeaux... Empty Re: Marre des carpeaux...

Message  Invité Dim 7 Nov 2010 - 19:37

Mets tes cannes en spot sans trop amorcer comme sa les carpeaux ne sont pas trop interressée mais moi une carpe de 2.500 kg a cette saison chui preneur !!! =)
ou peche a la tiger nuts sa va bien !
mais il faut juste le temps quand tu tape du carpeaux ou d ela petite carpe les grosses viennent apres rapel juste apres chaque prise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre des carpeaux... Empty Re: Marre des carpeaux...

Message  Invité Dim 7 Nov 2010 - 20:20

Ok, Merci beaucoup Lucas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre des carpeaux... Empty Re: Marre des carpeaux...

Message  gigi Lun 8 Nov 2010 - 10:08

Salut loulou - 03

Malheureusement il n'existe pas à ma connaissance d'appât susceptible de ne prendre que des grosses carpes(ça se saurait) mais il existe quelques astuces qui permettent de sélectionner un peu les plus gros spécimens d'un plan d'eau.

1. Les plus grosses carpes se méfient généralement des amorçages et c'est bien souvent les plus petites(et les plus nombreuses) qui se ruent en premier sur les particules d'amorçage. En plaçant tes montages légèrement en dehors de la zone d'amorçage, tu auras beaucoup plus de chances de toucher les plus grosses d'entre elles.

2. En employant des bouchées plus imposantes(2 bouillettes de 20mm) les plus petits poissons (bien qu'ils en soient tout à fait capables) auront beaucoup plus de mal à les engamer.

3. En utilisant des single-baits fluos et hyper boostés sans aucun amorçage et en les plaçant au plus près des sources de nourriture naturelle(grands herbiers, éboulis rocheux, obstacles immergés, etc) les poissons de passage auront tôt fait de s'intéresser à ton appât et c'est bien souvent les poissons solitaires(donc les plus gros) qui se font piquer sur ce type de présentation.

4. Enfin, si le plan d'eau où tu as l'habitude de tendre tes lignes est fréquenté par des pêcheurs au coup, n'hésites pas (alors qu'ils sont partis) à déposer un montage carrément sur leur poste, il n'est pas rare que les très grosses carpes attendent la tombée du jour pour aller y grignoter quelques particules oubliées par la blanchaille.

gigi..
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Marre des carpeaux... Empty Re: Marre des carpeaux...

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 18:47

Merci beaucoup Gigi Wink

J'ésayerais la première méthode ce week-end, je vous dirais ce que ça a donné Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre des carpeaux... Empty Re: Marre des carpeaux...

Message  CARPO Lun 8 Nov 2010 - 21:29

Loulou - 03 a écrit:Merci beaucoup Gigi Wink

J'ésayerais la première méthode ce week-end, je vous dirais ce que ça a donné Wink

Avec ces précieux conseils, impossible de rentrer capot ou avec seulement des carpeaux, essaye la single bait préconisée par gigi sur la cassure, cela devrait intéresser ces méméres.

Dans l'étang ou je pêche en ce moment, je touche des poissons aux environs de 10 kgs pendant que les autres touchent des 4 kgs, mon approche est simplement différente :
1 stick de 2 cms de mix poisson-épices et une 14mm hypr dure équilibrée de la même recette

J'ai moins de départs en ce moment, a cause du froid, mais j'en touche une ou deux par après midi comme samedi et dimanche dernier (10 et 11kgs samedi et une de 9 dimanche)

J'ai remarqué que les appâts épicés n'intéressent que rarement les petits poisson, peut être que simplement l'odeur ou le goût les génent...
T'en penses quoi Gigi ?
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Marre des carpeaux... Empty Re: Marre des carpeaux...

Message  gigi Lun 8 Nov 2010 - 21:59

Salut CARPO,

Moi qui utilise presque exclusivement les épices pour marquer gustativement et olfactivement mes bouillettes, je suis assez d'accord avec ton analyse l'ami, d'autant que cette année je n'ai pratiquement pas capturé de poissons de moins de 10 kilos!!!!!!!!!!!!!!!

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Marre des carpeaux... Empty Re: Marre des carpeaux...

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 18:15

Merci les gars Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre des carpeaux... Empty Re: Marre des carpeaux...

Message  Invité Mer 10 Nov 2010 - 18:01

Et si il n'y avait que de petites carpes. C'est un phénomène qui se produit lorsque la quantité de carpes introduites dans un plan d'eau de petite taille, est trop important. La taille dans ce cas n'ayant rien à voir avec l'age mais avec le manque de nourriture et la concurrence alimentaire. Il faut savoir que la carpe ne grossit plus sa croissance se bloque et peut-être que la carpe de 7 kg plafonne à ce poids malgré un age avancé. Donc renseignes toi sur le cheptel, s'il y a beaucoup de carpeaux tu auras moins de chance de prendre de belles carpes, Mais il peut être aussi intéressant de pêcher des carpes jusqu'à 7 kg, et pour avoir de bonnes sensations, pêchons plus fin ou bien encore à l'anglaise. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre des carpeaux... Empty Re: Marre des carpeaux...

Message  Invité Mer 10 Nov 2010 - 22:02

Oui, la majorité des carpes sont petites...

Et petite rectification... ( Même plutôt grosse...^^ ) :

L'étang ne fait pas 6000m², mais entre 2000m² et 2500 m² !

Et il y a plus de 25 carpes dans cet étang, avec 4-5 brochets, et énormément de gardons et de goujons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre des carpeaux... Empty Re: Marre des carpeaux...

Message  CARPO Jeu 11 Nov 2010 - 18:25

Loulou - 03 a écrit:Oui, la majorité des carpes sont petites...

Et petite rectification... ( Même plutôt grosse...^^ ) :

L'étang ne fait pas 6000m², mais entre 2000m² et 2500 m² !

Et il y a plus de 25 carpes dans cet étang, avec 4-5 brochets, et énormément de gardons et de goujons !

Donc, sauf introduction sauvage, il n'y aura pas de gros poissons pour cause de faible quantité de nourriture naturelle.....
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Marre des carpeaux... Empty Re: Marre des carpeaux...

Message  Invité Ven 12 Nov 2010 - 18:07

Oui... Dommage !

[ Au faite CARPO, le titre du sujet - Marre des carpeaux... - ne fait pas allusion à ton pseudo hein ! Very Happy ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre des carpeaux... Empty Re: Marre des carpeaux...

Message  CARPO Sam 13 Nov 2010 - 7:51

Loulou - 03 a écrit:Oui... Dommage !

[ Au faite CARPO, le titre du sujet - Marre des carpeaux... - ne fait pas allusion à ton pseudo hein ! Very Happy ]
Je suis trop vieux, j'avais même pas fait le rapprochement.... Shocked Shocked
CARPO
CARPO

Messages : 291
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Marre des carpeaux... Empty Re: Marre des carpeaux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum