Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» bouillette pour alt
Aujourd'hui à 17:22 par tony10

» Bouillette maison pour pêche rapide??
Aujourd'hui à 0:59 par gigi

» sonder à la canne
Hier à 22:12 par benoit

» pêche hivernal . pas facile!!
Hier à 21:20 par snowman63

» choisir sont cobra
Hier à 13:07 par vince78

» Lieux , Etang
Hier à 8:08 par Miix33

» montage pour petit et gros poisson
Mer 30 Nov 2016 - 3:09 par gigi

» Le fameux "coup du micro onde" :p
Mer 30 Nov 2016 - 2:25 par gigi

» Quel moulinet choisir ?
Mar 29 Nov 2016 - 20:11 par gigi

Partenaires
 /></a>

Bouillette Ail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bouillette Ail

Message  Feederman62 le Lun 19 Oct 2015 - 12:28

Bonjour à tous,
Je recherche une recette pour réaliser des bouillettes ail qui se rapprocheraient le plus des billes ecstasy spicy garlic de chez funfishing avec lesquelles je pêche et j'ai de bons résultats avec l'idée de réaliser quelques économies lors d'amorcage en roulant moi même.

J'étais parti sur cette recette:
Mix de base:
- 300gr de semoule de blé
- 300gr de farine de maïs
- 150gr de soja gras
- 150gr de soja toasté
- 100gr de chénevis moulu grillé

Recette ail:
- 750gr de mix de base
- 150gr d'ail moulu
- 50gr de farine de poisson ou thon ou calamar
- 50gr de robin red

Tout en souhaitant que les billes soient le plus clair possible comme les ecstasy spicy garlic

Merci d'avance de vos réponses

Julien

Feederman62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bouillette Ail

Message  helgamer le Lun 19 Oct 2015 - 12:40

Salut ,

150g d'ail/kg sa me parait très élever , avec 20g/kg tes bille auront déjà de bonne propriété anti-chat , si tu veux que l'odeur et le goût sois vraiment prononcer tu peut monter à 50g/kg .

Ah 150g/kg l'ail va cacher tout tes autre ingredient !

helgamer

Message  Feederman62 le Lun 19 Oct 2015 - 12:49

Je ne cherche pas de propriétés anti nuisibles car sur mes spots je n'en ai pas.

Feederman62

Message  bouillette le Lun 19 Oct 2015 - 14:36

200grs de farine de lupin
150grs de semoule de blé
100grs de farine de mais
300grs de farine de poisson
150grs d'ail semoule
100grs de chènevis moulu

bouillette

Message  Feederman62 le Lun 19 Oct 2015 - 15:12

benji17 a écrit:200grs de farine de lupin
150grs de semoule de blé
100grs de farine de mais
300grs de farine de poisson
150grs d'ail semoule
100grs de chènevis moulu

Avec 300gr de farine de poisson, je vais obtenir une bille trés sombre, je cherche justement tout le contraire, avoir une bille proche du blanc/beige sans pour autant avoir un fort gout de poisson.

Feederman62

Message  bouillette le Lun 19 Oct 2015 - 17:59

Feederman62 a écrit:

Avec 300gr de farine de poisson, je vais obtenir une bille trés sombre, je cherche justement tout le contraire, avoir une bille proche du blanc/beige sans pour autant avoir un fort gout de poisson.

Oublie la couleur les carpes sent foute royalement http://la-carpe.forumactif.org/t13431-la-saison-continue#172981 Lit sa et regarde la couleur des billes à la fin sa fait longtemps que j'ai oublier de faire des couleur clair sur du sombre

bouillette

Message  Feederman62 le Lun 19 Oct 2015 - 19:51

J'ai une toute autre facon de penser que toi sur l'intérêt des couleurs, je préfère jouer sur les contrastes, bouillette/amorçage.

J'ai aussi pas mal d'experiences a te citer ou des billes de différentes couleurs avec le même arôme fonctionnaient mieux.

C'est pour ça que je cherche uniquement un mix a l'ail pour réaliser des bouilletes clairs.

Sinon, je roule mon mix squid liver ou squid robin red. Mais j'aime le changement, les essais et comme pour le moment j'ai fait une très bonne année avec des billes a l'ail, j'aimerai me rouler mes propres billes pour l'an prochain, ça me permettra de faire quelques économies, faire des poissons avec mes billes donc que du bonheur

Feederman62

Message  bouillette le Lun 19 Oct 2015 - 20:16

Feederman62 a écrit:J'ai une toute autre facon de penser que toi sur l'intérêt des couleurs, je préfère jouer sur les contrastes, bouillette/amorçage.

J'ai aussi pas mal d'experiences a te citer ou des billes de différentes couleurs avec le même arôme fonctionnaient mieux.

C'est pour ça que je cherche uniquement un mix a l'ail pour réaliser des bouilletes clairs.

Sinon, je roule mon mix squid liver ou squid robin red. Mais j'aime le changement, les essais et comme pour le moment j'ai fait une très bonne année avec des billes a l'ail, j'aimerai me rouler mes propres billes pour l'an prochain, ça me permettra de faire quelques économies, faire des poissons avec mes billes donc que du bonheur

Tu achète des mix tout prêt pour le moment ? Tu pêche en lac ou en en rivière car je peut te dire que en rivière elle sens foute royalement de la couleur.

bouillette

Message  Feederman62 le Lun 19 Oct 2015 - 20:21

Je pêche que le canal.

Je réalise mes mix de base moi même, mes.DIP, boost, pâte d'enrobage, bref je fais tout maison.

Feederman62

Message  bouillette le Lun 19 Oct 2015 - 20:23

Pourquoi tu dis sa dans ta phrase " j'aimerai me rouler mes propres billes pour l'an prochain, "

bouillette

Message  Feederman62 le Lun 19 Oct 2015 - 20:27

Car cette année, j'ai péché avec des spicy garlic de chez funfishing et j'ai pas l'habitude de pêcher avec des billes du commerce, je préfère et de loin rouler moi même et savoir qu'est ce qu'il dans mes billes donc ce qu'ingere les carpes.

Donc c'est pour cela que j'ai écrit  '' rouler mes propres billes  pour l'an prochain'', j'aurais dut écrire ''mes propres billes a l'ail''

Dernière édition par Feederman62 le Lun 19 Oct 2015 - 20:33, édité 1 fois

Feederman62

Message  bouillette le Lun 19 Oct 2015 - 20:33

Feederman62 a écrit:Car cette année, j'ai péché avec des spicy garlic de chez funfishing et j'ai pas l'habitude de pêcher avec des billes du commerce, je préfère et de loin rouler moi même et savoir qu'est ce qu'il dans mes billes donc ce qu'un gère les carpes.

Donc c'est pour cela que j'ai écrit  '' rouler mes propres billes  pour l'an prochain'', j'aurais dut écrire ''mes propres billes a l'ail''

Je comprend mieux Very Happy

bouillette

Message  bouillette le Lun 19 Oct 2015 - 20:35

Moi aussi j'ai laisser tomber les billes du commerce pour rouler mes billes depuis 3 ans .

bouillette

Message  Feederman62 le Lun 19 Oct 2015 - 20:36

Et c'est pour cela que je souhaite des infos sur l'ail car je n'ai jamais rouler a l'ail et je ne voudrais pas surdoser et que cela ait un effet répulsif.

Feederman62

Message  Feederman62 le Lun 19 Oct 2015 - 20:38

benji17 a écrit:Moi aussi j'ai laisser tomber les billes du commerce pour rouler mes billes depuis 3 ans .

Oui et quel plaisirs de faire du poisson avec ses propres conceptions encore faut il avoir le temps pour rouler mais le jeu en vaut la chandelle et ça occupe durant les périodes creuses.

Feederman62

Message  bouillette le Lun 19 Oct 2015 - 20:45

Feederman62 a écrit:Et c'est pour cela que je souhaite des infos sur l'ail car je n'ai jamais rouler a l'ail et je ne voudrais pas surdoser et que cela ait un effet répulsif.

Je suis d'accort avec toi mais tu va avoir 50 réponses différentes . Y en à qui dise que faut pas dépasser 50grs d'autres qui dise que c'est beaucoup trop. Moi personnellement j'en met 150grs dans mes billes est sa les repousse pas loin de la. Dans mes billes épice l'hiver y a 500grs d'épices pour 1kg est sa paye regarde ma journée de dimanche.

bouillette

Message  Feederman62 le Lun 19 Oct 2015 - 21:03

Je vais faire des tests en roulant de petites quantités jusqu'à obtenir ce que je souhaite vraiment. Se sera plus simple et je me ferai mon avis personnel sur la chose.

Feederman62

Message  bouillette le Lun 19 Oct 2015 - 21:11

Ouai hésite pas a prendre des photos et a les partager yeah

bouillette

Message  mickael10400 le Mar 20 Oct 2015 - 8:31

250gr farine de maïs
200gr farine de soja gras
250gr de semoule de blé fin
200gr de lait en poudre
100gr d ail en poudre

si tu veux renforcer l odeur d ail utilise de l huile essentiel d ail ou de l huile d ail

mickael10400

Message  gigi le Mar 20 Oct 2015 - 9:28

Salut l'ami,

J'ai volontairement laissé se développer le post et force est de constater que les avis divergent sur le sujet.
Personnellement j'ai choisi depuis toujours de réaliser mes propres appâts et depuis quelques années déjà de ne plus utiliser de produits chimiques ou de produits polluants dans mes compositions. C'est un choix personnel et je n'oblige personne à faire de même, j'essaye simplement de conseiller à chacun de réfléchir sur l'impact de certains produits sur la faune et la flore à long terme.
En ce qui concerne l'ail, il est maintenant certain que les carpes l'apprécie et que ses vertus spécifiques sont intéressantes pour nous autres carpistes (antifongique, antiseptique, anti-inflammatoire, anticholestérol, antioxydant, antiallergique, etc...)
Personnellement je l'utilise à la pêche sous trois formes différentes : En poudre, en huile essentielle et enfin nature écrasé et mis à macérer dans un mélange huileux.

- En poudre : C'est sans doute la manière la plus simple de l'utiliser. Pour ma part c'est 50 g maximum par kilo de préparation sèche.

- sous forme d'huiles essentielles : Lorsque je veux renforcer un peu la saveur notamment pour des pêches rapides, j'en rajoute 3 à 5 gouttes à mes œufs en les diluant dans une cuillère à café d'huile.

- écrasé et mis à macérer dans de l'huile : Sous cette forme je l'utilise pour faire tremper mes billes destinées à l'eschage, mais aussi mélangé à de l'eau chaude en pulvérisation pour créer une barrière anti-rongeurs autour de mon campement.

Pour réaliser un mixe clair c'est logique, il faut employer des farines claires comme par exemple la semoule de blé, la farine de maïs, la farine de soja ou de féveroles, la farine de poulet, de poissons blancs, etc.

On peut aussi renforcer la couleur blanche en utilisant un colorant blanc d'origine naturelle à raison de 5 g par kilo de préparation sèche. https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/aro-colorant_poudre_blanc_e171_25.html

gigi

gigi
Admin

Message  Feederman62 le Mer 21 Oct 2015 - 10:32

Merci pour les contributions et avis de chacuns, ca m'a bien aidé à comprendre les vertus de l'ail et son utilisation.

reste plus qu'à lancer les tests

Feederman62

Message  bouillette le Mer 21 Oct 2015 - 10:48

Feederman62 a écrit:Merci pour les contributions et avis de chacuns, ca m'a bien aidé à comprendre les vertus de l'ail et son utilisation.

reste plus qu'à lancer les tests

C'est sa lancer les test c'est le meuilleur moyen de savoir yeah

bouillette

Message  geoffrey.dz le Lun 26 Oct 2015 - 12:34

Pour avoir testé plusieurs sorte d'ail en poudre je conseil de suivre le dosage max de gigi pour débuter et te confirme que rien ne vaut les test car tu peux vite te retrouver en surdosage en fonction de la qualité de la matière première. Et si il y a surdose il n'y a pas que les carpes qui vont s'enfuirent Laughing

geoffrey.dz

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut