Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
pêcher de nuit sans centrales ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
pêcher de nuit sans centrales ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
pêcher de nuit sans centrales ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
pêcher de nuit sans centrales ? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
pêcher de nuit sans centrales ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
pêcher de nuit sans centrales ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
pêcher de nuit sans centrales ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
pêcher de nuit sans centrales ? EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
pêcher de nuit sans centrales ? EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

pêcher de nuit sans centrales ?

+3
BEN
ezechiel
thibotin40
7 participants

Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty pêcher de nuit sans centrales ?

Message  thibotin40 Sam 31 Oct 2015 - 16:01

salut ! je pêche régulièrement une gravière, possédant un parcours de nuit Smile vus que les quelques postes disponibles sont très propre (possibilité d'attendre les départs allongé dans la voiture, une pêche sportive ^^) nous envisagions de nous y mettre mais pour en venir à ma questions ... est ce envisageable de pêcher de nuit (dans la voiture) sans centrales ? je ne sais pas si le détecteur nous réveillerai :/sachant que la voiture serai fermé ect ...
Est ce que quelqu'un pourrai me faire, si le souhaite, un court résumé du minimum de matos nécessaire pour pêcher de nuit ?
Merci d'avance.
thibotin40
thibotin40

Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty Re: pêcher de nuit sans centrales ?

Message  ezechiel Sam 31 Oct 2015 - 16:56

salut !

quand j'ai commencé la pèche de la carpe, je péchais avec des amis super bien équipé ..... biwi etc.... moi j'avais ma toile de tente Quechua rouge.... je dormais sur le petit tapis de mousse de 1cm d'épaisseur, au cul des cannes. je n'ai jamais raté un départ ;-) et même avec une centrale, si les lignes sont tendu près d'obstacles, je ne prendrais pas le risque de dormir loin de mes cannes. le temps de me réveiller, comprendre ce qui se passe, il se s'écoule quelques secondes qui peuvent faire la différence.

un coffret avec détecteur premier prix, c'est 80€ .... et franchement, je ne suis pas sure de la durée de vie de ce genre de produits....

une toile de tente décathlon, 2 personnes, 23€ : http://www.decathlon.fr/tente-arpenaz-2-vert-id_8293539.html

cette toile de tente te servira surement, meme si tu investi un jour dans un biwi, plus confortable, et plus adapté.
tu pourrais y stocker les vivres et le reste de tes affaire (fourreaux, amorçages, caisses de pêche etc...) pendant une longue session.

il y a un début à tout ;-)
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty Re: pêcher de nuit sans centrales ?

Message  BEN Sam 31 Oct 2015 - 19:00

Quand j'ai commencer a pêcher je n'avais pas de centrale mais je ne dormais pas dans ma voiture quand même surtout en rivière Very Happy Je dormais dans ma 2 seconde est moi non plus je n'ai jamais rater un départ Very Happy
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty Re: pêcher de nuit sans centrales ?

Message  thibotin40 Sam 31 Oct 2015 - 19:44

d'accord merci de vos réponses Smile comme vous dites y a un début à tout sa viendra avec le temps Smile
thibotin40
thibotin40

Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty Re: pêcher de nuit sans centrales ?

Message  Gimli Sam 31 Oct 2015 - 19:46

Pêchant un peu partout mais beaucoup en canal en ce moment je  pêche sans centrale les cannes devant le brolly Wink Pour dire que ce n'est pas indispensable.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty Re: pêcher de nuit sans centrales ?

Message  BEN Sam 31 Oct 2015 - 20:01

C'est clair c'est du business tout sa Very Happy
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty Re: pêcher de nuit sans centrales ?

Message  thibotin40 Sam 31 Oct 2015 - 20:13

d'accord gimli Smile et c'est clair benji ^^
thibotin40
thibotin40

Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty Re: pêcher de nuit sans centrales ?

Message  gigi Dim 1 Nov 2015 - 13:03

Salut,

Pêcher la carpe la nuit demande un peu de matériel notamment : un abri, un bed-chair (ou matelas de camping ou lit de camp), un duvet, une lampe frontale, de quoi se faire à manger (réchaud, popote, eau, victuailles) de quoi se changer (tenue chaude, chaussettes de rechange, etc.) de quoi se laver (trousse de toilette, gants, serviette) et de quoi se soigner (trousse de secours). Ne pas oublier non plus des piles de rechange, un téléphone + chargeur solaire, 1 bougie, etc. Tout ceci en plus du matériel de pêche pour la journée.
La centrale n'est pas un élément indispensable mais elle constitue pourtant un plus indéniable pour le pêcheur, surtout si celui-ci a le sommeil lourd.
Dernier point pêcher depuis une voiture n'est pas vraiment conseillé surtout si celle-ci ne se trouve pas à proximité immédiate des cannes. Notre temps d'intervention doit être le plus court possible et si la voiture est éloignée ne serait-ce que de quelques mètres, le temps de réaction risque d'être assez long.....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty Re: pêcher de nuit sans centrales ?

Message  ezechiel Dim 1 Nov 2015 - 23:11

gigi a écrit:Salut,

Pêcher la carpe la nuit demande un peu de matériel notamment : un abri, un bed-chair (ou matelas de camping ou lit de camp), un duvet, une lampe frontale, de quoi se faire à manger (réchaud, popote, eau, victuailles) de quoi se changer (tenue chaude, chaussettes de rechange, etc.) de quoi se laver (trousse de toilette, gants, serviette) et de quoi se soigner (trousse de secours). Ne pas oublier non plus des piles de rechange, un téléphone + chargeur solaire, 1 bougie, etc. Tout ceci en plus du matériel de pêche pour la journée.
La centrale n'est pas un élément indispensable mais elle constitue pourtant un plus indéniable pour le pêcheur, surtout si celui-ci a le sommeil lourd.  
Dernier point pêcher depuis une voiture n'est pas vraiment conseillé surtout si celle-ci ne se trouve pas à proximité immédiate des cannes. Notre temps d'intervention doit être le plus court possible et si la voiture est éloignée ne serait-ce que de quelques mètres, le temps de réaction risque d'être assez long.....

gigi

salut Gigi !

d'habitude, je suis 100% d'accord avec toi, mais là....

ok pour la frontal, la trousse de secours,les vêtements de rechange, le portable et le miam !!!

mais le bedchair et le rechargeur de portable solaire....

je n'ai de bedchair et de biwi que depuis 5 ans ! et j'ai fait un paquet de nuit dans ma Quechua rouge ! ca fait râler les autres pécheurs qui sont tout en camouflage militaire. j'en soupçonne même certains de porter des caleçons, voir des strings camouflages ^^ mais ca ne m'a pas empêché de faire du poisson et je n'en ai jamais raté a cause du confort un peu spartiate de mes campements.

le chargeur solaire.... j'habite en Bretagne ! no comment ! lol plus sérieusement en coupant son téléphone la nuit et en désactivant les fonctions inutile, no problème ! on tiens facile 3 jours !

la centrale, pour moi , c'est un piège. elle permet trop facilement de s'éloigner de ces cannes.
et pour ce qui est de ceux qui ont le sommeil trop lourd, j'ai un conseil : endormez-vous en gardant en tête que vous êtes à la pêche, et que le réveil, c'est le détecteur. c'est donc un petit exercice à faire avant de s'endormir, bien se concentrer sur cette idée.

et franchement avec de bons détecteur, bien sonores, la tente ou le biwi juste à coté.... je ne vois toujours pas l’intérêt de l'achat d'une centrale !!

par contre la trousse de secours, trop de pécheurs l’oublient et en cas de pépin.... ne serait-ce q'un aspire-venin. bref ! là tu marque un point !!!!

vincent.
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty Re: pêcher de nuit sans centrales ?

Message  gigi Lun 2 Nov 2015 - 7:41

Salut Vincent,

Tu n'as sans doute pas bien lu mon message car j'y parle d'un bed-chair (ou d'un matelas de camping ou encore d'un lit de camp) ce qui sous entend que le bed-chair n'est pas obligatoire. Toutefois à mon âge il permet de pêcher plus confortablement et de ménager un dos fatigué.
Plus loin je dis bien (il me semble) que la centrale n'est pas un élément indispensable tout en rajoutant que c'est un plus indéniable pour les pêcheurs (la centrale permet notamment d'être entendue sans pour autant réveiller tout ses voisins)
Pour ce qui est du chargeur solaire en revanche j'avoue que ce n'est pas non plus obligatoire mais ayant une épouse inquiète qui aime bien pouvoir me joindre à tout moment et mon mobile ne tient pas la charge plus de 30 heures en utilisation normale,  m'obligeant à utiliser un chargeur solaire.
En revanche suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les tenues camou qui pullulent sur les berges je n'aime pas non plus. Antimilitariste dans l'âme je déteste tout ce qui rappelle de près ou de loin l'armée toutefois mon parapluie tente est vert kaki, ce qui permet de se fondre dans la nature sans pour autant choquer les autres. D'ailleurs pour aller dans le même sens, la tente Quechua existe aussi en vert bouteille.....
Pour terminer je ne pense pas avoir la science infuse et il est tout à fait normal de ne pas être toujours d'accord avec moi, c'est d'ailleurs le principe même du débat et par extension celui du forum.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty Re: pêcher de nuit sans centrales ?

Message  ezechiel Lun 2 Nov 2015 - 14:01

gigi a écrit:Salut Vincent,

Tu n'as sans doute pas bien lu mon message car j'y parle d'un bed-chair (ou d'un matelas de camping ou encore d'un lit de camp) ce qui sous entend que le bed-chair n'est pas obligatoire. Toutefois à mon âge il permet de pêcher plus confortablement et de ménager un dos fatigué.
Plus loin je dis bien (il me semble) que la centrale n'est pas un élément indispensable tout en rajoutant que c'est un plus indéniable pour les pêcheurs (la centrale permet notamment d'être entendue sans pour autant réveiller tout ses voisins)
Pour ce qui est du chargeur solaire en revanche j'avoue que ce n'est pas non plus obligatoire mais ayant une épouse inquiète qui aime bien pouvoir me joindre à tout moment et mon mobile ne tient pas la charge plus de 30 heures en utilisation normale,  m'obligeant à utiliser un chargeur solaire.
En revanche suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les tenues camou qui pullulent sur les berges je n'aime pas non plus. Antimilitariste dans l'âme je déteste tout ce qui rappelle de près ou de loin l'armée toutefois mon parapluie tente est vert kaki, ce qui permet de se fondre dans la nature sans pour autant choquer les autres. D'ailleurs pour aller dans le même sens, la tente Quechua existe aussi en vert bouteille.....
Pour terminer je ne pense pas avoir la science infuse et il est tout à fait normal de ne pas être toujours d'accord avec moi, c'est d'ailleurs le principe même du débat et par extension celui du forum.

gigi


salut Gigi.

effectivement, après relecture de ton précédent poste, je me suis un peu emballé ^^ désolé!

pour le bedchair et les dos fatigués, il faut bien admettre qu'on dort moins bien sur un petit tapis de mousse arrivé à la trentaine ;-) c'est ce qui m'a motivé pour l'achat d'un bedchair....

ma bonne vieille toile de tente rouge, je ne l'avais pas acheté pour la pêche au départ. pour l'historique, je l'avais acheté pour faire du "camping" entre potes pendant l'été. au programme, musique, feux de camp, jonglage, fiesta. loin de moi l'idée de pêcher avec, deux ans plus tard.... pi c'est mon petit coté provocateur, ca !!!! attraper des poissons sans se prendre au sérieux au milieux de mecs qui se prennent très au sérieux avec du matos de ouf mais qui ne choppent rien ..... c'était marrant !!!

ca en reviens à ce que je dis souvent : c'est pas forcement ce qui se trouve sur la berge qui fait qu'on attrape des poissons ! c'est ce qu'on met dans l'eau ;-)

pour le chargeur solaire, j'en ai vu de plusieurs sortes avec d'autres pécheurs, et beaucoup sont déçus .... ca fonctionne vraiment, ca ???!! j'ai plus l'impression que c'est du domaine du gadget qu'autre chose ??!!!

ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty Re: pêcher de nuit sans centrales ?

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 2 Nov 2015 - 14:53

ezechiel a écrit:
pour le chargeur solaire, j'en ai vu de plusieurs sortes avec d'autres pécheurs, et beaucoup sont déçus .... ca fonctionne vraiment, ca ???!! j'ai plus l'impression que c'est du domaine du gadget qu'autre chose ??!!!


oui ça fonctionne, il faut simplement comprendre que la puissance est très limitée.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty Re: pêcher de nuit sans centrales ?

Message  Juju77 Dim 22 Nov 2015 - 19:56

Salut Thibotin40,
Je n'ai jamais eu besoin de centrale mais je me reveille facilement. A toi de voir comment tu dors et a quel volume sonore maximum monte tes détecteurs. J'ai eu un seul départ ou j' étais loin de mes cannes mais j avais mis mes détecteurs a fond et j ai entendu le départ. Si tu manges avec des potes loin de tes cannes (apéro, barbuc), la centrale sera indispensable ou alors arrange toi pour manger a coté de tes cannes. Perso je préfère les pêches "nature" et dans ces cas la pas besoin.
Dormir dans la voiture (idéalement dans un utilitaire) c est très bien et ca évite la tente, tu peux recharger ton tel, te mettre en sécurité la nuit, éclairer avec tes phares en cas de besoin etc... par contre comme dit Guigui, tu dois impérativement coller tes cannes a la voiture.

Juju
Juju77
Juju77

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty Re: pêcher de nuit sans centrales ?

Message  BEN Dim 22 Nov 2015 - 20:40

Juju77 a écrit:Salut Thibotin40,
Je n'ai jamais eu besoin de centrale mais je me reveille facilement. A toi de voir comment tu dors et a quel volume sonore maximum monte tes détecteurs. J'ai eu un seul départ ou j' étais loin de mes cannes mais j avais mis mes détecteurs a fond et j ai entendu le départ. Si tu manges avec des potes loin de tes cannes (apéro, barbuc), la centrale sera indispensable ou alors arrange toi pour manger a coté de tes cannes. Perso je préfère les pêches "nature" et dans ces cas la pas besoin.
Dormir dans la voiture (idéalement dans un utilitaire) c est très bien et ca évite la tente, tu peux recharger ton tel, te mettre en sécurité la nuit, éclairer avec tes phares en cas de besoin etc... par contre comme dit Guigui, tu dois impérativement coller tes cannes a la voiture.

Juju

Tu péchera pas en plans d eau par hasard ? Car sa m étonnerai que tu t éloigne de t es canne en rivière.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty Re: pêcher de nuit sans centrales ?

Message  Juju77 Dim 22 Nov 2015 - 21:04

Je ne m eloigne casiment jamais de mes cannes que ce soit en riviere canal ou plan d eau et si je le fais j ai toujours un ami a proximité de mon poste, par exemple pour morcer en barque. Je regle meme le volume de mes delkim sur 1 dans 90 % des cas. Pourquoi cette question ?

Juju
Juju77
Juju77

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty Re: pêcher de nuit sans centrales ?

Message  BEN Mer 25 Nov 2015 - 9:53

C'est cette phrase qui ma fait dire cette questions : J'ai eu un seul départ ou j' étais loin de mes cannes mais j avais mis mes détecteurs a fond et j ai entendu le départ. Si tu manges avec des potes loin de tes cannes (apéro, barbuc), la centrale sera indispensable ou alors arrange toi pour manger a coté de tes cannes. Perso je préfère les pêches "nature" et dans ces cas la pas besoin.

J'ai dis sa car sur certains plan d'eau les obstacle sont inexistant se qui permet d'aller discuter 5min avec le voisin . Mais il y en quelque uns des fois je dis pas le contraire sur certains plan d'eau.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty Re: pêcher de nuit sans centrales ?

Message  Juju77 Mer 25 Nov 2015 - 20:08

Ah oui ok. Mais t as un peu raison quand meme je ne peche pas assez les riveres. Pourtant j en ai une belle en bas de chez moi.
Juju77
Juju77

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty Re: pêcher de nuit sans centrales ?

Message  BEN Mer 25 Nov 2015 - 20:44

Juju77 a écrit:Ah oui ok. Mais t as un peu raison quand meme je ne peche pas assez les riveres. Pourtant j en ai une belle en bas de chez moi.

Qu'es que tu attend pour y aller cheers
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty Re: pêcher de nuit sans centrales ?

Message  Juju77 Mer 25 Nov 2015 - 20:52

On s eloigne du sujet mais c est vraiment le moment pour la rivière. Il y a moins de promeneurs qu aux beaux jours et en hiver les carpes de courant s alimentent nettement plus que celles d eaux closes. Je vais y penser.
Juju77
Juju77

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

pêcher de nuit sans centrales ? Empty Re: pêcher de nuit sans centrales ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum