Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

carpature, EnergetikToToF

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 22:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Je m'essaye au carnassier ?!
Aujourd'hui à 19:16 par carpistedu01

» Recette Bouillette Hot
Aujourd'hui à 15:26 par jomo

» Moulinet Aerlex XTB 10 000.
Aujourd'hui à 13:25 par Vivi33

» Permis de pêche
Aujourd'hui à 12:18 par Dark-Maul

» Choix d'un moteur électrique pour pneumatique
Aujourd'hui à 10:30 par themerlin06

» La taille des hameçons
Aujourd'hui à 8:29 par Dark-Maul

» Avis swingers Fox Mk2 ou MK3?
Hier à 16:33 par Bait3177

» Cherche étang !
Ven 23 Juin 2017 - 11:24 par EnergetikToToF

» Première session 24 h bredouille
Jeu 22 Juin 2017 - 18:14 par yannoff56

Partenaires
 /></a>

Choix Rod Pod polyvalent étang/Lac/rivière-fleuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix Rod Pod polyvalent étang/Lac/rivière-fleuve

Message  Rem17 le Dim 8 Nov 2015 - 23:07

Salut Salut,

Je commence à rechercher un modèle de rod pod qualité/prix avec les caractéristiques suivantes :
=> robustesse : les modèles avec doubles barres centrales me paraissent bien
=> polyvalence : pour pêcher canne haute (voir très haute si besoin un jour de lancer loin) et canne basse biensûr...

J'ai vu ce modèle prologic, pas mal je trouve car les différentes options sont déjà fournies et le prix me semble assez raisonnable : http://www.pechechassediscount.com/rod-pod-prologic-tri-sky-pod,fr,4,rod-pod-prologic-tri-sky-pod.cfm

Qu'en pensez-vous ? J'ai actuellement des pics simples, pratiques pour les endroits restreints ou pour pêcher canne basse, mais ce n'est pas top en position haute quand il faut éviter le courant en fleuve par exemple... La canne force trop à mon goût sur le pic avant et je n'ose également imaginer lors d'un bon départ dans ces conditions Mad

A plus Wink

Rem17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix Rod Pod polyvalent étang/Lac/rivière-fleuve

Message  Kawettosaurus Carpus le Lun 9 Nov 2015 - 6:44

attention, sur ce site, beaucoup de produit ne sont pas en stock ! et avec des prix bas, bien en dessous des prix de vente réel.

il y a bien le mini carpo, passe partout. le fox ranger ( je viens de l'acquérir, c'est une bete ), et les piques !
Kawettosaurus Carpus

Message  Rem17 le Lun 9 Nov 2015 - 8:18

Salut Kawet' Wink

Ouii il me semble que le site attend d'avoir des quantités ou d'avoir vendu pour commander (stock F = stock fournisseur certainement, je n'ai vu les détails du *...), n'empêche qu'ils annoncent une livraison entre 3 et 8 jours, ça reste raisonnable.

effectivement j'ai vu le ranger avant de voir le prologic et je l'avais trouvé bien, après la conception du geologic a pas l'air mal non plus niveau solidité, et du coup il coute 150e de moins, sinon on est dans le type de produit que je recherche

D'autres avis ? Pourquoi vous prendriez ou pas ce modèle ? Pouvez le comparer au fox ranger par exemple ou autre modèle..

Rem17

Message  Asumas le Lun 9 Nov 2015 - 21:22

tu peut te rabattre sur une trepied, j'avait un starbatis chaos vraiment super (le sac de transport un peu moins trop petit) et la j'ai acheter le fox ranger mais la première version et franchement le top y vaut sont prix, après dans le meme genre ta le prowess stylpod en inox
Asumas

Message  gigi le Mar 10 Nov 2015 - 18:28

Salut,

Pour moi un bon rod-pod doit être choisi parmi les modèles en acier ou en acier inoxydable. Il y en a peu sur le marché car pour des raisons de poids l'acier a été remplacé par de l'aluminium. L'avantage de l'acier c'est au'il est solide et résistant au temps notamment lorsqu'il est recouvert d'une couche d'inox. Plus lourds donc plus stables, les modèles en acier sont également solides et plus faciles à réparer. Le type d'inox est important et il doit absolument être choisi de type "marine" pour pouvoir résister à la corrosion.
Les modèles en alu peuvent toutefois être intéressants (en dépit de leur fragilité) s'ils sont choisis avec un centre de gravité très bas comme les H GUN (Nas) X POD PLUS ou QUATTRO (Fox), STEALTH X-LITE (JRC) ou encore le PROLITE FIXED (JAG), etc....

gigi
gigi
Admin

Message  Rem17 le Mar 24 Nov 2015 - 20:19

Salut salut,

Merci pour vos réponses, effectivement la matière a son importance, j'y vois un peu plus clair. Comme je souhaite un kit fournis avec des grands pieds avant (au cas où)... l'alu peut être un peu limite niveau rigidité (bien qu'il y ait certainement "alu" et "alu", mais difficile de juger des photos sur le net...).
Du coup dans cette catégorie "grands pieds avant", le Fox Ranger a l'air pas mal, je n'irai pas jusqu'à l'inox pour l'instant car il s'agit de répartir les investissements Wink

Concernant mon choix d'un rod pod avec ce fameux kit de grands pieds : les grands pieds avant, réelle utilité ?
- Pour les grandes distances OK (je n'ai pas de bateau à ce jour)
- Pour les berges encombrées OK mais dans ce cas un système "trépied orientable" ne suffit-il pas dans ce cas ?
- Pratique en fleuve selon vous (quand on ne pêche pas à ses pieds...) ? Idem, un trépied orientable ne suffit-il pas dans ce cas ?

Rem17

Message  Kawettosaurus Carpus le Mar 24 Nov 2015 - 22:03

j'ai tres longtemps eu un mini carpo, et aujourd'hui je l'ai changé pour un ranger
je peux te garantir qu'un mini trouve vite sa limite quand on leve ses cannes. soit on rajoute des pieds de 1 m, soit on se contente de peu, avec les inconvénients que cela implique.
je n'ai pas encore eu l'occasion de lever les cannes avec le ranger, mais j'aurai au moins l'avantage de pouvoir gerer la stabilité en écartant les pieds. chose impossible avec un mini....
voici une photo montrant clairement les limites d'un mini. le coude arriere est posé au sol, et les cannes, sont .... a peine relevées !
Kawettosaurus Carpus

Message  Gamrun le Mer 25 Nov 2015 - 18:28

Et bien moi je vois le mini polyvalent juste a cause de ca vis centrale .l acier pour moi n est pas un avantage car de toute les tripieds je fini par les amarrer .
l avantage c est de pouvoir basculer les cannes juste en bougeant le rod avec le pied ou une main.
Tres pratique lorsque tu peche sans back lead.
Gamrun

Message  Rem17 le Mer 25 Nov 2015 - 19:44

Hello,

Merci pour vos réponses Very Happy
j'ai le catalogue Fox à la maison où on trouve un peu tout type de forme de rod pod : type ranger avec grands piques avant et le modèle "éclipse" qui permet de basculer, il y a aussi le sky pod et je me rend compte qu'ils précisent POUR CE MODELE qu'il est en alu... J'ai l'impression que tous les rod pod Fox ont la même conception "de base" et j'imagine donc que c'est le même matériau mais encore une fois il y a alu et alu (épaisseur, et peut etre type d'alu...)

Par contre j'en reviens au type "éclipse" qui a un trépied central et je me dis par rapport à ce concept que l'on trouve dans plusieurs marques : ok très polyvalent et pratique, mais position verticale quand même limitée, centre de gravité haut et pour finir, à mon avis, 4 pieds seront toujours plus stables que 3, exemple pour un départ de côté genre en fleuve Wink Bref Ranger pas mal mais (?) en alu. Faudrait pouvoir voir le modèle de la marque Géologic pour le coup vraiment moins cher afin et se rendre compte de sa solidité en lui appuyant un peu sur la couane mais jamais vu en magasin... Aussi, je pense de plus en plus au ranger car Fox doit maintenir une certaine image de qualité... Autant je ne suis pas "tout Fox" autant la marque peut rassurer sur des problématiques de solidité/conception sur ce type de produit...

Je continue de me renseigner et si d'autres ont des avis sur les conceptions/formes de rod pod/capacité à pêcher lin je reste preneur !! Et encore merci pour les réponses de chacun Very Happy !

L'avantage avec le matériel de carpiste c'est que vu les prix, le nombre d'équipements à avoir et les investissements qui vont avec, on a le temps de réfléchir Laughing !! Pour l'instant j'ai des piques simples, bien suffisants en étang et en rivière calme selon moi car ils permettent de glisser ses cannes discrètement sur des rives "chargées" et de mettre chaque canne dans l'axe du fil, mais ils trouvent vite leur limite quand on veut pêcher canne haute...

Rem17

Message  Kawettosaurus Carpus le Mer 25 Nov 2015 - 21:02

Rem17 a écrit:Pour l'instant j'ai des piques simples, bien suffisants en étang et en rivière calme selon moi car ils permettent de glisser ses cannes discrètement sur des rives "chargées" et de mettre chaque canne dans l'axe du fil, mais ils trouvent vite leur limite quand on veut pêcher canne haute...

le début de ta réponse ma fait penser aux piques. si c'est juste la hauteur ton soucis, un mat tempete reglera le probleme.

l'eclipse de fox, je te le déconseille, pas assez stable, sauf si tu met les pieds tres écartés. du coup, ils sont tres exposé et tu risque de marcher dessus.

le mini reste un excellent rodpod, mais demande des pieds d'1 m. si tu te tourne sur ce modèle, je vends tjs le miens.
http://la-carpe.forumactif.org/t13437-mini-carpo-inox-camou-4-cannes
Kawettosaurus Carpus

Message  Invité le Mer 25 Nov 2015 - 22:05

Salut pour ma part je possede le cygnet grand sniper extreme et j'en suis super satisfais il peux s'adapte a tout les terrain tu peux pecher a l'english style comme canne haute et il es assez resistant (le miens s'es pris 130kg et j'ai juste un peux plier la tete arriere)

Invité
Invité

Message  Rem17 le Lun 4 Jan 2016 - 20:12

Bonjour à tous et meilleurs voeux ;-)

Je réfléchis toujours à mon rod pod, je m'étais presque décidé pour le ranger : polyvalence, 4 pieds au sol, plusieurs longueurs fournies, réputation fox.. Nikel

Et puis voilà que je pense à l'inox maintenant...

Quelqu'un connait-il le carp spirit Inox No Limit LD ? "inox 316 sur les parties principales..." : qualité ? durabilité ?

Je sais qu'il y a le G2 Amiaud mais je trouve, avis personnel, qu'une version 4 pieds apporte plus de stabilité et de solidité que le type tri pod, et reste moins encombrant... mais je me trompe peut etre Rolling Eyes

En gros je cherche un rod pod du principe du ranger mais en inox et j'aimerais votre avis sur le modèle cité, sur d'autres si vous les connaissez, et je reste preneur de remarques sur le choix d'un rod pod classique versus un tri pod !!

Rem17

Message  tondel le Mar 5 Jan 2016 - 13:03

bonjour

l'inox c'est lourd et très voyant Razz

tondel

Message  Rem17 le Mar 5 Jan 2016 - 18:31

tondel a écrit:bonjour

l'inox c'est lourd et très voyant Razz

LOL oui si tu pêche un petit cours d'eau très calme ou un étang à l'eau très translucide ET dans tes pieds Evil or Very Mad Mais je n'envisage pas ces situations où là ce serait plus du stalking je pense qu'il faudrait envisager Wink

Rem17

Message  Rem17 le Mer 27 Jan 2016 - 21:04

gigi a écrit:Salut,

Pour moi un bon rod-pod doit être choisi parmi les modèles en acier ou en acier inoxydable. Il y en a peu sur le marché car pour des raisons de poids l'acier a été remplacé par de l'aluminium. L'avantage de l'acier c'est au'il est solide et résistant au temps notamment lorsqu'il est recouvert d'une couche d'inox. Plus lourds donc plus stables, les modèles en acier sont également solides et plus faciles à réparer. Le type d'inox est important et il doit absolument être choisi de type "marine" pour pouvoir résister à la corrosion.
Les modèles en alu peuvent toutefois être intéressants (en dépit de leur fragilité) s'ils sont choisis avec un centre de gravité très bas comme les H GUN (Nas) X POD PLUS ou QUATTRO (Fox), STEALTH X-LITE (JRC)  ou encore le PROLITE FIXED (JAG), etc....

gigi

Hello Gigi, Hello tout le monde !

qu'est ce que tu penses du taska mipod inox, en promo en ce moment chez pacific peche, j'ai un code pour avoir un +10% soit 285,66 €

http://www.pacificpeche.com/mipod-3-rod.html

Merci pour vos retours !

Rem17

Message  gigi le Mer 27 Jan 2016 - 22:47

Salut,

Taska est une marque réputée pour la qualité de leurs produits.

gigi
gigi
Admin

Message  pat42 le Jeu 4 Fév 2016 - 18:26

Avec un peu de connaissance et de l'outillage, on peu le réaliser sois même. Voici mon pépère qui a une quinzaine d'années maintenant et qui n'a pas pris une ride. Cout 80roro, 2 semaines de taf, et 100% inox, sauf la petite visserie qui est en alu et que j'ai acheté, sinon grosse visserie pour l'écartement des bras et tout le reste, entièrement réalisé par mes soins. yeah yeah yeah

Et même par très grand vent, inébranlable yeah yeah yeah
Outillage: tour + fraiseuse + perceuse a colonne + cintreuse + un peu de soudure et le tour est joué.

pat42

Message  Gimli le Jeu 4 Fév 2016 - 19:00

Jolie boulot !
Gimli
Admin

Message  Kawettosaurus Carpus le Jeu 4 Fév 2016 - 19:33

il est bien fait, quelques dimensions disproportionnées, mais très bien fini
Kawettosaurus Carpus

Message  pat42 le Jeu 4 Fév 2016 - 20:25

Merci a vous pour les félicitations! Je pense que tu dois parler des 3 pieds par rapport au reste que tu trouves un peu plus petit kawettosaurus carpus? C'est vrai que c'est l' effet que ça fait, mais pas du tout! Car j'avais récupéré les cotes exact sur celui d'un collègue, et la sur les photos, il a les pieds repliés a fond, du coup, on a l'impression qu'il a les pieds trop petit. Et puis je pense que cette couleur naturel de l'inox, accentue cette disproportion. Regarde voir sur la vidéo que j'ai postée(petit résumé 2015), il y a un moment ou on le voit sous un autre angle avec les pieds un peu plus rallongé, et ça donne beaucoup moins cette impression de disproportion, et merci beaucoup une nouvelle fois, pour vos appréciations de votre part a tous les deux.

pat42

Message  Kawettosaurus Carpus le Jeu 4 Fév 2016 - 21:16

non, du tout, je parle des U coudés ( entre la barre centrale et les buzzbars ) je les trouvent tres long et tres bas par rapport a l'original. bon après, c'est qu'un détail, ca n'enleve rien a l'efficacité ! ( peut etre l'encombrement )
Kawettosaurus Carpus

Message  pat42 le Jeu 4 Fév 2016 - 22:56

Kawettosaurus Carpus a écrit:non, du tout, je parle des U coudés ( entre la barre centrale et les buzzbars ) je les trouvent tres long et tres bas par rapport a l'original. bon après, c'est qu'un détail, ca n'enleve rien a l'efficacité ! ( peut etre l'encombrement )
C'est vrai que ça n'enlève en rien sont efficacité, et c'est vrai aussi, que lorsque tu parles d'encombrement, ce genre de rod pod, c'est pas ce que l'on peut trouver de mieux, et c'est vrai que si c'était a refaire, je partirais sur autre chose. C'est pour cela que lorsque je pêche sur des sols plutôt mou, je n'hésite pas a sortir les pics. Je crois que l'ont peu pas trouver mieux point de vue stabilité et encombrement.

pat42

Message  Paul B.F le Sam 6 Fév 2016 - 4:17

Salut ! Je possède le prologic tri sky pod, tu peux y aller les yeux fermés ! Super rapport qualité/prix, stabilité au top il en a vu de toute les couleurs l'année précédente et il ne bouge pas ! Pêche à plus de 100m en moselle aucun problème, départ frein serré (avec les grands pieds) la canne pliée en deux le pod n'a pas bougé d'un poil ! Et pour le prix c'est plus que raisonnable...
Paul B.F

Message  Dorian le Sam 6 Fév 2016 - 13:29

Paul B.F a écrit:Salut ! Je possède le prologic tri sky pod, tu peux y aller les yeux fermés ! Super rapport qualité/prix, stabilité au top il en a vu de toute les couleurs l'année précédente et il ne bouge pas ! Pêche à plus de 100m en moselle aucun problème, départ frein serré (avec les grands pieds) la canne pliée en deux le pod n'a pas bougé d'un poil ! Et pour le prix c'est plus que raisonnable...

Bonjour, ce rod pod m’intéresse, a ce que je vois tu le possède c'est nickel, une question m'interpelle si on veut pécher canne a ras de l'eau, peut on le faire avec ce rod pod? et comment?

Parce que je ne vois pas trop comment on pourrait faire a part le changer de sens...

Merci d'avance.
Dorian

Message  Paul B.F le Dim 7 Fév 2016 - 23:58

Salut Dorian, pour te répondre le pod est livré avec deux paires de pieds.
Je m'explique: -2 pieds de taille standard ce qui te permet d'avoir un pod avec 4 pieds de même taille, ainsi tu pourras pêcher à ras de l'eau.
-2 pieds grande taille qui, dépliés, peuvent atteindre 1m80 de hauteur afin de pêcher à la verticale.
En bord de Moselle les berges sont parfois extrêmement accidentée et celui-ci ne m'a jamais fait défaut. C'est un véritable 4X4, très stable, la visserie est de bonne qualité enfin bref je n'y trouve vraiment rien à redire, un bon produit que je conseille !
En espérant t'avoir répondu, si tu veux d'autres infos n'hésite pas !
Paul B.F

Message  Dorian le Lun 8 Fév 2016 - 13:30

Paul B.F a écrit:Salut Dorian, pour te répondre le pod est livré avec deux paires de pieds.
Je m'explique: -2 pieds de taille standard ce qui te permet d'avoir un pod avec 4 pieds de même taille, ainsi tu pourras pêcher à ras de l'eau.
                       -2 pieds grande taille qui, dépliés, peuvent atteindre 1m80 de hauteur afin de pêcher à la verticale.
En bord de Moselle les berges sont parfois extrêmement accidentée et celui-ci ne m'a jamais fait défaut. C'est un véritable 4X4, très stable, la visserie est de bonne qualité enfin bref je n'y trouve vraiment rien à redire, un bon produit que je conseille !
En espérant t'avoir répondu, si tu veux d'autres infos n'hésite pas !

D'accord, je comprends beaucoup mieux le principe maintenant, il est vrai que sur certains sites de ventes ce système n'est pas forcément bien expliqué.

Merci Beaucoup Paul!

Dorian

Message  Paul B.F le Lun 8 Fév 2016 - 22:54

Tout à fait d'accord avec toi !
De rien, au plaisir !
Paul B.F

Message  Dadalux le Ven 26 Fév 2016 - 9:29

Le fox ranger mk2 me parrait pas mal.
Au fait est-ce que quelqu'un connaît son poid ?
Je trouve ça nulle part.
Dadalux

Message  Rem17 le Sam 27 Fév 2016 - 10:16

Bonjour à tous,

Merci pour vos propositions ! Après avoir regardé les différentes options je pense de + en + me tourner vers le Fox Ranger comme me l'avait soumis l'ami Kawet ;-)

Pour le poids je ne sais pas, mais certainement bien moins qu'un modèle inox. C'est justement cet argument qui me fait petit à petit pencher vers la solution Ranger Mk2 plutôt que vers les différents Rod Pod Inox de conception semblable. Le mipod 3 taska fait par exemple 7 kilos...
A titre indicatif, j'ai vu sur google que l'aluminium a une densité de 2,7k/litre vs 8K/L pour l'inox, un rod pod en aluminium, de conception identique à celle d'un autre modèle inox, doit être "logiquement" au moins 2x moins lourd...

Attention aussi au fait que le poids communiqué par les fabricants ne prends pas toujours en compte le bâti + tous les jeux de pieds :
Le stylpod prowess (inox) fait 7,8 K avec les trois jeux de pieds, je dirai à la louche 3-4 Kilos pour le Mk2 avec les pieds...

Vu la logistique que représente la pêche de la carpe, je trouve que le critère poids (en plus de la qualité, etc) est hyper important : chaque kilo gagné c'est, pour moi, du plaisir en + si on a pas un accès facile au poste avec sa voiture/son bateau

Ca pourrait etre d'ailleurs un sujet intéressant : checklist session avec astuces/solutions "poids léger" ou "meilleur compromis qualité/poids" pour chaque famille de matériel, équipements bivouac, etc

@ Plus ;-)

Rem17

Message  Kawettosaurus Carpus le Sam 27 Fév 2016 - 17:12

je peux peser le miens en rentrant de weekend, a la louche je dirais 4kgs monté ( sans le sac et les pieds de 1.20m )
Kawettosaurus Carpus

Message  pat42 le Sam 27 Fév 2016 - 23:29

Moi franchement, je te conseillerais plutôt de regarder l'utilité que tu en auras, avant de regarder lequel est le plus Legé. Si c'est le poids qui te fais peur parce que tu as de la marche a faire, investi a ce moment dans une brouette qui te sera beaucoup plus rentable qu'un rod de 2kg, et la après, investi dans un rod de plusieurs kg que tu payeras facilement moins cher vu sont poids, mais tu t'en fou t'auras t'as brouette. Par contre, si t'achète un rod parce-qu'il est ultra-light, et qui ne convient pas a tes espérances, il va peut être faire 2kg, mais 2kg qui te servirons a rien, et en plus tu vas continuer a te faire chier a trainer ton matos sur plusieurs centaines de mètres parce-que t'auras privilégié acheté un rod pesant seulement 2kg au lieu d'une brouette. En plus, si tu savais combien j'en ais vu a la recherche de cordelette parce- qu'ils avaient les rods de 2kg qui se couchait a la moindre rafale de vent éjectant les cannes par-terre!!! Une vrai cata!!!!!! Moi le miens fait 10kg, et en toute honnêteté, ça ne ma jamais, en aucun cas posé problème de ce côté-là, bien au contraire, car comme je te le disais juste avant, du temps que les autres cherchais une solution pour attacher leurs rod parce-que tout ce cassait la gueule, moi ça péchais tranquille, et aucune cannes ou moulinets détériorées. Une fois de plus, juste du commerce a la con, parce-que c'est la grande mode du rod ultra-light, alors plus c'est léger, plus c'est cher, ça s'envole au premier coup de vent, une vrai merde, mais c'est pas grave, en tout cas c'est léger rire fort rire fort !!!! Après ça n'engage que moi, et c'est simplement un conseil que je te donne-la rem!

pat42

Message  Dorian le Dim 28 Fév 2016 - 11:45

Tout a fait d'accord avec pat!

De plus, si on suit la logique, un rod pod plus lourd sera beaucoup plus stable.

Après, ce n'est que mon avis.

Dorian

Message  Carpe-Diem le Dim 28 Fév 2016 - 11:56

J'ai un ami qui a le fox ranger et il en est très satisfait Wink
Au passage je t'ai envoyé un mp pat42 Razz
Carpe-Diem

Message  Kawettosaurus Carpus le Dim 28 Fév 2016 - 18:21

l'avantage du ranger ( comme d'autres ) c'est le reglage de l'ecartement des pieds, donc le reglage de ta stabilité. tu trouve toujours comment le positionner de facon stable. depuis le début de l'année, il a connu deux sortie avec de gros coup de vent( dont la derniere tempete ), et n'a pas trembler. tout est question d'instalation.

PAT42, je ne vois pas comment le fait d'atacher son pod ne permet pas de pecher. j'avais un mini inox, et je l'attachais pour qu'il ne bascule pas cannes hautes. une ficelle, une sardine, et c'est bon. je ne comprend pas le soucis avec l'impossibilité de pecher.
Kawettosaurus Carpus

Message  pat42 le Dim 28 Fév 2016 - 19:05

Kawettosaurus Carpus a écrit:l'avantage du ranger ( comme d'autres ) c'est le reglage de l'ecartement des pieds, donc le reglage de ta stabilité. tu trouve toujours comment le positionner de facon stable. depuis le début de l'année, il a connu deux sortie avec de gros coup de vent( dont la derniere tempete ), et n'a pas trembler. tout est question d'instalation.

PAT42, je ne vois pas comment le fait d'atacher son pod ne permet pas de pecher. j'avais un mini inox, et je l'attachais pour qu'il ne bascule pas cannes hautes. une ficelle, une sardine, et c'est bon. je ne comprend pas le soucis avec l'impossibilité de pecher.
Slt kawettosaurus carpus! Je ne dit pas que ça empêche de pêcher en attachant son pod, et puis je vois pas pourquoi ça empêcherais de pêcher, je dit juste, que lorsque viens un gros coup de vent (gros orage par exemple), et que tout se déchaine, le pod et les cannes c'est tout par terre, les lignes toutes détendus, si c'est un orage tu cours sous la flotte pour trouver de la cordelette pour essayer d'attacher ton rod, c'est la panique a bord complet!! Que si tu as un pod de 10kg, comme c'est mon cas, t'es sous le parapluie tranquille en attendant que ça se calme, au lieu de te tremper pour attacher ton pod, sans casse sur le matos! Après comme je l'ais dit, c'est juste mon point de vue. Moi perso, un pod assez lourd, reste beaucoup plus stable qu'un autre ultra light, et comme je lui ais dit, je préfère investir dans une brouette et avoir un pod de 10kg, qui pour moi, est beaucoup plus rentable.

pat42

Message  Kawettosaurus Carpus le Dim 28 Fév 2016 - 19:42

il suffit d'anticiper, tu t'installe, tu fixe. je connais bien cette situation, et ce n'est pas forcément les plus légers qui se renversent. tout est question de stabilité, le poids aide, c'est sûr, mais ne fait pas tout

pour la brouette, je suis bien d'accord. ca rend service.
Kawettosaurus Carpus

Message  Rem17 le Lun 29 Fév 2016 - 12:10

pat42 a écrit:Moi franchement, je te conseillerais plutôt de regarder l'utilité que tu en auras, avant de regarder lequel est le plus Legé. Si c'est le poids qui te fais peur parce que tu as de la marche a faire, investi a ce moment dans une brouette qui te sera beaucoup plus rentable qu'un rod de 2kg, et la après, investi dans un rod de plusieurs kg que tu payeras facilement moins cher vu sont poids, mais tu t'en fou t'auras t'as brouette. Par contre, si t'achète un rod parce-qu'il est ultra-light, et qui ne convient pas a tes espérances, il va peut être faire 2kg, mais 2kg qui te servirons a rien, et en plus tu vas continuer a te faire chier a trainer ton matos sur plusieurs centaines de mètres parce-que t'auras privilégié acheté un rod pesant seulement 2kg au lieu d'une brouette. En plus, si tu savais combien j'en ais vu a la recherche de cordelette parce- qu'ils avaient les rods de 2kg qui se couchait a la moindre rafale de vent éjectant les cannes par-terre!!! Une vrai cata!!!!!! Moi le miens fait 10kg, et en toute honnêteté, ça ne ma jamais, en aucun cas posé problème de ce côté-là, bien au contraire, car comme je te le disais juste avant, du temps que les autres cherchais une solution pour attacher leurs rod parce-que tout ce cassait la gueule, moi ça péchais tranquille, et aucune cannes ou moulinets détériorées. Une fois de plus, juste du commerce a la con, parce-que c'est la grande mode du rod ultra-light, alors plus c'est léger, plus c'est cher, ça s'envole au premier coup de vent, une vrai merde, mais c'est pas grave, en tout cas c'est léger rire fort rire fort !!!! Après ça n'engage que moi, et c'est simplement un conseil que je te donne-la rem!

salut Pat,

Je crois que tu m'as mal compris : en gros je vais éventuellement préférer le Ranger parce qu'il est significativement plus léger, cependant je ne vais pas non plus partir sur un pod de 2 Kilos, ce n'était pas là mon propos... Et je ne suis pas du tout parti d'une mode commerciale mais d'un constat perso : la vâche ça pèse tout ça Shocked . Dans tous les sports, on paye très cher quelques grammes gagnés (le prix de la recherche et innovation) mais on en est pas là non plus je pense, du moi pas à mon niveau Wink
Quand je parle de "rapport qualité/poids" c'est surtout pour parler d'un équilibre cohérent et satisfaisant en pêche, un minimum costaud et durable... J'ai une brouette, mais ça n'empêche pas de penser à ses lombaires Wink Au final, et sans tomber dans l'excès, si on peut gagner des kilos "intelligemment" et s'épargner des souffrances je crois que ce n'est pas un mal, et encore une fois, sans tomber dans l'excès ça permet de prévoir un matériel polyvalent qui peut aussi faciliter les changements de poste  Wink

Je m'attendais à l'argument poids = équilibre  Laughing Là-dessus je pense comme kawett le poids ne fait pas tout même s'il apporte un petit "plus", je pense qu'il va surtout servir cannes hautes... La répartition des 4 pieds joue beaucoup et le fox permet pas mal de réglages. Maintenant, un ancrage préalable c'est pas plus mal mais c'est surtout, à mon avis, réservé à la pêche en rivière avec des départs de côté et/ou si le vent est vraiment bien violent...
Pour conclure, faut quand même un gros vent, de côté, pour faire basculer le matos et dans ce cas là peut etre vaut il mieux rester au chaud. Dans le cas d'un gros rush de côté en rivière (que je n'ai pas encore eu Sad ), ou en pêche frein serré,je pense pas que 3 kilos de plus changent la donne, seul l'ancrage me parait efficace un certain temps... Wink

En tout cas, merci pour ton avis qui m'a permis d'éclaircir un peu ce que je voulais dire Wink

Rem17

Message  Kawettosaurus Carpus le Lun 29 Fév 2016 - 15:16

et pour répondre a la question, le ranger pèse un peu moins de 4 kgs ( 3.8 ou 3.9 )
Kawettosaurus Carpus

Message  pat42 le Lun 29 Fév 2016 - 19:52

NO SOUCY REM yeah

pat42

bonjour à toi !!

Message  DISCIPLE LOL !!! le Lun 29 Fév 2016 - 21:56

Rem17 a écrit:

salut Pat,

Je crois que tu m'as mal compris : en gros je vais éventuellement préférer le Ranger parce qu'il est significativement plus léger, cependant je ne vais pas non plus partir sur un pod de 2 Kilos, ce n'était pas là mon propos... Et je ne suis pas du tout parti d'une mode commerciale mais d'un constat perso : la vâche ça pèse tout ça  Shocked . Dans tous les sports, on paye très cher quelques grammes gagnés (le prix de la recherche et innovation) mais on en est pas là non plus je pense, du moi pas à mon niveau  Wink
Quand je parle de "rapport qualité/poids" c'est surtout pour parler d'un équilibre cohérent et satisfaisant en pêche, un minimum costaud et durable... J'ai une brouette, mais ça n'empêche pas de penser à ses lombaires Wink Au final, et sans tomber dans l'excès, si on peut gagner des kilos "intelligemment" et s'épargner des souffrances je crois que ce n'est pas un mal, et encore une fois, sans tomber dans l'excès ça permet de prévoir un matériel polyvalent qui peut aussi faciliter les changements de poste  Wink

Je m'attendais à l'argument poids = équilibre  Laughing Là-dessus je pense comme kawett le poids ne fait pas tout même s'il apporte un petit "plus", je pense qu'il va surtout servir cannes hautes... La répartition des 4 pieds joue beaucoup et le fox permet pas mal de réglages. Maintenant, un ancrage préalable c'est pas plus mal mais c'est surtout, à mon avis, réservé à la pêche en rivière avec des départs de côté et/ou si le vent est vraiment bien violent...
Pour conclure, faut quand même un gros vent, de côté, pour faire basculer le matos et dans ce cas là peut etre vaut il mieux rester au chaud. Dans le cas d'un gros rush de côté en rivière (que je n'ai pas encore eu Sad ), ou en pêche frein serré,je pense pas que 3 kilos de plus changent la donne, seul l'ancrage me parait efficace un certain temps... Wink

En tout cas, merci pour ton avis qui m'a permis d'éclaircir un peu ce que je voulais dire Wink
yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah

DISCIPLE LOL !!!

Message  Dadalux le Mar 1 Mar 2016 - 5:59

Kawettosaurus Carpus a écrit:et pour répondre a la question, le ranger pèse un peu moins de 4 kgs ( 3.8 ou 3.9 )

Merci Wink ça reste très correct comme poids j'aurais misé plus lourd.
Dadalux

Message  Rem17 le Jeu 3 Mar 2016 - 21:38

Kawettosaurus Carpus a écrit:et pour répondre a la question, le ranger pèse un peu moins de 4 kgs ( 3.8 ou 3.9 )

Merci Kawet au passage pour ta réponse, ça y est j'ai craqué Very Happy, une pensée pour toi Wink :

Non vous ne rêvez pas, j'ai réussi à me décider Laughing Laughing Laughing !!!

Bonnes petites promo chez pacific peche suite au salon Wink

http://www.pacificpeche.com/rod-pod-fox-ranger-pod-mk2-3-cannes.html

@ plus les amis Very Happy Very Happy Very Happy

Rem17

Message  Rem17 le Jeu 3 Mar 2016 - 21:39

Rem17 a écrit:

Merci Kawet au passage pour ta réponse, ça y est j'ai craqué Very Happy, une pensée pour toi Wink  :

Non vous ne rêvez pas, j'ai réussi à me décider Laughing Laughing Laughing !!!

Bonnes petites promo chez pacific peche suite au salon Wink

http://www.pacificpeche.com/rod-pod-fox-ranger-pod-mk2-3-cannes.html

@ plus les amis Very Happy Very Happy Very Happy

C'est jusqu'au 7 Mars ...

Rem17

Message  Bloops le Jeu 3 Mar 2016 - 21:55

Oui mais dans leur message il est précisé que c'est un "After" salon de de Montluçon.
Bloops

Message  Rem17 le Jeu 3 Mar 2016 - 22:39

Il est fini le salon, c'était ce weekend les 27 & 28 Laughing

Ils ont dû négocier une remise chez les fournisseurs jusqu'à une semaine après le salon car ils savent que tout le monde ne pouvait pas y aller ...

Rem17

Message  Rem17 le Jeu 3 Mar 2016 - 22:43

Rem17 a écrit:Il est fini le salon, c'était ce weekend les 27 & 28  Laughing  

Ils ont dû négocier une remise chez les fournisseurs jusqu'à une semaine après le salon car ils savent que tout le monde ne pouvait pas y aller ...

Une précision : c'est écrit que les prix du site tiennent compte de la réduction "after salon", mais de mémoire, le MK 2 dans mon cas n'était pas à ce prix sur leur site avant et se trouvait plutôt sur le net à 300-320€... A 260€ c'est plutôt pas mal Wink Je n'ai pas regardé les autres produits, mais il doit y avoir d'autres b;) ons coups

Rem17

Message  Kawettosaurus Carpus le Ven 4 Mar 2016 - 13:03

Rem17 a écrit:mais de mémoire, le MK 2 dans mon cas n'était pas à ce prix sur leur site avant et se trouvait plutôt sur le net à 300-320€... A 260€ c'est plutôt pas mal Wink

je me suis fais la meme remarque, j'ai eu le miens a 319€ en novembre. 260€ c'est au moins 50€ de gagner
Kawettosaurus Carpus

Message  Rem17 le Sam 5 Mar 2016 - 0:35

Et oui Kawett c'est pas cool Mad

Je crois qu'il y a deux périodes sur pacific à suivre : la braderie de fin d'année qui propose des "grosses réducs" et "l'après salon" qui fait de la remise sur certaines nouveautés...

Attention, tout n'est pas intéressant à ces périodes : j'ai regardé un bedchair, le léon "master carp"(avec matelas fixé au cadre pour le dos...) : en novembre Gigi le trouvait à 179€ sur le site, là il est donné à -10% à 215€ sur ce même site !!! Rolling Eyes Ca doit être les vases communiquants, moins cher d'un côté, plus cher de l'autre ! Wink

Rem17

Message  Dorian le Sam 5 Mar 2016 - 11:36

Bonjour,

Moi aussi j'en ai profité, j’ai-acheté mon tri sky pod 3 cannes de marque prologic tout en gagnant un peu plus de 10€ sur ce produit.

Il est vrai que je n'ai pas trop hésité vu tout les avis positifs que j'ai pu entendre sur ce rod pod et puis il a l'air assez polyvalent c'est en effet ce que je recherchais.

Plus qu'a le recevoir et pouvoir le testé au bord de l'eau!

Dorian

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut