Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
Cannes Prowess kamrod EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Cannes Prowess kamrod EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Cannes Prowess kamrod EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Cannes Prowess kamrod EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Cannes Prowess kamrod EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Cannes Prowess kamrod EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Cannes Prowess kamrod EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Cannes Prowess kamrod EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Cannes Prowess kamrod EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Cannes Prowess kamrod

4 participants

Aller en bas

Cannes Prowess kamrod Empty Cannes Prowess kamrod

Message  Dorian Jeu 24 Déc 2015 - 11:47

Salut a tous!

Je viens de recevoir le catalogue de pacific peche pour les soldes d'hiver...
J'ai apperçu les Prowess Kamrod en 12p 3lbs qui sont a -50%
Je voulais savoir si c'était des bonnes cannes?


Merci d'avance!

Dorian.
Dorian
Dorian

Messages : 310
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 24
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Cannes Prowess kamrod Empty Re: Cannes Prowess kamrod

Message  gigi Jeu 24 Déc 2015 - 15:42

Salut,

Pour moi Prowess n'est pas une bonne marque, trop de modèles, fabrication asiatique, anneaux et habillage "bas de gamme", etc. Bref, tout pour ne pas me faire envie....
Mais bien sûr ce n'est que mon avis personnel et il n'engage que moi.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Cannes Prowess kamrod Empty Re: Cannes Prowess kamrod

Message  Gimli Jeu 24 Déc 2015 - 16:39

Ba personnellement je les possèdent toujours ce fut mes premières cannes et même si pas le haut de gamme et que c'est pas comparable à du blank anglais. Ce sont de bonnes cannes solides Wink
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Cannes Prowess kamrod Empty Re: Cannes Prowess kamrod

Message  Dorian Ven 25 Déc 2015 - 11:32

D'accord mais pour ce prix vaut il mieux investir dans des Fox?
Merci.
Dorian
Dorian

Messages : 310
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 24
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Cannes Prowess kamrod Empty Re: Cannes Prowess kamrod

Message  gigi Ven 25 Déc 2015 - 21:08

Re,

Pour à peu près le même prix, tu peux avoir accès à des cannes d'un rapport qualité/prix tout simplement exceptionnel : les SPORTEX Compétition Carp en 12 pieds en 3,00 lb, 3.25 lb ou encore 3.5 lb de puissance ce qui en fait un modèle polyvalent.
Dotées d'un blank léger et puissant fabriqué en Allemagne et garanti 10 ans, d'anneaux SIC pour pouvoir utiliser de la tresse,, elle se démarque très nettement de ses concurrentes par la qualité du carbone, la sobriété de son design mais aussi par ses capacités à lancer loin et à lutter près de la berge.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Cannes Prowess kamrod Empty Re: Cannes Prowess kamrod

Message  Gimli Ven 25 Déc 2015 - 23:27

Ha la c'est sur Smile
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Cannes Prowess kamrod Empty Re: Cannes Prowess kamrod

Message  Dorian Sam 26 Déc 2015 - 13:37

D'accord, il y a des chances que ces modèles soient solder pendant la periode de solde?
Merci.
Dorian
Dorian

Messages : 310
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 24
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Cannes Prowess kamrod Empty Re: Cannes Prowess kamrod

Message  Dorian Sam 26 Déc 2015 - 13:41

Et je cherche des cannes qui pèchent aussi bien en plan d'eau qu'en rivière ,il vaut mieux prendre du 3LBS?

Merci.
Dorian
Dorian

Messages : 310
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 24
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Cannes Prowess kamrod Empty Re: Cannes Prowess kamrod

Message  Gimli Sam 26 Déc 2015 - 14:32

Pour les promos je ne sais pas, oui en 3lbs sa passe partout Wink
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Cannes Prowess kamrod Empty Re: Cannes Prowess kamrod

Message  Invité Sam 26 Déc 2015 - 16:16

Salut je possede les competition carp en 3lbs et j'en suis plus que satisfais je peche aussi bien en etang, riviere ou meme en lac et tu prend un pied fou sur les poisson de petite taille comme de belle memerre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes Prowess kamrod Empty Re: Cannes Prowess kamrod

Message  Dorian Sam 26 Déc 2015 - 17:53

D'accord merci a vous les gars!
Je vais voir ce qu'ils proposent pendant les soldes.

Merci!
Dorian
Dorian

Messages : 310
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 24
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Cannes Prowess kamrod Empty Re: Cannes Prowess kamrod

Message  gigi Sam 26 Déc 2015 - 19:28

Re,

Je ne pense pas que sur ce type de cannes il puisse y avoir de grosses soldes mais pourquoi pas....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Cannes Prowess kamrod Empty Re: Cannes Prowess kamrod

Message  tondel Sam 26 Déc 2015 - 20:11

j'ai des prowess anthology , si ça c'est du bas de gamme !!!!!!!!!!!!! anneaux et porte moulinet fudgi sik

tres bien placé sur un essaie de cannes fait par certains des plus grands nom de la carpe

j'ai eu aussi les blades , plus progressives mais belle finition et tres agréable au combat

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cannes Prowess kamrod Empty Re: Cannes Prowess kamrod

Message  Dorian Sam 26 Déc 2015 - 21:37

D'accord a voir...
Je reviendrais peut être pour demander des avis sur d'autres cannes suivant les promos!

Merci.
Dorian
Dorian

Messages : 310
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 24
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Cannes Prowess kamrod Empty Re: Cannes Prowess kamrod

Message  gigi Dim 27 Déc 2015 - 10:35

tondel a écrit:j'ai des prowess anthology , si ça c'est du bas de gamme !!!!!!!!!!!!! anneaux et porte moulinet fudgi sik

tres bien placé sur un essaie de cannes fait par certains des plus grands nom de la carpe

j'ai eu aussi les blades , plus progressives mais belle finition et tres agréable au combat

Re,

Je maintiens ce que j'ai dit, Que ce soit les Anthology ou les Blades, ce sont des cannes moyen de gamme. Prowess, comme beaucoup d’autres n'est qu'un "généraliste" qui propose du matériel fabriqué dans des usines low cost en Asie et à aucun moment ils ne participent à la conception de leurs cannes.
Lorsque la marque Sert était encore audible sur le marché, ils avaient fait appel à des grands noms qui pour eux avaient réussi à créer des modèles "référence" mais aujourd’hui depuis qu’ils sont devenus PROWESS, ce n’est plus le cas, il faut vendre à tout prix et faire du chiffre.
Alors on utilise des blanks élaborés par d’autres, on en change la couleur, le vernis, la poignée et/ou encore les anneaux et hop, on se paie un banc d’essai sur une revue halieutique à la mode avant d'inonder le marché avec une canne "passe partout" tout en réalisant une marge conséquente.                                                     Des marques comme Fox, Starbaits, Chub, Nash, Wychwood, j’en passe et des meilleures ont hélas emboîté le pas à ces marchands de tapis et ne proposent aujourd’hui que des modèles "standardisés de qualité moyenne". Certes parfois il leur arrive de sortir de super trucs, on ne peut pas le nier, mais sur l'ensemble, leur gamme reste bien souvent du matériel très moyen, voire parfois carrément limite foutage de gueule.... Je préfère pour ma part me tourner vers les créateurs, ceux qui innovent pour proposer autre chose que des modèles standards. C’est le cas notamment de Big Carp, de Saône River, de Greys, de Sportex, de Banana Rod, de Century voire de Shimano, de Daiwa ou encore de Prologic, qui forts de leur expérience créent encore des modèles modernes et compétitif.
Des entreprises comme Côtes et Lacs se servent aussi du savoir-faire d’autres grands noms comme Harrisson, CTS, FUJI ou encore ALPS pour proposer à leur public des modèles personnalisés "haut de gamme".

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Cannes Prowess kamrod Empty Re: Cannes Prowess kamrod

Message  tondel Dim 27 Déc 2015 - 12:08

tu as certainement raison mais a quoi bon mettre 400 voir bien plus dans une canne alors que la fourchette des cannes vallant de 100 à 250 € t'offre déjà une canne performante .
comme tu disais si bien pendant le débat emblem pro / embleme X ça vaut pas le coup (même si la je suis pas d'accord) pour une canne je trouve que c'est plus le plaisir d'avoir une belle canne ce que je ne critique pas
j'ai une greys pour spoder et j'avoue qu'elle est géniale et elle ne coute que 160€ mais celle que j'avais avant n'était pas top

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cannes Prowess kamrod Empty Re: Cannes Prowess kamrod

Message  gigi Dim 27 Déc 2015 - 13:01

tondel a écrit:tu as certainement raison mais a quoi bon mettre 400 voir bien plus dans une canne alors que la fourchette des cannes vallant de 100 à 250 € t'offre déjà une canne performante  .
comme tu disais si bien pendant le débat emblem pro / embleme X ça vaut pas le coup (même si la je suis pas d'accord) pour une canne je trouve que c'est plus le plaisir d'avoir une belle canne ce que je ne critique pas
j'ai une greys pour spoder et j'avoue qu'elle est géniale et elle ne coute que 160€ mais celle que j'avais avant n'était pas top

On n'est pas obligé de mettre 400€ pour faire un bon choix de canne. Les marques Daiwa, Shimano ou encore Prologic (même s'ils font fabriquer en Asie) proposent dans leur gamme des cannes à moins de 100€ voire à un petit peu plus. Sportex et Greys, dont les cannes sont fabriquées en Europe, sortent des modèles performants à moins de 200€.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas choisir un Emblem Pro par rapport à un Emblem X, j'ai simplement dit que lorsqu'on veut équiper une canne "moyen de gamme" ça ne valait pas vraiment le coup d'investir 160€ dans des Emblem Pro. En revanche si tu veux équiper un jeu de Century ou de Big Carp, tu peux alors regarder du côté de moulinets plus sophistiquée, comme les Tournament chez Daiwa ou Aéro Technium de chez Shimano. Après ce n'est qu'un avis personnel et je n'oblige personne à penser comme moi.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Cannes Prowess kamrod Empty Re: Cannes Prowess kamrod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum