Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» bouillette pour alt
Aujourd'hui à 17:22 par tony10

» Bouillette maison pour pêche rapide??
Aujourd'hui à 0:59 par gigi

» sonder à la canne
Hier à 22:12 par benoit

» pêche hivernal . pas facile!!
Hier à 21:20 par snowman63

» choisir sont cobra
Hier à 13:07 par vince78

» Lieux , Etang
Hier à 8:08 par Miix33

» montage pour petit et gros poisson
Mer 30 Nov 2016 - 3:09 par gigi

» Le fameux "coup du micro onde" :p
Mer 30 Nov 2016 - 2:25 par gigi

» Quel moulinet choisir ?
Mar 29 Nov 2016 - 20:11 par gigi

Partenaires
 /></a>

bouillettes congelés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bouillettes congelés

Message  ezechiel le Lun 11 Jan 2016 - 17:11

Salut les pêcheurs (et les pêcheuses)

vers le début novembre 2015, j'ai congelé des bouillettes maison (pas de conservateur de sweetners ou autres cochonnerie !) , environ 3 jours après les avoir roulé.je vais à la pêche jeudi ! premiers sortie de l'année et je me demandais si elles sont encore bonnes ....

je me disais aussi que je pêcherais bien à la bouillette congelé !!!! Est-ce qu'il y a des pécheurs qui ont déjà tenté la bouillette congelé ? l'eau n'est pas très chaude en ce moment, alors la phase de décongélation de la bouillette sera plus longue qu'en été .

je suis impatient de vous lire ! (ca faisait un moment que je n'avais pas posté)
à plus ;-)
Vincent.

ezechiel

Revenir en haut Aller en bas

Re: bouillettes congelés

Message  Gamrun le Mar 12 Jan 2016 - 0:05

le temps que t amene t bouillette la decongelation sera deja bien amorcé. Mais sache qu il ya quelques années j ai observé sur youtube des pecheurs ,confectionner des cylindres de glace comportant amorcage esche et bas de ligne , bon le soucis c est qu ils se trainaient un frigo gaz au bord de l eau mais bon ca avait l air de fonctionner .... Laughing

Gamrun

Message  Bloops le Mar 12 Jan 2016 - 4:51

Chose étonnante d’ailleurs !
Pour moi le gel empêche les arômes de diffuser. Bien que le principal attractant dans les bouillettes n'étant pas l'arôme mais la composition et les farines utilisées.
Concernant la congélation des bouillettes fraiches, tu peux les conserver plus ou moins 6 mois au congelo sans souci.

Une autre technique que je pense peu connue car je n'ai jamais vu personne la pratiquer à part moi, c'est de faire cuire les bouillettes dans un cuiseur vapeur, de les laisser sécher 48h à l’abri de l'humidité et de la lumière (humidité + lumière = moisissures !) et ensuite de les mettre dans un seau avec du sucre à raison d'1kg pour 1kg de bouillettes. Cette technique permet d'éviter l'utilisation de sweetner et autres cochonneries chimiques en donnant un gout très sucré tout en faisant durcir les billes.

Le sucre étant mal digéré par nos carpes, il est préférable de bien enlever le sucre collé sur la bille avant de la mettre à l'eau. Le reste s'évacuera tout seul dans l'eau et attirera les carpes les plus gourmandes What a Face

Bloops

Message  gigi le Mar 12 Jan 2016 - 8:28

Salut l'ami,

Pêcher à la bouillette congelée ne présente pas vraiment d'intérêt et il vaut mieux les faire décongeler la veille de la partie de pêche, voire l'avant veille pour qu'elles aient le temps de durcir un peu.

gigi

gigi
Admin

Message  ezechiel le Mar 12 Jan 2016 - 12:44

merci pour vos réponses les gens !
je commence à faire décongeler mes billes ce soir , pour jeudi ;-)

on croise les doigts pour la premiere sortie de l'année ;-)

ezechiel

Message  gribouille le Mer 13 Jan 2016 - 0:04

Gamrun a écrit:le temps que t amene t bouillette la decongelation sera deja bien amorcé. Mais sache qu il ya quelques années j ai observé sur youtube des pecheurs ,confectionner des cylindres de glace comportant amorcage esche et bas de ligne , bon le soucis c est qu ils se trainaient un frigo gaz au bord de l eau mais bon ca avait l air de fonctionner .... Laughing

Concernant les fameux cylindres de glace, il sagit tout simplement de la méthode de la pêche au glaçon qui consiste à mettre dans un pôt du style yaourt ton bas de ligne avec ton appât avec de l'amorce puis de congeler le tout. Et ensuite il suffit au bord de l'eau de les démouler et d'accrocher ton bas de ligne avec un connecteur rapide et de lancer ton montage: c'est une technique redoutable à la belle saison mais surtout en enduro.

En ce qui concerne les bouillettes congélés, je préfère nettement les décongélés au moins 48 heures avant la pêche afin que le processus de diffusion puisse pleinement faire son effet une fois au fond de l'eau en action de pêche.

A+greg

gribouille

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut