Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
recette alt - Recette bouillette maison ALT  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
recette alt - Recette bouillette maison ALT  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
recette alt - Recette bouillette maison ALT  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
recette alt - Recette bouillette maison ALT  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
recette alt - Recette bouillette maison ALT  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
recette alt - Recette bouillette maison ALT  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
recette alt - Recette bouillette maison ALT  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
recette alt - Recette bouillette maison ALT  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
recette alt - Recette bouillette maison ALT  EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Recette bouillette maison ALT

2 participants

Aller en bas

recette alt - Recette bouillette maison ALT  Empty Recette bouillette maison ALT

Message  Jimmy59 Jeu 28 Jan 2016 - 19:13

Bonjour amis carpistes,
Tout d'abord je voudrai vous présenter le plan d'eau dans lesquel je vais tremper mes lignes
Il s'agit d'une ancienne carrière de briqueterie de plus ou moins 20 hectares reconvertit en réserve naturelle appartenant à un groupe d'écolo et passionné de toutes espèces d'oiseaux ,interdite à la pêche, un lieu magnifique de faune et de flore, j'ai l'autorisation d'y pêcher durant le mois de juillet et août dans le but de "retirer" les carpes qui selon eux nuisent à la végétation... J'ai moi même introduit ses carpes (par centaines)il y a plus de 15 ans, oui j'ai vider une fosse qui risquer de s'assécher, je me suis dis que c'était l'endroit idéal pour qu'elles s'épanouissent ! Elles faisaient à l'époque 3 à 4 centimètres, j'ai pêcher l'an dernier ce plan d'eau une seule fois, sans préparation, les poissons que j'ai eu la chance de piquer pesaient tous 10kg vierge de piqures bien évidemment... La population de carpes est exceptionnelle, il ne se passe pas 10 minutes sans voir un saut et ceci à travers tout le plan d'eau, un spectacle incroyable, croyez moi! Le fond est vraiment très irrégulier, argileux,une profondeur de 2 mètres au plus profond, présence d'énorme herbiers , d'arbres mort... Enorme population de rotengle, impossible de pêcher à la graine, même de tendre son fil, pour vous dire! Mais les carpes répondent à la bouillette de petit diamètre pour ma plus grande satisfaction!
C'est dans ce but que je voudrai votre avis sur cette recette de billes que j'ai l'intention de préparer pour ce plan d'eau avec un amorçage au préalable afin de fidéliser les carpes à mes appâts...

250gr semoule de blé
250gr farine de mais
250gr farine de poisson
150gr soja gras
100gr chènevis moulu
12gr attractant 4G squid
1ml sweetner intense (keen carp)
2ml arôme Garlic (keen carp )
30 gr sel
10 œufs

Qu'en pensez vous? Roulage? Digestibilité? ALT?
Merci et bonne déroule à tous!
Jimmy59
Jimmy59

Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

recette alt - Recette bouillette maison ALT  Empty Re: Recette bouillette maison ALT

Message  gigi Jeu 28 Jan 2016 - 22:20

Salut,

Les quelques modifications que je ferais à ta recette seraient en premier lieu de supprimer la farine de soja en la remplaçant par 100 g de farine de poissons LT et par 50 g de chènevis moulu. Ensuite je remplacerais les attractants et autres produits chimiques par 2 c à s d'ail en poudre, 2 c à s de sel de table beaucoup plus naturels et tout aussi efficaces. Ce qui donnerait au final :

- 250 g de semoule de blé
- 250 g de farine de maïs
- 350 g de farine de poissons LT
- 150 g de chènevis moulu
- 2 c à s d'ail en poudre
- 2 c à s de sel de table
- 10 œufs frais

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

recette alt - Recette bouillette maison ALT  Empty Re: Recette bouillette maison ALT

Message  Jimmy59 Ven 29 Jan 2016 - 17:11

Merci pour les conseils   Smile
c'est pour l'équilibre de la bille ou pour faciliter le roulage que tu remplacerai le soja gras par de la farine de poisson et du chènevis moulu?
Pas de sucre?
Quel est la différence entre la farine de poisson et la farine de poisson LT ?
Jimmy59
Jimmy59

Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

recette alt - Recette bouillette maison ALT  Empty Re: Recette bouillette maison ALT

Message  gigi Ven 29 Jan 2016 - 18:41

Re,

En fait dans l'élaboration d'uns bouillette la farine de soja sert principalement d'apport nutritif. Or dans ta recette l'apport nutritif est fait par la farine de poissons dont les protéines sont beaucoup mieux assimilées que celles de contient la farine de soja. En la remplaçant par de la farine de poissons LT tu optimise l'attraction et rend ta bille beaucoup plus digeste.

La différence entre de la farine de poissons ordinaire et de la farine de poissons LT vient principalement du fait que cette dernière est séchée à basse température (Low Temperature) ce qui permet d'en protéger les acides aminés essentiels, les protéines, les vitamines et les oligo-éléments. Sa richesse en nutriments la rend
bien plus attractive et beaucoup plus digeste que de la farine de poissons classique.

Les carpes n'ont pas réellement besoin de sucre (même si elles aiment beaucoup ça) et les farines de blé et de maïs en apportent suffisamment sous forme d'hydrates de carbone. Mais si tu veux vraiment donner un goût sucré à tes billes tu peux toujours ajouter à ton mélange une cuillère à café de stévia en poudre, beaucoup plus naturelle que le sucre de canne raffiné ou que les sweetners chimiques du commerce...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

recette alt - Recette bouillette maison ALT  Empty Re: Recette bouillette maison ALT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum