Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
les dombes ?! EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
les dombes ?! EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
les dombes ?! EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
les dombes ?! EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
les dombes ?! EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
les dombes ?! EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
les dombes ?! EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
les dombes ?! EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
les dombes ?! EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

les dombes ?!

3 participants

Aller en bas

les dombes ?! Empty les dombes ?!

Message  benji69004 Jeu 11 Fév 2016 - 19:08

salut tous le monde !!
Je suis de Lyon et je pense profiter de mes vacances scolaires pour aller faire un tour a la peche :p,mais le probleme c'est ou ??

Est ce que quel qu'un aurait des infos pour pecher au niveau des dombes avec des bonnes grosses carpes ? ^^

merci merci et bonne deroulée Wink

benji69004

Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 22
Localisation : lyon,croix rousse

Revenir en haut Aller en bas

les dombes ?! Empty Re: les dombes ?!

Message  gigi Ven 12 Fév 2016 - 8:55

Salut,

Tout d’abord une petite correction, on ne dit pas les Dombes, mais la Dombes, originaire de cette magnifique région du Nord Lyonnais, c'est important !
Dans la Dombes donc, les étangs sont en grande majorité destinés à l'élevage de carpes destinés à la table, même s'il y en a quelques uns destinés plus particulièrement à la pêche de la carpe, c'est le cas notamment du Domaine de Glareins situé à Lapeyrousse, du plan d’eau de la Rousse situé à Buellas, de l’étang Chaffaud à Villars-les-Dombes, de l'étang du petit moulin au Plantay et de nombreux étangs communaux.
A proximité tu as aussi le lac de Longeville et l'étang du Vorgey situés à proximité d'Ambronay et plus au nord la base de loisirs de Cormoranche/Saône, etc.
Tout près de Lyon tu as le grand parc de Miribel Jonage avec les lacs du Drapeau, de la Forestière, de l'île Paul et des Eaux Bleues, le réservoir du Grand Large à Décines ou encore le plan d'eau du parc de la Tête d'Or où tu peux tremper tes lignes et en remontant en direction du Bugey, le lac de Chazay-su-Ain bien connu des Lyonnais surtout en été.
Et pourquoi ne pas tremper tes lignes dans le Rhône carrément dans la ville, notamment du côté du pont de la Guillotière ou bien entre pont de l'Université et pont Galliéni, ou encore sur le spot paisible du "remonte péniche" au dessus du Parc de Gerland, ce sont des spots très productifs pour ceux qui osent les pêcher.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

les dombes ?! Empty Re: les dombes ?!

Message  benji69004 Dim 14 Fév 2016 - 20:42

merci beaucoup pour cette reponse pertinante !! enfaite je cherche particulierement dans la dombe,je connais les etangs du domaine de glareins mais il n'y a pas de grosses "memeres",j'aimerais allez dans un endroit ou les carpes depasse les 25kgs

merci Smile

benji69004

Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 22
Localisation : lyon,croix rousse

Revenir en haut Aller en bas

les dombes ?! Empty Re: les dombes ?!

Message  benji69004 Dim 14 Fév 2016 - 20:58

je peche depuis peu le parc de la tete d'or,en sachant que des gros monstres rodes labas ^^,jamais rien peché avec les longues distances pour atteindre les iles..mais je viens davoir un bateau amorceur,ca ira beaucoup mieux !!
mais je recherche en tous cas un etang ou lac privée de preference,mais pas encore assez d'experience pour la riviere ou le rhone Smile

benji69004

Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 22
Localisation : lyon,croix rousse

Revenir en haut Aller en bas

les dombes ?! Empty Re: les dombes ?!

Message  gigi Lun 15 Fév 2016 - 1:56

Re,

Au lac de Longeville nage au moins un poisson de plus de 30 kilos et surement plusieurs qui dépassent les 20 kg.
Dans le plan d'eau du Vorgey, plusieurs poissons d'une vingtaine de kilos ont déjà été capturés par le passé.
Au grand parc de Miribel-Jonage et plus particulièrement au lac du Drapeau des poissons entre 25 et 30 kilos ont déjà été pris, de même que sur le plan d'eau des Eaux Bleues, où lors de l'enduro du Millénaire un poisson de presque 30 kilos est venu se coucher sur le tapis d'Andy Little.
Au "Grand Large" à Décines nagent également dans ses eaux des poissons dont le poids se situe entre 20 et 30 kilos.
Quoi qu'il en soit, si des poissons de ce poids peuvent, sur un coup de chance, se faire capturer par n'importe quel pêcheur, il sont généralement plutôt difficile à piéger et il vaut mieux avoir un peu d'expérience pour s'attaquer à de tels spécimens.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

les dombes ?! Empty Re: les dombes ?!

Message  LeCarpisteBugiste Mar 16 Fév 2016 - 21:40

Plan d'eau de chazey sur Ain grosse population de carpe de plus de 20kg par contre victime de sa réputation énormément de monde et des mémère bien abîmé
LeCarpisteBugiste
LeCarpisteBugiste

Messages : 86
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 31
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

les dombes ?! Empty Re: les dombes ?!

Message  gigi Mer 17 Fév 2016 - 9:39

Re,

En fait si je n'ai pas reparlé du plan d'eau de Chazey/sur/Ain c'est notamment en raison de sa taille limitée (une gouille) et aussi à cause de sa fréquentation estivale qui rend les lieux carrément impêchables de mi-juin à fin septembre. Le reste du temps, c'est une destination intéressante en dépit de poissons plus ou moins abîmés par de mauvais pêcheurs.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

les dombes ?! Empty Re: les dombes ?!

Message  LeCarpisteBugiste Mer 17 Fév 2016 - 10:59

Oui l'été faut partager le lac avec les baigneurs donc adieu la tranquillité
LeCarpisteBugiste
LeCarpisteBugiste

Messages : 86
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 31
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

les dombes ?! Empty Re: les dombes ?!

Message  benji69004 Lun 22 Fév 2016 - 21:18

merci tous le monde pour vos reponses pertinantes !!

benji69004

Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 22
Localisation : lyon,croix rousse

Revenir en haut Aller en bas

les dombes ?! Empty Re: les dombes ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum