Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Quel bouillette pour cette saison ? EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Quel bouillette pour cette saison ? EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Quel bouillette pour cette saison ? EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Quel bouillette pour cette saison ? EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Quel bouillette pour cette saison ? EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Quel bouillette pour cette saison ? EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Quel bouillette pour cette saison ? EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Quel bouillette pour cette saison ? EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Quel bouillette pour cette saison ? EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Quel bouillette pour cette saison ?

+4
BEN
DISCIPLE LOL !!!
LeCarpisteBugiste
Dorian
8 participants

Aller en bas

Quel bouillette pour cette saison ? Empty Quel bouillette pour cette saison ?

Message  Gino72 Mer 17 Fév 2016 - 17:06

Coucou les pêcheurs j'ai une petite question ce week-end je vais faire la première session de l'année et j'aimerais ne pas revenir capot, première fois également que je pêche aussi tôt d'habitude c'est plus en avril-mai
du coup j'aimerais savoir de cette saison faut plutôt pêcher à la fruité , épicé , carné ?

Merci pour vos réponses Wink
Gino72
Gino72

Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Quel bouillette pour cette saison ? Empty bonjour à toi !!

Message  DISCIPLE LOL !!! Mer 17 Fév 2016 - 18:25

Gino72 a écrit:Coucou les pêcheurs j'ai une petite question ce week-end je vais faire la première session de l'année et j'aimerais ne pas revenir capot, première fois également que je pêche aussi tôt d'habitude c'est plus en avril-mai
du coup j'aimerais savoir de cette saison faut plutôt pêcher à la fruité , épicé , carné ?

Merci pour vos réponses Wink
les trois sont bon , par contre bille commerce ou maison ?

DISCIPLE LOL !!!

Messages : 196
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 93
Localisation : PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

Quel bouillette pour cette saison ? Empty Re: Quel bouillette pour cette saison ?

Message  Gino72 Mer 17 Fév 2016 - 18:39

Bille commerce
Gino72
Gino72

Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Quel bouillette pour cette saison ? Empty Re: Quel bouillette pour cette saison ?

Message  Dorian Mer 17 Fév 2016 - 18:57

Salut,

Moi a ta place, en conséquence du temps et de la période je pencherais plus sur carné et épicé que fruité.
Après cela peut aussi "jouer" selon ton lieu de pêche.
Après c'est seulement mon avis et ça n'engage que moi.

Dorian
Dorian

Messages : 310
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 24
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Quel bouillette pour cette saison ? Empty Re: Quel bouillette pour cette saison ?

Message  LeCarpisteBugiste Mer 17 Fév 2016 - 19:07

Une valeur sur et de base qui a fait ses preuves en hiver : la Hot Demon de starbait. Sinon tu à la bille Duo LF (au foie) de chez starbait toujours qui m'a fait prendre une bonne dizaine de poisson depuis le début d'année.
Donc comme dit avant bille carne/epice
LeCarpisteBugiste
LeCarpisteBugiste

Messages : 86
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 31
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Quel bouillette pour cette saison ? Empty bonjour à toi !!

Message  DISCIPLE LOL !!! Mer 17 Fév 2016 - 19:34

Gino72 a écrit:Bille commerce
prend les billes ananas starbaits que tu épluchent avant et dit moi ! Smile

DISCIPLE LOL !!!

Messages : 196
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 93
Localisation : PICARDIE

Revenir en haut Aller en bas

Quel bouillette pour cette saison ? Empty Re: Quel bouillette pour cette saison ?

Message  Gino72 Mer 17 Fév 2016 - 21:45

D'accord j'ai des hot démon en pop up 10mm

Et jai aussi des starbaits ananas en 20mm
Gino72
Gino72

Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Quel bouillette pour cette saison ? Empty Re: Quel bouillette pour cette saison ?

Message  BEN Jeu 18 Fév 2016 - 7:55

Les billes épicé me réussissent plutôt bien
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel bouillette pour cette saison ? Empty Re: Quel bouillette pour cette saison ?

Message  gigi Jeu 18 Fév 2016 - 9:30

Salut l'ami,

Le problème des billes du commerce c'est que l'on ne peut ni en faire varier la texture, ni en changer la valeur nutritive. Il faut donc se contenter de billes standard en choisissant parmi celles qui possèdent une texture plutôt "lâche", une saveur puissante et une diffusion optimale dans des eaux froides....
Pas évident quand on ne connait rien sur les composants, arômes et différents éléments qu'elles renferment et qu'on ne peut se fier pour choisir qu'à son œil, son nez et pour les plus téméraires à son palais.
Pas évident non plus de faire un tri parmi la pléiade de produits disponibles sur le marché ou sur les étals de nos magasins sans tomber dans le piège de la mode et de la publicité faite autour de tel ou tel produit.

Les carpes en hiver étant peu actives, elles consomment moins du fait de leur besoin réduit en énergie. Inutile donc de choisir des billes trop riches, mieux vaut plutôt tabler notamment sur leur attractivité visuelle. Choisissez une bouillette dont la teinte contraste avec le fond et n'hésitez pas à faire tremper vos billes d'eschage durant plusieurs heures en amont de votre partie de pêche. Utilisez comme liquide de trempage une solution maison réalisée à partir d'eau, de sucre liquide, de poudre de foie, d'épices et d'alcool fort (pour une meilleure diffusion en eaux froides) En hiver il est convenu également de privilégier les billes de petite taille (10, 12, 14 mm) à saveur carnée (poisson, crabe, calamar,etc.) mais aussi épicée (Robin Red, piments, poivres) qui diffusent mieux en eaux froides. Cependant comme on ne connait ni les autres ingrédients qui composent la recette ni leur pourcentage, il est bien difficile de s'y retrouver.
On peut alors tenter d'utiliser des petites pop-up blanches ou de couleur très claires ou fluo, qui contrasteront parfaitement avec le fond plutôt à dominante sombre car composé principalement de feuilles tombées en automne. L'avantage d'utiliser de petits appâts c'est qu'ils peuvent être montés en tandem et/ou en "bonhomme de neige", mais aussi en montage tricheur .
Les billes équilibrées (qui ne coulent que par le poids de l'hameçon) sont également une très bonne arme car à l'aspiration elles montent rapidement en bouche facilitant l'ancrage de l'hameçon dans les chairs buccales.

D'autres appâts fonctionnent également très bien en hiver notamment le maïs doux qui reste une valeur sure, de même que la noix tigrée qui présente l’avantage en plus d'être très efficace de se dégrader beaucoup moins rapidement que les autres graines.
Amorcées en petites quantités, les noix tigrées ne pourrissent pas sur le coup et restent présentes même après avoir été consommées par les poissons les plus téméraires.

Ceci étant dit voyons les bouillettes que propose le marché en commençant par trois valeurs sures :

1. "la Trigga Ice" de Nutrabaits version "hiver" de la Trigga, disponible en 10, 15 et 20 mm, cette bouillette dépasse les attentes de beaucoup de pêcheurs adeptes des pêches en eaux froides.

2. "La The Source" de Dynamite Baits en 10 mm efficace toute l'année et dans toutes les eaux.

3. "La The Cell" de Mainline en version dense classique mais aussi en Balanced Wafters 12 mm.
Goût et odeur uniques (noix de coco et biscuit) efficaces été comme hiver.

Après ce trio de tête viennent d'autres marques comme :

- Performance Baits et les excellentes SK30 et Hot Démon qui existent en 14, 20 et 24 mm et aussi en version "Balanced Hooks"

- Roule tes bouillettes propose la "Superspice", une bille qui contient 15% de Robin Red Haith's, de l'ail et d'autres additifs. En hiver elle est à l'origine de véritables cartons là ou beaucoup de bouillettes carnées restent sans résultats. Disponibles en 16, 20 et 24 mm.

- WF-Baits propose toute une gamme de billes bio dont la "Hot Pepperoni" et la "Black Mamba" très efficaces en hiver en raison de leur saveur fortement épicée. Disponible en 10 mm

- Sticky Baits propose la Sticky The Krill une bille dont l'attractivité est tout simplement exceptionnelle grâce à pas moins de 25 composants. Disponible en 12mm, 16mm et 20mm

Cette liste ne se veut pas exhaustive et beaucoup d'autres marques proposent certainement d'autres produits tout aussi efficaces...

gigi


Dernière édition par gigi le Jeu 18 Fév 2016 - 10:20, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Quel bouillette pour cette saison ? Empty Re: Quel bouillette pour cette saison ?

Message  Gino72 Jeu 18 Fév 2016 - 10:08

je pense pêcher en 3 cannes du coup

1 canne à monster crab pop-up 15mm ( fluo rose ) surement tremper dans du viandox pour diffuser rapidement
1 canne hot demon 10mm pop-up et une autre de 15mm
1 canne ananas ou banane 20mm

je vais remonter mon esche de 2-3 cm du fond et mettre un stick ou sac soluble la dessus
Gino72
Gino72

Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Quel bouillette pour cette saison ? Empty Re: Quel bouillette pour cette saison ?

Message  Livingyourlifex3 Jeu 18 Fév 2016 - 10:31

Ne pas oublier la graine, même en hiver Very Happy ( pour moi c'est maïs cuit avec sucre et ail dans le jus de trempage/cuisson ).

Sinon je confirme pour les The Source, elles fonctionnent très bien dans la plupart des étangs de la Vienne. En revanche SK30 et Hot Demon ne m'ont rapporté aucun poisson ... Après les résultats de telles ou telles bouillettes varient en fonction des endroits où tu pêches. Je me souviens par exemple avoir pêché un étang où les carpes adoraient de pauvres bouillettes crayfish roses de Mondialpêche (je ne sais même pas si cette enseigne existe encore ... ), par contre impossible de leur faire avaler de la marque sur un spot pourtant identique ...

Pour ma part voilà des bouillettes du commerce que je trouve assez polyvalentes: The Source + Cray fish rose mondial pêche + Mistral Scopex/CSL ( mes passe-partout de l'époque mais elles ne sont plus produites par la marque  Sad ) + Kiwy/crucetacé de DD Baits ( mais pareil je crois qu'elles sont introuvables maintenant ). Enfin, au jour d'aujourd'hui les The Source font très bien le taff là où je pêche, couplé avec une canne au maïs voir pourquoi pas un montage tricheur The Source Maïs pour la dernière canne Smile

Mais le mieux c'est de tester cheers
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quel bouillette pour cette saison ? Empty pas de saison

Message  elliott454 Sam 10 Juin 2017 - 7:34

bonjour, pour moi il n'y a pas trop de règles. le coté fruits = été est dépassé Smile a bientot

elliott454

Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 36
Localisation : paris

http://marguerite25kg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel bouillette pour cette saison ? Empty Re: Quel bouillette pour cette saison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum