Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Trakker

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Booster GOO
Peche  dans le 36 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Peche  dans le 36 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Peche  dans le 36 EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Peche  dans le 36 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Peche  dans le 36 EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Peche  dans le 36 EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Peche  dans le 36 EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Peche  dans le 36 EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Peche  dans le 36 EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Peche dans le 36

4 participants

Aller en bas

Peche  dans le 36 Empty Peche dans le 36

Message  Boka36 Mer 24 Fév 2016 - 19:17

Salut amis pêcheur !
Je débute la pêche à la carpe dans le 36, je voudrais savoir si vous pouviez m'indiquer des spots ou je pourrais prendre quelques fishs. Je pêche aussi bien en riviere qu'en étang.
Merci de votre aide les amis !

Boka36

Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peche  dans le 36 Empty Re: Peche dans le 36

Message  gigi Mer 24 Fév 2016 - 20:30

Salut l'ami,

Bienvenu sur le forum et au plaisir de te lire.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Peche  dans le 36 Empty Re: Peche dans le 36

Message  Livingyourlifex3 Mer 24 Fév 2016 - 21:31

Je suis originaire de l'Indre ( Châteauroux ) je connais pas mal de coins dans le 36 et alentours Smile

Un étang génial si tu ne connais pas c'est La Foulquetière à Lucay-le-mâle, 5 € la journée entière et de beaux poissons à faire Very Happy

Après il y a La Chaume à Azérables ( on se rapproche de Limoges là ) mais poisson abîmé.

Tu as Bellebouche mais très pêché aussi, jamais testé personnellement

L'étang de Peyrusse à Chénérailles mais j'y avais fait un beau capot cheers

Tous les étangs communaux des villes berrichones: Etang Baron à Buzançais ( pas mal de petites mais amusant à l'anglaise, au coup ), étangs de Niherne ( petits mais çà passe l'après midi ), étang des Planches à Saint Maur mais poissons-chats land. Voilà pour ceux que je connais Very Happy


Dernière édition par Livingyourlifex3 le Jeu 25 Fév 2016 - 10:48, édité 1 fois
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Peche  dans le 36 Empty Re: Peche dans le 36

Message  Boka36 Mer 24 Fév 2016 - 21:44

Merci,Je suis de le blanc moi Wink
L'étang de bellebouche il me semble je les déjà vus.
J'ai entendu parler de l'étang de luant.
Vers chez moi dans la brenne il y a aussi plein d'étang reste plus que savoir si il y a du fish ^^

Boka36

Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peche  dans le 36 Empty Re: Peche dans le 36

Message  Livingyourlifex3 Mer 24 Fév 2016 - 21:52

Ah oui je connaîs bien Le Blanc. Exact j'avais oublié les étangs de la Brenne: j'allais à Rianvert avant, mais je crois que ce n'est plus pêchable maintenant...

A Luant c'est l'étang Duris je crois, pareil jamais pêché, c'est un gros étang rond sans rien autour. Disons qu'il n'attire pas spécialement pour son cadre ^^. Et il n'est pas facile à trouver en plus, en haut d'une butte le long de la route ( on ne le voit pas de la route ). Mais on vient avant tout pour les poissons, donc à essayer Very Happy

J'oubliais aussi Le Mez Savary ( si tu aimes les étangs d'anglais qui coûtent chers et au règlement hyper strict ) et La Bataillerie à Velles qui est aussi connu des carpistes dans le coin, j'y suis allé une fois, pareil -> capot cheers Et je n'étais pas trop fan des mecs qui avancent au max dans l'eau avec les waders pour taper le centre de l'étang où déjà pas mal d'autres pêcheurs avaient leur ligne. Tout le monde se lance au même endroit et pêche donc les uns sur les autres Sad
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Peche  dans le 36 Empty Re: Peche dans le 36

Message  Boka36 Mer 24 Fév 2016 - 22:07

Tu ne pêche plus ? T'es plus dans le 36 ?
Ta déjà essayer en riviere ?
Ah oui pêcher les uns sur les autres c'est zéro !
On va dire que mon objectif c'est d'éviter le capot après biensur la taille du poisson fait toujours plaisir Wink

Boka36

Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peche  dans le 36 Empty Re: Peche dans le 36

Message  Livingyourlifex3 Jeu 25 Fév 2016 - 8:28

Si je pêche toujours, mais plus dans le 36. J'exploite maintenant les plans d'eau du 86, et franchement je m'éclate autant cheers

Par contre je ne suis pas adepte de la rivière, enfin pas encore du moins. Je passe souvent au Blanc lorsque je retourne à Châteauroux et il y a une grosse rivière qui passe sous les gros ponts principaux, tu as déjà testé d'y tremper les lignes ? Et juste avant le Blanc il y a aussi Saint Savin ( je ne sais pas si tu connais ), pareil grosse rivière ( cadre superbe ) et berges très bien entretenues. Là aussi çà mériterait d'y pêcher Very Happy
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Peche  dans le 36 Empty Re: Peche dans le 36

Message  Boka36 Jeu 25 Fév 2016 - 9:55

Ah oui tu pêches plus en vienne Wink
Oui c'est la creuse, je pêches depuis pas longtemps la carpe en riviere mais normalement il y a de belle carpe à ce qu'on m'a dit mais le problème c'est les silures il y en a des énormes.
Ah biensur que je connais saint savin mais je connais personne qui y pêche par contre mais doit y avoir du poisson.

Boka36

Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peche  dans le 36 Empty Re: Peche dans le 36

Message  Luc Petit Jeu 25 Fév 2016 - 10:31

Bonjour, tu es dans la région de la carpe. Avec tous les étangs de la Brenne, tu n'as que l’embarras du choix. Ce que je vous reproche aux jeunes c'est de ne pas faire l'effort de chercher vous même, dans ce cas précis tu n'as même pas la peine de chercher. Il y en a tout autour de toi. Après il ne te reste plus qu'à choisir, étang privé ou pas, interdit à la pêche parce que réservés à la pisciculture. Enfin il faut savoir aussi que tu as une rivière qui s'appelle la Creuse et que la partie où tu habites de cette magnifique rivière possède de véritables trésors qu'il faudra mériter pour les prendre. Une rivière difficile à pêcher, aussi elle est très peu souvent médiatisée, et ceux qui la connaissent n'en parle pas. Fais pareil, gardes tes coins; tes prises. Pour finir afin de te confirmer qu'il y a de la carpe, il y a non loin du Blanc une abbaye datant du moyen age, où les moines faisaient de l’élevage de carpes. Beaucoup des carpes de cette région proviennent de cette très vieille souche. Il ne te reste pus qu'à t'amuser. Surtout ne viens pas dire que tu ne pêches pas la Creuse parce qu'il n'y a pas assez de place pour le biwi le bed-chair le barbeuc etc... Very Happy lol!

*L'Abbaye Notre Dame de Fontgombault.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Peche  dans le 36 Empty Re: Peche dans le 36

Message  Boka36 Jeu 25 Fév 2016 - 10:45

Merci pour tes conseils, justement je voulais y faire un tour ce week end car ji es déjà pêcher mais le carnassier et on m'a dit qu'il y avait de belle carpe Wink
Je n'ai pas besoin de ça j'ai que l'essentiel et sa me suffit bien déjà Wink

Boka36

Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peche  dans le 36 Empty Re: Peche dans le 36

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum